Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le COSMOS selon Le Maitre Philippe de Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Le COSMOS selon Le Maitre Philippe de Lyon   Mar 13 Avr - 8:59



LE COSMOS
(Le règne physique)


Le Maître : «Tout se rénove chaque 24.000 ans en notre univers solaire.

«Le monde matériel où nous nous trouvons est limité. Ce cercle constitue le Règne. Une ceinture, relativement étroite, de millions de lieues le sépare du monde des ténèbres où il n'y a plus de dieux.

«A personne il est donné, sauf aux élus, qui sont très près de DIEU, de pénétrer dans cette zone de séparation parce que, s'il était permis à une âme de contempler l'abîme de l'au-delà, elle reculerait mortellement terrorisée. Le Règne est d'ailleurs immense, et pour en atteindre la limite, même avec la vitesse de l'éclair, il faudrait des siècles. Il y a, en dehors du nôtre, une infinité de mondes, où les créatures se présentent sous les formes animales de notre monde; ces animaux cependant, sont très évolués et plus intelligents que la majorité des hommes actuels. Ils ont une âme identique à la nôtre et sont faits, comme nous, en âme, esprit et corps à l'image de DIEU. Ils savent des choses que nous ignorons et inversement. En vérité, bien qu'ils soient plus élevés que nous, il faut observer que nous sommes, en réalité, bien mieux proportionnés. Si un homme pouvait converser avec ces êtres, il aurait beaucoup à apprendre et à enseigner. Notre âme peut passer par eux, et eux par nous; c'est par le monde dans lequel nous faisons des dettes, cependant, que généralement nous venons les payer. Seules, les âmes libres, peuvent aller à volonté par ce monde comme par le nôtre et passer là une incarnation, pour accomplir une mission ou donner un exemple. Le monde a eu un commencement et il aura une fin».
Sevànanda : «Sur la première partie de cet Enseignement, on peut méditer sur l'affirmation «où il n'y a plus de dieux» et percevoir quelque chose d'extraordinaire enseigné par le Maître, qui pourrait passer inaperçu... ailleurs; Il laisse déjà une «trace» en disant que : «réservé aux élus qui sont plus près de DIEU» car ainsi, sans le vouloir, et tout en le voulant, il montre à

ceux qui ont des oreilles, combien près il était Lui-Même et quelle Autorité 11 a pour nous parler. D'où l'extrême importance de la description du Règne physique.
Quand il décrit La Grandeur du Règne, Il le fait en termes qui, dans la connaissance et dans le concept astronomique et scientifique général (de la Terre) à son époque, étaient inacceptables. Aujourd'hui, on sait que l'Univers physique semble s'étendre à la vitesse de la lumière, et que des galaxies entières se meuvent à cette effrayante vitesse, ou au delà...

Ainsi, le concept sphérique du Cosmos, comme sa limitation conçue avant, perdent leur solidité.

Et quand nous pensons que. c'est Lui, le Maître PHILIPPE, le seul Etre sur cette Terre, qui se rappelle avoir parcouru tout ceci, plus d'attention nous devons porter, aussi, à ses descriptions des créatures sous formes d'animaux terrestres, mais plus intelligents et plus évolués que la majorité des hommes actuels.
Finalement, il est bon de méditer sur la fin de cet Enseignement,qui nous montre pourquoi quelques Etres sont si différents et inadaptables, habitués qu'ils sont durant une ou plusieurs incarnations sur une planète, ou, la forme et la culture et ce qui en découle, sont tellement divers.

La rénovation de tout (dieux, anges, hommes, animaux) sur les différentes planètes de ce système solaire, se fait chaque 24.000 ans : quand le dernier homme des races du type de ce cycle de 24.000 ans termine son labeur, ici, tout change et apparaît le nouveau propriétaire de la nouvelle maison : un autre «homme», différent, et une autre levée d'âmes pour commencer un nouveau cycle comme le nôtre, avec tous ses satellites : animaux, plantes, minéraux, etc...

Le Maître nous donne ensuite des détails vécus et vus par Lui, au sujet des formes d'existence de ces autres mondes... Nous commençons par être «errants» en nous fixant, quand les lois du labeur se terminent, par rapport aux autres êtres ou agglomérations, entrant alors dans un cycle de développement, apogée et mort, préfixé. Il y a un réel progrès de l'unicellulaire, pour le multicellulaire, créé de lui-même et non par l'agglomération des unicellulaires, parce que cette dernière correspond à une civilisation grégaire, qui ne vient qu'après un degré déjà élevé du développement individuel.

Même dans l'histoire de cette misérable petite boule prétentieuse de demi-démons, c'est ainsi. Rappelons-nous ce que le Maître disait : «Quand tous les êtres de la création seront reconduits à DIEU (par le travail de leurs Anges et le leur) le labeur étant terminé, il y aura une autre création».

(source : "Le Maitre Philippe de Lyon" par Sri Sevananda)

Plus d'informations sur le Maitre Philippe de Lyon - cliquer sur sa photo !


Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 60
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Le COSMOS selon Le Maitre Philippe de Lyon   Jeu 1 Juil - 13:56

re: bonjour! Smile

quelle belle phrase ' il y aura une autre creation' cheers

bonne journée!

amities !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

Le COSMOS selon Le Maitre Philippe de Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Prière par Sédir un disciple de Maitre Philippe de Lyon...
» Maitre Philippe
» Maître Philippe de Lyon
» Les grands Maîtres
» Monsieur Philippe de Lyon « Je suis le plus petit de tous »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Astrologie - Horoscope - Cosmos :: Cosmos-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit