Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Différences au sujet des Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2241
Bonus : 4257
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Différences au sujet des Chakras   Mar 8 Mai - 20:00

Différences en vue au sujet des Chakras
Il semble y avoir un bon nombre de différences dans lesquelles des propriétés sont attribuées aux Chakras par de divers auteurs. En outre les noms des Chakras diffèrent beaucoup.

Les noms des Chakras
Le deuxième chakra, ici appelé le chakra sacré, s'appelle parfois le chakra de la rate. Cette pratique semble provenir du livre de C.W. Leadbeater, (qui était le premier livre pour présenter les Chakras dans l'ouest). Cependant, Leadbeater est tout à fait explicite qui le chakra sacré (le chakra indien de Svadhisthana) est différent du chakra de la rate qu'il discute. Il considère même ouvrir le chakra sacré pour être désastreux.
La description de Leadbeater du chakra de la rate soutient de la ressemblance aux fonctions de la rate de médecine chinoise (appartenant au Méridien de la Rate). On le censé traiter le transport d'énergie dans tout le corps. Il ne semble avoir rien en commun avec la rate de la médecine occidentale, qui épure le sang, toutefois Leadbeater situe le chakra de la rate à la rate.
Ainsi il doit conclure qu'il est incorrect pour appeler le chakra sacré le "chakra de la rate".
Les fonctions du troisième chakra, le chakra du nombril, sont étroitement liées aux fonctions des Foie et Vésicule Biliaire de médecine chinoise. Il est au sujet d'assertivité et de prise de décision. Beaucoup de personnes sont venues pour l'appeler le chakra du plexus solaire. La fonction du plexus solaire, la distribution des signaux nerveux, n'a pas quelque chose à faire avec les fonctions du chakra du nombril.
L'endroit de ce chakra n'est pas au plexus solaire, mais également pas au nombril. En fait il est entre les deux, et pas à l'avant du corps, mais près de l'épine. Ici, le nom chakra de nombril est préférer, parce qu'il est plus neutre que le chakra du plexus solaire, et il ne suggère pas une fonction qui n'est pas là dans ce chakra.
Il se peut que les personnes aiment le nom "chakra du plexus solaire" en tant que lui suggère la couleur associée pour ce chakra, étant jaunes.

Les fonctions des Chakras
Le chakra couronne en particulier semble être sujet à l'idéalisation par de diverses sources. On le censé admettre seulement l'énergie positive, aider on sachant l'inconnu, et introduire on dans un état de bonheur. Ceci semble ignorer qu'il peut y avoir des aspects négatifs au sujet de ce chakra (par exemple quand il est dans un état excessif).
Le bonheur n'est pas vraiment un état, il est une réaction émotive à un état. Je doute de que cet état sera le résultat de juste un chakra étant ouvert, il est beaucoup plus probable qu'un état équilibré et ouvert de tous les Chakras ait comme conséquence les sentiments du bonheur.

L'endroit des Chakras
Il y a plusieurs différences entre où chaque chakra est censé être localisé. Les différences sont entre quel niveau dans le corps elles sont censé localiser et si elles sont à l'avant ou au dos du corps.
Souvent les Chakras sont dépeints pour être situés dans l'avant du corps, en particulier sur beaucoup de belles images, mais juste comme beaucoup sur l'épine. Les auteurs qui les situent dans l'avant, ou quelque part à mi-chemin dans le corps, souvent dépeignent une connexion avec l'épine. Presque chacun semble convenir que les Chakras se trouvent sur la ligne médiane du corps (bien qu'il y a quelques exceptions).
Le premier chakra, comme par beaucoup d'auteurs situés entre l'anus et les parties génitales. Mais il y a en plus des auteurs qui le localisent à la partie la plus inférieure de l'épine.
Le deuxième chakra est habituellement situé à l'os sacral, mais certains le localisent aux parties génitales. Comme discuté ci-dessus, certains le confondent avec le chakra de la rate (qui n'est pas dans le système indien de chakra) qui est situé à la rate (dans la cage thoracique inférieur, à gauche du centre).
L'endroit du troisième chakra diffère avec chaque auteur, ou ainsi il semble. Certains le localisent environ une moitié de largeur de la main au-dessous du nombril, à l'intérieur du corps. C'est le même endroit que le Dan Tien de la médecine chinoise et des arts martial, ainsi ici il semble que ces deux centres de énergies sont censés être la même chose. D'autres le localisent dans le dos du corps, légèrement au-dessus du nombril. D'ailleurs beaucoup pensent qu'il est situé au plexus solaire, qui est juste sous l'os de poitrine, deux largeurs de la main au-dessus du nombril, sur l'avant du corps. Et il y a aussi bien des auteurs qui le situent exact sur le nombril.
Sur le site web de Kundalini yoga on lui propose là sont deux Chakras ici. Un chakra du nombril ayant les propriétés classiques, situées au-dessous du nombril, et un chakra du plexus solaire.
Le chakra de coeur est en général considéré d'être situé au centre du coffre, toutefois Leadbeater le situe devant le coeur, ainsi à gauche du centre.
La plupart des auteurs conviennent au sujet de l'endroit des deux suivants Chakras, de la gorge et du chakra du troisième oeil. Le chakra de la gorge à la base de la gorge et le chakra du troisième oeil entre les fronts.
Le chakra couronne, est par certains considérés d'être localiser sur le point le plus haut de la tête, d'autres la considèrent être au-dessus de la tête, ainsi pas dans le corps du tout.

Que faire avec ces différences?
La question est si ces différences importent.
Les différences dans l'appellation semblent être les mineurs des problèmes, bien que ceux-ci semblent concerner aussi bien les différents endroits.
Bien que les différences dans l'endroit à première vue ne semblent pas importer beaucoup aussi bien, ce n'est pas le cas. Beaucoup de techniques pour ouvrir des Chakras dépendent en la concentration sur l'endroit où le chakra est situé. Ainsi la concentration sur l'endroit fausse rend la technique moins efficace. Plus les endroits sont connus plus exactement, le meilleur.
Il serait bon si elle était claire quelles fonctions les Chakras ont. Mais malheureusement il y a une assez grand nombre de divergence de vues. La connaissance comme ceci doit venir de l'observation des personnes ou l'individu et il y a beaucoup de facteurs déroutants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Différences au sujet des Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Calcul du nombre de sujet nécessaire
» Un excellent sujet de dissertation, oui, mais, compliqué
» pb d'interprétation du sujet d'expression écrite
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Sujet de littérature
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit