Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DOSSIER SUR LES ANGES GARDIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2224
Bonus : 4206
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: DOSSIER SUR LES ANGES GARDIENS   Jeu 11 Mar - 7:44

Centre Thérèse d’Avila d’initiation et de divulgation du spiritisme christique
DOSSIER SUR LES ANGES GARDIENS


1. Extraits du livre des Esprits d’Allan kardec, éditions Philman ;
2. Extrait de la conférence réalisée par Karine Maillard (vice-présidente du Centre Thérèse d’Avila)
1. EXTRAITS DU LIVRE DES ESPRITS D’ALLAN KARDEC, EDITIONS PHILMAN ;


Anges gardiens ; Esprits protecteurs, familiers ou sympathiques.
490. Que doit-on entendre par ange gardien ?_" L'Esprit protecteur d'un ordre élevé. "

491. Quelle est la mission de l'Esprit protecteur ?_" Celle d'un père sur ses enfants ;
conduire son protégé dans la bonne voie, l'aider de ses conseils, le consoler de ses afflictions, soutenir son courage dans les épreuves de la vie. "

492. L'Esprit protecteur est-il attaché à l'individu depuis sa naissance ?_" Depuis la naissance jusqu'à la mort, et souvent il le suit après la mort dans la vie spirite, et même dans plusieurs existences corporelles, car ces existences ne sont que des phases bien courtes par rapport à la vie de l'Esprit. "

493. La mission de l'Esprit protecteur est-elle volontaire ou obligatoire ?_" L'Esprit est obligé de veiller sur vous parce qu'il a accepté cette tâche, mais il a le choix des êtres qui lui sont sympathiques. Pour les uns c'est un plaisir, pour d'autres une mission ou un devoir. "_- En s'attachant à une personne, l'Esprit renonce-t-il à protéger d'autres individus ?_"
Non, mais il le fait moins exclusivement. "

494. L'Esprit protecteur est-il fatalement attaché à l'être confié à sa garde ?_" Il arrive souvent que certains Esprits quittent leur position pour remplir diverses missions ; mais alors l'échange se fait. "

495. L'Esprit protecteur abandonne-t-il quelquefois son protégé quand celui-ci est rebelle à ses avis ?_" Il s'éloigne quand il voit ses conseils inutiles, et que la volonté de subir l'influence des Esprits inférieurs est plus forte ; mais il ne l'abandonne point complètement et se fait toujours entendre ; c'est alors l'homme qui ferme les oreilles. Il revient dès qu'on l'appelle._"Il est une doctrine qui devrait convertir les plus incrédules par son charme et par sa douceur : celle des anges gardiens. Penser qu'on a toujours près de soi des êtres qui vous sont supérieurs, qui sont toujours là pour vous conseiller, vous soutenir, pour vous aider à gravir l'âpre montagne du bien, qui sont des amis plus sûrs et plus dévoués que les plus intimes liaisons que l'on puisse contracter sur cette terre, n'est-ce pas une idée bien consolante ? Ces
êtres sont là par l'ordre de Dieu ; c'est lui qui les a mis près de vous, ils sont là pour l'amour de lui, et ils accomplissent auprès de vous une belle mais pénible mission. Oui, quelque part que vous soyez, il sera avec vous : les cachots, les hôpitaux, les lieux de débauche, la solitude,
rien ne vous sépare de cet ami que vous ne pouvez voir, mais dont votre âme sent les plus douces impulsions et entend les sages conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: DOSSIER SUR LES ANGES GARDIENS   Ven 12 Mar - 4:30

Il est éffectivement interressant de considérer que le spiritisme prend en compte les Anges Gardiens comme tous les Anges par ailleurs en qualité d'Esprits ...
Revenir en haut Aller en bas
 

DOSSIER SUR LES ANGES GARDIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit