Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation sur les Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2234
Bonus : 4236
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Méditation sur les Chakras   Mar 8 Mai - 18:57

Pour cela vous pourrez, aussi souvent que cela vous sera utile, faire les affirmations suivantes en rapport avec chacun de vos 7 chakras majeurs :

1er chakra (racine) : "J'accepte mon incarnation et reconnais toutes les joies et les beautés qu'elle me permet de vivre dans ce corps d'incarnation".

1.Mooladhara Chakra:
innocence et pur désir, sagesse, joie intérieure.
C'est le chakra de base, lié aux surrénales, aux reins, à la colonne vertébrale. On pourrait dire qu'il est un peu les racines de l'Arbre de Vie, le lieu des forces sourdes qui nous animent.

2e chakra (sacré) : "J'accepte ma sexualité et reconnais qu'elle peut constituer l'ancrage physique de la plus haute expression de l'Amour Divin qu'il m'est possible de manifester dans toute Sa Pureté, par ce corps qui peut en être le Sanctuaire sur cette Terre".

2.Swadhistan Chakra:
attention et connaissance pure, créativité.

Ce 2ème chakra, est connecté aux gonades ( ovaires et testicules ). Il est donc situé entre la symphyse pubienne et le nombril, à l'endroit que les japonais appellent le hara, centre des énergies vitales.

"L'air attise le feu", disent les taoïstes. C'est pourquoi l'une des vertus de la pratique de la respiration ventrale est d'alimenter en énergie extérieure cette centrale de production.

Lié au feu par son Yang, il l'est également à l'eau par son Yin.

A l'état virtuel, n'oublions pas que l'Homme a en lui les deux principes mâle et femelle. Les ovaires et les testicules sont les machines qui fabriquent les ovules et les spermatozoïdes. Le ventre est le premier berceau de l'enfant à naître, berceau aquatique puisque l'enfant évolue dans le liquide amniotique. La vocation aquatique de ce chakra est donc évidente, à ce point que la tradition dit que celui qui maîtrise ce chakra n'a plus rien à redouter de l'eau.

L'eau, élément Yin, est lié à la lune, qui entretient les facultés intuitives, l'inspiration, la réceptivité, le cerveau droit.

Ce chakra est également connecté à des fonctions d'élimination de ce qui encombre notre métabolisme.



3e chakra (solaire): "J'accepte et j'accueille mes émotions qui sont l'expression la plus pure de mes besoins les plus profonds et véritables devant être identifiés, décodés puis transmutés ou magnifiés autant qu'il me sera nécessaire ; afin que je puisse exister dans ce monde en toute intégrité et harmonie personnelles".

3.Nabhi Chakra:
satisfaction, paix intérieure, générosité, sens du respect et de la dignité de l’Esprit.

Ce 3ème chakra est lié à l'estomac, au pancréas, au foie et au système nerveux.

Les personnes qui ont des lésions de l'estomac, ont une tendance à se voûter, à s'enrouler sur eux-mêmes, autour de leur plexus, comme pour le protéger des agressions extérieurs.

Ce 3ème chakra est lié au soleil.

C'est un chakra de communication avec l'extérieur, connecté avec le système nerveux, l'estomac et le foie.

Ce chakra est le "cousin du feu", et le plus grand "feu vivant" que nous connaissons est le soleil. De même que le soleil illumine le monde et nous permet de voir, de même le 3ème chakra favorise nos contacts avec l'extérieur.


4e chakra (cardiaque): "J'ouvre mon coeur à l'Amour Inconditionnel afin qu'Il m'inonde moi-même ainsi que tous les autres êtres ; je suis dans la Paix et l'Harmonie à l'écoute des autres et de moi-même, par la Grâce de la Reliance la plus haute".

4.Anahata Chakra:
confiance en soi, amour, responsabilité.

Ce 4ème chakra est situé sur la ligne médiane, sur le sternum, à l'horizontale d'une ligne passant par la pointe des mamelons.

Il est lié au coeur, à la circulation sanguine. C'est le chakra du Coeur.

Il a une connexion avec l'élément Air, qui représente à la fois l'espace sans limite et l'énergie sans fin qui nous alimente et se répartit en nous par le sang.

C'est un dyspatcheur et un potentialisateur d'énergie.


"Même un voyage de mille lieues commence par un premier pas", dit le Sage. Dans ce cas précis, le premier pas du Voyage est peut-être d'ouvrir largement notre chakra du coeur à sa juste dimension.


5e chakra (laryngé): "Je m'exprime dans une parole impeccable par laquelle j'offre en partage mes pensées et mes sentiments personnels les plus élevés, comme témoignage de l'être de conscience, de respect et d'amour que je suis en l'instant. Je suis dans la conscience que l'efficacité de mes paroles est fonction de la hauteur des fréquences sur lesquelles elles sont émises".

5.Vishuddhi Chakra:
communication, sens collectif, respect de soi et des autres, diplomatie et juste comportement.

Il est relié aux poumons, aux bronches et aux cordes vocales, il l'est aussi à la glande thyroïde.

Ce 5ème chakra est le sommet des "chakras physiques".

La tradition dit que " le 5 est de la Terre, et le 7 est de l'Univers ". De ce fait, avec les 6ème et 7ème chakra, nous entrerons dans un domaine plus spécifiquement spirituel.

Plus nous sommes épanouis, exploitant à fond tous nos potentiels, plus ce chakra rayonne. Travailler sur lui signifie que nous allons évoluer dans le monde avec assurance et sérénité. Il n'est pas alors nécessaire de s'imposer par une force illusoire. " L'être précède le faire ". A travers ce chakra, nous abordons le phénomène d'extériorisation de notre univers intérieur. Si celui-ci est harmonieux, fondu à la création, alors serons-nous perçus tels que nous sommes, forts, paisibles, riches et lumineux.


6e chakra (3eme oeil): "Je m'ouvre à mes perceptions subtiles et me mets en relation avec les réalités des mondes multidimensionnels dont je participe en conscience. Alors puis-je prendre en vérité la mesure de la divinité en chaque être, et en moi-même".

6.Agnya Chakra:
conscience sans pensées, discernement, pardon, expérience du présent.

Il est situé à la racine du nez, entre les deux yeux. C'est le célèbre "3ème Oeil".

Il est à mi-chemin entre le 22TM et le 23TM.

Il est connecté avec la glande pituitaire, à l'hypophyse et à l'hypothalamus. Il est lié au nez, aux oreilles, au système nerveux, et concerne la partie cérébrale antérieure.


7e chakra (couronne) :"Je prends conscience de Qui je suis et je laisse mon être supérieur s'expanser dans toutes les dimensions. Je permets que soient transmutées toutes les mémoires et les écumes qui remontent à la surface de l'océan de Qui Je Suis, afin d'être purifiées dans tous les espaces, tous les temps et dans toutes les dimensions. Je laisse la lumière divine nettoyer et transmuter ce qui doit l'être afin de manifester dans sa plénitude l'être que je suis désormais, totalement relié à Sa Source.

7.Sahasrara Chakra:
conscience collective, harmonie, union au Soi.


Le 7ème chakra est en connexion avec la glande pinéale, l'épiphyse, et la partie cérébrale postérieure.

Ce chakra échappe au corps physique et même au corps éthérique primaire.

Il est la "colombe de l'esprit".

Il transcende l'action de tous les autres chakras, et il nous ouvre les "Portes du Royaume du Tout", il nous relie avec le Cosmos, l'Univers, l'Infini.

Revenir en haut Aller en bas
natou

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 46
Bonus : 103
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: Méditation sur les Chakras   Ven 14 Nov - 18:30

merçi silence pour ces affirmations et les définitions de chaque chakra alors si je comprends bien , moi j'ai souvent des douleurs à l'estomac alors je peux répéter les affirmations pour le plexus solaire le 3 ième chakra est-ce bien cela ? je voudrais savoir aussi est-ce qu'on doit répéter ces affirmations à voix haute ou en pensée ou peu importe ....merçi natouxx Question sunny
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2234
Bonus : 4236
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Méditation sur les Chakras   Ven 26 Fév - 6:57

Citation :
De: yannick
A: Silence
Posté le: Hier à 16:58
Sujet: 7 églises
Pour aller plus loin, les 7 chakras correspondent aux sept églises de 'lApocalypse selon Saint-Jean !

Qu'en pensez-vous ?

(message redirigé par l'administrateur)
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 42
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Méditation sur les Chakras   Jeu 7 Juil - 7:40

le soir en meditation je sens mon chakras du troisieme oeil qui s active ( une pression sur le front et des lumieres qui bougent devant moi )
mais ne faut il pas que je travaille sur les autres d abbord ???? et comment ????
qu en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation sur les Chakras   

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation sur les Chakras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Méditation sur les chakras avec vidéos
» Nettoyage, ouverture et alignement des chakras (méditation guidée)
» Le manuel des chakras, de la théorie à la pratique, Shalila Sharamon et Bodo J. Baginski
» Méditation sur les Chakras
» Méditation guidée chakra de la gorge
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit