Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AMA - FONCTIONNEMENT DU PROCESSUS LIE A LA GLANDE PINEALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2223
Bonus : 4203
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: AMA - FONCTIONNEMENT DU PROCESSUS LIE A LA GLANDE PINEALE   Sam 6 Mar - 22:15

PHENOMENOLOGIE ORGANIQUE ET PSYCHIQUE DE LA MEDIUMNITE
Dr. SÉRGIO FELIPE DE OLIVEIRA
Médecin Généraliste et Psychiatre
Directeur de l'Institut de Santé Pinealmind - Président de l'AMS de l'état


(Source Jelt, AMA France - les annales de la rencontre à Paris, le 16 novembre 2003)

Première rencontre Médecine et Spiritualité





FONCTIONNEMENT DU PROCESSUS LIE A LA GLANDE PINEALE


La personne capte par la glande pinéale l'onde du spectre magnétique, qui est propre à la communication et souvent n'en a pas conscience ; ce peut être un phénomène inconscient. C'est cette captation qui va amplifier les phénomènes qui se produisent dans cette autre partie du cerveau, l'hypothalamus : la faim, la sexualité, l'agressivité et le sommeil.

La personne qui reçoit une influence spirituelle, peut donc avoir une altération et une perte du contrôle cyclique du comportement : la faim, comme la boulimie, l'obésité, les anorexies; ou le sommeil, avec les divers modèles de troubles du sommeil; ou la sexualité, comme la difficulté de former des liens; ou l'agressivité, l'auto-agressivité, la dépression, les phobies qui sont des formes auto-agressives et hétéro-agressives, l'irritabilité.
La personne perd le contrôle de ces comportements. Elle affirme qu'elle n'arrive pas à contrôler ses tendances en ce qui concerne un ou plusieurs de ces comportements ; par exemple, l'irritabilité est disproportionnée par rapport à ce qui l'a stimulée. De la même façon, avoir faim sans avoir besoin de s'alimenter, avoir de grandes difficultés pour créer des liens dans les rapports concernant la sexualité, et pour le sommeil, la personne n'arrive pas à avoir un sommeil réparateur, reposant, elle a des difficultés dans ce sens.

De plus, il y se produit une augmentation, un développement du système nerveux autonome adrénergique qui prédispose la personne aux maladies. S'il y a une augmentation du flux rénal, elle prédispose à la formation de calculs rénaux.
La diminution du péristaltisme dans l'appareil digestif qui favorise aussi la formation de calculs dans la vésicule biliaire.
L'augmentation du flux sanguin dans la tête favorise des troubles divers, les céphalées, les maux de tête. Il y a aussi une augmentation de la fréquence cardiaque qui peut mener à des arythmies cardiaques, une augmentation de la pression artérielle systolique (hypertension), et ces stimulants de l'impact médiumnique lorsqu'ils ne sont pas contrôlés, peuvent donc mener à des niveaux d'altération organique.

* Comme l'interférence spirituelle se produit dans un organe cérébral, elle va avoir des impacts sur l'organisme et s'il existe une altération du psychisme, on aura des comportements psychobiologiques.

On doit donc se poser la question suivante : ce problème est-il spirituel ou organique ? En réalité toute influence spirituelle a un impact sur l'organisme et produit des altérations du système nerveux autonome comme nous venons de le dire.

Il y a donc une conjugaison d'éléments. La personne peut avoir la médiumnité, même ostensive, mais pas la clairvoyance, ni la clairaudience, et n'avoir aucun de ces phénomènes paranormaux, tout cela peut être canalisé vers un symptôme.

Il y a des altérations psychiatriques, autonomes, organiques, hormonales car c'est l'hypothalamus qui est atteint, et c'est la structure du cerveau responsable de la régulation hormonale.

La phénoménologie médiumnique est riche en phénomènes cliniques, si l'on peut dire ainsi, et elle ne se manifeste pas toujours sous la forme de phénomènes paranormaux. Ces découvertes de l'observation clinique doivent être vues beaucoup plus comme un champ de recherche qui doit être découvert que comme quelque chose de réellement établit.

Ce sont des hypothèses qui se basent sur des éléments concrets de l'observation clinique, mais qui méritent une investigation plus profonde sur le sujet.
Dans la suite de cet exposé, nous allons approfondir ces aspects.

Suite de l'article du Dr. SERGIO FELIPE DE OLIVEIRA :
http://www.cercle-de-samsara.com/comment-communiquer-avec-les-esprits-cliquez-ici-f21/ama-phenomenologie-organique-et-psychique-de-la-mediumnite-t876.htm

Revenir en haut Aller en bas
 

AMA - FONCTIONNEMENT DU PROCESSUS LIE A LA GLANDE PINEALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Egypte . L' oeil d' HORUS . La glande pinéale
» L'épiphyse ou glande pinéale
» La Glande pinéale ou « Troisième oeil »
» Deux "outils" pour notre évolution + CORPS DE LUMIÉRE
» L'OUDJAT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit