Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Année du TIGRE 2010 - Nouvel an 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Année du TIGRE 2010 - Nouvel an 2010   Lun 15 Fév - 12:47


L'année du Tigre sera généralement marquée par une fébrilité inhabituelle dans tous les domaines. Tout sera remis en question ; ce sera le règne du progressisme. Même l'Église catholique, souvent considérée à tort ou à raison comme particulièrement autoritaire et conservatrice, ne se trouvera pas à l'abri de courants de contestation et de dissidence.

Bien des régimes dans différentes parties du monde seront menacés. Coups d'État et tentatives de coups d'État se succéderont avec, comme conséquence, des représailles et des répressions parfois horrifiantes. Les gens seront agités, voire survoltés. "Il faut que ça change", diront-ils, sans trop savoir comment ça devrait changer. Et ce sera là le drame, car l'action sans direction précise pourrait conduire aux pires catastrophes. Dans ces conditions, même si un changement intervient, la nouvelle situation sera parfois pire que l'ancienne. Il faudra donc beaucoup de prudence. On devra réfléchir mûrement, peser le pour et le contre en toute objectivité avant de s'embarquer dans une entreprise. Ce serait commettre un suicide que d'agir à la légère.

Sur le plan individuel, la prudence ne sera pas non plus un luxe inutile. Il faudra se méfier de ses impulsions, de ses besoins d'agir. Voulez-vous changer de profession ? Comptez-vous prendre une retraite anticipée ? Avez-vous l'intention de vous marier ou de demander le divorce ? Vos plans n'auront peut-être rien de mauvais en soi, mais, compte tenu de votre situation personnelle, il sera possible qu'ils cachent de sérieuses failles. Il ne s'agira pas, bien entendu, de rester perpétuellement les bras croisés et de se demander sans cesse : "Que dois-je faire ?" Mais il conviendra de ne passer à l'action qu'en toute connaissance de cause. Il va de soi que toute action comporte des risques, mais ce ne devra être que des risques calculés.

Si votre bébé vient au monde cette année pendant le jour, c'est-à-dire entre le lever et le coucher du soleil, il sera mieux armé pour la vie que s'il naît pendant la nuit. Le tigre s'accommode mal de la nuit ; l'obscurité le gêne et la lune le paralyse. C'est pourquoi, en Extrême-Orient, on ne fait la chasse au tigre qu'après le coucher du soleil ; si vous braquez votre torche électrique sur un tigre, il en sera hypnotisé et vous pourrez l'abattre ou le prendre au filet sans trop de peine.


Dernière édition par Silence le Lun 15 Fév - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Nouvel an 2010 du TIGRE de METAL   Lun 15 Fév - 13:45

Bonjour ,
Je vous présente à qui le désire un bonne année selon la tradition chinoise !
Nous entrons dans l’année du Tigre de métal …

L'année chinoise du TIGRE de METAL commence le 14 février 2010

Le Nouvel An Chinois 农历新年 (nónglì xinnián) aussi appelé Fête du printemps ou Fête du Têt au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier.
Le terme nónglì xinnián signifie littéralement "nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire.
Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances, en se réunissant en famille et entre amis.

Le Tigre 虎 (hǔ) selon le zodiac chinois est énergique, aventureux, indépendant, inventif, généreux, sans repos et impulsif. Il s'entend bien avec le Cheval ou le Chien

N’oublions pas que selon le proverbe, Tigre et Dragon accordés soufflent la bonne entente, Vent et pluie ensemble annoncent une moisson abondante …

Affection, Jelt. sunny



Proverbe chinois : qui monte sur le dos d'un tigre n'en descend pas aisément ...



Proverbe chinois : avoir une tête de tigre (en parlant d'un enfant mâle : tête bien faite inspirant force et vitalité) ...



Proverbe chinois : attirer le tigre hors de la montagne (en parlant d'un statagème, recourir à une manoeuvre de diversion)...



Proverbe chinois : sortir sain et sauf de la gueule du tigre ...



Proverbe chinois : fixer d'un regard de tigre (menaçant) ...



Proverbe chinois : commencer en tête de tigre et finir en queu de serpent (faire les choses à moitié) ...



"Au départ du Boeuf d'or, les greniers sont bien remplis,
A l'arrivée du Tigre de Jade, cent métiers reprennent vie... "



" La brise printanière ravive l'éclat du sol verdoyant,
Et le tigre magnifique l'anime de son souffle revigorant ... "
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Superstitions et dragons   Lun 15 Fév - 18:39

Superstitions et dragons
Cependant, le Nouvel An chinois n'est pas seulement un moment de joie. Il existe aussi des superstitions néfastes et des tabous qui n'ont pas tout à fait perdu de leur vigueur.
On croit toujours qu'il ne faut pas balayer le sol pendant les cinq premiers jours de l'année lunaire, de peur de jeter hors de la maison le bonheur et la fortune.
Si on casse une assiette ou un plat, on prononce aussi vite que possible la phrase sui sui ping an, « paix pendant toute l'année », pour conjurer le mauvais sort.
Chez d'autres, l'usage de couteaux ou de ciseaux est prohibé de crainte de ne couper le fil de la bonne fortune pour toute l'année qui commence.

Terminons par une note d'allégresse. Il n'y a pas de Nouvel An chinois sans danse du dragon. Paré d'une grande variété de couleurs chatoyantes, il comprend en général de 9 à 12 sections, chacune pouvant atteindre de un à trois mètres de longueur.
Tambours et gongs rythment la danse de cet animal mythique tant respecté des Chinois.
Que l'année vous soit bonne et prospère !
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: An 4707   Lun 15 Fév - 18:43

L'AN 4707

Le 14 février 2010 débute en Chine l'année du Tigre de Métal
ou l'année 4707 selon le calendrier chinois.

Il est possible de retracer des références au calendrier chinois à partir du 14ème siècle avant Jésus-Christ. Selon la légende le calendrier chinois aurait été mis en place par le l'Empereur Jaune Huangdi en l'année 2637 avant Jésus-Christ. Le calendrier chinois ne compte pas les années à partir de 1 jusqu'à l'infini. Il utilise des séquences, chacune se voyant attribuer un nom qui lui est propre. Ces séquences se répètent tous les 60 années. Donc en fixant comme point de départ l'année 2637, l'année 2010 du calendrier occidental devrait correspondre à l'année 4647 selon le calendrier chinois et non 4707. Mais il y a une explication.

Le calendrier chinois ne compte pas les années les unes à la suite des autres, il comporte des cycles de soixante ans et des années dites régionales débutant avec le règne de chaque empereur. Avant la révolution de 1911 Sun Yatsen a voulu mettre en place une vision républicaine des cycles pour remplacer la vison impériale des cycles débutant avec le règne des empereurs. Selon la tradition chinoise, la première année du règne de l'Empereur Jaune Huangdi serait 2698 avant Jésus-Christ. Il établit donc une procédure de calcul sur cette base. Selon cette façon de calculer, l'année 2010 correspond à l'année 4708. Par contre de nombreuses autres sources fixent la première année du règne de l'Empereur Jaune en 2697, elles en arrivent donc à calculer l'année 2010 comme étant l'année 4707.

Une autre procédure veut que l'on commence à calculer à partir du premier relevé historique d'un cycle de 60 jours, soit le 8 mars 2637 avant Jésus-Christ. Sur cette base l'année 2010 devient l'année 4647. Encore là, certains ne compte pas les 8 jours du mois de mars du calendrier occidental ce qui fait que l'année 2010 devient alors 4707.

La Chine a adopté le calendrier grégorien en 1912, mais ce calendrier grégorien qui est celui que nous utilisons en occident, n'a été appliqué à l'ensemble du pays qu'à partir de la révolution communiste de 1949.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Année du TIGRE 2010 - Nouvel an 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 

Année du TIGRE 2010 - Nouvel an 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Liste de fournitures 2010-2011
» revalorisation smic 01/07/2010
» 2012 l'alignement des planètes
» Fantôme dans un hôpital anglais ?
» Implants mammaires PIP : Un futur scandale ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Asie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit