Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA LECTURE DE L’ENSEIGNEMENT DU PERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2219
Bonus : 4193
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: LA LECTURE DE L’ENSEIGNEMENT DU PERE   Dim 14 Fév - 10:01



LA LECTURE DE L’ENSEIGNEMENT DU PERE

Le Père conseille de ne pas étudier l’Enseignement pour soi-même, en égoïste, mais d’en écouter la lecture en commun, c'est-à-dire de former des groupes, base des Temples qui s’érigeront partout.

Lorsque la Révélation paru, beaucoup d’adeptes ayant pris à la lettre ce que le Père dit dans le COURONNEMENT (page XXIX) sur l’étude de l’Enseignement moral s’abstenaient de la lire encore, affirmant que c’était en assistant aux lectures que l’on pouvais s’en pénétrer.

Il est dit dans le Développement : « NOUS DEVRIONS LIRE & RELIRE LES PASSAGES DE L’ENSEIGNEMENT QUI NE NOUS DONNERAIENT PAS TOUTE SATISFACTION ; « (page 117) lire et relire, pourrait-on être plus clair ?

En nous rendons à une lecture nous respectons la loi de solidarité, de communion ; et nous recevons en retour la lumière et la force de remplir notre devoir. Là nous puisons au fond de l’Enseignement, la lettre n’existe plus, seul le fluide divin opère. Que nous soyons bien ou mal préparés, nous en retirons toujours un avantage : bien préparés, nous en sortant réconfortés, la joie dans le cœur, tout nous semble beau et bon ; mal préparés, nous y avons souffert, lutté contre l’obsession des pensées contraires, et nous quittons la réunion avec le remord de ne pas nous être bien prépares ; conscient de notre négligence, nous prenons, l’âme en pleurs, la résolution de mieux faire à l’avenir. Lire et relire l’Enseignement, c’est nous préparer la compréhension pour le moment où nous en écouterons solitairement la lecture.

Le Père ne dit-il pas aussi : « VOYEZ LE COURONNEMENT, ETUDIEZ LE AVEC BEAUCOUP D’ATTENTION AFIN D’EN PENETRER LE VERITABLE SENS. »

L’ENSEIGNEMENT du Père est en trois parties : la première partie sont des lois simples ; la deuxième partie est la pure REVELATION du COURONNEMENT ; la troisième partie est le DEVELOPPEMENT de la REVELATION. Dans la première le Père s’appuie sur la croyance, sur la charité matérielle, sur la prière. Le Père vient à nous, entre dans notre compréhension, notre conception de Dieu et tout doucement IL conduit ses enfants à la lumière divine.


(Extrait de l’Unitif n° 12 – août 1913)

Revenir en haut Aller en bas
Guillaumyid

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 38
Bonus : 6
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Unitif   Ven 19 Fév - 16:06

Bonjour

et merci pour cet extrait de l'Unitif.

En effet, on peut lire et relire l'Enseignement, si on en ressent le besoin. Toujours agir naturellement. Je pense a ces premiers adeptes, encore emprunt de pratique chrétienne qui voulait à tout pris chercher dans l'Enseignement des règles de vie et de pratique, alors que le Père ne demande qu'une chose, chercher à connaître son connais-toi. Et pourquoi pas, je dirais, par la lecture de l'Enseignement, seul ou en groupe, et la participation aux lectures dans les temples ou lors des Classes et des Solidarités de groupe...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
 

LA LECTURE DE L’ENSEIGNEMENT DU PERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Emission spéciale de KTO sur l’enseignement catholique
» Père Nicolas Buttet : enseignement sur les Anges (en vidéo)
» Superbe enseignement VIDÉO du Père Raymond Halter (Exorciste)
» écriture-lecture : ressortir le cadavre du placard
» Enseignement en vidéo du Père Régimbald sur la musique subliminale !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Père Antoine :: L' Antoinisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit