Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Y a t il des personnes portant le mauvais oeil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Y a t il des personnes portant le mauvais oeil ?   Jeu 11 Fév - 9:56

Whaoo ! Je trouve terrible ce genre de situation ou une personne gentille, adorable et tout et tout est suivie par la malchance, la poisse et d’autres adjectifs …. Et malheureusement nous avons bien la confirmation que ces événements catastrophiques n’arrivent qu’uniquement en sa présence, troublant !

Citation :
« Pour ma part et mon expérience je pense que le fait d’attirer du négatif vient de la moralité de la personne et des actes qu’elle a pu commettre dans sa vie. «


Autrefois, je pensé comme cela car je n’avait que les questions à ma quêtes existentielle pour pouvoir comprendre les phénomènes et mes lectures d’ouvrages divers sur la spiritualité où les « leçons & enseignements » de moral souligné une éducation des sociétés … finalement, je me suis aperçu avec le temps et l’expérience que cela n’était pas le cas !
Pourquoi une belle femme est elle l’épouse d’un vulgaire type ? Pourquoi ce débile bonhomme est il fonctionnaire ? Pourquoi cette personne merveilleuse qui fait fonctionner l’entreprise est elle licencié ? Pourquoi tout ces événements négatifs vous arrive t il alors que vous faite une B.A. de scout tout les jours ? Et pire encore, pourquoi telle personne réputé par son matérialisme et ses vils passions à t elle des relations privilégiés avec l’astral et les Esprits et vous qui œuvré en silence pour le bien ne récolté que des miettes bien rare ?
Alors, désormais la moralité n’est qu’une idée non saugrenue mais une projection de l’esprit pour moi qui ne permet qu’a l’étudiant de tenir « une rampe d’escalier » dans sa progression vers l’ultime.
Je dis cela bien que je sache que mon Ange Gardien et autres Esprits protecteurs adoucissent mes épreuves et maux de mon existence …
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: y a-t-il des personnes portant le mauvais oeil   Sam 21 Mai - 18:24

Bonjour Jelt

Je crois que nous sommes tous des « victimes » de notre karma. Je crois aussi que nous choisissons nos épreuves entre deux incarnations. Certains posent peut-être parfois « la barre un peu haut » et il en résulte des épreuves intenses pour eux-mêmes, mais peut-être aussi pour ceux qui les côtoient. Nous sommes pourtant aidés, constamment, car jamais nous ne sommes sans la présence divine. Chacun de nous perçoit plus ou moins cette aide, c’est tout.

Dan Millman en parle mieux que moi :

« L’Esprit est toujours présent, avec nous, autour de nous, en nous. Mais il n’existe pas de raccourci pour parvenir à sa réalisation. Les pratiques mystiques amènent une élévation de la conscience, mais si les expériences ne reposent pas sur une vie responsable dans cette dimension, elles ne conduisent nulle part. Ceux qui cherchent à échapper aux problèmes de la vie quotidienne par des expériences spirituelles prennent la mauvaise route, car leur quête ne fait qu’intensifier le malaise qui les a motivés au départ. Le désir de s’élever au-dessus de l’ennui, des désirs charnels et de la mortalité de ce monde est compréhensible. Mais ceux qui pratiquent des techniques personnelles pour se distraire des dilemmes de la vie quotidienne ne vont monter les degrés de l’échelle, que pour découvrir qu’elle est appuyée contre le mauvais mur.

Ce n’est pas en imaginant des lumières colorées ou en faisant de charmantes visualisations que l’on rencontre le moi supérieur, mais en acceptant sa volonté…en devenant le Moi Supérieur. Et on ne peut pas forcer ce processus. Il survient de son propre gré. La vie quotidienne constitue le terrain d’entraînement du guerrier pacifique. L’esprit nous donne tout ce que nous avons besoin ici et maintenant. Nous évoluons non en cherchant à partir ailleurs, mais en faisant attention et en percevant tout ce qui est là, devant nous. Ce n’est qu’alors que nous pouvons franchir le pas suivant et passer à tel ou tel étage supérieur. Alors, quand les étages inférieurs sont dégagés, il se passe quelque chose de très subtil et d’enthousiasmant : nos mobiles subissent un rare et remarquable changement, passant de la recherche du bonheur à sa création. Finalement, cela ramène au service. Jésus a dit : « Le plus grand parmi vous est le serviteur de tous. » C’est là, Dan, le chemin du cœur, le sentier vers la montagne intérieure. Et notez bien mes paroles : un jour vous servirez les autres non par intérêt personnel, culpabilité ou conscience sociale, mais parce qu’il n’est rien d’autre qui plaise mieux. Cela vous semblera aussi simple et agréable que de regarder un merveilleux film qui vous rend heureux et désireux de le partager avec les autres. »

-Le voyage sacré du guerrier pacifique- Dan Millman- éd. J’ai lu

Sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Y a t il des personnes portant le mauvais oeil ?   Dim 14 Avr - 19:02

Bonsoir,

Sujet très intéressant que celui-ci ! Alors voici ma pensée :

Oui il y a des personnes qui ont le mauvais oeil. Je vais tout simplement donner un exemple en me citant.

Lorsque je vivais en région parisienne, âgée d'une vingtaine d'années, j'ai croisé sur une place une médium des gens du voyage. Elle m'a dit que j'avais le mauvais oeil et m'a fait un signe de croix sur le front. J'étais jeune, insouciante, je n'ai pas cherché plus loin mais je l'ai gardé dans un coin de ma tête. Tout au long de ma vie, j'ai eu pas mal de difficultés (un peu trop à mon goût), mais j'ai eu des victoires aussi et puis ma Foi est restée présente. Et pourtant très souvent, je ne comprenais pas pourquoi certaines choses m'arrivaient.

Jusqu'à ce que je rencontre cette fameuse dame médium l'an dernier dans le Berry qui m'a parlé de vraiment beaucoup de choses...

Elle m'a tout simplement dit que "pendant ma descente sur Terre, on m'avait mis le mauvais oeil", je vous rassure elle me l'a définitivement enlevé ! oui, c'est possible, et non, cela ne faisait pas parti de mon karma. Certaines mauvaises forces me l'avaient mit, malheureusement à mon insu.

Merci et belle soirée Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Y a t il des personnes portant le mauvais oeil ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Y a t il des personnes portant le mauvais oeil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Neuvaine pour les Personnes malades
» les personnes toxiques
» Réservé aux personnes averties : diorama sur la guillotine
» (1886) Cas au venezuela neuf personnes irradiées
» personnes ne peut comprendre!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Enseignement Occulte-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit