Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 57
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Le pendule Empty
MessageSujet: Le pendule   Le pendule Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:20

Le pendule:

Il y a des centaines de formes de pendules dans le commerce, toutes plus jolies les unes que les autres, toutes plus utiles naturellement.
Les pendules diffèrent par leur aspect, leurs poids, leur matière.
Chacune de ses caractéristiques influant sur les réactions de l'outil mais aussi sur la perception de celui qui l'utilise.
Le pendule Crista10
Le choix du pendule repose sur deux conceptions opposées en apparence. Deux écoles, l'école mentaliste pour qui tout phénomène radiesthésique se réduit à une modification chez l'opérateur.
L'école "scientifique" pour qui la radiesthésie est affaire d'onde ou de vibration.
A l'heure actuelle, les deux discours s'interpénètrent et se complètent.

Ce que l'on peut dire c'est que la croyance en l'efficacité du pendule conditionne en partie les résultats de la recherche.
Croire en l'efficacité intrinsèque d'un pendule est un moyen parmi d'autre de détacher l'esprit du résultat et d'obtenir parle biais de cette projection une certaine neutralité mentale.

La conception des pendules en est le reflet.

Le plus simple.

Logiquement, pour les "mentalistes" tout mobile pendu au bout d'un fil fait un pendule acceptable.
Seul compte l'opérateur. Cependant même pour les tenants de cette école on restera attentifs à trois variables.

La forme, ronde ou effilée
Le poids
La capacité à recevoir un témoin




Les pendules pour débutant

D'un poids d'une vingtaine de grammes, sphérique ou en "goutte d'eau" ce sont des pendules polyvalents et facile à manier.


La forme.

Ici nous sommes dans le domaine de la simplicité. Soit le pendule est utilisé en giration et auquel cas peu importe sa forme pourvue qu'elle soit équilibrée.
Soit le pendule est utilisé en oscillation ( sur une charte ou cadran) et auquel cas le pendule gagne à être effilée de façon à ce que l'opérateur puisse voir facilement les orientations du pendule.


Le poids

Là également les choses sont simples. Le pendule léger réagira rapidement mais sera très sensible aux perturbations extérieures comme le vent par exemple.
Le pendule "lourd" réagira moins facilement mais sera moins sensible aux mêmes perturbations.

Ainsi un pendule léger pourra trouver sa place dans les recherches à l'intérieur tandis que le pendule plus lourd sera adapté aux recherches "sur le terrain".



Les particularités

Parmi les adjonction dont le sens n'échappe pas aux partisans de la simplicité, on trouvera des pendules à "témoin".
Pendule dont le corps se dévisse pour permettre la mise en place de témoins. On trouve également des pendules "graphiques" munis d'un pinceau, qui permet le tracé et le repérage des balancements.

Le pendule Pendul10

La variété des outils

Si on se penche sur le pendule en endossant l'habit du radiesthésiste "physicien" les choses devienne plus complexe d'une seul coup.

Le corps simple pendu à un fil se met à posséder des caractères intrinsèques dont on peut déduire ses capacités.

La longueur du fil prend son importance, sa taille sa forme, ses "cotes", la matière dont il est composé ou les symboles gravés sur lui prennent toute leur importance.

C'est ce qui explique la variété actuelle des pendules.



La forme du pendule.

On considère que la forme du pendule prend ici toute son importance. Soit par ses résonances, soit par le système auquel elle se rattache.

Prenons deux exemples.

Les pendules égyptiens sont d'une forme très particulière, ils sont souvent considérés comme étant à la fois émetteurs et récepteurs.
Cette forme particulière repose à la fois sur l'histoire ( le mythe), l'esthétique et pour le radiesthésiste sur l'émission de forme.
La forme très particulière du pendule égyptien, lui permet d'être particulièrement sensible aux ondes subtiles tout en ayant les capacités à rester neutre du point de vue réceptif.
Un pendule égyptien n'aura pas besoin d'être "décharge" entre deux opérations.

Un autre exemple est celui du pendule équatorial. Ici la forme est ronde .
Seule une elliptique métallique et quelques marques sur son pourtour différencient ce pendule particulier d'une simple boule de bois.
Pourtant il s'agit là d'un instrument quasi indispensable pour les radiesthésiste qui s'intéressent aux vibrations des ondes de forme et à leur structuration en "couleurs".

En marquant, en indiquant ce que l'on cherche à l'aide de l'anneau métallique, on sélectionne un type de vibration, un type de longueur d'onde.

Le tout est de savoir comment fonctionne cette sélection.
Est ce un programme mental ( ce que dirait un mentaliste) ou est ce une sélection d'onde à l'instar d'un récepteur radio qui se branche sur une certaine fréquence ?

De ces deux types d'exemple. L'émission d'onde de forme et la sélection de vibration découlent des dizaines de variantes de pendule.

Pendules égyptiens, Thot, Osiris, Djed, pendule des bâtisseurs, pendule Enel etc÷
Pendules équatorial, chakras, aura etc.


Bien évidemment, pour les tenants de la résonance, la longueur du fil prendra une importance toute particulière.
Ne s'apparente t'elle pas à une antenne qu'il convient de régler sur la fréquence désirée ?



La matière

Comme la forme, la matière du pendule peut être associée aux vertus les plus diverses.

Sauf exception les pendules sont en métal, en cristal ou en bois.

En dehors du laiton qui est le métal le plus couramment utilisé , on trouve plusieurs sortes de métaux associés à la radiesthésie.
Métaux qui prêtent leur caractère propre au pendule dont ils composent ou revêtent le corps. Ainsi par exemple:

L'or ou dorure est associé à la vitalité, à la Lumière
L'argenté, le chromé est associé à la réceptivité, à la sensibilité
Le plomb qui est inclus dans certains pendules est un métal absorbant, qui absorbe les ondes négatives.
Le cuivre est un excellent conducteur, lié également à l'affectivité et aux énergies naturelles.
Le mercure est un métal, mobile, changeant , réactif , qui se décharge rapidement des influences.
On voit donc que chaque métal composant le pendule prend du sens en vertu du système auquel se réfère le radiesthésiste. Système de référence qui peut d'ailleurs être différent d'un praticien à l'autre.



Le cristal, cristal naturel ou artificiel entre en résonance avec un type d'énergie subtiles particulières.
Cette faculté de filtrer, accumuler et restituer l'énergie est le propos de techniques comme la lithothérapie.

Le cristal est naturel, taillé ou artificiel ( cristal de bohème).
Il peut s'agir de pierres comme le cristal de roche, l'aventurine, l'hématite, l'améthyste, le jade et bien d'autres .

Le caractère propre de ces pierres est de pouvoir être programmées et de restituer une énergie spécifique.
Autrement dit et pour les tenants de cette théorie, les pendules en cristal peuvent être programmés pour des types de recherches particulières en accord avec leur propre nature.
Ils sont récepteurs et émetteurs mais ont le désavantage de pouvoir se charger d'énergies "pertubatrices" qu'ils faudra donc apprendre à éliminer.



Le bois enfin est une matière couramment utilisée pour la fabrication des pendules.
A coté des essences traditionnelles comme le buis on trouve, l'ébène, l'acajou ou d'autres essences choisies pour le symbole qu'elles représentent comme le pommier par exemple symbole celte de sagesse et de connaissance.

Bien évidemment dans l'immense variété des pendules, on combinera les différentes matières, formes et matières, couleurs et matières..

4) La tenue du pendule
Le pendule est tenu dans la main active ( droite pour un droitier et gauche pour un gaucher).
Le fil est maintenu par les doigts repliés sur la paume et légèrement pincé ( sans crispation) entre le pouce et l'index.

Dans tous les cas la main et les doigts doivent être au maximum détendus, sans crispation qui nuirait à l'efficacité de la traduction du signal.

Le mouvement du pendule doit être libre et ses réactions rapides.

5) La main gauche ?
Le pendule est le plus souvent tenu de la main active. Quoique certains préconisent de le tenir de la main "passive".
Soit exceptionnellement par exemple pour arriver à certains états de conscience soit parce que la main gauche correspondrait mieux au cerveau "intuitif"

Admettons que nous tenions le pendule de la main droite, alors la main gauche peut être placée en antenne, dirigée vers le lieu de la recherche ou encore tenir le témoin ou le stylet qui sert à marquer un point sur une charte ou une carte.

Retenons que d'une manière générale la main active tient le pendule tandis que la main passive sert de point d'appui à l'intuition.

6)Régler le pendule

Une ficelle longue ou une chaîne longue sont plus sensibles aux mouvements involontaires des doigts mais mettent beaucoup plus de temps à se mouvoir.
Une ficelle courte est très réactive mais moins sensible.
C'est pourquoi on constate que les radiesthésistes confirmés utilisent souvent une ficelle courte tandis que les débutants utiliseront plutôt une ficelle longue.
Dans d'autres cas, la longueur de la ficelle est réglée comme une sorte d'antenne en fonction de la nature de l'objet recherché.
Il s'agit là également d'un type de technique semblable à la convention mentale ou à l'utilisation de témoin.

D'une manière générale la longueur de la ficelle dépend de la nature ( poids) du pendule, des conditions de la recherche ( intérieur/extérieur) et de l'opérateur.

Certains radiesthésistes matérialisent ces différentes longueurs par un petit noeud dans la corde ou encore par une petite perle.
Ici également toutes les variantes sont possibles.

L'apprentissage et l'expérimentation assidue sont le plus souvent gage de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 811
Age : 69
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

Le pendule Empty
MessageSujet: re: le pendule   Le pendule Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:43

Je suis un partisant de la méthode simple. Je possède trois pendules. l'un est en laiton avec une chaine longue (25 cm) et donne l'impression visuelle d'être un fil à plomb. Je l'utilise pour les soins sur mes concitoyens. Un autre est en aventurine, je l'utilise pour soigner mes chats (douleurs ou abcès). Le dernier est en cristal de roche. Celui-ci me sert pour situer certaines choses comme une canalisation souterraine par exemple, ce qui m'a dejà été fort utile. Je l'ai aussi utilisé une fois pour trouver des champignons en forêt!
Leur forme et leur utilisation se sont imposées à moi tout naturellement, simplement. Je suis persuadé que leur fonction pourrait être interchangeable; mais je les utilise de cette manière voilà tout.
Il est absolument vrai que l'on peut utiliser n'importe quel objet comme pendule. Il m'est arrivé de me servir d'une clé d'armoire suspendue à une ficelle de ménage (genre ficelle à rosbif). Ou encore d'un sachet de thé suspendu après sa cordelette. Mais là, je n'ai pas donne de soins; c'était juste pour démontrer qu'il pouvait entrer en giration. Bref, tout dépend du ressenti de chacun.

sympathie
Revenir en haut Aller en bas
clair de lune

clair de lune

Nombre de messages : 83
Age : 61
Bonus : 98
Date d'inscription : 07/01/2011

Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Le pendule   Le pendule Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:01

J'ai fais la même expérience avec un fil à plomb c'était lourd mais ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pendule Empty
MessageSujet: le pendule   Le pendule Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:59

Bonjour à toutes et tous.

Mon maitre spirituel qui avait eu un enseignement par son propre maitre chinois utilisait toujours un pendule en laiton.
Magnétiseur et guérisseur il eu des procès qu'il gagna du reste. Il me légua son merveilleux outil dont je me suis servie longtemps. A une période de ma vie, la police m'appelait pour retrouver des disparus. Munie de la photo de la personne
et d'un plan de départ je pu ainsi en retrouver quelques uns. Oh pas beaucoup. Mais ces personnes ont été retrouvées mortes. Lui soignait les gens qui venaient le consulter avec une planche d'anatomie et se servant de son outil, il savait où était situé le mal et agissait ensuite par magnétisme. je précise qu'il avait fait des années de médecine. De plus il était acupuncteur. C'était un saint homme et un sage. Pour ma part, j'ai utilisé le magnétisme sur les animaux car n'ayant pas fait médecine, je n'ai jamais voulu m'engager sur les humains.
le pendule est un outil subtil. Il est certain que nous pouvons le fabriquer nous mêmes. Ma grand mère prenait son alliance et une ficelle pour uniquement les grossesses. (garçon - fille)
Je retiens de son enseignement beaucoup de richesses et bien que depuis quelques temps je l'ai abandonné, je pense pouvoir le reprendre un jour.
Je me suis amusée aussi à faire comme lui, essayer de trouver les chevaux gagnants de courses. mais sans succès (il ne m'a par contre jamais communiqué son secret, car lui les trouvait et gagnait. (mystère).
bien à vous.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
clair de lune

clair de lune

Nombre de messages : 83
Age : 61
Bonus : 98
Date d'inscription : 07/01/2011

Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Le pendule   Le pendule Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:44

J'ai plusieurs pendule, y compris un en laiton, je choisi en fonction de ce que je ressens et ce que je veux demander.

Je sens la pierre elle me parle je me laisse guider et en général j'utilise toujours le bon pendule, il faut juste être à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 57
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Le pendule Empty
MessageSujet: Nos pendules ...   Le pendule Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:24

Le pendule Dscn6312

Bonjour, je vous présente mes deux petits pendules que j'utilise courament et qui ont surtout l'avantage d'être très discrets. Oh, c'est vrai ils ne "paient" pas de mine mais ils fonctionnent plutot bien !!! A droite c'est "écrou", à gauche " "pointe doré" ...
Là, comme je parle d'eux, il y a eu un grand bruit de "glissement" dans le mur ... ils sont sympas les guides ! Rire ....

Affection, Jelt sunny


Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 811
Age : 69
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

Le pendule Empty
MessageSujet: re:à Jelt   Le pendule Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:00


Bonjour Jelt, dites-moi, seriez-vous "heyoka"? A gauche c'est écrou, à droite pointe dorée !

Sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 57
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

Le pendule Empty
MessageSujet: Heyoka   Le pendule Icon_minitimeSam 16 Avr - 6:43

Le pendule Heyoka10
Hé ! hé ! vous avez divinement raison ! il faut comprendre a l'opposé ...
C'est effectivement une forme "heyoka" *, rire mais attention, je veux bien marcher a reculons mais pas me travestir ... en clown !

* Lire le post sur les "Heyoka"
http://www.cercle-de-samsara.com/t1397-heyoka-un-clown-homme-medecine#4525

Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 811
Age : 69
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

Le pendule Empty
MessageSujet: le pendule   Le pendule Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:59

Je me souviens de la première fois où j'ai utilisé mon pendule, celui en laiton avec une chaîne de 25 cm.

J'étais assis sur un tabouret dans la salle de bain. La baignoire était pleine. Mon pendule battait doucement d'avant en arrière. Je me sentais un peu bête avec ce truc au bout de mes doigts. Je lui demandai donc de tourner. Ce qu'il fit dans le sens des aiguilles d'une montre.
Plus je lui disais "tourne, tourne mon beau" mentalement, plus il tournait vite.

Au bout d'environ une minute, il tournait si vite et si haut, qu'à quelques degrés près, il était à l'horizontale. Je devais pincer fort la chaîne pour qu'elle ne s'échappe pas de mes doigts. Il me faisait penser, mais n'allant pas aussi vite bien entendu, à une hélice d'avion. Il matérialisait un cercle de 50 cm dans lequel la chaine, à deux endroits différents accrochait la lumière.
Cette rotation durait déjà depuis un petit moment quand j'entendis une vibration curieuse dans le sèche-linge tout à côté. Deux idées me vinrent simultanément: c'est mon pendule qui fait vibrer une tôle de cet appareil - il y a une mouche en train de mourir là dessous. (vous savez, une mouche sur le dos qui tourne en petits cercles et produit une vibration bizarre avec ses ailes frottant sur le sol).

Est-ce la quantité importante d'eau dans la baignoire, ou l'humidité ambiante qui accentuait le phénomène de propagation des ondes émisent par mon pendule, je ne sais pas. Quand j'ai déplacé le sèche-linge pour vérifier, je n'ai pas trouvé de mouche...

Sympathie à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pendule Empty
MessageSujet: Re: Le pendule   Le pendule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pendule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Se servir d'un pendule
» Pendule
» Description d'objet : Le pendule
» Cours d'utilisation du pendule
» Combien de temps vous a-t-il fallu pour "apprivoiser" votre pendule?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: La Radiesthesie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit