Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La voyance est-elle un don ? - La voyance est-elle héréditaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La voyance est-elle un don ? - La voyance est-elle héréditaire ?   Ven 15 Jan - 12:51


La voyance est-elle un don ? - La voyance est-elle héréditaire ?

Ce sont, là, les questions que l’on se pose le plus souvent.

Like a Star @ heaven Tentons de répondre d’abord à la seconde. Héréditaire ou pas ? A première vue on pourrait le croire puisqu’il existe des familles de voyants. J’inclinerais plutôt pour l’idée que la voyance est une affaire de famille plus qu’une affaire d’hérédité. En effet, comme pour toute corporation il y a des lignées : de médecins, de musiciens, d’informaticiens, d’avocats …

Like a Star @ heaven Et en règle général c’est de baigner dans un domaine depuis tout jeune qui porte naturellement certains à se diriger vers celui-ci ou tout au moins d’en acquérir de très bonnes notions. Et c’est plus criant encore pour le domaine de la voyance et des arts divinatoires en général qui ne sont pas toujours bien perçus et pour lesquels on ne trouve guère de formations extérieures. Les voyants le savent bien : pratiquer ce don est plus facile si la famille y est elle-même sensibilisée. Et dans ce cas, le soutien et les précieux conseils de parents plus expérimentes dont on peut bénéficier depuis le plus jeune age sont un cadeau et une chance inestimables.

Like a Star @ heaven Maintenant tentons de répondre à la première question. Don ou pas don ? Je pense que ce «don», nous l’avons tous à la naissance mais que nous le perdons ou plutôt qu’il s’endort au fil des années et reste à l’état de latence. Sauf si, comme indiqué ci-dessus, on a la chance de naître dans une famille qui pratique elle-même la voyance, ou les arts divinatoires en général. Bien sur certaines personnes auront des prédispositions naturelles qui faciliteront la pratique de la voyance (comme d’autres en ont pour la musique ou le dessin …). En effet le don de voyance repose sur une intuition que chacun d’entre nous possède. Mais, chez certaines personnes, cette intuition est plus accentuée, plus intense.

Like a Star @ heaven On peut donc considérer que la voyance est une faculté naturelle en chaque personne et qu’elle est en sommeil chez la majorité des gens. Ce qui fait que tout le monde, où presque, peut être voyant. Nous avons tous un potentiel qui ne demande qu’à se développer, encore faut-il que nous en ayons l’envie, la passion et la patience. Pour la faire surgir, il faut perdre un certain nombre d’habitudes provenant de notre éducation cartésienne basée sur la logique, apprendre à se relaxer, à se détendre, adopter une bonne hygiène de vie, et se préparer à la voyance en pratiquant la méditation. On ne réveille pas un don en latence depuis des années d’un simple claquement de doigts. Ne comptez pas y arriver en 1 jour ou 1 semaine. Vous devrez éprouver un véritable intérêt pour ce domaine car il vous faudra de la patience et du travail, utiliser diverses méthodes pour vous éveiller à la perception extra sensorielle. Ces méthodes, ces exercices, seront à pratiquer régulièrement.

Quel support de voyance utiliser par la suite ? Suivez votre intuition, elle vous soufflera la bonne réponse.[/


Dernière édition par silence le Mar 20 Mar - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: La voyance est-elle un don ? - La voyance est-elle héréditaire ?   Ven 15 Jan - 12:53

Médiumnité :
Toute personne qui ressent à un degré quelconque l'influence des Esprits est, par cela même, médium. Cette faculté est inhérente à l'homme, et par conséquent n'est point un privilège exclusif. On peut donc dire que tout le monde, à peu de choses près, est médium. Toutefois, dans l'usage, cette qualification ne s'applique qu'à ceux dont la faculté médiumnique se traduit par des effets patents d'une certaine intensité et pouvant ainsi servir d'intermédiaire entre les Esprits et les hommes.
(Extrait des Oeuvres Posthumes d'Allan Kardec)

Un Médium est ce qu’on peut appeler « un interprète » des esprits. Extrêmement réceptif, Il entend des messages auditifs, il a des flashs ou des visions, autant de messages que lui transmettent ses guides ou des entités, et qu’il doit expliquer aussi clairement que possible au consultant sans aucune interprétation de sa part. Ne m’en veuillez pas de cette image mais c’est un peu comme un poste radio captant les ondes et les retransmettant au travers de ses hauts parleurs.

Channeling :
Channeling vient du mot anglais channel qui signifie canal. Le Channeling est une des formes de la Médiumnité. Le Médium, parvenu à un état de grande réceptivité, est en communication avec des êtres de lumières, avec une intelligence située au-delà de toute référence humaine. Ces êtres de lumière ont pour mission d’avertir, de guider les êtres humains tout au long de leur vie sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Haley
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 45
Bonus : 211
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Comment savoir si vous avez un don de voyance ?   Sam 26 Mar - 14:46

Comment savoir si vous avez un don de voyance ?

Pour savoir si vous avez un don de voyance, ce sont dans un premier temps, vos ressentis qui vous le signalent.
Par exemple, lors de la première rencontre avec une personne inconnue, si vous ressentez quelque chose comme un sentiment positif ou négatif, cela ne signifie pas forcement que vous avez un don mais que vous êtes sensible aux vibrations d’autrui.

La seconde étape est de prendre un jeu de carte tout simple, oubliez les Tarots et Oracles en tous genres, optez pour un jeu du genre « Le Petit Lenormand ». Posez une question simple mais précise. Par exemple : est ce que Marguerite ou Jacques va m’appeler aujourd’hui ? Tirer quatre cartes que vous posez en croix. Observez calmement les cartes. Si dans sa globalité les dessins, les couleurs vous inspirent, laissez remonter la réponse. C’est oui ou c’est non. Rangez le jeu. Attendez de vérifier concrètement, si en effet, cette personne vous a appelé aujourd’hui.

La conviction qu’un événement de la vie quotidienne va se produire se concrétise ? Ce genre de situation vous arrive souvent ? Votre intuition est assez fine donc réceptive.

Une autre méthode, celle-ci étant la plus sure et la plus efficace est de consulter un astrologue. Les dons de voyance et de médiumnité sont inscrits dans un thème natal ainsi que leur source d’origine et leur potentiel d’évolution.

La conviction que tout le monde a un don de voyance n’est pas forcément vraie. Certains ont une forme d’instinct qui leur fait sentir les choses qu’elles soient positives ou négatives. D’autres sont dotés d’une intuition qui leur fait sentir les personnes ou les événements. Mais cela ne suffit pas pour avoir un réel don de voyance qui permet de savoir ce qui va se passer à l’avance. En revanche, certains l’ont réellement. Une combinaison de planètes sur le thème natal le prouve et l’affirme. Mais cela n’est pas encore suffisant.

Un don de voyance se travaille et s’affine avec le temps et l’expérience. Certains vont affirmer que c’est un choc émotionnel qui le déclenche. D’autres affirment qu’ils le détiennent de leur grand-mère. La voyance est un don, une énergie qui n’appartient qu’à une seule personne. Chaque capacité est unique en son genre. Mais elle demande à être développée comme un musicien qui apprend le solfège. Il ne viendrait pas à l’idée d’un débutant de jouer, sans aucune connaissance, une partition de Mozart.

Certains affirment que la voyance est une souffrance ? Il n’en n’est rien. C’est un véritable bonheur d’être réceptif aux personnes, aux événements, à ce qui va se passer. Pour que cela soit une joie, il faut maîtriser les énergies de ce don. Il ne faut pas les laisser prendre les commandes. Il faut les canaliser afin de les orienter sur la bonne voie afin qu’elle prennent toute leur maturité. Pour qu’un don de voyance s’épanouisse, il faut avoir un mental très structuré et bien calé. Le temps, l’expérience, les rencontres, la connaissance contribuent au développement du don de voyance.

La voyance c’est l’œuvre de toute une existence, de celles passées et à venir. C’est un potentiel riche en expérience pour celui qui le détient. Un don de voyance n’est pas à prendre à la légère. Même s’il fait son petit effet dans un dîner, il n’est pas sans écueils. Ressentir les choses, les événements, les personnes, est un formidable outil de connaissance mais il peut s’avérer pas forcement facile à gérer au quotidien.

Bon nombre de voyants prétendent qu’ils ne voient rien pour eux ? Et pourtant lorsque l’on a un don de voyance, nous sommes aux premières loges pour savoir ce qu’il va nous arriver, de bon ou de moins bon.

Alors si vous avez un don de voyance, prenez en grand soin car il est précieux, sensible et réceptif, comme vous.

J’ai pris cet article sur MSN femme ! Basketball
http://astrologie.fr.msn.com/msnfr/FCEditoV2.aspx?ladate=20110321
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 60
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: La voyance est-elle un don ? - La voyance est-elle héréditaire ?   Dim 27 Mar - 13:57

bonjour haley ! Smile

j'apprécie ce que tu dit d'ailleurs tout comme les autres posts et cela m'a fait' rire' quand tu as dit '' au premières loges '
il y a aussi c'est vrai le thème natal, on peut savoir si la personne a des capacités !
j'ai appris cela il y a pas longtemps comme quoi chaque jour nous sommes guidés pour trouver des solutions certaine fois!
et ne trouve pas que c'est une souffrance mais une joie de pouvoir aider dans nos moyens et faire que les personnes se sentent bien par une consultation s'il en approuve le besoin bien sur!
je vous souhaite une bonne journée malgré un peu de pluie ici , toujours le soleil dans les cœurs !


sunny amitiés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: la voyance est elle un don?   Dim 27 Mar - 16:05

bonjour à tous et à toutes.

Le commentaire est vraiment bien écrit et résumé.

Pour ma part, la voyance, la médiumnité contrairement à la cartomancie, la numérologie ou l'astrologie ne s'apprennent pas.

C'est vrai aussi que dans un thème astral, on peut y voir les planètes qui correspondent au don de voyant ou de médium mais dans les lignes de mains aussi.

Il y a ceux qui ont de l'intuition mais qui ne sont pas forcément voyant ou médium.

le voyant a des flashes, des ressentis et peut ainsi définir telle ou telle situation positive ou négative. Le voyant a aussi besoin du support des cartes, d'oracle, de tarot.

le médium, travaille lui sans filet. Il est relié à son guide qui lui communique des messages qu'il lui faut retranscrire au consultant. Le médium pour ma part peut travailler avec des photos ou par l'écriture automatique, ou bien par clairaudience .Il faut bien sur des preuves vérifiées du passé et que l'écriture soit cohérente. Pour ma part ayant exercé l'écriture automatique durant des années il m'a fallut la travailler et lui faire confiance avant de la pratiquer sur mes consultants. Par contre, j'ai toujours dit que l'écriture pouvait prévenir d'éventuels dangers sans pour autant être plus précise. Cela peut être frustrant. Mais se sont des messages qui sont communiqués par un guide et il ne transmet que ce que la personne est capable d'entendre ou de comprendre. L'écriture peut être humoristique, troublante, dure, passionnée, parfois cruelle. Parfois aussi, elle peut se taire. Ne rien communiquer. Donc ayant eu assez d'exemples dans ma carrière, je dirai pour moi mais c'est mon avis personnel car vécu, mon écriture a été une analyse du passé présent mais ne m'a jamais communiqué l'avenir. Donc mon rôle de médium s'arrêtait là. L'écriture que j'ai utilisé par le concours de mon guide était de les faire réfléchir à ce qu'elle leur communiquait. Je ne l'a faisais par contre jamais deux fois. Donc si les personnes revenaient, je devenais la voyante avec malgré tous ses sentis et pratiquais les cartes et le tarot de Melle Lenormand. Là je pouvais les diriger vers le futur.
Mais si les personnes n'avaient pas réfléchi sur l'écriture automatique, je leur demandais de revenir car le travail d'introspection n'avait pas été fait, et je me rendais vite compte car les cartes se taisaient.

Il n'y a pas d'école pour pratiquer la voyance ou la médiumnité.

Voilà mon avis personnel.

mais je trouve ce commentaire très vrai.

Bien à vous tous et toutes.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La voyance est-elle un don ? - La voyance est-elle héréditaire ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

La voyance est-elle un don ? - La voyance est-elle héréditaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Tour de Babel a-t-elle vraiment existé ?
» « La jeune fille n'est pas morte, elle dort »
» HA ben elle est bonne celle là alors !
» « L'enfant n'est pas morte : elle dort »
» de quelle espece s agit elle (s'agit-il c'est mieux !)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos témoignages sur la Médiumnité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit