Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Zamzam, une eau aux vertus miraculeuses très prisée par les pèlerins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin


Nombre de messages: 2044
Bonus: 3701
Date d'inscription: 18/03/2007

MessageSujet: Zamzam, une eau aux vertus miraculeuses très prisée par les pèlerins   Ven 9 Oct - 10:36



L’eau est un élément essentiel pour le corps qui en contient plus de 70%. Suite à de longues études, les scientifiques ont découvert que l’eau pourrait avoir de différents pouvoirs guérisseurs.

Lors d’un congrès scientifique à Jiddah, le chercheur japonais Masaru Emoto a déclaré que l’eau de zamzam se caractérise par des pouvoirs thérapeutiques.

Ses études lui ont montré que l’eau rajoutée à l’eau de zamzam devient aussi bénéfique que celle-ci. Et le plus étonnant est que l’effet thérapeutique de l’eau de zamzam devient optimal en l’exposant à une récitation des versets du Saint Coran !

Le prophète, salut et paix sur Lui, dit : « l’eau de zamzam convient à toute chose ».
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin


Nombre de messages: 2044
Bonus: 3701
Date d'inscription: 18/03/2007

MessageSujet: l'eau Zamzam   Ven 9 Oct - 10:38

Zamzam, une eau aux vertus miraculeuses très prisée par les pèlerins


Les millions de musulmans qui se rendent dans les Lieux Saints de La Mecque tiennent à s'abreuver, et à ramener en cadeau, du Zamzam, une eau "sacrée" aux vertus miraculeuses selon la tradition.

D'une profondeur de 31 mètres, le puits Zamzam -du nom d'une source qui coule depuis l'époque des Prophètes Abraham et son fils Ismaël, voilà plus de 4.000 ans- est situé sur de l'esplanade de la Grande mosquée.

Zamzam est aussi utilisée pour le lavage, durant le pèlerinage annuel, de la Kaaba, un monument immémorial dans la Grande mosquée à La Mecque vers lequel s'orientent les musulmans durant leurs cinq prières quotidiennes.

Cette eau "sacrée" est servie par des centaines de fontaines installées sur l'esplanade de la Grande mosquée, aux pèlerins qui, croyant à ses vertus miraculeuses, rentrent, à la fin du pèlerinage, chargés de bidons remplis de Zamzam qu'ils offrent à leurs proches et amis, qui n'ont pas eu la chance de faire le pèlerinage.

"J'en ramène pour mes parents restés au pays. Certains d'entre eux sont très malades, souffrant de maladies chroniques", dit Saïd Jamal, un pèlerin.

"J'ai vu cette eau faire des miracles pour un ami qui était malade", a-t-il ajouté en achetant à un Saoudien un jerrycan de fabrication locale.

"Elle ne guérit que si vous êtes un vrai croyant. Vous devez croire qu'Allah n'abandonnera pas ses créatures à leur sort", dit, avec conviction, Fatemeh, une vieille Iranienne.

Forts de cette croyance, les pèlerins se procurent des bidons en plastique pour les remplir d'eau Zamzam. Certains en font un commerce, florissant : ils vendent cette eau en bidons près des hôtels où résident les pèlerins, épargnant à ces fidèles la charge de porter eux-mêmes ces fardeaux de 20 litres.

"Si vous achetez ces jerrycans remplis sur la route hors de la ville, Dieu seul sait si l'eau est authentique ou pas", dit Hamad, un Saoudien.

"A 15 riyals (4 dollars) le bidon d'eau Zamzam, j'en vends quelques bidons par jour, Dieu merci", dit un adolescent qui a requis l'anonymat.

"Ce commerce n'est pas autorisé et la municipalité mène campagne contre" un tel trafic, explique le directeur de l'Exposition des deux Saintes mosquées, Mohsen Al-Solami, à l'AFP à La Mecque.

L'exposition est destinée à informer les fidèles des réalisations accomplies dans les Lieux saints de Le Mecque et Médine. Y sont exposés notamment l'ancien escalier qui conduisait à l'entrée de la Kaaba, l'un des anciens piliers de l'enceinte de la Kaaba et la cavité métallique du puits Zamzam.

L'origine exacte de l'eau alimentant la source Zamzam reste énigmatique.

Les musulmans croient que l'eau Zamzam a jailli lorsque Hajar, l'épouse d'Abraham, assoiffée avec son fils, Ismaël, cherchait désespérément de l'eau dans la vallée désertique de La Mecque où, selon la tradition, Dieu a ordonné à Abraham de les abandonner.

Dans sa recherche de l'eau, Hajar a couru sept fois entre les monticules de Al-Safa et d'Al-Marwa jusqu'au moment où l'eau a jailli sous les pieds de son fils.

Perpétuant cet événement, Al-Saiy est l'un des rites du hadj: il consiste à faire, pour le pèlerin, sept fois le trajet entre Al-Safa et Al-Marwa.

"L'eau de cette source est un miracle. Elle coule depuis plus de 4.000 ans. Aucune autre eau n'a été ajoutée à la source", dit M. Solami alors que la rumeur dit que de l'eau y a été injectée pour satisfaire une demande croissante des pèlerins.

"Il y a deux sources à Zamzam : l'une vient de la Grande mosquée et elle est la plus grande, et l'autre est celle d'Al-Safa", a-t-il dit, notant que cette eau "sacrée" est par ailleurs convoyée par camions-citernes à "la Mosquée Mohammed à Médine".

Revenir en haut Aller en bas
jelt



Nombre de messages: 1292
Age: 52
Bonus: 1342
Date d'inscription: 18/03/2007

MessageSujet: Cadeau   Sam 10 Oct - 6:04

Il est d’usage dans plusieurs situation de départ, de séparation, surtout lors de vacance, de fin de mission, de contrat de travail de faire une fête, un pot d’adieu bref un moment ou tous sommes réunis pour oublier les tensions passés et offrir des vœux de bonheur pour le futur ….

A l’occasion du départ de ma collègue du bureau, originaire du Sénégal, sachant que le dure mois du jeun du ramadan venait de se déroulé et qu’elle avait eu la bénédiction de le faire sans encombre majeur, bien que mes autres collègues préféraient lui offrir parfums et foulards, je souhaitais continué dans ce présent d’adieu lui offrir une continuation des bases qui avait établi notre relation durant ces mois partagés ensemble dans une même mission. Une relation empreint d’affection et de spiritualité, d’assistance mutuelle et d’humour. L’eau de Zamzam me semblais un excellent présent tant que pour le geste mais aussi pour l’usage pratique qu’elle pourrait en faire à la sortie de son Jeun. Elle à adoré et fus très émus …. Je vous laisse imaginé sa surprise !


Ps: ayant maintes difficultées pour trouvé ce produit, j'ai décidé de l'importé directement. C'est cher ! Mais il a le mérite de servire une noble cause humanitaire concernant les femmes et les enfants là-bas. La bouteille est vendu 25 euros, port en sus par le Cercle de Samsara. Evidemment, l'eau à un prix ... surtout celle là !
Voici quelques photos de la bouteille :








* pour commander, utilisez s'il vous plait le service PAYPAL. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 

Zamzam, une eau aux vertus miraculeuses très prisée par les pèlerins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sources et Fontaines miraculeuses
» L'EAU OU L'EAU DE ZAMZAM
» Roquya et eau zamzam
» Les vertus de l'argile (par Houdnhern) !
» Vertus de certaines plantes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Spiritualité d'Orient-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Créer un forum