Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mariana - Le Jeu du Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Mariana - Le Jeu du Spiritisme   Dim 27 Sep - 7:02

Hélise Walrant alias Mariana est née en 1895 à Saint Simon dans l'Aisne.
Médium de grande renommée, Mariana exerçait 90 Boulevard de Charonne à Paris.
Quatre jours par mois, elle retrouvait sa région d'origine et la commune de Saint Quentin où elle enseignait les Arts Divinatoires.
Ses élèves gardent en mémoire un souvenir impérissable de ces instants passés au coté de Mariana, parmi eux, Joël B... dit Mr Alces et Charles P. qui ont eu la gentillesse de nous apporter un certain nombre de précisions sur cette période aujourd'hui révolue.

Outre ses cours, Mariana profitait également de ses séjours réguliers à St Quentin pour assurer ses consultations rue Voltaire, l'adresse de son second cabinet. Le premier devrais-je dire...

En effet, dés son arrivée dans la capitale, forte de sa notoriété acquise en province, Mariana s'était fait un point d'honneur à ne jamais oublier les siens...
Tout au long de son existence, elle su tenir sa promesse et répondre ainsi en permanence à ceux qui furent les premiers à croire en ses facultés ...
Considérée comme l'une des plus grandes voyantes de sa génération, Mariana fréquentait le ''tout Paris du monde de l'ésotérisme'', médiums, magnétiseurs, radiesthésistes...
.



Soucieuse d'apporter sa contribution a certaines expériences de médiumnité en public, Mariana collaborait également à la « Société Française d’Etudes des Phénomènes Psychiques ‘’ dont la salle d’expérimentation se situait à l 'époque au 1 rue des Gâtines à Paris...

Un centre fréquenté par des milliers d’auditeurs pendant plus de soixante ans.
. Gabriel Delanne, fondateur en 1896 de la S.F.E.P.P
La S.F.E.P.P (Société Française d’Etudes des Phénomènes Psychiques) dont l'activité se poursuit encore aujourd'hui au 22 rue Paulin Méry dans le XIIIème arrondissement parisien.
Habituée des longues soirées dédiées aux séances de médiumnité ou de cartomancie, c'est lors de l'une d'entre elles qu'elle se décide à créer son propre oracle...

Nous sommes au coeur des années 60 et l' histoire de l'Oracle Spirite ne fait que commencer...
Profondément attachée au jeu de Melle Lenormand à qui elle vouait une admiration sans borne ainsi qu'à son fidèle jeu de 32 cartes, Mariana décide à l'époque d'établir l'architecture de son oracle autour de ce nombre de cartes.
Les esquisses du jeu s'effectuent sur un coin de table lors de ces longues soirées partagées avec ses amis les plus fidèles.
Des proches qui eux aussi ont su apporter une pierre à l'édifice...
Réalisés au feutre, les dessins d'une '''naïveté'' transparente sont le fruit de ses injonctions''.
Les soirées s'écoulent inexorablement mais Mariana les affectionne tant...
Les années passent mais Mariana cherche sans doute à retenir le temps présent...
A la fin de l'année 1973, l' Oracle Spirite est enfin édité, les amateurs d'Arts Divinatoires peuvent à leur tour se laisser surprendre par la magie du jeu de Mariana.

A l'époque Mariana déclare : « Ce jeu m'a été dicté sur une communication de l'au-delà. Je l'ai expérimenté professionnellement depuis quinze ans ; mes prédictions se sont toujours avérées exactes et précises.
Maintenant, je peux le mettre à votre disposition, certaine que comme moi, vous en tirerez des résultats positifs.
Dès vos premières expériences, la simplicité de ce jeu vous permettra d'obtenir les réponses à vos préoccupations et vous aidera à dévoiler les évènements de votre avenir.

Lorsque vous aurez procédé à quelques tirages, que vous aurez bien assimilé la méthode de lecture des symboles, vous vous en servirez avec beaucoup de facilité.

Enrichi (e) de cette nouvelle expérience, vous pourrez alors en faire bénéficier votre entourage.»
Mariana utilisera longtemps les originaux lors de ses consultations.
Deux témoins directs de la conception de cet oracle témoignent encore aujourd'hui des faits précédemment cités (charles P. et Joël B.).

Témoignages capitaux quant on sait tout le mystère qui entoure encore aujourd'hui l'histoire de l'Oracle Spirite...
Une chose est sure, Hélise Walrant alias Mariana reste bien l'auteur de ce jeu créé de son vivant avec la collaboration d'amis issus du monde de l'ésotérisme.
Un oracle dessiné selon l'inspiration du moment, un oracle qui aujourd'hui encore reste bien le reflet de son époque.
Toute autre ''interprétation'' sur ses origines ne relèverait que de la pure fantaisie... je me devais de clarifier certains points de l'histoire.
Mariana s'est éteinte en 1993 , à presque 100ans.
Pour la petite histoire, sachez qu'aux dires de ses proches, Mariana fumait ''comme un pompier'', en l'occurrence 3 paquets de gitanes par jour…
.
Les plus observateurs d'entre vous n'ont d'ailleurs pas manquer de constater que sur la photo, Mariana tient comme souvent une cigarette à la main !
Se servir de l'Oracle Spirite c'est un peu comme entrer en contact avec Mariana.
Je le possède depuis plusieurs années et m'en sers très souvent, surtout pour obtenir des réponses rapides.
Il y a quelques années, Charles P., un ami magnétiseur aujourd'hui à la retraite dans la région de St Quentin m'a offert ce jeu.
C'était un ami proche de Mariana, une grande Dame de la voyance devant l'éternel qui nous a laissé ce jeu en tout point remarquable.

Un oracle composé de 32 cartes avec 7 petits numéros permettant des rapprochements entre chaque lame.
J'ai longtemps conservé ce jeux comme une véritable relique.
A aucun moment je ne pensais m'en servir jusqu'au jour ou le destin en a décidé autrement.
J'étais à l'époque chez une amie désireuse d'en savoir plus sur son avenir...
N'ayant que ce jeu sur moi, je l'ai enfin pris pour réaliser une voyance sur un fait très précis.
D'entrée l'Oracle Spirite a été d'une époustouflante vérité !
Depuis ce jour, je ne cesse de m'en servir sans pour autant preter attention aux ''petits numéros'', l 'Oracle Spirite est avant tout un véritable oracle !

Son rôle est de libérer nos ressentis comme le souhaitait Mariana.
L'essayer, c'est souvent l'adopter !

N'hésitez par à me faire part de vos conclusions le jour où vous déciderez de vous le procurer...
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Mariana et la Salle des Gatines   Dim 27 Sep - 7:06

Sourire …

Merci, il est toujours agréable de se penché sur ses « racines », son « enfance » dans le cheminement spirituel … et ce n’est pas toujours évident !

La Salle des Gâtines …. Beaucoup « d’intervenants » ont rejoint enfin l’astral après leurs missions Ici Bas, les derniers continus à travers d’autres Salles à travers Paris et la Province mais hélas ils/elles ne sont plus guère nombreux parmi nous, afin de nous communiqué les messages d’espoirs et d’espérances de l’Astral ! D’autres médiums présents dans notre époque, sont dans d’autres Salles Psychés et regrettent certainement ne pas avoir été les acteurs de cette époque …. Mais travaillent néanmoins à un monde meilleurs en transmettant leurs connaissances ainsi que leurs enseignements directement avec l’esprit Spirite de cette époque !

Une des personnalité est certes le médium A. présent à cette époque et qui pour moi reflète bien une certaine synthèse de l’esprit de cette Salle. (Je ne « pose » que son initiale, vous saurez qui sait … lui aussi ! Sourire !).

… d’autres médiums prennent tranquillement leurs retraites dans le Sud … de la Loire, de la France, et Plein Sud !

… d’autres font la « tournée des Grand Ducs » à travers l’Europe et communique leurs visions de l’Astral et du Spiritisme …

Comment je fais pour savoir tout cela ? … RIRE … je suis Jelt ! Lorsque les « Initiés liront ce message, « ils/elles » comprendrons. Ceux qui nous ont quittés le comprennent désormais. Rien de personnel, je n’était qu’un enfant, adolescent, lorsque je partagés leurs moments publique, leurs curiosités à leurs questions de l’époque ont leurs réponses maintenant pour ceux de l’astral …

Sourire triste pour se « Souvenir » mais regard Lumineux vers l’Avenir …

Affection, Jelt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Un Chat est un Chat !   Dim 27 Sep - 7:08

Le jeu Spirite de Mme Mariana est un jeu contemporain. Il n’a pas beaucoup de cartes, elles sont longues et tiennent bien dans la main pour le tirage. Une des caractéristiques visuel étant le graphisme « enfantin » mais bon, ne jetons pas la « pierre » au qualité artistique de Mme Mariana qui a dessiné sont jeu sur un coin de nappe en papier dans un café près de la place Gambetta, le soir après les séances spirites de la salle des gâtines de Paris, l’une des premières salles spirite de France. Salle que fréquenter Allan Kardec, Gaetan Leymarie, Papus, Gabriel Delanne, et bien d’autres grands de la spiritualité et de l’occultisme. Le recto très dynamique est de couleur rouge vif … cela réveil, croyez moi ! sourire !

C’est un jeu qui est facile du premier abord car les dualités (assemblage des cartes) sont notés sur chaque carte. Il suffit de les mettre en corrélation avec les autres, si les numéro correspondent. ça, c’est le premier niveau !

Le plus intéressant, c’est que ce jeu est un jeu d’origine spirite car il a été pensé et fait par une médium spirite avec l’aide de ses Esprits protecteurs. Ainsi, il est totalement réaliste de pensé que se mettre en harmonie avec l’astral avant d’effectué un tirage serai positif pour le consultant comme le voyant.

Une présence magnétique entre son propriétaire et le jeu, peut être effectivement développé en portant le jeu dans sa poche où son sac, chez soi sur une étagère où un endroit où il est possible de le voir souvent. Durant le sommeil, le glisser sous l’oreiller … nombreux sont donc les « rituels » afin de vous offrir une synergie avec ce jeu un peu « spécial », car il ne déçoit pas ses prévisions, et cela peut effectivement « ennuyé » plus d’un propriétaire de jeu et de consultant. Car, vu son nombre limité de lame il faudra bien a un moment ou l’autre dire qu’un « chat » est un « chat » et il ne sera pas possible de cherché une tendance de bord …. Le mot lecture « honnête » lui convient je pense, plutôt qu’a celui de « tranchant » !

Heureusement que chaque devin a ses propres guides et aspirations …

Affection, Jelt. sunny

Ps: les inscriptions sur le dessus des cartes sont de sa main !
Revenir en haut Aller en bas
ichemi

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 24
Bonus : 5
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Mariana - Le Jeu du Spiritisme   Sam 17 Juil - 10:35

J'utilise ce jeux depuis plus de trois mois, et chaque prédictions des tirages se révèlent exacte. Malgré son graphisme enfantin, l'association entre les cartes qu'on pourrait dire facile, ce jeux est plus complexe qu'on ne pourrait le croire, et dévoile beaucoup de mystère et de secret."

Bises a vous tous. =)
Revenir en haut Aller en bas
gwen

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 43
Bonus : 169
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Mariana - Le Jeu du Spiritisme   Sam 17 Juil - 12:32

peut on faire une comparaison entre ce tarot, celui de Marseille (Grimaud), et celui de Belline.

pour l'instant, j'utilise beaucoup celui de Marseille. j'ai celui de Belline que je n'utilise pas à mon grand regret, car j'ai un peu de mal bien que j'aime bien l'avoir en main.

mais celui la je ne connais pas mais ce que je lis m'intrigue. j'aimerai bien le connaître et le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
steph

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 63
Bonus : 17
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: pour silence   Dim 18 Juil - 13:48

bonjour silence

l'oracle spirite de marianna je l'ai depuis un an ,mais impossible de me procurer le livre de liliane quind,pourrez tu m'aiguiller stp,c'est vrai qu'il parle pas mal,je n'ai jamais été déçu,mais j'aurais préféré avoir le livre ,ça aide bien


stéph Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ichemi

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 24
Bonus : 5
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Mariana - Le Jeu du Spiritisme   Mar 20 Juil - 13:14

Gwen, je ne pense pas, pour mon avis personnelle que ce jeux peut etre comparé a d'autre. Il est très spécifique a lui.

Pour Steph, le livre est très difficile a proccurer, inscrit toi aux alertes flash sur le site d'occasion comme price minister amazone, pour que dès qu'un des livres est mis en vente, tu sois contacté le plus rapidement possible.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
steph

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 63
Bonus : 17
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: oracle spirite de marianna   Mar 20 Juil - 15:18

bonjour ichemi

je te remercie pour les renseignements


bisous a bientot


stéph
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La vidéo de l'oracle du jeu du Spiritisme de Mariana   Dim 11 Sep - 6:15


La vidéo de l'oracle du jeu du Spiritisme de Mariana

Lien direct pour Samsara Web - T.V. :
http://youtu.be/OqBxKj2jTsQ


Le jeu de l'oracle du jeu du Spiritisme de Mariana comme le livre par Djami Barry peuvent être commander a la boutique Esotérique Samsara:
http://www.esoterique-samsara.com/product.php?id_product=378

Revenir en haut Aller en bas
pascalou02200

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 52
Bonus : 6
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: ré-édition de l'oracle de Mariana    Lun 20 Mar - 13:39

message supprimé


Dernière édition par pascalou02200 le Mar 18 Avr - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascalou02200

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 52
Bonus : 6
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: Mariana - Le Jeu du Spiritisme   Mer 22 Mar - 15:24

message supprimé


Dernière édition par pascalou02200 le Mar 18 Avr - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Mariana - Le Jeu du Spiritisme   Dim 9 Avr - 9:50

Shocked Bonjour pascalou02200, comment peut acquérir ce nouveau jeu de Mariana ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou02200

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 52
Bonus : 6
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: Mariana - Le Jeu du Spiritisme   Dim 9 Avr - 15:43

message suprimé


Dernière édition par pascalou02200 le Mar 18 Avr - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Mariana - Le Jeu du Spiritisme   Dim 9 Avr - 16:31

oui, je viens de le voir et l'observer sur le site marchand Ebay, ce qui m'étonne c'est que le dos est bleu alors que l'original est rouge... Y a t il d'autres différences ?
Revenir en haut Aller en bas
pascalou02200

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 52
Bonus : 6
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Oracle spirite de Mariana   Mar 18 Avr - 17:46

bonsoir ,

je viens d"apprendre en faisant des recherches approfondis que les droits de ce jeu ont été acquis il y a quelques années par une personne vivant en Belgique !!
j'arrive trop tard !! Sad
je retire donc mon édition personnel et artisanale de mes quelques exemplaires fait maison de la vente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariana - Le Jeu du Spiritisme   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mariana - Le Jeu du Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oracle spirite de Mariana
» Vos témoignage sur le spiritisme.
» Victor Hugo et Spiritisme
» DIABLE, SPIRITISME, Père SAMUEL ROUVILLOIS
» spiritisme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: Les Jeux d'ORACLES :: Les Jeux d'Oracles-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit