Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tirage selon la Méthode Eltynne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Tirage selon la Méthode Eltynne   Ven 25 Sep - 14:10

Méthode Eltynne :

Après avoir mélangé le jeu il faut tirer 6 cartes et les disposer comme sur le schéma.

La répartition des cartes va montrer deux tendances fortes déterminées par le groupe a, b, c et d, e, f



Après cette première analyse, à la demande du consultant, on peut tirer une carte supplémentaire que l’on posera au centre. Cette carte selon la direction prise par l’analyse et les questions en suspens peut servir soit à affiner une incertitude, soit à donner une tendance générale ou une synthèse.



Pour affiner une analyse, il est aussi possible de recouvrir une fois une des cartes si cela est nécessaire.


Exemple concret de tirage : Une personne vient de commencer un nouveau travail et veut savoir ce qui l’attend, le tirage est ainsi :



on distingue donc deux forces majeurs dans ce nouvel emploi, l’une semble favorable, l’autre beaucoup moins.

Le premier trio composé des cartes a (étoile de l’homme), b (ennemi), c (procès) semble indiquer qu’il risque d’y avoir une rivalité, voir un affrontement avec une personne (peut être un collègue de sexe masculin), cette personne peut lui faire du tort soit par affrontement, sur des mêmes objectifs, soit par mé disance en critiquant son travail. Mais l’étoile de l’homme peut très bien incarner le consultant (si c’est un homme) dans ce cas le sexe de l’ennemi est indéterminé, et la carte du procès semble présager l’affrontement entre les deux autres cartes.

Le second trio composé de d (famille), e (héritage), f (l’appui) montre la deuxième force majeure du jeu. La carte de l’appui présage un soutien de quelqu’un haut placé, soit un supérieur hiérarchique, soit comme le laisse supposer la carte de la famille le soutien peut venir d’un proche. L’héritage indique qu’il y aura transmission : soit une transmission de savoir et d’informations qui pourraient aider le consultant ou alors, dans le cas présent, cela peut être un supérieur qui lui laisserait son poste (départ en retraite, mutation…).
Mais cette carte de la famille peut aussi vouloir dire que l’entreprise dans laquelle il se trouve va devenir un lieu propice à son épanouissement, qu’il sera en phase avec ses collègues qui lui deviendront proches et qu’il pourra compter sur leur soutien.

Influence des planètes :
Deux cartes sont sous l’influence de planètes.

- La famille est encadrée par l’ennemi et le procès qui sont toutes les deux des cartes de la série Mars. Cette planète influence donc la carte famille. Cela peut être un avertissement pour dire que les tensions liées à un affrontement peuvent rejaillir sur son environnement proche : la famille, ou sur ses collègues.

- L’étoile de l’homme est pour sa part encadrée par appui et héritage qui sont de la série Jupiter. Si on suppose que cette carte incarne bien le consultant, cela veut dire qu’il est sous la protection de cette planète qui offre protection et aide pour se développer, c’est donc un bon signe. En revanche si cette carte incarne le rival, il faudra retenir les aspects de hiérarchie, d’ordre et de justice de cette planète. L’ennemi serait donc à chercher sur le terrain de la rivalité hiérarchique. Le fait que Jupiter incarne aussi l’ordre et la justice laisse supposer que ce sera une rivalité sans coup bas.

- Pour en savoir plus sur l’ennemi ou le rival, on doit recouvrir cette carte : c’est la carte Pourparler qui est tirée. Elle peut suggérer qu’en cas de conflit, les deux partis auront suffisamment d’ouverture d’esprit pour trouver une solution à leurs différends sans s’enliser dans un conflit stérile.


- Pour affiner l’analyse, on tire une carte de synthèse que l’on pose au centre. Il s’agit de la carte Honneurs.
Cette carte est un bon présage, elle annonce qu’il y aura une reconnaissance dans son nouveau travail et que cette reconnaissance sera récompensée. La récompense peut être l’accession à un grade supérieur ou une plus grande estime de la part de ses collègues ou tout simplement une plus grande estime de soi. La carte Honneur n’est pas une fin en soi, elle marque le succès d’une étape.


- En revanche, cela ne précise pas si cette reconnaissance se fait au détriment d’un rival. Car c’est une carte de synthèse et non une carte posée sur la carte ennemi ou procès. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de vaincre l’autre pour être reconnu. Une compétition peut permettre aux challengers de se faire remarquer, même si ils n’ont pas gagné. Un rival peut parfois même être une bonne stimulation.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tirage selon la Méthode Eltynne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma méthode de tirage pour une réponse rapide
» Tarot méthode de tirage : roue astro
» Méthode de tirage : oui/non avec le 32
» PL méthode de tirage : tirage du couple
» [Info] Méthode de tirages des Runes divinatoires par Ynozoël
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: Les Jeux d'ORACLES :: Oracle de BELLINE :: L'Oracle de Belline-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit