Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'exorcisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2236
Bonus : 4242
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: L'exorcisme   Jeu 27 Aoû - 13:55

L'exorcisme est pratiqué pour expulser les démons ou à libérer un être de l'emprise démoniaque et cela par l'autorité spirituelle que Jésus, a confié aux représentants de son Église. L'entité la plus connue pour prendre la possession des personnes et des animaux, est la force que les chrétiens nomment, Satan, le Diable, le Malin, le Démon.

Donc, l'exorcisme passe par un rituel religieux, la pratique de l'exorcisme n'est cependant pas uniquement réalisée par les catholiques, d'autres religions comme le bouddhisme, le taoïsme, l'hindouisme, le chamanisme, en Asie, l'Islam, judaïsme, le christianisme, etc.... Etre possédé par une entité négative, c'est que cette entité, telle quelle soit, a pris possession des ressources physiques ou mentales, ou les deux a la fois. Ce Démon, Diable, Satan, a prit la possession de l'esprit et du corps d'un individu, l'entité négative, va contraindre la personne à réaliser des actes, dire des paroles, faire des choses, que la personne ne ferait pas d'habitude, la personne ne se souvient de rien, des actes qu'elle a commis, pendant la possession, Les possédés font des actes qu'ils réprouvent quand ils sont dans leur état normal. L'amnésie de la possession est fréquente, et souvent constante. Comment se rendre compte qu'une personne est envoûtée ?

Selon les théologiens, il y a bons nombres de symptômes et de signes, mais les principaux symptômes vont être, que la personne envoûtée va parler ou comprendre une langue inconnue, c'est la glossolalie, qui est un phénomène décrit dans les Actes des Apôtres, c'est une langue parlée, souvent une langue étrangère que la personne ne connaît pas, ni ne comprend à fortiori. L'individu envoûté va aussi découvrir des choses éloignées et secrètes, il attrape un don de voyance, il va faire montre aussi, d'une force inexplicable par l'habitus physique, c'est la psychokinèse qui est étudiée en parapsychologie, qui est l'interaction d'un individu avec son environnement, ce phénomène reste pour l'instant sans trop de réponse.

La personne envoûtée va littéralement devenir "fou", devant les gestes pieux, devant une croix, l'eau bénite, ces derniers vont mettre le possédé, dans une rage folle et vont le conduire à blasphémer horriblement, avoir des contorsions, des éclats de voix. L'exorciste est la personne qui pratique l'exorcisme, le désenvoûtement, souvent les prêtres dans la religion catholique, pour cela, il faut que l'exorciste pratique le désenvoûtement, au nom du Christ, il va intimer au démon l'ordre d'avouer son nom, puis de quitter le possédé. A savoir que lors du II° concile oecuménique du Vatican, plus couramment appelé Vatican II, dans un document de 70 pages, le Vatican recommande et demande aux prêtres-exorcistes ou aux exorcistes indépendants, de faire appel aux psychiatres, car on sait depuis un moment que le diable n'est plus forcément à l'origine des troubles psychiques qui peuvent affecter l'homme ou la femme, la personne envoûtée ou possédée, ne l'est pas forcément, donc il faut être prudent avec ces phénomènes "parapsychologiques", l'aide d'un psychiatre est quelquefois beaucoup mieux que celle d'un exorciste, l'exorciste doit toujours vérifier que celui qui se dit "possédé (e)" par le démon le soit vraiment.

La crise de possession ne se distingue pas d'une crise d'hystérie. Alors prudence.... Notons que par le baptéme des enfants, l'exorcisme est pratiqué sous une forme simple
Revenir en haut Aller en bas
 

L'exorcisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'Exorcisme dans l'église
» USA : L’exorcisme en prélude à l’assemblée plénière de l’USCCB
» Sur l`exorcisme et le livre - The Rite de Matt Baglio
» L'Exorcisme D'Émily Rose,une histoire vraie
» RENTREE UNIVERSITAIRE AU VATICAN:L'EXORCISME LE RETOUR
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Enseignement Occulte-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit