Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'adoration eucharistique à la Basilique du Sacré Cœur de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: L'adoration eucharistique à la Basilique du Sacré Cœur de Paris   Mar 11 Aoû - 16:30



L'adoration eucharistique à la Basilique du Sacré Cœur de Paris


L'adoration eucharistique de nuit est une prière silencieuse devant le Saint Sacrement exposé, chacun peut y participer ! Chacun veille une heure ou plus de sorte qu'un relais ininterrompu de prière soit établi.

" Notre Sauveur, à la dernière Cène, la nuit où Il était livré, institua le sacrifice eucharistique de son Corps et de son Sang pour perpétuer le sacrifice de la Croix au long des siècles, jusqu'à ce qu'Il vienne, et pour confier à l'Eglise, son Epouse bien-aimée, le mémorial de sa mort et de sa résurrection : sacrement de l'amour, signe de l'unité, lien de la charité, banquet Pascal dans lequel le Christ est reçu en nourriture, l'âme est comblée de grâce et le gage de la gloire future nous est donné. " (SC47 Vatican II)

Eucharistie parce qu'il est action de grâces à Dieu. Les mots eucharistein (Lc 22, 19 ; 1 Co 11, 24) et eulogein (Mt 26, 26 ; Mc 14, 22) rappellent les bénédictions juives qui proclament - surtout pendant le repas - les œuvres de Dieu : la création, la rédemption et la sanctification.

On l'appelle aussi : repas du Seigneur, fraction du pain, assemblée eucharistique, mémorial, Saint Sacrifice, Sainte et divine liturgie, Saints mystères, Très Saint Sacrement, Communion, Sainte Messe.

Cordialement, Silence cheers


Adresse de la Basilique : 35 rue du Chevalier de la Barre - 75018 Paris, France
Tél : 01.53.41.89.00

Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: L'adoration eucharistique à la Basilique du Sacré Cœur de Paris   Mar 11 Aoû - 17:48

L'adoration eucharistique à la Basilique

(cliquer sur les photos pour les visualisés)


La soirée d’Adoration de l’Eucharistique à la basilique du Sacré Cœur de Paris est une expérience exceptionnel unique que je vous propose véritablement de découvrir lors de votre passage dans la belle capitale de France. Outre l’expérience que vous en retirerez, par cette action de prière de nuit dans un endroit certes prestigieux mais surtout avec une motivation profonde qui est la dévotion aux Autres ! Car c’est en vous recueillant intimement, au plus profond de nous, que la quiétude et l’abondons au Seigneur révèle l’exacte rapport qui existe entre toutes choses dans l’échelle de l’Univers face à son Créateur. Dans ce temps de prière dont vous avez au préalable choisie l’horaire et la durée dans la veille avec la seul obligation de respecté vos choix, vous ne demandé pas de requêtes pour vous-même ou pour les proches, la famille ; mais c’est le Seigneur qui choisie ce qu’il projette selon ses propres plans. D’où l’explication et l’amplitude du pratiquant de la veillée d’adoration de l’Eucharistique de s’en remettre entièrement au Seigneur. Aucune nuit d’Adoration n’est semblable, personne ne la vie où la ressent de manière similaire. Les prières sont libres et ne sont pas guidés, ce que j’apprécié particulièrement.

Dans les centres d’étude spirituelles, il y a souvent de nombreuses entités de l’astral (ce sont la plus part du temps que des Esprits autorisés et supérieurs, les autres sont ceux qui viennent cherché des soins où du réconfort), mais là ! je vous informe qu’il y a du monde, et du beau monde ! Vous ne pouvez qu’être sincèrement touché par la grâce de votre présence dans l’action d’Adoration …



En Pratique, la réservation des alcôve de repos auprès des sœurs Bénédictines doit se faire environ 24 h auparavant. L’ouverture du centre d’accueil pour les pèlerins s’effectue sur l’arrière de la Basilique du Sacré Cœur à partir de 20h30 à 21h15. Aucune sortie à l’extérieure n’est autorisé après la fermeture de la Basilique. Réouverture des portes d’accès de l’accueil pèlerin à 6h00 du matin, de la Basilique à 7h00.
Il y a un office religieux à 22h00 le soir dans le cœur principale de la Basilique et un office du matin à 07hoo dans la Chapelle de Notre Dame de Clignancourt (toujours dans la Basilique du Sacrée Cœur de Montmartre de Paris).
Prix: 3 euros si vous apportez votre sac de couchage et 5 euros si vous préférez utilisé les draps mis à la disposition par les sœurs Bénédicte. (une alcôve pour le repos est offerte, les alcôves ne sont pas mixte).
Des toilettes et douches sont disponibles mais pas de salle à manger. Le silence et le recueillement sont bien entendu de rigueur.
En début de soirée, vers 21h00, une réunion d’accueil pour les nouveaux pèlerins permette d’expliqué et de répondre au question sur le pourquoi des Adorations de L’Eucharistique par une sœur Bénédictine.

Affection, Jelt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

L'adoration eucharistique à la Basilique du Sacré Cœur de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jubilé des 125 ans de l'Adoration Eucharistique continue à la Basilique du Sacé-Coeur
» L'Adoration eucharistique : temoignage
» "Adoration Eucharistique " Venez adorons!
» L'adoration eucharistique est « la première condition de la nouvelle évangélisation »
» Vidéo chantée d'adoration eucharistique, "You are my God" !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Lieux et Centres Spirituels-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit