Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   Ven 6 Fév - 16:15

Le déliement :

Petit rappel : durant son incarnation, l’âme de l’individu est « habillée » par une enveloppe rattachée au corps physique qui s’appelle le périsprit. Quand le décès se produit, l’âme qui reste « vêtue » par le périsprit s’en va dans l’au-delà.

Pour le déliement (passage dans l’au-delà), il faut compter, en général, au moins 72 heures avant que l’âme soit libérée totalement du corps physique. Cependant, le périsprit (qui est semi-matériel) est constitué à partir de ce que l’être est réellement (en son âme et conscience, c’est le cas de le dire !!!) d’où sa finesse ou son épaisseur. Il ne pourra donc se détacher, dans ce délai, qu’en fonction de l’évolution spirituelle de l’être. Ainsi, pour les personnes encore très matérialistes ou attachées aux vices ou excès en tous genres, le périsprit plus épais est particulièrement bien « accroché » au corps physique. Le délai pour le déliement est donc plus long.

Durant le déliement, l’âme subit un affaiblissement progressif qui l’amène jusqu’à l’inconscience et agit sur elle comme une sorte d’anesthésie générale. Ainsi, elle s’endort juste avant de partir et n’a pas conscience de la grande transition. Le déliement est pratiqué par des Esprits chargés précisément de cette tâche.

Après la séparation, durant les premières heures, il reste encore des fluides organiques qui donnent à l’âme (qui maintenant s'appelle l'Esprit) l’illusion des sensations de l’existence matérielle et des circonstances de sa désincarnation (mort de l’être). Celles-ci ne sont que des impressions car la « dépouille » ne peut pas transmettre des sensations à l’esprit.

J'espère que ces informations répondront aux questions de quelques internautes...

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   Ven 6 Fév - 23:19

Il y a 10 ans l'homme avec qui je vivais est mort le 1° janvier, il se savait mourant et avait choisi sa date de départ, il était obèse et malade du cœur. Le soir du nouvel an, il a tout fait ce qui lui était interdit : Boire, fumer du cannabis, se gaver, ne pas prendre ses médocs et une "amie" idiote l'a aidé à avoir des rapports sexuels, ce qui lui était interdit depuis 3 ans. A6 Heures du matin, il est rentré dans la chambre, après le départ de ses amis, il m'a appelé, est tombé par terre et il nous a quitté. J'ai vu son âme, enveloppée d'un nuage blanc, s'élevait au-dessus de lui et disparaitre. Alors, j'ai pu me mettre à pleurer, pleurer parce que je perdais un homme qui était devenu un ami fidèle, mais aussi, j'ai pleuré des larmes de joie car il avait fini de souffrir physiquement et mentalement. Pour le genre de voile, je pensais que cela était un effet de mon imagination, mais ton topic me dit que j'ai peut-être bien assister au départ de son âme.
Merci pour ce que tu m'apprends,
Morgane flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   Lun 9 Fév - 13:38

Chère Morgane,

Effectivement, si le phénomène (nuage blanc) s’est produit dans les délais requis, tu as eu la chance d’assister au départ de ton ami pour l’au-delà. Et comme tu le sais, il n’y a pas de hasard…

Toutefois, il faut se réserver le droit de penser que quelques fois, dans cette situation, nous n’assistons qu’au début du déliement. En effet, le périsprit pouvant s’étirer à l’infini et devenir une fine cordelette imperceptible, l’Esprit reste accroché mais nous ne le voyons pas.

Ma mère a eu, elle aussi, la chance de voir sa belle-mère partir. Moi, par contre, j’ai vu un de mes amis assister à son propre enterrement. Il était parmi nous, dans le cortège, suivant le corbillard. Et il se tenait au bord du trou, au moment où on y introduisait son propre cercueil. Je crois qu’il est parti confiant car il avait l’air heureux, en tout cas, il était souriant.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: nuage blanc   Mar 10 Fév - 10:41


Bonsoir, je recherche quelques renseignements sur le « nuage blanc » qui survint lorsque les sujets dorment et/où durant leurs sommeil, plusieurs personnes mon racontés des histoires différentes les unes des autres concernant un « nuage blanc » venant les recouvrir et les emportés où tous simplement resté près d’eux.

Ce nuage n’est pas par synthèse agressif mais comporte par sa présence insolite une « menace » que les témoins ne peuvent formulés comme étant un signe amical, de plus pour la plus part d’entre eux, ce nuage est associé à la présence d’êtres chers généralement décédés .

Je suis intimement persuadé que certaines personnes qui se laissent emporté par ce nuage ne reviennent pas toujours et ceux qui reviennent ne sont plus tout a fait les mêmes.

Certaines personnes ne se laissent pas emporte par ce « nuage blanc » et celui-ci repart tranquillement sans aucune agressivité. Auriez vous vécu une expérience similaire où entendu parlé de « ce » où « ces » « nuage blanc » onirique ?

Peut être que quelqu’un à une explication ou tout simplement une idée ?

Je vous remercie de vos réponses car ceux qui ont vécus cette « expérience » dans leurs sommeil du « nuage blanc », à n’importe quel age de leur existence n’ont jamais oublié ce « rêve » !

Est ce un phénomène similaire à un déliement ?

Affection Jelt sunny
message diffusé sur d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Que nenni !   Mar 10 Fév - 14:08

Cher Jelt,

Désolée ! Mais il ne s’agit pas ici de cas de déliement... Le déliement qui consiste à détacher l’âme du corps physique est réservé aux morts et non aux endormis !!! Ce sont les « techniciens spirituels » qui en ont la charge. Pour ce faire, ils utilisent des procédés magnétiques. A leurs cotés, sont présents également les membres de la famille et les amis spirituels qui sont partis, avant le défunt.

Lorsque Morgane ou ma mère nous parlent de « nuage blanc », elles sont près du corps, réveillées et consciente. A noter aussi que, durant notre sommeil, nous sommes libérés de notre enveloppe charnelle car nous sommes en état de décorporation (sortie du corps physique). A ce moment-là, (à moins qu’ils désirent modifier leur apparence) nous voyons les Esprits, normalement, de la tête aux pieds.

Nos activités oniriques étant en relations avec nos occupations diurnes…

Espérant avoir éclairé votre lanterne à la lumière du spiritisme,

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Ange

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 71
Bonus : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   Jeu 12 Fév - 2:13

Merci beaucoup pour les explications fin et jelt ,,
c'est tellement bien expliquer ,,,
est ce que c'est dans les livres d'Allan Kardec toute ces explications ?
j'adore vous lire et merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   Jeu 12 Fév - 8:52

Chère Ange,


Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans "Le Livre des Esprits" d'Allan Kardec et ce, quelqu'en soit le domaine. Mais, en ce qui concerne la mort "Qui a peur de la mort" de Richard Simonetti (écrivain spirite) est vraiment LE LIVRE à lire. Je l'ai beaucoup apprécié car il est très très facile d'accès et il contribue à une bonne compréhension de la doctrine. Je l'ai acheté par l'intermédiaire de Jelt sur ce site même.

Fraternellement.


http://www.cercle-de-samsara.com/comment-communiquer-avec-les-esprits-cliquez-ici-f21/qui-a-peur-de-la-mort-t504.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   Jeu 12 Fév - 12:37

Pour en revenir à « Qui a peur de la mort » de Richard Simonetti.

Je pense que l’auteur a voulu dédramatiser l’idée de la mort. Ainsi, au début de chaque chapitre, il y a un dessin humoristique sur le sujet qui va être abordé. Et ça marche ! En tout cas, moi, ça m’a fait beaucoup rire… Evidemment, le contenu des textes, lui, reste bien sérieux.

Ci-dessous, le dessin concernant le thème du déliement :

Fraternellement.



Revenir en haut Aller en bas
Ange

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 71
Bonus : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   Jeu 19 Fév - 19:47

Merci, j'ai commander le livre de jelt et pour le "Le Livre des Esprits" d'Allan Kardec
j'ai un site pour télécharger gratuitement les livres de Kardec ,, j'ai commencer à le lire Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Concernant le déliement ou passage dans l'au-delà , est ce que c'est mieux d'attendre 72 hrs ou plus avant l'incinération ou l'embaumement ?

et qu'est ce que vous penser de l'incinération ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   Ven 20 Fév - 13:44

Chère Ange,

Comme vous vous en doutez, l’indication concernant les 72 heures de délai avant un déliement total, ne nous a pas été donnée au hasard. Le spiritisme étant aussi une science d’observation, chaque information est analysée et vérifiée à maintes reprises, avant d’être validée. Cependant, il s’agit-là d’une donnée d’ordre général car il est précisé que le délai pour la libération de l’âme varie en fonction de l’évolution spirituelle de la personne et peut donc être plus long que prévu. Ce qui est malheureusement le cas pour les suicidés… et les gens trop enclins au matérialisme.

Comme dit précédemment, si le délai se prolonge, l’enveloppe physique du décédé ne ressent plus de douleur mais son âme garde, elle, les sensations. Bien souvent, le défunt reste prêt de son ex corps. Et tout le monde sait qu’en cas de trouble (de peur, d’incertitude…), l’imagination va bon train… Alors envisagez la perturbation de ce type d’Esprit en cas d’incinération…

Pour vous donnez mon avis, sans vouloir être macabre, je préfère être enterrée. Ainsi mon cadavre sera dévoré par les vers et participera, de ce fait, à la bonne marche de la nature… Mais, si Dieu le veut, je préfère attendre encore un peu !!!

Fraternellement.



Ps : bravo pour votre achat et pour votre téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Ange

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 71
Bonus : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   Sam 21 Fév - 2:39

fin a écrit:
Chère Ange,

Comme vous vous en doutez, l’indication concernant les 72 heures de délai avant un déliement total, ne nous a pas été donnée au hasard. Le spiritisme étant aussi une science d’observation, chaque information est analysée et vérifiée à maintes reprises, avant d’être validée. Cependant, il s’agit-là d’une donnée d’ordre général car il est précisé que le délai pour la libération de l’âme varie en fonction de l’évolution spirituelle de la personne et peut donc être plus long que prévu. Ce qui est malheureusement le cas pour les suicidés… et les gens trop enclins au matérialisme.

Comme dit précédemment, si le délai se prolonge, l’enveloppe physique du décédé ne ressent plus de douleur mais son âme garde, elle, les sensations. Bien souvent, le défunt reste prêt de son ex corps. Et tout le monde sait qu’en cas de trouble (de peur, d’incertitude…), l’imagination va bon train… Alors envisagez la perturbation de ce type d’Esprit en cas d’incinération…
Est ce que avec des prières on peut arriver lui aider à partir ?

Pour vous donnez mon avis, sans vouloir être macabre, je préfère être enterrée. Ainsi mon cadavre sera dévoré par les vers et participera, de ce fait, à la bonne marche de la nature… Mais, si Dieu le veut, je préfère attendre encore un peu !!!
affraid les vers ,, je ne voudrais pas et le feu non plus .... alorssssss lol!
Fraternellement.



Ps : bravo pour votre achat et pour votre téléchargement.

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   Mar 24 Fév - 13:14

Chère Ange,

Bien sûr, la prière de l’entourage, des proches - la sincère, celle qui est dite avec le cœur – aide au déliement. Mais hélas, c’est bien loin d’être suffisant. Certaines règles sont à respecter (surtout pendant la veillée mortuaire). Il est nécessaire d’éviter que le « désincarnant » soit entouré de gens tristes (même si cela paraît difficile) ou remplis d’amertume ou refusant le décès ou ayant tout simplement des pensées négatives. Il est donc impératif d’éloigner toute personne qui pourrait dire (même en pensées) du mal du décédé. En effet, toutes ces attitudes génèrent des fluides qui empêchent le bon déroulement de l’opération. C’est important d’aider pour le « grand départ » mais il ne faut pas déranger les « techniciens spirituels ».

Ces explications données, je rajouterais une chose. Si le déliement se passe bien et rapidement, tant mieux. Mais peut-être que ce qui importe le plus c’est : que va faire l’Esprit une fois débarrassé de son écorce charnelle ? Pour que ce nouvel arrivant soit accueilli et orienté le mieux possible, dès son arrivée, il est important qu’il soit, lui aussi, dans la prière et surtout avec l’envie de se racheter de ses fautes.
Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà   

Revenir en haut Aller en bas
 

La mort : le déliement ou passage dans l'au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Détecteur de passage dans un chemin
» passage dans le lit de grand, problèmes, problèmes...
» aller retour dans l'au delà
» Mickael Newton...Journée dans l'au-delà...
» Vie dans l'au delà
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie et arts divinatoires