Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Reconnaitre un haut lieu cosmo-tellurique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin


Nombre de messages: 2069
Bonus: 3774
Date d'inscription: 18/03/2007

MessageSujet: Reconnaitre un haut lieu cosmo-tellurique   Dim 1 Fév - 11:30

Reconnaitre un haut lieu cosmo-tellurique


La résonnance d’un haut lieu est accessible dans le silence avec le desir de relier ce que l’on sait avec ce que l’on perçoit et que l’on ressent.

Un haut lieu ne doit pas être absolument être une église magnifique, bien que la premiere prise de contact avec un tel lieu puisse aider à mieux comprendre ce qu’est cet effet cosmo-tellurique. Mettez vous par exemple, sous la coupole d’une vielle cathédrale, exactement sous le centre de la voute, ne pensez à rien, laissez simplement couler en vous une vibration subtile. Cette énergie subtile n’est réservée qu’a celui qui est prêt à la recevoir. Il faut ajouter à cela que les facteurs psychiques jouent également un rôle important ; les préjugés ou la conviction de ne pas en être capable peuvent freiner ce ressenti. Pour reconnaitre plus facilement un haut lieu cosmo-tellurique, que ce soit dans la nature ou dans un lieu crée par l’homme, il est recommandé de se sensibiliser par l’intuition et de se préparer à entrer en contact avec ce lieu considéré comme sacré.
Pour acceder à une conscience plus vive, il s’agit aussi de distinguer attentivement, dans la vie quotidienne, un environnement qui recharge d’un environnement agressif, qui oppresse et consomme notre vitalité.

Un lieu cosmo-tellurique a une diffusion qui lui est propre, qui est absorbée mentalement, affectivement ou de manière sensitive par les personnes sensibles. On sait que notre organisme est capable d’enregistrer l’ultrason, bien que celui-ci ne soit pas perceptible. Une personne a d’innombrables facultés de perception, bien au-delàs de nos cinq sens.

Ces vibrations dynamiques – et insolites – d’un haut lieu, qu’on nie peut être au début, bien qu’on les ressente subjectivement, sont finalement prises en compte plus objectivement et plus consciemment. Une stimulation intérieure permanente se développe ; et une prise de conscience subtile va se mettre en place.

En ce qui concerne les hauts lieux cosmo-telluriques, nous observons toujours des particularités déterminées sur le terrain : les cours d’eau souterrains se croisent le plus souvent sous le chœur des vieuilles églises. La mousse et l’humidité sur les murs en sont les signes extérieurs. Il y a une conductibilité plus grande du sol, qui provoque une perte de chaleur, qu’on peut prouver au moyen de la mesure infrarouge.

Jusqu'à ce jour, l’une des meilleures méthodes pour élaborer des mesures biophysique permettant de donner la qualité vibratoire globale d’un lieu est ladite « échelle de Bovis », avec les indications en unités Bovis. (Physicien Français Alfred Bovis, né le 12 février 1871 à Nice et mort le 13 novembre 1947).

En général, les animaux semblent avoir un instinct plus développé pour réperer les lieux qui leur conviennet et qui sont harmonisants. Cette capacité naturelle fait souvent défaut aux êtres humains, qui doivent alors faire appel à leur raison critique.

Quelques exemples de lieux cosmo-téluriques :
- les sites avec Dolmens
- les vieux arbres
- les chœurs d’églises
- les fontaines
- les ermitages
- les grottes
- les montagnes
- les cascades


Avoir son propre lieu cosmo-tellurique, cela peut devenir une expérience aussi indispensable que la nourriture quotidienne. Le choix du lieu est une affaire très personnelle. Pour les uns, cela peut être un coin du jardin, de la maison, un coin de forêt, etc. On a pas besoin de grand-chose pour cela, une image, un objet, une photo d’un lieu attachant, mais certainement pas la photo d’une personne. Il est important d’éloigner tous les objets qui encombreraient notre psyché.

Si ce sujet vous plait, vous pouvez contacter l'institut de recherches en géobiologie au chateau de Chardonne, Suisse.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
jelt



Nombre de messages: 1293
Age: 52
Bonus: 1343
Date d'inscription: 18/03/2007

MessageSujet: Lieux Cosmos Telluriques Suisse   Sam 14 Mar - 20:48

La cathédrale Saint Pierre de Genève, Suisse






Merci pour cet article intermédiaire à un voyage à la rencontre de lieux cosmos telluriques que j’ai effectué en suisse romane durant quelques heures.
J’avais envie de découvrir par moi-même de visu avec une approche pratique et non pas livresque de ces lieux que l’on nomme des puits de vortex, de centre d’énergie de la nature, les ponts énergétiques des lignes telluriques à travers les cinq continents… une rencontre vers la source ... vers la Mère Gaïa !

Profitant de mon passage dans la région de Genève, il m'a s’embler important de découvrir les hauts telluriques de la ville avant de me rendre dans la campagne. A cette fin, j’avais préparer quelques pendules artisanales que je compter offrir aux ami(e)s participant(e)s qui me recevez sur place accompagner d’une échelle de calibrage de Bovis sur une feuille de papier. Du matériel for simple ma foi mais qui a combler les participant et nous a conforter dans la / notre démarche de recherche cartésienne et spirituelle car à la fin de ces quelques heures de pratique tout azimuts, la plus part d’entre nous n’avais plus besoin du pendule ou de l’échelle de Bovis pour effectuer le calibrage au jugé du ressenti dans son intérieur intime.

Grâce aux précieuses informations de Madame Blanche Merz (fondatrice de l'institut de recherches en géobiologie ; elle à contribué à faire connaitre la géobiologie dans le monde entier. Son but etait d'établir une passerelle entre la physique et la métaphysique.), je me suis rendu à la cathédrale Saint Pierre situé sur une colline au cœur de la ville, elle contient différents lieux cosmos telluriques, où l’on peut ressentir l’influence tellurique ainsi qu’une atmosphère vibrante et lumineuse. Une partie de cette influence est due à la présence d’une vaste étendue aquatique souterraine.


(Le parvis de la cathédrale Saint Pierre de Genève, Suisse.)


Dès le parvis de la cathédrale, une intensité de 3000 Bovis vous comble d’un sentiment de bien être. Puis au quart de la nerf, au centre du premier carré des majestueux piliers, une onde de 17 000 Bovis vous irradie et vous purifie instantanément ! D’ailleurs, pour la petite anecdote, des personnes du troisième ages étaient justement assis à ce niveau là, comme une preuve de plénitude. A cette endroit autrefois il y avait les anciens fonts baptismaux… En remontant jusqu'à la l’oratoire centrale, trois lignes d’énergies traverse la cathédrale dans toute sa largeur, au centre 22 000 Bovis m’accueillent !


Dans la petite chapelle dite des Macabées, sur le flan de la cathédrale, la première partie vous reçoit avec 15 000 Bovis et la dernière partie qui est le petit cœur des Anges, avec 17 000 Bovis !




Dernière édition par jelt le Jeu 10 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelt



Nombre de messages: 1293
Age: 52
Bonus: 1343
Date d'inscription: 18/03/2007

MessageSujet: Le Mur de la Réformation   Sam 14 Mar - 22:36

Le Mur de la Réformation


Dans un parc populaire au pied de la vieille ville et au abord de l’université se trouve la longue sculpture murale, réalisée en 1909-1917, le Monument de la Réformation. Il est dédié à quatre grands réformateurs, honorés dans la sphère genevoise. Farel, Calvin, Bèze et Knox. Ils sont représentés par quatre grandes statues, qui ont sur chaque côté trois statues plus petites, celles des personnages qui oeuvrèrent également en faveur de la réforme de la religion en Suisse. Pour souligner l’unité de tout cela, on marqua ceci, en grande lettres majuscules, comme une devise : « Post tenebras lux ». Fait curieux, ces lettres ont développés leur propre radiation … soit un message vibratoire de 16 000 unités Bovis !

En passant le long du Monument, j’ai éprouvé un très violent mal de tête du coté gauche alors que le Mur de la Réformation était à ma droite, simplement le fait d’y repenser me redonne la migraine et toujours du coté gauche et légèrement à l’arrière … si quelqu’un à une idée la dessus ?! Sourire …


Revenir en haut Aller en bas
Stargate



Nombre de messages: 12
Age: 53
Bonus: 18
Date d'inscription: 07/01/2010

MessageSujet: Peut on reconneitre un haut lieu cosmo tellurique par les larmes ?   Dim 10 Jan - 17:00

Bonsoir,
Dans certains lieux comme: devant l'autel de la chapelle de "la médaille miraculeuse", ou
dans le recoin a coté du condfessionnal de l'eglise "notre dame de la sagesse", église moderne du 13 ieme arrondissement de Paris, quand je prie, parfois je me mets a trembler et des larmes coulent de l'un de mes yeux.
Et en meme temps je ressens une grande paix intérieure, la sérenité et la joie.
Je pensais jusqu'a présent que je sentais la présence de Marie que je prie presque chaque jour, mais peut être est ce une vibration cosmo tellurique que je ressens
Qu'en pensez vous ? Merci de vos lumières
flower
Revenir en haut Aller en bas
manureva83



Nombre de messages: 308
Age: 57
Bonus: 360
Date d'inscription: 03/11/2009

MessageSujet: Re: Reconnaitre un haut lieu cosmo-tellurique   Ven 7 Mai - 13:48

bonjour silence et jelt! Smile

justement j'habite un endroit ou il y a des arbres et une montagne !

et j'ai sue qu'il y avait dessous les constructions ou je suis une sorte de courant d'eau qui passe!

que d'informations dans se post ! cheers

cela me permet et d'ailleurs ce que j'ai fait aussi,j'ai deplacer certains de mes meubles dans les directions

qui convient pour etre au bien-etre..!

et puis quoi de plus beau que la nature pour se regener ... Smile

merci de toutes ses explications !

bonne journée a tous!

sunny enfin le soleil ce jour !

amities !
Revenir en haut Aller en bas
jelt



Nombre de messages: 1293
Age: 52
Bonus: 1343
Date d'inscription: 18/03/2007

MessageSujet: Re: Reconnaitre un haut lieu cosmo-tellurique   Sam 8 Mai - 9:41

Merci Manureva83, ici comme ailleurs il existe des énergies subtils que nous avons du mal a maitriser mais dont nous sommes "porteur" ; nous en sommes des éléments ! Rien n'est divin tant que notre conception intellectuelle ne vibre pas au diapason de notre environnement, sitôt que celui - ci accepte de s'affranchir des limites de l'égo alors oui le divin universel apparait car à ce moment là nous réalisons que nous sommes dans la source même du cosmos ...
Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

Reconnaitre un haut lieu cosmo-tellurique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les cheminées cosmo-telluriques
» Haut fait Gloire au Héros de Cataclysme
» Reconnaître un esprit malin lors d'un cas de "possession"
» pierres et reseau tellurique
» Réseau tellurique double
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara ::  :: -
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit