Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 chakra du coeur illumine pour la première fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jade

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 52
Bonus : 0
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: chakra du coeur illumine pour la première fois   Ven 16 Jan - 9:43

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum car j'ai besoin de comprendre l'expérience que j'ai vécue. Lors d'une courte méditation mon chakra du coeur s'est mis à tourner lentement et à emettre des sortes de tentacules de lumière dorée et vivante. C'était à la fin d'un cours de karate. Le professeur l'a vu et l'a arrêté par un ordre bref de salut final, car nous étions en groupe. Cette expérience soudaine et inattendue m'a profondément troublée. Aujourd'hui, je souhaite explorer cette voie qui s'est ouverte en moi. Je continue donc la pratique du karate qui en a permis l'expression. Mais je n'ai pu en parler à personne. Le prof ne m'a rien dit non plus. Or j'ai besoin d'explications, d'en comprendre le sens et de savoir ce que je dois en faire dans ma vie de tous les jours.
Je remercie sincèrement ceux et celles qui m'éclaireront sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2241
Bonus : 4257
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: chakra du coeur illumine pour la première fois   Mer 21 Jan - 18:47

Veuillez mettre un avatar s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: chakra du coeur illumine pour la première fois   Dim 25 Jan - 23:08

Chère Jade,
je ne suis pas une spécialiste des chakras, mais cela me fait penser aux torons qui émanent des médiums physique. Si votre professeur a pù stoppé la "chose", il faudrait que vous en parler avec lui. Si vous émettez d'aussi flux d'énergie alors que vous êtes concentrée, il doit y avoir une manière de la canaliser, de la dompter. Et , apparemment, votre professeur en sait plus qu'il ne veut le reconnaitre!
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum et j'espère que vous y trouverai des aides sérieuse. Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus.
Morgane, flower
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Gens ordinaires ...   Dim 1 Fév - 13:09


Cette force que vous avez ressentie, j’utiliserai plutôt le terme d’énergie vibratoire qui jaillissant de vous et vous englobez est le résultat de l’activité mental dans lequel vous étiez durant ce cours d’art martial. La concentration associé à l’activité physique vous a aidé à vous surpassé de votre moi conditionnel. C'est le chakra du cœur, le domaine du soi, de l'être intérieur, de la femme intérieure.
Il se localise au milieu de la poitrine, au niveau du sternum.
Il est lié au sens du toucher et à l'élément air.
Physiquement, il correspond à la cage thoracique, à la circulation, aux bronches et aux alvéoles pulmonaires, aux mains. Il est associé au thymus et à ses sécrétions.
Emotionnellement il concerne les polarités amour - tristesse. Il permet d'exprimer la joie.
La couleur qui lui est attribuée est le vert. Lorsque l’amour s’écoule inconditionnellement à travers lui, son rayonnement est rose.

La conscience de ce centre entraîne un afflux d'énergie cosmique, renouvelable à volonté. C'est notre source d'amour. Sa conscience détermine le degré d'estime de soi. L'amour est l'élément indispensable à la fixation de l'énergie vitale.
L'attention que nous développons dans le chakra du cœur, détermine nos capacités d’expressions affectives et notre degré de conscience spirituelle.

En utilisant le troisième centre, nous pouvons influencer la direction de l'énergie mais son action ne devient durable qu'en compagnie de l'amour.
Toutes nos oeuvres demeurent éphémères sans cet élément, car il est le catalyseur permettant leur fixation.
L'association des qualités des quatre premiers centres: courage, confiance, foi en soi et amour de soi, conduit à l'intégration consciente de l'esprit dans le corps.
Par l'harmonisation des quatre éléments auxquels ils correspondent, nous favorisons l'union du corps et de l'esprit: l’individualisation.

Afin de renouveler votre expérience il sera bien d’associée à l’activité de votre sport favori une activité de méditation de n’importe quelle origine contemplative, cela vous préservera et vous permettra d’évoluer différemment dans les opinions de vos katas d’arts martiaux. La purification du corps par le sport a aussi son objectif ; par ailleurs, il faut exiger des pratiquants d’arts martiaux qu’ils se conforment à des principes hors du commun et non aux principes des gens ordinaires. Quant aux exercices physiques, ils sont seulement une affaire de gens ordinaires.

Affection, Jelt. sunny


Revenir en haut Aller en bas
jade

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 52
Bonus : 0
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: chakra du coeur illumine pour la première fois   Lun 2 Fév - 15:08

Cher Jelt
votre interprétation correspond davantage à ce que je pense.
J'ai également songé à faire de la méditation mais je n'ai pas le temps de chercher une personne qui puisse m'enseigner les techniques de base. Alors j'ai acheté un livre. J'attends néanmoins beaucoup sur la pratique de ce type d'art martial (très proche de la pratique originelle du karaté) qui selon notre professeur fait travailler aussi bien le corps que l'esprit. D'autres choses me sont arrivées. J'attends le bon moment pour pouvoir en parler avec l'enseignant qui n'est jamais tout seul! Mais d'après ce que j'ai cru comprendre dans un de ses discours ce serait le début d'un processus aboutissant à la clairvoyance... On verra bien!
Mille merci pour votre réponse
amicalement
Jade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chakra du coeur illumine pour la première fois   

Revenir en haut Aller en bas
 

chakra du coeur illumine pour la première fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'enseigne pour la première fois en lycée. J'ai besoin de conseils...
» « Pour la première fois, il les envoie »
» [Question] Votre "première fois" avec la magie ?
» pp 6ème pour la 1ère fois: quels conseils??
» Bref, j'enseigne pour ma première fois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com