Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 oui-ja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haley
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 46
Bonus : 211
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: oui-ja   Lun 21 Juil - 13:57

Bonjour Jelt,

J'envisage de faire une séance de spiritisme avec des amis. On m'a conseillé l'utilisation d'une planche oui-ja pour démarrer car il paraît que ceci procure réellement des sensations physiques. Qu'en pensez-vous ? Est-ce dangereux ? Quelles précautions préconisez-vous ? Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: OUI - Ja   Jeu 7 Aoû - 8:33


Bonjour Haley,

La planche OUI –Ja est effectivement un excellent moyen pour commencer la communication avec les Esprits désincarnés. Par le contact de la main sur une planchette de bois (bien qu’il existe des matières autre tel que le plastique), l’Esprit communique au médium et pousse la planchette vers des lettrages et symboles représenter sur une planche de bois où sur une grande feuille de papier.

L’un des aspects de la planche Oui – Ja est qu’elle ne requière pas trop de place pour son utilisation et que le travail se déroule dans le calme ce qui n’est pas le cas des séances dites « de guéridon » où les coups portés par les Esprits dans leurs communications requièrent une attention plus soutenu. Comme informe l’enseignement des médiums dans le livre d’Allan Kardec, ce mode de procéder est très long et demande un temps énorme pour les communications d’une certaine étendue.

Vous attirez l’attention surprenante sur le ressenti du médium durant cette méthode de communication, je suis tout a fait d’accord avec vous que le ressenti est tout a fait spécifique et que chaque personne percevra des effets intimes bien particuliers selon ses propres disponibilité de contact avec l’Au delà et de la sensibilité de chacun.

Personnellement voici les sensations que j’ai éprouvés lors de cette méthode de communication ; des picotements envahissent le bout de mes doigts qui sont légèrement « collés » sur la planchette OUI – Ja, et l’expression « mes bras m’en tombent » s’applique bien ici puisque que j’ai la sensation que mon bras « chute » comme lors d’un voyage astral.
Certaine personne vois une énergie autour de leur main et avant bras de couleur verte, d’autre aperçoive un nuage fluidique autour de la main où tout simplement la main d’un Esprit qui se pose sur le bras afin de faire bouger la planchette. Tout cela est bien réel et constitue une excellente préparation avant de passé à l’étape de l’écriture automatique au niveau du ressenti.

Une séance sérieuse de communication commencera toujours par des préparatifs usuels dans ce domaine qui sont :

- la prise de rendez vous avec les Esprits pour requérir leurs présences à la date et à l’heure souhaiter.
- Une prière d’élévation de l’äme et de l’attention des participants à la séance.
- Aucune présence de « spectateur » ne devra être autorisé, seul les personnes n’effectuant pas de communication mais par le recueillement et la prière aident aux bon fluides qui procureront de bonne vibration durant la séance devront être autorisé.
- A l’issue de la séance, une pensé de prière et où de remerciement clôturera la séance avec bien entendu l’éventuelle prise de rendez vous avec les Esprits pour la prochaine séance.

Une littérature et des faits divers associés à l’utilisation de la planchette Oui – Ja ont marqué les esprits de la population sur l’aspect des communications pervers et satanique des séances. Il n’en ai rien pour toute personne recherchant l’enseignement dans la communication avec les Esprits de l’Au delà.



Voici un lien qui vous permettra de découvrir plusieurs planches Oui – Ja à travers les époques :

http://www.museumoftalkingboards.com/gal1.html


Ici, je vous propose les conseils généraux que l’on retrouve sur internet concernant ce mode de communication :

Début de la séance
Quand le climat est bon et que les assistants ont pris place, on peut commencer:
1) - Former la chaîne. Chaque participant posera les mains écartées le plus possible sur la table avec les pouces qui se touchent et les auriculaires en contact avec les voisins de droite et de gauche. L'auriculaire gauche du médium (ou directeur) sera au contraire placé sur la planchette ainsi que l'auriculaire droit du participant à la gauche du médium. Il est bon de préciser que le contact avec la planchette doit être le plus léger possible.
2) - Aucun participant à la séance ne doit bouger de la position prise au début de celle-ci pour au moins dix minutes, temps durant lequel la température des mains devra se maintenir.
3) - Pendant la période citée ci-dessus, aucune des personnes présentes ne doit avoir de pensées d'aucune sorte.
4) - Des que la planchette commencera à se mouvoir, le médium aura soin de suivre le mouvement de celle-ci sans perdre le contact.
5) - Quand la planchette aura fait des mouvements fortuits pendant un certain laps de temps, le guide de la séance devra annoncer avec calme et clairement la disposition des lettres sur le tableau afin d'instruire l'esprit sur la disposition de celles-ci.
6) - Lorsque cette phase préparatoire sera terminée, on pourra alors poser les questions, et ce sera toujours au guide de les poser. Au cas où quelqu'un dans l'assistance veuille poser des questions personnelles, celles-ci devront être posées par l'intermédiaire du médium.
7) - Si pendant la séance, l'esprit manifeste de la fatigue, il est bon de ne pas le forcer et d'arrêter la séance.

Fermeture de la séance
Pour pouvoir fermer la séance, il faut d'abord mentalement remercier l'esprit et après quelques minutes, toutes les personnes présentes interrompent la chaîne en même temps, en soulevant les mains de la table. Ces règles simples servent uniquement de plan pour celui qui veut s'appliquer dans l'étud et la pratique du spiritisme.
Le OUI JA est composée essentiellement d'une planchette de forme particulière, traitée avec des procédés spéciaux et spécifiques à son usage.
Sur la pointe de la planchette, il y a un trou qui permet l'introduction d'une cartouche de stylo à bille qui se révèle très utile au cas où l'on voudrait exécuter des dessins et des écritures automatiques.
Au cas où l'on voudrait tenir une simple séance avec la classique table, on éliminera la cartouche et la pointe de la planchette fera office d'index.

Mode d'emploi
Si l'on désire obtenir une communication médiumnique, on doit poser le tableau avec les lettres sur une table parfaitement lisse, afin que les billes de la planchette puissent glisser facilement sans déviations causées par les aspérités du plan d'appui.
On peut procéder seul ou à plusieurs. Pour opérer seul, il faut être plus expert. Par conséquent, nous déconseillons vivement aux débutants l'usage de la planchette spirite tout seul.
Dans tous les cas, on ne doit pas être en nombre supérieur à dix. De tous les participants, un seul est le médium, et au cas où celui-ci manquerait, on délèguera la personne la plus apte du groupe qui servira de directeur de séance.
A la droite du médium (ou directeur) s'assiéra le guide qui a la fonction de ramener la planchette spirite dans une zone neutre du tableau après chaque indication de celle-ci. Le guide a aussi la tâche de transcrire le message relatif à la séance en cours.

Etat mental et questions
Il est absolument interdit aux personnes présentes d'influencer la planchette spirite, même par la pensée. Il faut garder le silence le plus complet et adresser une invitation aux esprits afin qu'ils se montrent. Au cas où l'une des personnes présentes aurait quelques questions à poser, celles-ci doivent toujours être posées par l'intermédiaire du médium ou du directeur de séance.

Ambiance
En général, les séances spirites s'effectuent le soir. Quand il fait noir, il est accordé une lumière diffuse mais très faible, qui éclaire verticalement la table. Il est important qu'il n'y ait aucune zone d'ombre.

Je vous souhaite de belles séances et reste à votre disposition !
Affection, Jelt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
SERENITE

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 46
Bonus : 0
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Lun 20 Oct - 7:27

Merci Jelt pour ces renseignements précieux car sur beaucoup de forum, on parle de oui-ja, un peu a la légère je trouve!

Personnellement, j'ai été attirée par cela mais, je n'ai jamais franchis le pas.
On ne peut être vraiment certain des personnes avec qui on pratique une séance, beaucoup ne le font pas pour les bonnes raisons et comme, on ne peut gérer l'esprit des autres participants, je préfère m'abstenir plutôt que de prendre des risques à ce niveau la!
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Photo oui-ja   Ven 7 Nov - 8:18

Revenir en haut Aller en bas
karine



Nombre de messages : 2
Age : 63
Bonus : 0
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Lun 10 Nov - 13:35

bonjour,


Dans les enseignements spirites, il est fortement conseillé de ne jamais pratiquer de séance de spiritisme seule et sans avoir une bonne connaissance du monde spirituel.

Le risque de tomber sur des esprits malveillants est réel, car se sont malheureusement eux qui se raccrochent à la vie matérielle et qui peuvent vous entraîner dans des mécanismes d'obsession d'ou vous aurez énormément de mal a sortir

Si vous voulez développer votre médiumnité, qui n'est pas un don, mais une grâce que notre Seigneur vous fait pour votre avancement spirituel et pour aider vos prochains, essayer de trouver un centre spirite qui vous aidera dans votre démarche.

Et attention, une médiumnité mal utilisée peut se retourner contre vous.

Voilà, je ne veux pas paraître un oiseau de mauvais augure, je veux juste vous alerter.

Fraternellement
Karine
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2233
Bonus : 4233
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Plan Divin   Lun 10 Nov - 15:27



Bonjour Karine,

Je vous rassure, vous n’êtes nullement un oiseau de mauvais augure concernant les précautions d’usages lors des contacts avec l’Au delà et les Esprits en général.

Il existe plusieurs niveaux, strates, mondes, parallèles concernant les possibilités d’évolution ainsi que du maintient de ces Esprits et entités fluidiques qui ne sont pas toutes terrestre loin sans faut !

Des entités ayant perdu leurs enveloppes charnels et physiques errent dans notre plan et ceci généralement invisible à la plus part des incarnés suite à de lourdes tributs lors de leurs existences en qualité d’incarné.

Des esprits dit de Lumière, Avancés, Supérieurs, qui ne sont que des Âmes en rapport avec notre plan peuvent volontairement où suivant un plan du Divin, se rendre sur la Terre en ayant une enveloppe ou non, porté secours où remplir une mission défini de soins, d’assistance, d’enseignement, etc.…

Des êtres provenant d’autres mondes, je n’entre pas dans polémique des mondes de Sirius, des Dauphins, etc., mais simplement des Esprits extra – terrestres vont et viennent en modulation physique et psychique sur notre plan en ayant eux aussi des missions propre d’évolution et d’assistance, d’enseignement, et. …

Il est généralement constaté que la plus part des médiums « débutants » lors des premières communications avec des entités sont vigoureusement interpellé quant aux phénomènes d’expérimentations qui peut se traduire par une tromperie psychique mais qui peut avoir des résultat mécanique probant de l’expérience ; si la faculté de connaissance de l’état, de l’identité de l’Esprit ne peut être prouvé et confirmé par le médium, il s’avère, que la qualité de son instruction spirite, chamanique, spirituel, etc.… lui confèrera des réflexes de filtrages et de bon rapport avec l’Au delà.

Le Don. Jelt a une idée très personnel sur le don, il me répond que le don ne peut exister comme le sang bleu. Ce sont des facultés où des états qui sont conférer lors des plan de l’incarnation futur. Tout comme le rang de Duc, Prince, Princesse, Médium est un bagage que l’on nous prête pour cette venue sur Terre. A la fin nous rendrons des comptes sur son emploi et son utilisation.

Dans l’intérêt d’une meilleurs compréhension et progression pour le postulant dans le domaine de la médiumnité, il existe plusieurs centre spirite d’étude dans le monde avec leurs spécificités propres. Un tel accentuera son travail sur la diffusion spirite, un autre sur les communications avec les Esprits grâce à l’écriture automatique, tel autre préférera les communications sous forme de dessin, alors que celui ci travaillera a saisir et révéler les ectoplasmes des Esprits par le biais de modulations et de prismes. Chaque centre à a cœur de poursuivre la magnifique aventure non pas de l »a chasse aux fantômes » mais tout simplement de comprendre, d’appliquer les enseignements de l’évangile suivant la charité, le pragmatisme, qui sont les essences de notre existence en qualité d’Esprits où le temps des cycles de réincarnation sont des plans de progression obligatoire mais que seul l’attitude de l’attention envers son prochain détermine la rapidité de son évolution vers les plans supérieurs.

Cordialement !

ps: vous pouvez utilisez un avatar en cliquant sur l'onglet "profil" ....
Revenir en haut Aller en bas
Divine

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 58
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Mar 11 Nov - 5:45

Je fait suite à l'idée de Karine sur le sujet.

Nous ne sommes à l'abri de rien lorsque nous essayons d'invoquer les esprits. Une panoplie d'expériences, de savoir et de renseignements doit s'appliquer afin de rester en hautes vibrations et ne pas attirer ce qui traîne dans le bas astral.

J'ai eu une demande d'aide à distance au printemps dernier sur le fait que deux dames s'amusaient à jouer avec le Ouija. De plus, elles projetait du négatif dans leur entourage en souhaitant certains malheurs à ces gens. Elles subissaient l'influence d'entités du bas astral par l'entremise de la planche.

Lors de l'intervention, je fût moi-même surprise de reçevoir l'aide de Merlin !! Moi qui ne croyait qu'à la légende de ce personnage. Je vous avoue mon scepticisme sur le coup...

De ce fait, il est venu afin de neutraliser cette planche avec moi, durant ce travail à distance. Comme j'était "brancher" chez la dame en question et ayant découvert où elle entreposait la planche, le jeu se mit à revivolter dans l'air et c'est là que Merlin apparut. Un grand toubillon se concentra au milieu de la planche afin de neutraliser ses forces négatives.

Je suis encore incrédule...face à Merlin.... lol! Mais, il s'est passé autre chose quelques semaines après.....qui me confirma que c'était bien lui...

Donc, danger lorsque nous manipulons des forces que nous ne connaissons pas.

Bisous XX
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Ven 12 Déc - 23:49

j'ai utilisé le oui-jà dès l'âge de trente ans. J(ai attendu d'avoir une certaine connaissance de l'autre monde et surtout ayant une fille médium, je savais qu'utiliser ces outil avec elle à côté était un risque pour elle. Quand elle a eu 14 ans, elle est devenue femme et là, j'ai commencé son initiation. Malheureusement, un soir où j'étais sortie, elle a cru pouvoir diriger une séance de oui-jà pour une amie qui venait de perdre sa mère. Je suis arrivée trop tard, un esprit malin s'était fait passer pour la défunte. Après avoir "giflé" la copine, il commença à s'exciter. Heureusement les filles, elles étaient 5 en tout, n'avaient pas cassé la chaine, je rentrai à temps pour reprendre les commandes et à l'aide d'une prière tirée du rituel d'exorcisme catholique, je renvoyais l'esprit dans les limbes.
Mais le mal était fait, l'esprit d'une petite fille torturée puis tuée par les nazis, se mit à hanter les lieux. Malgré la visite du prêtre exorciste de l'évêché, malgré la purification qui réussit car un parfum de roses et de lys se dégagea de l'air dès que le Père eut commencer, ma fille qui était absente ce jour-là, ne put être bénie comme ses sœurs. Une semaine après, j'étais appelée au travail par mon plus jeune fils, il avait trouvé sa sœur en rentrant de l'école, assise au milieu du séjour, habillée comme une catin, maquillée comme un clown, et inerte. Transportée aux urgences, les internes me dire qu'elle avait subi un gros choc psychologique et qu'elle était amnésique et dans un état catatonique. Quand elle en sortit, elle ne me reconnaissait pas et les jours qui suivirent firent apparaitre une évidence que ma mère reconnut aussi, le caractère de ma fille avait changé à cent pour cent.
C'était l'enveloppe de ma fille mais plus son âme. Peu après, elle me quitta, et depuis je n'ai plus de ses nouvelles. Quand elle va voir ses grand-parents, ma mère lui montre des photos d'elle bébé et enfant et elle ne reconnait rien , ni personne!
Depuis, je n'utilise le oui-jà que lorsque j'y suis obligée.
Revenir en haut Aller en bas
Divine

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 58
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Sam 13 Déc - 3:46

Ce que je lis là est assez effrayant ma belle...ouff...

Malheureusement, je sais pour l'avoir lue, qu'il existe parfois des transferts d'âmes, mais est-ce le cas ?

Sinon, ne crois-tu pas envisageable un exorcisme ? Où bien une intervention avec un bon médium féru en la matière ?

Je ne sais pas quoi te dire de plus, car je trouve cela très triste et les gens qui ne croient pas en ces balivernes ésotériques (oui il y en a des balivernes parfois je sais ) ne devraient jamais aller au-delà de ce qu'il ne connaissent pas et ne contrôle pas.

Si il y a un jour quelconques développements, tiens nous au courant, car ton histoire m'a vraiment toucher en mon âme.

Bisous XX
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Dim 14 Déc - 15:05

Merci, Divine,
mais le problème est que la "nouvelle" fille que j'ai refuse tout rapport avec le paranormal et elle haïs les prêtres. Cela fait 7 ans que je ne l'ai plus vue, elle me manque, mais comme je sais que ce n'est pas le bébé que j'ai élevé, comme, par ma mère, je sais que la Caroline de maintenant refuse tout contact avec moi, je compte sur la Grâce Divine pour arranger cela. Aux dernières nouvelles, Caco, qui va sur ses 27 ans, serait sur Draguignan, donc assez loin de moi.
Elle va voir ses grnads-parents et ses tantes,mais elle refuse que la famille lui montre des photos des temps heureux; Quand à l'exorciste, le Père Vivier que je connaissais très bien et qui connaissait ma famille(il a sauvée ma mère quand elle avait 6 ans, mais çà c'est une autre histoire), Il est parti en retraite il y a 16 ans et Dieu l'a rappelé à lui il y a deux ans. Ses conseils me manquent, ainsi que sa force. C'était un tout petit curé, mais quand tu le rencontrais, tu te trouvais face à un géant, tant sa force vitale, sa confiance en Dieu irradié de lui, c'était visible.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Mer 17 Déc - 14:19

Chère Divine,

Votre démarche pour consoler Morgane est toute à votre honneur mais… je crois que votre conseil au sujet « des gens qui ne devraient jamais aller au-delà de ce qu’ils ne connaissent pas » est valable pour vous. Visiblement, votre étude du spiritisme me semble particulièrement limitée et erronée. En effet, quand Morgane dit « c’était l’enveloppe de ma fille mais plus son âme » vous lui parler d’une histoire de « transferts d’âmes » que vous avez lue ???? Et pour couronner le tout, vous lui proposez d’envisager un exorcisme ? On croît rêver !!! Ce que vous devez savoir, afin de ne pas affoler les gens, c’est qu’aucun esprit ne peut habiter (ou voler ou je ne sais quoi d’autre) le corps d’un individu. Déjà il faut faire la différence entre un esprit et une âme. Je vais schématiser pour faire simple. Tout d’abord, nous avons tous un corps physique et une âme. L’âme c’est l’être immatériel et individuel qui réside en nous. Cette âme est « habillée » par une enveloppe semi-matérielle qui s’appelle le périsprit. C’est de ce « vêtement », attaché au corps physique et qui s’en sépare uniquement quand la mort surgit, qu’apparaît la « corde d’argent » dont certains font référence lorsque l’âme sort du corps. D’ailleurs, je précise que tout le monde fait cette expérience (la décorporation), toutes les nuits, durant le sommeil. Et je peux vous assurer que jamais au grand jamais, à votre retour, vous trouverez un squatter à l’intérieur de votre corps. Parce que c’est tout simplement impossible !!! Quand le corps physique meurt, l’âme « vêtue » par le périsprit s’en va dans l’au-delà et change tout simplement d’appellation. Son nouveau nom est « esprit ». Voilà ! Pour résumer : l’âme est à l’incarné (le vivant) ce que l’esprit est au désincarné (le mort) !!!

D’autre part, il est clair qu’il n’y a aucune « introduction » d’esprit dans le corps physique même s’il s’agit de celui d’un médium. Il y a simplement une association des fluides de l’incarné et du désincarné. Ce « mélange » est du à la syntonie qui existe entre les deux. Et, pour finir, les esprits interviennent en dehors du corps physique, par l’intermédiaire de la pensée

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Jeu 18 Déc - 13:27

Chère Morgane,

Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive mais comme l’a précisé Karine, il est formellement déconseillé de pratiquer la médiumnité quand on ne connaît pas correctement le monde spirituel. Ce qui me surprend, c’est que malgré ce malheur, vous continuez encore utiliser votre planche oui-ja, même occasionnellement... Quant à votre fille, si son amnésie et son changement de comportement ne sont pas dus à un problème de santé, elle est sûrement en proie à des esprits obsesseurs (mot faisant partie du vocabulaire spirite). Le mieux pour elle serait de trouver un centre spirite près de chez elle et, à l’aide du traitement approprié dans ce cas précis (séances de désobsession (idem), avec tout ce qui accompagne, pratiquées par les membres du centre), elle pourra retrouver sa liberté d’action. En tout cas, je ne serais que trop vous conseiller d’arrêter la médiumnité chez vous et de la pratiquer uniquement dans un centre spirite, où là vous serez protégée. Bon courage et que Dieu vous garde…

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Ven 19 Déc - 23:36

Ma chère, sachez que avant d'utiliser une planchette, j'ai étudié le problème durant 3 ans. Le Oui-Jà fait parti de la nécromancie et je ne m'en serai jamais servi sans prendre les protections d'usage! Il se trouve que ma fille, qui est une excellente médium, a profité d'une de mes absences, pour aller chercher l'objet pour épater les copines. Elle avait "oublié" que l'appartement où nous vivions dans un appartement où une enfant juive avait trouvé la mort dans des circonstances atroces, et je n'arrivais pas à la diriger vers la lumière. En plus, elle avait l'âge de ma fille.
Bien utilisé, le Oui-jà peut aider des âmes à trouver la Voie vers la lumière. Et vous vous tromper, les échanges d'âmes existes. Chez les indiens, on les appelle les voleurs d'âmes.
Dieu m'a donné un Dom de clair-voyance, d'amphatie et je suis une bonne médium.
Le oui-jà, ces derniers temps, ne me sert pas, je l'ai rangé car mon état de santé ne me permet pas de l'utiliser. Mais je vous assure que même ma mère reconnait que ce n'est plus la même personne.
Pour votre gouverne, je suis infirmière psychiatrique et je travaille à une thèse en psychologie qui traitent de l'influence parlant de "parapsychologie" sur la population de Base.
Pourquoi, doit ton mettre des voiles noirs sur tout ce qui envoie un reflet, lorsque une personne meurt?
Sans vous vexer, lisez des livres sérieux et vous verrez que les transferts d'âmes sont rares mais ils sont reconnu même par l'église catholique!
Je tiens à vous signaler que je ne suis pas dépressive, que j'ai une nouvelle famille avec mon second mari et que je suis heureuse...
Si j'ai mis ce topic, c'est pour prévenir des dangers du Oui-Jà quand il est mis entre des mains inexpérimentées.
Mais, je pense que vous devriez lire plus avant d'affirmer des choses que vous ne pouvez pas prouver. Nous sommes ici pour mettre nos connaissances au service de tous. Si, on commence à se tirer dans les pattes rien n'est possible. Silence et moi suivons une voie vers la Vérité. Apparemment, vous en avez entamer une autre, tant mieux! car vos connaissance nous apporteront beaucoup, mais rejeter ce que pense les autres, sous prétexte que l'(on n'est pas d'accord avec une personne, n'est pas le moyen de s'ouvrir aux autres.
J'espère que vous nous apporterez beaucoup et que nous pourrons vous faire découvrir des choses que vous ignoriez ou dont vous doutiez,
Amicalement, flower
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Ven 19 Déc - 23:46

Chère,
les centres dont vous parlez ressemblent beaucoup, d'en leur manière de faire) aux sectes. De plus, "ma fille" a 27 ans et je ne sais même pas où elle vit.
Pour se protéger, pas besoin de "centre" mais des recettes simples comme le sel béni, les incantations et les prières!
J'ai l'impression que vous ne vous y connaissez pas bien en magie, moi je l'étudie depuis mon plus jeune âge et je ne suis encore qu'une néophyte face à tout le savoir que renferme le terme de magie.
de toute manière, j'ai trouvé votre approche et vos reproches auprès de Silence, émises avec un manque de dilettantisme et d'envie de discuter peu agréable.
Amicalement,
flower
Revenir en haut Aller en bas
Divine

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 58
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Dim 21 Déc - 20:40

Citation :
Chère Divine,

Votre démarche pour consoler Morgane est toute à votre honneur mais… je crois que votre conseil au sujet « des gens qui ne devraient jamais aller au-delà de ce qu’ils ne connaissent pas » est valable pour vous. Visiblement, votre étude du spiritisme me semble particulièrement limitée et erronée.

Ouffff...qu'est-ce que l'on ne lit pas sur les forums parfois....dommage Neutral Que cette dame....ne respecte pas le cheminement de chacun...sans jugement surtout !!

Je ne répèterai pas ici ce à quoi vous as répondue Morgane sur la possession d'âme...évidemment que ça ne court pas les rues chère madame....il ne faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles.

D'ailleurs, tout ce que vous relatez à propos du périsphérit, de corde d'argent et décorporation m'est aussi très bien connu. Vous semblez répéter ce qu'on lit aussi dans les livres... ou les centres spirites...n'est-ce pas ?

Donc à l'avenir veuillez essayez de respecter les gens ici qui partagent et tente de trouver peut-être des réponses à leur questionnements sans tomber dans le "TRIP D'ÉGO SPIRITUEL".

Joyeuses Fêtes quand même et que la lumière soit votre bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Lun 22 Déc - 1:05

Merci, ma chère Divine pour avoir remis gentiment à sa place ton interlocutrice qui a du être interloquée!!
Il est vrai qu'ici, le respect de l'avis et des croyances des autres est le ciment qui tient notre forum. Ne pas dénigrer pour ne pas être dénigrer. Je sais que ce que je vis depuis mon enfance a de quoi "étonner" beaucoup de gens. Mais, je suis là pour raconter mes expériences et qu'elles servent au mieux.
Moi, j'ai payé "le prix fort". Quand mon père m'a emmené dans ma première maison hantée , je n'avais que 6 ans et je ne savais pas me protéger. Depuis, dès que je me sers du Don, j'ai, après, de très fortes migraines. Il n'y a que 6 ans que je commence à arriver à me "protéger" des personnes psy néfastes, et ce grâce à la méditation et au fait que je ne fais qu'exprimer ce que veux Dieu par mon intermédiaire. Mon âme est une argile dont ce servent Dieu et les trépassés pour communiquer avec les vivants.
Le Oui-Jà est un article qu'il faut savoir manier et qui demande des précautions, si l'on ne veut pas se retrouver avec un "invité fantôme" qu'on n'aura pas su renvoyer dans ses quartiers!
Je possède des prières et des incantations qui ont fait leurs preuves.Si cela t'intéresses, je te le enverrai.
Amicalement, Morgane flower
Revenir en haut Aller en bas
Divine

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 58
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Lun 22 Déc - 1:30

santa Merci Morgane

Si c'est incantations servent pour l'écriture automatique aussi...eh bien....je suis prenante. Mais je dirai que en général, j'ai assez de facilité à rejoindre une âme soit en transition ou en difficulté. Mon travail consiste aussi à les aider et les libérer de notre plan en étant Passeur d'âmes. J'ai la faculté de me connecter lorsque l'âme accepte de venir me rejoindre.

Mais comme je n'ai jamais disons essayer le Ouija sauf une fois lorsque j'était très jeune avec une amie pour une question qu'elle voulait savoir pour son chien: À quel âge il était pour décédé...cette façon de procédée ne m'a jamais attiré. Avec les années, autres choses s'est développer en moi et j'essaie du mieux que je peux d'aider mes soeurs et frères et ce, en toute humilité crois-moi.

Tu sais, la vie nous envoie toujours au bon endroit lorsque viens le temps de faire un autre petit pas. Nous ne savons qu'une infime partie de ce que pourrai être l'au-delà, mais selon mes propres expériences, je sais que j'ai eu souvent l'occasion d'avoir des réponses non négligeables, ne serai-ce que par le contact de proches décédés.

Mais je dirai que en général, je sais pas si je suis chanceuse ou très bien protégée, il ne m'est jamais rien arriver de grave et lorsque parfois cela aurai pu, eh bien, une présence me protégeait toujours. Mais il y en a qui n'ont pas cette "chance" je dirai et si je peut toujours aider, ça me fait plaisir.

Bon....on pourrai en parler pendant des heures.... lol!

Si tu le veux bien, j'accepte ton offre ma belle.

Merci XXX et Joyeuses Fêtes à toi et ta famille rendeer santa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Lun 22 Déc - 12:29

Mesdames (Morgane et Divine),

Je vois au ton de vos réponses que j’ai quelque peu blessé vos susceptibilités et je vous adresse toutes mes excuses, pour cela. Vous avez raison, comme on dit chez nous : « hors la charité point de salut » mais…

Je vous rappelle, toutefois, que vous êtes ici sur le forum du SPIRITISME, doctrine codifiée par Allan Kardec dans livre des esprits, en 1857. Et, en tant que spirite, je ne peux qu’être offusquée de certaines affirmations et me dois aussi de rétablir la vérité dans ce sens. Il est donc tout à fait logique de parler avec le vocabulaire approprié. A ce propos, je n’ai pas mentionné le « périsphérit » mais périsprit. Quant à la définition de l’âme et de l’esprit, et autres précisions apportées, toujours en ce qui concerne le spiritisme, vous pourrez les vérifier par vous-même dans le livre cité plus haut, ainsi que dans « le livre des médiums » (d’Allan Kardec, aussi)… à moins que vous mettiez, Mesdames, en doute le sérieux de ces livres !!!

En ce qui concerne le fait de mettre ses connaissances au service de tous, je suis entièrement d’accord avec vous mais il serait bon, toutefois, de préciser son domaine de compétences, lorsque l’on sort du contexte (en l’occurrence, sur ce forum : le spiritisme). D’ailleurs, loin de moi l’idée de remettre en question votre savoir en ce qui concerne la magie, les indiens ou l’église catholique, puisque vous y faîtes références, mais il n’en n’est pas moins vrai que ceci n’a absolument rien à voir avec le spiritisme (qui est avant tout une philosophie), même dans sa partie médiumnité.

C’est justement, le fait de créer une sorte d’amalgame de connaissances et de croyances et de les jeter en vrac sans tenir compte du lieu et des gens, qui pourrait être considéré comme un manque de respect d’autrui.

Je me suis inscrite sur ce site car je trouve les enseignements diffusés par Silence et Jelt particulièrement sérieux contrairement aux verbiages inintéressants que l’on peut rencontrer ailleurs. Et, n’en déplaise, je continuerai à défendre l’Esprit de Vérité… Peut-être avec moins de virulence pour ne blesser personne.

Bonne fêtes à vous aussi. Fraternellement.

– Ps : chez nous pas de bouclier de lumière, simplement un esprit protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Divine

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 58
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Mer 24 Déc - 3:04

À ce que je sache, depuis les travaux d'Allen Kardec dont je ne mets pas en doute ces le sérieux de ses livres pour les avoir lus et les avoir dans ma bibliothèque depuis plusieurs années, aucunement, l'être humain à subit une certaine évolution depuis dans les recherches et les expériences au niveau spirite. Tout évolue chère dame et il nous faut nous mettre au diapason n'est-ce pas.

Que ce soit dans ce domaine ou autre, les expériences et les recherches avancent et il ne faut pas s'en tenir seulement qu'aux anciennes doctrines. Que l'on se nomme "Spirite, médium, trans-médium, canal etc..."ce ne sont que appellations qui ont été définis pour nommer des facultées dites; Paranormales, donc inventer aussi par l'homme. Il faut bien nommer les choses...

Pourquoi alors mettre des limites à l'évolution de la vie et la connaissance ? Ce que nous avons "supposer" sur le sujet ne viens absolument pas dénigrer d'autres façons de penser pour certains. Chacun à ses expériences de vie qu'il intègre selon ses connaissances et ses expériences, car il est facile de tomber dans n'importe quoi et je ne me risquerai pas de parler de ce que je ne connais pas.

Sachez que je ne fais partie d'aucun mouvement ou philosophie. La vie seule m'a fait apprendre et expérimenter les nombreuses possibilités de ce qu'il peut arriver après la vie et je n'en connais que la pointe de l'Iceberg, comme vous tous. Je suis ouverte à toiutes autres possibilités...mais, sans vous offusquer, je ne suis pas obliger d'ÊTRE daccord avec votre philosophie "Spirite" car on peu bien philosopher sur toutes sortes de sujets....vous aussi vous êtes limiter en tant qu'être humain et la vie vous apportera peut-être bien d'autres expériences qui vous feront changer d'idée sur des anciennes doctrines supposément établies.

Pour ce qui est de défénir ce que je suis, (il a bien fallu que je mette moi aussi des mots connus de tous...lollll ) vous n'avez qu'à lire mon profil. Je ne suis pas ici pour vanter quoi que ce soit de ma personne, mais seulement essayer de mettre à profit mes expériences et en apprendre des autres.

P.S. La lumière viens de où tu penses ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karine



Nombre de messages : 2
Age : 63
Bonus : 0
Date d'inscription : 07/11/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Ven 26 Déc - 20:02

Bonjour toutes,

Je trouve que les derniers échanges sont quelques peu déplacés sur un site spiritualiste. Nous sommes ici pour nous entraider et non pas nous chamailler sur des querelles de mots ou de doctrine.
Je suis spirite et médium, je suis Kardeciste et je connais donc un tant soit peu le monde spirituel. Pour nous les spirites il n'y a pas de transfert d'âme mais bien un échange fluidique et vibratoire avec les esprits qui veulent se communiquer.
Ceci nous est enseigné dans la doctrine spirite et j'y adhère complètement, mais je pense que les autres philosophies doivent certainement avoir des explications que je ne trouverais pas à mon gout, mais je les respecte.

L'essentiel étant d'échanger nos expériences et d'en tirer profits.

Je vous souhaites une très bonne année 2009 sous la protection de nos amis spirituels

Fraternellement
Karine
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2233
Bonus : 4233
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Oui - Ja ...   Dim 28 Déc - 14:26

« ….Danger, lorsque nous manipulons des forces que nous ne connaissons pas ….. «

Je suis tout à fait en accord avec cette observation si révélateur de ses propres limites et connaissances. Le monde des Esprits (car ici c’est le post concernant le spiritisme) à de multiples facettes qui ont des vibrations très basses et d’autres très élevés. Il est possible pour la plus part d’entre vous d’apercevoir où d’avoir était déjà en contact avec ces forces obscures comme celles de lumière. Les motivations de chacun dans la spiritualité sont une quête permanente d’élévation spirituelle tournée vers le bien, je ne développerais pas la connaissance de la cabale, de la magie, de la nature, etc. … (Qui comme nous informe Jelt par ses multiples messages où l’Amour et l’Attention sont omniprésents, l’enseignement occulte est une recherche de la maîtrise de la connaissance à des buts d’utilisations).

Ce post est celui du spiritisme, donc, les termes à utilisé sont bien ceux de la doctrine spirite qui à était transmisse et mis en codex par Allan Kardec en autre parmi d’autres témoignages à travers différentes époques. Le but du spiritisme selon la doctrine Kardeciste réincarnasioniste n’est pas de faire la causette avec les Ames mais d’apporter une aide de Charité vers les Esprits souffrants sous la protection et l’aide d’Esprits guides.
Pour cela, les moyens de contacts avec les Esprits furent étudiés avec le plus grand soin afin de codifié, de classé, et d’enseigné aux hommes les outils qu’ils pouvaient utilisés dans leurs rapports avec les Morts. La planchette dite de Oui – Ja fut l’un d’eux. A ce jour, ce moyen de communication lent, fastidieux, peu souple d’utilisation et d’identification de l’Esprit communiquant à laissé la place à d’autres procédés ou le fluide du médium associé a celui de l’Esprit fournira une autre qualité de communication.

La planchette a rejoint malheureusement dans l’opinion du vaste public néophyte à la doctrine spirite, les effets physiques à sensation comme les tables tournantes, les guéridons, les coups sur les objets, meubles, murs, maison…
Chaque communication peut apporté son lot de désarroi à toute personne utilisant sans connaissance de cause, des préjudices psychologiques et / où pouvant entraîné la mort par arrêt cardiaque. La planchette Oui – Ja est bien un article qu’il faut manipuler avec Attention.
Les jeux, les expérimentations entre ami (e) s sont les manières les plus courantes d’approche vers le spiritisme. Les effets physiques sont bien entendu recherché et souvent trouvé … sans aucune connaissance spirituelle. A cette fin, les centres spirites apportent une protection spirituelle et un lieu d’étude très important où chacun est libre de demander aide, explication et enseignement gratuitement sans devoir rendre des comptes concernant ses croyances en restant fidèle au principe de la Charité et de l’Amour de son prochain.

Certes, avec le temps, les lieux géographiques, le spiritisme n’échappe pas à la « règle », car il existe plusieurs moyens culturels d’établir le contact avec les Esprits. Le spiritisme de France qui est relativement à effet physique principalement, n’est pas tout à fait semblable à celui des Etat Unis où le new age apportera une autre dimension dans les communications et assemblés. Tout comme celui du Brésil qui présentera des caractéristiques Christique plus évident lors de ces réunions et travaux. La croyance en la réincarnation, aux Esprits, en la Charité et au pragmatisme est le lien de tous les spirites.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: les protections spitites   Lun 29 Déc - 14:27

Chose promise, chose due! voilà une petite prière toute simple mais très effcace. Il faudrait la dire en latin, mais si tu ignore cette langue morte, tu peux la dire en français!

PRIERE POUR CHASSER D'UNE HABITATION TOUT MAUVAIS ESPRIT OU EMPECHER TOUT BRUIT SUSPECT

Faire le signe de crois là où ils sont dessinnés.
Depello te, spiritus nequam ; tibi denuntio + per Deum verum, + per Deum vivum, + per Deum sanctum, ut exeas ac discedas ab hoc loco, neque huc unquam, redeas ; tibi impéro in nomine Illius qui te supervit ac devicit in patibulo crucisn cujus virtute un oeternum revintus fuisti et allegatus. Tibi proecipio ne unquam deinceps omnes habitantes in hoc habitaculo perturbes, in nomine Dei + Patris et + Filii, et + Spiritus Sancti. Qui vivit et regnat per omnia soeculorum. Amen. Visita, quoesummusn Domine, Habitationem istan, et omnes insidias inimici ab ea longe repelle ; angeli tui sancti habitent in ea, qui super nos semped. Amen.

EN FRANCAIS /

Je te chasse Esprit du mal et je te somme + par le Dieu Vrai + par le Dieu vivant, + par le Dieu Saint, de sortir et de t'éloigner de ce lieu, pour n'y plus jamais revenir, je te l'ordonne au nom de celui qui t'a vaincu et qui a triomphé de toi sur le gilet de la croix et dont la puissance t'a lié à jamais.
Je t'ordonne de ne plus épouvanter jamais ceux qui habitent en cette demeure au nom de Dieu + Père + Fils + et Saint-esprit qui vit et règne pour les siècles des siècles, ainsi soit-il. Nous vous en supplions, Seigneur, visitez cette demeure et chassez-en loin toutes embuches de l'ennemi ; que vos saints anges y habitent , nous conservent dans la paix ; et que votre bénédiction soit toujours avec nous. Ainsi soit-il!

Je rappelle à tous ceux qui liraient ce topic, que je ne fais que répondre à une demande de Silence. Pour moi, pour une bonne utilisation du Oui-Jà, il faut: d'abord, une bonne raison invoquer les défunts, 2°) une concentration de tout les instants, avoir dessiner un bon pentagramme de protection, et ne jamais couper un entretien sans remercier les défunts et être sure qu'ils sont tous repartis! flower
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2233
Bonus : 4233
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: rituels ...   Jeu 1 Jan - 12:15

Bonjour Morgane,
Je te remercie pour ta réponse et pour nous avoir transmis le rituel en Latin ainsi que sa traduction en français afin de contrer les mauvaises vibrations dans une demeure.
Je voudrais bien connaitre, comme Divine, d’avoir aussi de plus amples instructions concernant les rituels d’écriture automatique, car j’avoue que je savez pas qu’il y avait des rituels spécifiques a part ceux de la prière d’ouverture et les règles de bienséance concernant la ponctualité pour le rendez vous de la communication avec l’Esprit communicant.
Ce sont les éléments de base de la pratique médiumnique !

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: les meilleurs moments pour les actes magiques   Dim 4 Jan - 0:12

Pour entrer en relation avec un esprit, les meilleurs moments sont multiples et dépendent de votre spiritualité. Les fêtes catholiques sont des jours où la "nécromancie "(car le oui-jà en fait parti) est déconseillée, car il faut respecter les rituels des autres communautés. La nuit est recommandée, non parce que c'est le soir que les fantômes sortent,mais tout simplement, c'est le moment de la journée, où, une fois tous vos devoirs accomplis, vous aurez l'esprit plus libre, plus ouvert.
L'heure importe peu. par contre, certains utilisateurs du Oui-Jà prônent que le fait de ne pas manger de viande, de se contenter le soir d'un repas léger, aurait un effet bénéfique sur les participants. Moi, je ne l'ai jamais fait et çà ne m'a jamais déranger, après c'est comme vous le sentez! Voilà, je rajouterai que la nouvelle lune, le rond noir sur le calendrier, aide à libérer les auras et les liens envoyés par les utilisateurs.Le jour de la Toussaint est, évidement, le jour le plus propice à cet exercice.Moi, je rajoute toujours des protections pour les participants car on n'est jamais sur d'avoir la personne demandée mais, comme, sur un autre forum, je me suis fait jetée car pour eux, ces protections n'étaient pas nécessaires. Alors, je m'en m'abstiendrai, à moins que vous pensiez que cela peut vous aider, je suis à votre dispositions.
En fait, les heures, les lunaisons sont surtout utiles à des fins magiques.
Et aussi pour les semailles où la recherche de plantes.
Amicalement, Morgane : : flower
Revenir en haut Aller en bas
Divine

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 58
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Jeu 15 Jan - 22:01

Un gros merci Morgane pour la prière. I love you

En parlant d'écriture, pour ma part tout s'est dérouler d'une bien drôle de façon, sans contexte particulier de lune ou d'heure ou de cérémonie. Et lorsque je le fait encore de temps à autres, je n'y mets pas de cérémonies quelconques non plus ou je n'attends pas après les lunes....lolll....disons, que je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne presque toujours, peu importe l'heure ou la journée ou les conditions.

J'ai fait la connaissance d'une dame qui fesait de l'écriture par le biais d'un forum. Une amie à moi et moi, sommes allés la rencontrer, car nous avons développer une amitié avec elle. Ma copine voulait elle savoir comment faire de l'écriture et cette dame nous a offert gentilment de l'aider à apprendre à le faire. Moi, cette façon de faire ne m'avais jamais intéressée. Ma copine à essayer mais rien ne se passait. La dame me demanda à mon tour d'essayer, ce que j'ai refuse au départ, mais les deux insistaient que j'ai finie par essayer.

Oufff......je peut dire que je fut très émue car oui, il y a eu contact avec le deuxième mari de ma grand-mère...je pouvais ressentir l'énergie autour de moi et au niveau du plexus, la joie m'a fait éclater en sanglots. Il y a eu par contre la difficulté d'harmoniser nos deux énergies ensembles, mais il a eu le temps d'écrire son prénom. J'ai dit à la dame de prendre le message pour moi car j'était trop émue pour continuer.

Je peux vous dire que lorsque je suis partie de chez-elle, D....m'a accompagnée une bonne partie de la route dans mon véhicule, assis à la place du passager. Quelle soirée émouvante !

Bisous XX
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2233
Bonus : 4233
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Psychographie   Mer 21 Jan - 18:35



Psychographie


Psychographie indirecte : corbeilles et planchettes


Extrait du Livre des Médiums d’Allan Kardec, Chapitre XIII

152 – La science spirite a progressé comme toutes les autres, et plus rapidement que les autres ; car quelques années à peine nous séparent de ces moyens primitifs et incomplets qu’on appelait trivialement les tables parlantes et l’on est déjà à pourvoir communiquer avec les Esprits aussi facilement et aussi rapidement que les hommes le font entre eux, et cela par les même moyens : l’écriture et la parole. L’écriture a surtout l’avantage d’accuser plus matériellement l’intervention d’une puissance occulte et de laisser des traces que l’on peut conserver, comme nous le faisons pour notre propre correspondance. Le premier moyen employé a été celui des planchettes et des corbeilles munies d’un crayon. Voici quelle en est la disposition.

156 – Au lieu de corbeille quelques personnes se servent d’une sorte de petite table faite exprès, de douze à quinze centimètres de long sur cinq à six de hauteur, à trois pieds, dont l’un porte le crayon : les deux autres sont arrondis ou garnis d’une petite boule en d’ivoire, pour glisser facilement sur le papier. D’autres servent simplement d’une planchette de quinze à vingt centimètres carrés, triangulaire, oblongue ou ovale ; sur l’un des bords est un trou oblique pour mettre le crayon ; placée pour écrire, elle se trouve inclinée, et s’appuie par un de ses cotés sur le garni de deux petites roulettes pour faciliter le mouvement. On conçoit, du reste, que toutes ces dispositions n’ont rien d’absolu ; la plus commode est la meilleure.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Jeu 22 Jan - 9:36

Chers tous,

Quelque soit la méthode utilisée, pour communiquer avec les esprits, il est impératif de demander une protection spirituelle ainsi que de remercier pour la communication reçue. Voici donc deux prières spirites tirées de L’EVANGILE SELON LE SPIRITISME d’Allan KARDEC (Chapitre XXVIII - Recueil de prières spirites – I) Prières générales - Réunions spirites) :

6. PRIERE. (Au commencement de la réunion). –
Nous prions le Seigneur Dieu Tout-Puissant de nous envoyer de bons Esprits pour nous assister, d'éloigner ceux qui pourraient nous induire en erreur, et de nous donner la lumière nécessaire pour distinguer la vérité de l'imposture.
Ecartez aussi les Esprits malveillants, incarnés ou désincarnés, qui pourraient tenter de jeter la désunion parmi nous, et nous détourner de la charité et de l'amour du prochain. Si quelques-uns cherchaient à s'introduire ici, faites qu'ils ne trouvent accès dans le coeur d'aucun de nous.
Bons Esprits qui daignez venir nous instruire, rendez-nous dociles à vos conseils ; détournez-nous de toute pensée d'égoïsme, d'orgueil, d'envie et de jalousie ; inspirez-nous l'indulgence et la bienveillance pour nos semblables présents ou absents, amis ou ennemis ; faites enfin qu'aux sentiments dont nous serons animés, nous reconnaissions votre salutaire influence.
Donnez aux médiums que vous chargerez de nous transmettre vos enseignements la conscience de la sainteté du mandat qui leur est confié et de la gravité de l'acte qu'ils vont accomplir, afin qu'ils y apportent la ferveur et le recueillement nécessaires.
Si, dans l'assemblée, il se trouvait des personnes qui y fussent attirées par d'autres sentiments que celui du bien, ouvrez leurs yeux à la lumière, et pardonnez-leur, comme nous leur pardonnons si elles venaient avec des intentions malveillantes.
Nous prions notamment l'Esprit de N..., notre guide spirituel, de nous assister et de veiller sur nous.

7. (A la fin de la réunion). –
Nous remercions les bons Esprits qui ont bien voulu venir se communiquer à nous ; nous les prions de nous aider à mettre en pratique les instructions qu'ils nous ont données, et de faire qu'en sortant d'ici chacun de nous se sente fortifié dans la pratique du bien et de l'amour du prochain.
Nous désirons également que ces instructions soient profitables aux Esprits souffrants, ignorants ou vicieux, qui ont pu assister à cette réunion, et sur lesquels nous appelons la miséricorde de Dieu.

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Mar 27 Jan - 11:32

Merci pour ces deux "prières". Je ne connaissais pas l'évangile selon Kardec!
Je pense que pour ce qui est des prières de protection, le médium doit suivre sa foi et les prières n'ont d'impact que si la personne qui les dit croit en ces paroles.
Mais, contrairement, à l'écriture automatique, le oui-jà est, malheureusement, une porte ouverte où l'on appelle un esprit et parfois un "mauvais" esprit peut passer dans notre monde et il faut savoir alors le renvoyer!
Je n'ai tenté que deux fois l'écriture automatique, mais un blocage m'empêche de laisser ma main être dirigée par autre chose que moi!
Mais pour le Oui-Ja, je l'étudie depuis 14 ans et je peux dire que je connais ce sujet à fond. Mr Kardec n'a fait qu'effleurer le problème. Pour moi, dire qu'il a écrit un "évangile" est à la limite du blasphème. Car ce monsieur n'était qu'un homme ayant un peu soulevé le voile du para-normal, il a écrit des livres, mais aller jusqu'à parler d'évangile, cela me fait penser à un gourou et à ses fidèles!
Maintenant, chacun a sa propre vision des choses.
Offellie une dernière question : que fais-tu si en te servant de la planchette, tu laisses passer une âme du mal ? Je ne te pose pas cette question comme un défi, mais seulement pour connaitre d'autres moyens de protection que ceux que je connais, car je t'estimes au plus au point et ton savoir est important pour moi.
Merci de me répondre,
Morgane flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Mar 27 Jan - 14:57

Chère Morgane,

Je me dois de préciser, à nouveau, que nous sommes dans le forum du spiritisme. Visiblement, tu maîtrises mal ce sujet et je reste persuadée que tes propos irrespectueux à l’encontre du codificateur de la doctrine spirite dépassent ta pensée. Comme tu le dis « chacun a sa vision des choses » alors… évitons de nous tenir en respect et… respectons-nous mutuellement !!!!

Je répondrai à ta question au sujet de la planche oui-ja un peu plus tard. Pour le moment, je voudrais simplement préciser une chose et je pense que tu seras d’accord avec moi. La plupart des gens confondent les mots « spirite » et « médium » ainsi que « spiritisme » et « communications avec les esprits ». C’est à cause de cela qu’il y a confusion et amalgame des connaissances.

1) Pour commencer, tout le monde est médium (l’intuition étant une des formes de la médiumnité, alors par conséquent…). Après, on développe sa médiumnité ou non. Quant à être spirite, il faut pour cela vouloir « épouser » la doctrine. C’est comme prendre une religion.

2) Les gens, d’une manière générale, parlent du spiritisme comme d’une activité. « Samedi soir, j’ai fait du spiritisme », ce qui sous-entend : « j’ai fait bouger un guéridon » ou « j’ai fait tourner un verre sur une table » ou « j’ai fait de l’écriture automatique », etc… Et bien, c’est faux ! Ils ont tout simplement communiqué avec les esprits.
Le spiritisme est une doctrine codifiée par Allan Kardec et dictées par des Esprits supérieurs. On ne fait pas du spiritisme, on est adepte du spiritisme.

Mais, je pense, Chère Morgane, que tu es d’accord avec ces explications. Je précise aussi que la nécromancie ne fait pas partie de la philosophie spirite car les spirites ne prédisent pas l’avenir. Je donne cette indication car, d’après la définition du dictionnaire encyclopédique universel (Précis - 1996) il est dit, pour la nécromancie : « science occulte qui prétend, par l’évocation des morts, révéler l’avenir ». A mon avis… définition réduite à son plus simple appareil, aussi, je compte sur toi pour me donner de plus amples détails.

A bientôt de te lire.

Fraternellement.




Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: oui-ja   Mer 28 Jan - 22:03


Je ne souhaite jeter le blâme ni l’aprobe à qui que ce soit, mon esprit est triste à la lecture de vos messages...

Il me semble évident que la « nécromancie » est tiré directement de la « cabale », religion de la chanteuse Madonna, mais ne semble pas porter à confusion avec le spiritisme codifié par Alan Kardec pour les étudiants éclairés.
D’ailleurs, les multiples Centres de soins et d’études spirites ont travers le monde confirme la « justesse » de cet enseignement divulgué par les Esprits !

Il est vrai que Allan Kardec ne fut pas un Médium reconnu ni patenté (dans le sens médium à effets) mais qu’il a demandé la collaboration de plusieurs êtres humains ayant des caractéristiques fluidiques aptes à communiqué avec l’Au-delà afin de recueillir les témoignages et les enseignements de l’Astral. De ce travail d’une Vie, d’une Existence, il fut reconnu et récompensé par l’appellation « le Codificateur ». Ce fut sa Réincarnation en Noble Mission existentielle. Nul ne peut renier son œuvre, ni vous simple mortel, ni les grand sages des quatre horizons, si les bas Esprits, les sombres et les rattachés aux matières qui tempêtent et usent de la voix dans l’astral contre toutes les âmes dans l’univers contre le service de l’éloge de son enseignement cela n’est pas fortuit ! Que seul les mécréants comprennent la cause à effets s’il est encore en leurs pouvoir …

... car si la Loi des Hommes régule l’éclairage dans un lieu de travail matériel, comment pouvons nous accepter la décriptitude morale et spirituel de la clarté ? Tel est un autre article de la Loi des Hommes qui stipule « que nul ne peut ignorer la Loi » … réflexions et matières pour les âmes bassement matérielles. Je ne souhaite pas participer aux divergestions de l’esprit concernant ce post mais depuis quelques semaine j’aperçois une déchirure dans la compréhension des différents membres du Cercle de Samsara à propos du thème lancé par notre sœur Halley, en toute innocence bien sur, et une tempête sévit sur sur ce poste du spiritisme gérer par Silence. Je souhaiterais que chaque membre observe le respect d’opinions mais surtout respect les thèmes de chaque post. Ici est le post du spiritisme et le langage malgré qu’il puisse être chargé de tension et de virulence doit respecté à mon avis l’intitulé du thème qu’est le spiritisme.

Moi-même, étant un Esprit égaré en Âme, je pense que si la richesse du Cercle de Samsara présente différentes facettes de connaissances spirituelles, il est de bon « ton » de poster dans les forums adéquats. Que ceux d’entre vous lecteurs qui lisez ces lignes, avez-vous entendu dans les des réunions spirites (Centre d’étude et de Soins) les cris des Désincarnés dans le bas Astral ? Avez-vous entendu dans vos champs et prés les plaintes des Âmes en maraudes ? Dans vos parkings et lots de résidences avez-vous entendu les hurlements des Âmes non détachés de la terre matérielle ? Ces cris avant d’être des cris de souffrance sont ni plus ni moins des cris de haine, de rage, de colère, de raillerie, de moquerie, de blasphème, de provocation … l’ultime désarroi de nos frères et sœurs en souffrance canalisée par des mentors, des meneurs ténébreux … qui leurs interdissent par la violence et par l’appât d’illusions sordides de resté dans le rang des Maudits. Pour les autres moins sensible, seul la différence de température apportera une preuve tangible de la présence d’Esprits. Ceci n’est que le début des rapports de visibilité avec l’Astral car après vous avez la présence des Esprits qui représentent des schémas identiques en puissance infinis … nous arrivons enfin dans le concret ! Et gare à l’amateur qui se fourvoie dans l’irréel.

Je tiens à saluer notre amie Offelie qui nous apporte une lanterne lumineuse sur la doctrine spirite et n’a point fait défaut jusqu'à ses derniers messages sur la compréhension de l’enseignement de la doctrine spirite qui je rappel n’est pas une religion mais un ensemble universel de bonté et de recherche de grâce car ce n’est que la beauté qui est le levier « d’alchimède » vers la / une progession inévitable de l’univers. Comme le rappel Silence, la Charité n’est point un vain mot.


Affection, Jelt . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ange

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 71
Bonus : 2
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: oui-ja   Jeu 29 Jan - 20:49

Merci Jelt ...
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE

avatar

Nombre de messages : 32
Age : 60
Bonus : 0
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: pARDON§   Jeu 29 Jan - 23:37

Pardon, Offelie, mes mots ont trahie ma pensée et j'ai mélangé deux sujets très différents. Mais le mot "d'évangile m'a fait bondir. Pour moi, ce terme est réservé à la spiritualité la plus profonde. En te lisant, et en relisant mes 'classiques".
Tu avais raison et moi tord puisque je mélangeais des idées inéchangeables!
Je serai heureuse que tu acceptes mes excuses
J'espère qu'on pourras discuter de nombreux sujets.
Amicalement, Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: oui-ja   Ven 30 Jan - 9:35

Chère Morgane, Cher Jelt, Chers tous...

Ah PASSION quand tu nous tiens ! Il est vrai que la correspondance et le téléphone sont sujets à interprétation. Quel ton adopter quand on lit ? Quelle figure montre exactement notre interlocuteur au téléphone ? Mystère !!! Alors, on traduit à sa façon… Mais finalement, on finit par se comprendre et apprécier ses différences. La nature humaine a ça de bien !

Jelt, j’ai bien compris le message. Aussi, Morgane, je te propose de continuer la conversation sur la nécromancie sur un autre « post » que l’on pourrait intituler « spiritisme et nécromancie : comparaison ». De même, j’aborderai d’autres sujets (toujours sur le spiritisme) sur d’autres « post ».

En ce qui concerne la planche oui-ja, Silence a fait le point sur le sujet, via le livre des médiums, qui fait partie des livres de base de la philosophie spirite. En effet, nous n’utilisons plus la planche oui-ja car cette méthode fastidieuse demande trop d’énergie (ou fluide) aux esprits qui se communiquent. Nous savons de source sûre que les esprits préfèrent de loin l’écriture automatique. D’ailleurs, la plupart des livres médiumniques sont écrits par ce biais.

Quant aux prières pour se protéger des mauvais esprits, celles dont j’ai fait référence plus haut sont excellentes et largement utilisées par tous. En effet, la meilleure protection c’est d’avoir la foi, en Dieu, aux bons Esprits, en notre Esprit guide. Quand tu en es intimement persuadé, pas besoin de choses matérielles en plus, d’incantations précises. Chez les spirites, rien de compliqué, finalement…

Encore mille excuses à tous si ces petites « joutes » ont blessé ou choqué. Nous sommes tous incarnés ensemble pour nous perfectionner. Nous essayons…

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: oui-ja   Sam 26 Déc - 10:39

Bonsoir à vous tous !

J’ai lu vos différents messages de témoignages, de doutes
Je ne vois là malheureusement qu’incertitude et ignorance dans tous cela. Loin de moi de mépriser vos réflexions mais je vous propose plutôt des suggestions à vos recherches de communication avec les Esprits par l’utilisation de la planche Oui - Ja.
La première suggestion est de vous rapproché d’un Cercle Spirite et d’étudier en son seins les communications avec l’Au-delà, le Cercle Spirite s’il pratique l’atelier de l’écriture automatique, voir de la planche Oui-Ja, aura les moyens de vous enseigné correctement comment utilisé ce support. Tous les Centres Spirites ne pratiquent pas forcément ce genre d’activités. Il vous faut aussi comprendre que vous préférez utiliser une voiture spacieuse pour vos longs déplacements plutôt qu’une trottinette. Il en ai pareil pour la planche Oui-Ja. L’écriture automatique ou la psychographie dans le langage spirite, est l’utilisation de communication avec les Esprits par une feuille de papier, un crayon et de votre main. L’entité prend « possession » de votre main (et de l’avant bras) et dirige votre membre sur la feuille de papier. Nous somme là effectivement dans une situation bien supérieur à la planche Oui-Ja ! Des entités dites du Bas Astral peuvent intervenir plus facilement avec un verre, une planche Oui-Ja, si vous n’avez pas de connaissance sur les manières de procédé : ces méthodes et façons sont enseignés par le Spiritisme ainsi que par les différents ouvrages y faisant référence. Pour certain d’entre vous ayant des capacités médiumnique évidentes, l’Esprit ne prendra pas possession de votre main mais soufflera des idées, des phrases, des mots que vous mettrez par écrit. Des romanciers, des artistes, des musiciens célèbres ont eu ainsi des inspirations qui ont eu des résonances dans le monde matériel tel que Victor Hugo, Conan Doyle, Eugène Delacroix, Schuman, etc. …

Je tiens à vous informer qu’un verre ne vole pas a travers la pièce ! Les Esprits du bas Astral n’ont pas autorité ni permission de porter atteinte ou préjudice aux incarnés. Si votre verre balaye la table brutalement cherchez plutôt une explication en relation avec votre stress ou vos capacités PK. Si les volets de la maison se fermes ou s’ouvres sans aide extérieure ni vent, alors oui nous sommes dans une manifestation d’Esprit. Ou d’autres cas similaires.
Dans tous les cas de figure, faire quelque chose, autodidacte ou non, demande une recherche, un enseignement et donc des exercices de pratique qui peuvent prendre du temps selon l’étudiant ! L’instruction n’est un jeu qu’en maternelle, en primaire il faut déjà rendre des compte … l’étudiant est encore bien loin du bac !

En France il existe des Cercles Spirites ainsi qu’en Belgique, en Allemagne et en Suisse ainsi qu’à Québec. Nul doute qu’ils seront heureux de vous faire partagé « votre » retour dans le monde spirituel ! Si des adresses vous manque, je serai heureux de vous indiquer le Cercle le plus proche de chez vous. Des livres existent aussi pour ceux qui souhaitent approfondir cette communication seule, je suis aussi disponible pour cela.

Par contre, l’utilisation d’une planche Oui-Ja est un excellent outil afin de prendre conscience des ressentis, des fluides des Esprits et de voir l’aura qui se développe autour de la main ! Vous « flippé » ? Au début c’est normal mais après vous comprenez que vous allez vers des résultats probants. Effectivement, être secondé dans l’exercice est appréciable surtout par une personne compétente ou y croyant, pas des copines prises de fou rire. La communication requière de l’attention, exactement comme pour le tirage de carte divinatoire. Je ne pense pas que vous tirez votre Oracle favoris sur la table de cantine d’entreprise entre midi et 14 heures !

une jeune fille à ses débuts de communication … aujourd’hui nombreux sont les témoignages de voyants, cartomanciennes, médiums qui reconnaissent en elle le « don » alors qu’elle n’a que des rêves d’une adolescente moderne. Ce « don » n’est que le fruit d’un apprentissage de chaque instant, de son mode de vie et de sa perception du monde matériel.

Affection, Jelt. sunny


Dernière édition par jelt le Mar 14 Déc - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milanga

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 55
Bonus : 40
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: oui-ja   Lun 13 Déc - 16:52

bonsoir,

Je viens d'acquerir un oui-ja, je voulais lire les interventions, mais mes yeux ont du mal à supporter les changements de couleur.

J'aurai une question à poser au sujet du oui-ja.

Est-ce que la main du médium pourrait pousser la goutte, comme cela peut se produire sur un guéridon?

Si je pose la question, c'est qu'il y a plus de 20 ans, une amie médium, ma mère médium ne pratiquant pas et moi même avons tenter une expérience que le guéridon de feu la tante de ma mère. a la suite de ce que j'avais pu percevoir, mon amie nous avait dit qu'il fallait stopper la séance.
A cette époque, je ne savais pas que le doigt pouvez pousser le verre et je résistais au fait que mon doigt poussait..
Je n'ai su que dix ans plus tard, que c'était possible.
Maintenant plus de 25 ans après, après avoir utilisé l'écriture automatique enfant... j'ai un oui-ja.
a peine sorti de l'emballage, j'entendais que je n'avais pas besoin de lui pour communiquer, mais il m'a attiré si longtemps que maintenant j"en ai un.
Je l'ai utilisé quelques minutes seule.
J'ai eu un rappel d'un évènement produit le 1er mai 1996....
Mais à la question comment vous appelez vous, j'ai eu un prénom d'homme. Cependant, la réponse est non à la question êtes vous un homme et oui a êtes vous une femme. Alors ?!?

Je précise, je suis médium.

Lors de mon utilisation du oui-ja, la guirlande lumineuse de mon sapin, qui clignotait depuis le matin sans musique, à déclanché la musique.
Je leur ai simplement demandé, si le oui-ja ne leur suffisait pas.
Je les ai remercié et j'ai rangé mon outil.

Merci de vos lumières quand à l'utilisation du oui-ja


Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 59
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: oui-ja   Mar 14 Déc - 12:19

Bonjour Milanga,

Ranger votre "outil" est une sage décision. En effet, si vous avez la capacité de pratiquer la psychographie (ou écriture automatique), utiliser la planche oui-ja correspondrait, pour vous, à revenir à l'âge de pierre. Les Esprits prèfèrent nettement communiquer par le biais de la psychographie qui demande une dépense d'énergie beaucoup moins grande. Du reste, un grand nombre de livres spirites est réalisé avec cette méthode...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Milanga

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 55
Bonus : 40
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: oui-ja   Mar 14 Déc - 13:46

bonjour,

Quoiqu'il en soit, je cherche à lire des expériences de personnes qui l'ont pratiqué.

Parfois revenir à l'age de pierre peut avoir du bon Wink
Je dialogue au travers de l'écriture, mais aussi mentalement/télépathiquement et utiliser un objet peu dans certains cas permettre de moins utiliser son énergie psychique je penses.
Tout comme l'on pratique le telemagnetisme, en se servant d'un support (peluche ou autres photos), c'est moins fatiguant cerebralement parlant, que de pratiquer par la visualisation.

J'ai pu remarquer en l'utilisant, que j'entends qu'on me dicte les mots en les épelant (tout comme avec l'écriture auto).. mais j'ai la sensation de pousser la goutte.
Au niveau écriture automatique, je prends toujours du recul sur ce qui est écrit, comme lorsqu'on me fait une voyance ou que j'en fasses une, car il y a ce que l'on voit, ce que l'on sent et ce qui EST.
Alors lorsque je communique avec des "esprits", parfois la frontière entre mon inconscient et l'au-delà est très mince. J'osais imaginer que de voir la goutte serait plus convainquant et que je chercherai moins le cote rationnel de ce que j'entends ou perçois physiquement ou au niveau psychisme.

J'ai le livre des médiums d'Allan Kardec, mais jamais lu car écrit trop petit. Le livre d'Allan Kardec, parle de l'expérience d'Allan Kardec. Je respecte.
Mais j'aime autant échanger avec des personnes qui pratiquent et vivent l'expérience actualisée.

On m'a déjà proposé d'aller vers un centre spirite, il y a au moins 27 ans, puis il y a 10 ans, mais ce n'est pas ma démarche et je ne peux me déplacer jusqu'au plus proche de chez moi qui est à environ 80km pour raisons personnelles.

Je comprends qu'on ne puisse parler de tout sur un forum, mais tout ce que je peux y lire généralement quand on parle de oui-ja ce sont uniquement des mises en gardes et des créations de peurs..

au plaisir




flower
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 59
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: oui-ja   Mer 15 Déc - 9:02

Bonjour Milanga,

Si vous n'êtes pas pressée, je vous parlerai un peu plus tard de ma propre expérience de la planche oui-ja. Même si j'ai tendance à "décourager le candidat" il n'en est pas moins vrai que j'en garde un souvenir impérissable (et magnifique).

Je voudrais aussi faire une petite précision. Le Livre des Médiums ne relate pas l'expérience personnelle d'Allan Kardec qui n'était absolument pas médium. Bon ! Il a bien entendu quelques coups frappés dans le mur de son bureau mais c'était uniquement pour atttiser sa curiosité et le pousser à s'intéresser réellement au phénomène de la médiumnité. Allan Kardec a été "choisi" pour être le codificateur de la doctrine Spirite car il était particulièrement cartésien. Le spiritisme présenté par un médium aurait manqué de crédibilité pour certains...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 42
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: oui-ja   Ven 17 Déc - 9:17

bonjour jelt
je serai interressee par un cercle spirite afin de comprendre ce que je n arrive pas a faire toute seule
sur la mediumnite et tous le reste
j habite entre marseille et aix en provence
merci de m indiquer l endroit le plus proche ou je pourrais me rendre
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: cercle spirite   Ven 17 Déc - 15:32

Bonjour Soleil 13, peut être pourriez vous vous renseigner au près de l' Union Spirite Française et Francophone dont voici l' e-mail: union.spirite@wanadoo.fr
Ceci est simplement donné à titre indicatif.
Sympathie sunny
dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 59
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: oui-ja   Sam 18 Déc - 1:18

Bonjour Soleil 13,

Voici l'adresse d'un cercle sérieux où vous pourrez étudier la doctrine spiritite. Le président de la SEDPS (l'assocation Société d'Etudes, de divulgation, et de pratiques du spiritmes), Richard Buono, a participé notamment à la traduction d'un livre reçu en psychographie par une personnalité particulièrement célèbre (ainsi que l'Esprit qui a dicté le fameux livre). Vous pourrez contacter l'association à sedps.com. C'est situé à Nice - 5169 " Le Louchier" 06860 GILETTE - Email : info@sedps.net.

Sinon vous pourrez vous orienter vers le Groupe d'Etudes Spirites d'Aix en Provence : fprosa@hotmail.com

Ou le CERSP Marseille cerps@orange.fr

Ces groupes appartiennent au Conseil Spirite Français.

Revenir en haut Aller en bas
soleil13

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 42
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: oui-ja   Sam 18 Déc - 7:46

super merci beaucoup pour vos reponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Milanga

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 55
Bonus : 40
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: oui-ja   Lun 20 Déc - 8:40

offelie a écrit:
Bonjour Milanga,

Si vous n'êtes pas pressée, je vous parlerai un peu plus tard de ma propre expérience de la planche oui-ja. Même si j'ai tendance à "décourager le candidat" il n'en est pas moins vrai que j'en garde un souvenir impérissable (et magnifique).

Je voudrais aussi faire une petite précision. Le Livre des Médiums ne relate pas l'expérience personnelle d'Allan Kardec qui n'était absolument pas médium. Bon ! Il a bien entendu quelques coups frappés dans le mur de son bureau mais c'était uniquement pour atttiser sa curiosité et le pousser à s'intéresser réellement au phénomène de la médiumnité. Allan Kardec a été "choisi" pour être le codificateur de la doctrine Spirite car il était particulièrement cartésien. Le spiritisme présenté par un médium aurait manqué de crédibilité pour certains...

Fraternellement.

bonjour,

je ne suis pas pressée, juste intéressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 59
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: oui-ja   Lun 20 Déc - 9:11

Ok Milanga.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: oui-ja   

Revenir en haut Aller en bas
 

oui-ja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit