Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Christianisme   Mar 10 Avr - 18:13

Catholique



Sites d’informations Anti-Sectes
http://prevensectes.com/home.htm
http://www.info-sectes.org/sectesgd/


Retraite spirituel Chrétienne
http://www.goums.org/
Rien de tel pour se libérer des modes de vie qui font de nous des stressés permanents, que de s'en évader carrément. Des millions de jeunes sont aujourd'hui en quête... d'évasion! Les Goums ont opté, eux, pour une évasion authentique. Ils ont trouvé une activité qui leur rend une vraie liberté. Par des raids de 8 jours dans le désert, ils amorcent au moins sans illusion un retour en pleine santé physique, mentale, spirituelle, relationnelle.

http://www.retraitedanslaville.org/
Pour ceux qui n’ont pas le temps de faire une pause pendant l’année, voici l’occasion de vivre, avec les dominicains, un temps de spiritualité et de réflexion chez soi. Enseignements hebdomadaires, temps de prière quotidien.

http://www.adoperp.com/
Qu'est ce que l'adoration perpétuelle eucharistique. Pourquoi et comment la mettre en place dans une paroisse. Témoignages de saints.

http://www.taize.fr/fr
Accueillir a toujours représenté une part essentielle de la vie à Taizé. Semaine après semaine, tout au long de l’année, des jeunes de tous les pays d’Europe et aussi d’autres continents viennent participer à des rencontres centrées sur « vie intérieure et solidarité humaine ».

Taizé, un Haut lieu spirituel
L’association "Les amis de la bibliothèque diocésaine" a proposé le 8 février une soirée d’information sur la communauté de Taizé et ses rencontres internationales. Plusieurs témoins, de toutes générations, sont venus parler de ce qu’ils y ont vécu : Jean Pierre et Violaine Weben, de l’église réformée de Caen, puis Sylvie, Olivier, Marie, Anna, Emmanuel et Ronan. Quelques brefs aperçus de ces témoignages.



  • Roger Schutz (1915-2005)
    Fils de pasteur. Par obéissance à son père, il fait des études de théologie et devient pasteur en 1939. Mais il rêve d’une vie monastique où il pourrait s’occuper des pauvres et des déshérités.
  • Taizé
    Roger vient à Taizé en bicyclette en 1940. Le village est presque désert. Pourtant il y reste et y cache des réfugiés juifs. En 1942, cela devient dangereux. II retourne en Suisse. Il reviendra en 1945.
    Témoignages sur Taizé.
  • Débuts de la communauté à l’Eglise du village.
    1949 : 4 frères (un potier, un théologien, un agronome, un médecin). Chacun prononce 3 voeux : partage, célibat, obéissance au prieur. 1952 : 12 frères 1958 : quelques frères partent dans d’autres pays. A Taizé, on s’organise pour recevoir des visiteurs. 2005 : 100 frères à Taizé. 30 frères à l’étranger.
  • Eglise de la Réconciliation
    En 1962, l’église du village est trop petite. On construit l’église de la réconciliation à dimension variable. C’est la "dynamique du provisoire". Rien de jamais définitif !
  • Les visiteurs
    Angelo Roncalli (Jean XXIII), Mère Teresa (1976), Jean Paul II (1986) Helder Camara, François Mitterrand... Aujourd’hui : 100 000 jeunes par an.
  • Rencontres européennes
    De nombreuses villes européennes les ont accueillies depuis 1978. La présence des chrétiens de l’Est est importante. L’accueil dans les familles et les paroisses est excellent. Les rencontres entre nationalités différentes sont riches. malgré (ou à cause de) la simplicité des échanges, de l’hébergement. Ces rencontres (prévues en 2006 à Zagreb) vont s’élargir aux autres continents : Asie, Amérique latine, Afrique.
  • Visite aux Eglises des pays de l’Est
    Quelques permanents de Taizé ont eu mission de rencontrer des chrétiens de l’Est, sous régime communiste. Mission périlleuse que cette permanence clandestine surtout en RDA et en Tchécoslovaquie. Mission enrichissante pour les permanents eux mêmes en contact avec les membres d’églises martyrisées. Espérance et dynamisme pour les prêtres, les laïcs de ces églises souterraines heureux de la visite de leurs frères chrétiens de l’ouest. Cela permit les rencontres de Wroclaw (1989) et Prague (1990)
  • Charisme de Taizé
    On n’y trouve que ce qu’on y apporte. Chacun vient avec son bagage théologique et culturel. II est accueilli là où il en est. Importance de la liturgie : l’office de Taizé (1961) est issu des sources monastiques d’Occident et d’Orient.
  • Message de Taizé
    Se réconcilier avec soi-même, avec les autres, entre les cultures, avec Dieu. Trouver Dieu dans de petites choses. Être disponible à ce qui naît et à ce qui va naître. Écoute des autres - Silence - Prière.
  • Quelques appréciations
    "Il y a dans cette communauté le feu de l’amour universel"
    "Le relais est bien pris par frère Aloys"
    "Vous faites du bon travail. Continuez" (Benoît XVI)
Revenir en haut Aller en bas
 

Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» clonage et christianisme
» La pénétration du christianisme dans le monde celtique
» genèse du christianisme
» commentaires sur "Paul, le christianisme des origines..."
» Les origines du christianisme - un peu de lecture
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Adresse Internet-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit