Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enigmes au Mont Sainte-Odile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Enigmes au Mont Sainte-Odile   Lun 9 Avr - 11:00

Voyage insolite au cœur des Montagnes magiques de l’Alsace mystérieuse

Au coeur de l'Alsace, en équilibre sur la ligne bleu des Vosges, perché au sommet du mont Sainte-Odile, le couvent de la sainte mérovingienne accueille un million de visiteurs par an dans une atmosphère digne du « Nom de la Rose ». Très peu savent qu’en contrebas de l’édifice sacré un mur cyclopéen enfièvre les esprits. C’est le mur païen, dragon minéral entaillé d’encoches, il fait le gros dos à travers la forêt sur 10 km, le long d’une fracture dans l’écorce terrestre. Depuis plus de cent ans, les chercheurs se heurtent au mur. Il est muet. Personne ne peut le dater. Archéologues, sourciers, radiesthésistes immergés dans « ce bain vibratoire exceptionnel » semblent « marcher sur des braises » autour du mur. Certains ont des flashes. Voient des hommes du néolithique le construire. Forts de ces visions, ils affirment que 5000 ans avant notre ère on étreignait la montagne de blocs de pierre monumentaux de 2 tonnes, reliés entre eux par des tenons de bois à queue d’aronde.
« C’est un sac de nœuds, ce Sainte-Odile, on fait chou blanc dans les fouilles » constate le service des Affaires culturelles de Strasbourg. Ce service penche pour une création du IIeme siècle avant J-C., serait un oppidum celtique doté d’un sanctuaire voué aux dieux Vogésus et Teutatès. D’autre hypothèse misent sur le Bas Empire Romain, où encore l’époque mérovingienne, au temps de sainte Odile. Détail important, il n’y a pas d’eau dans son enceinte. Or sans eau, pas de vie. Aucune trace d’habitat, de bataille, d’incendie, d’armes, d’outils, de céramique. Il aurait fallu des milliers d’hommes pour monter les blocs de grés sur 3 mètres de hauteur. Pareils chantier laisse forcément des traces, restes de poterie, d’ustensiles, de déchets …
Mais les chercheurs se heurtent à un autre mystère, celui de son absence d’entretien. « Il est totalement abandonné. Sans aucun balisage clair pour randonner autour » ! Les courants telluriques y sont si forts que ceux qui tentent d’y dormir l’été rebroussent chemin, oppressés !


Pour plus d’informations, le Cercle de Samsara vous invite à cliquer sur les liens suivants où à utiliser votre moteur de recherche favoris.
http://www.mur-paien.fr/
http://www.druides.fr/vosgesus/taenchel.htm
Revenir en haut Aller en bas
 

Enigmes au Mont Sainte-Odile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Mont Sainte-Odile (67)
» Prophétie de Sainte Odile
» Saint Jean de la Croix, Sainte Odile, commentaire du jour "Jean a rendu témoignage à la vérité...; il était la lampe qui brûle et qui éclaire"
» 14 décembre Sainte Odile d'Alsace
» SAINTE ODILE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Lieux et Centres Spirituels-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie et arts divinatoires