Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NDE & EMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2249
Bonus : 4281
Date d'inscription : 18/03/2007

NDE & EMI Empty
MessageSujet: NDE & EMI   NDE & EMI Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:56

Chacun accomplit son plan de vie en vertu de ses pensées. Nous sommes nés de nos pensées et nous naîtrons en vertu des pensées que nous aurons.

Ce n'est pas tant ce qui nous arrive qui détermine notre vie, mais bien ce que nous choisissons de faire avec ce quoi nous arrive.

Dans notre société, nous mettons beaucoup l'accent sur les liens familiaux. Personnellement, je crois que notre vraie famille n'est pas nécessairement notre famille d'origine ou notre famille biologique. Ce n'est pas tant les gens qui partagent le même sang que nous qui forment notre vraie famille, mais les gens qui partagent les mêmes pensées.

Nos relations avec nos parents conditionnent toutes nos relations futures, ce fait est indéniable. Mais lorsque nous choisissons de nous prendre en main et que nous modifions ce qui ne nous convient plus, nous pouvons être libres d'exprimer qui nous sommes réellement et ne plus être conditionnés par nos relations parentales.

Bouddha disait : " Si vous voulez connaître votre avenir, regarder votre présent. Si vous voulez connaître votre passé, regardez votre présent. " En ce sens, la vie est un éternel présent, un présent infini.

L'amour véritable dérive toujours de l'amour correct de soi. Nous ne pourrons jamais aimer quelqu'un d'autre avec un amour différent de celui que nous éprouvons envers nous-mêmes. Car tout amour, quel qu'il soit, provient de l'amour que nous éprouvons pour nous-mêmes.

Personne ne peut nous rendre plus heureux que ce que nous sommes présentement par nous-mêmes. Personne n'a le pouvoir de nous apporter le bonheur, si ce n'est ce bonheur qui vit déjà en nous.

Nous trouvons toujours dans une relation ce que nous y apportons. Nous en retirons toujours ce que nous avons nous-mêmes investi.

L'amour est gratuit, Si nous aimons un individu et qu'il nous aime en retour, tant mieux, mais cet être ne nous doit rien pour autant. Si, dans une relation, je suis responsable de mes sentiments, l'autre est aussi responsable des siens, Mais uniquement des siens.



Rien ne se passe à l'extérieur de nous qui n'ait d'abord pris naissance en nous. Finalement, l'extérieur n'est que le résultat de l'intérieur, il n'en est que le reflet.

Développer notre conscience de l'abondance

Ce que nous accomplissons à l'intérieur modifie la réalité extérieure. (Otto Rank)

Ce qui fait obstacle à l'abondance, ce sont ces éléments : la confusion, l'angoisse et la culpabilité.

Ces émotions et ces sentiments font partie des vieux moules reçus par l'entremise de notre éducation. Puisque nous sommes maintenant des adultes, nous pouvons choisir d'adhérer ou non à ce mode de pensée.

La pseudo sécurité qui provient du dehors est éphémère. En fait, la sécurité extérieure n'existe pas. Tout le monde a un jour ou l'autre été échaudé par l'extérieur. Le résultat : déceptions et désillusions. La seule véritable sécurité consiste à travailler avec notre être profond, avec notre âme pour créer une abondance qui se renouvelle constamment et qui jamais ne se tarit.

Tout débute par la pensée, qui est créatrice. Ce que nous disons et affirmons, c'est ce que nous sommes ou devenons.

L'abondance va de pair avec certaines qualités : la générosité, la gratitude, la reconnaissance. Si nous sommes capables d'être pleins de gratitude, si nous savons dire merci sincèrement, si nous dégageons une belle vibration de reconnaissance, si nous sommes capables d'apprécier les belles choses de la vie, nous connaîtrons assurément l'abondance.

Nous recevons toujours ce que nous donnons. Et bien sûr, nous recevons toujours selon les pensées que nous entretenons.

Si nous critiquons, nous recevons la critique. Si nous sommes envieux, nous recevons l'envie. Cependant, si nous favorisons une attitude ouverte et généreuse envers les autres, ils agiront de même à notre égard.

La conscience de l'abondance n'est pas liée au désir d'accumuler des biens de toutes sortes ou au fait de tout garder pour soi. C'est plutôt axé sur une attitude d'esprit qui permet de laisser circuler librement les richesses sous toutes leurs formes.

Notre bonheur ne repose pas sur la richesse, sur les possessions ou sur tout autre aspect matériel de notre existence. Il dépend de l'intérieur, il repose sur le plaisir de vivre, sur le plaisir d'être, tout simplement, indépendamment des circonstances extérieures.


Les vertus du lâcher-prise

La paix n'est pas un objet précieux qui nous appartient. Il faut toujours la conquérir. (Nordahl Grieg)

Certains perçoivent le lâcher prise comme une forme de démission, comme si c'était une façon de laisser tomber, d'abandonner. Pourtant, lâcher prise demande du courage : c'est faire confiance, sans s'inquiéter. C'est cultiver la certitude intérieure que la solution idéale se présentera à nous, en temps et lieu.

Le lâcher prise demande que nous approuvions les résultats qui se produisent dans notre vie après que nous eûmes confié à notre âme le mandat de résoudre le problème.

Si nous vivons une situation difficile, que nous lâchions prise et que ce lâcher prise produise des résultats, nous devons les approuver, quels qu'ils soient. Les résultats obtenus seront toujours à l'image de l'énergie que nous avons émise et qui nous revient.


Conclusion

Puisque notre vie est le pur reflet de nos pensées, de nos émotions et de nos sentiments, notre responsabilité est de nous occuper de ceux-ci. Si nous laissons entrer n'importe quoi en nous, nous récolterons aussi n'importe quoi.

Notre pensée est notre richesse éternelle. Si nous savons nous en servir et si nous savons l'orienter dans le bon sens, nous connaîtrons une vie riche, inspirée, rayonnante.

Sommes-nous capables de nous donner la première place dans notre vie? Sommes-nous aptes à faire de nous-mêmes la personne la plus importante dans notre existence? Si oui, nous pourrons, par cette simple attitude, transformer positivement notre vie.

Pour changer notre univers, notre monde, notre existence, nous devons d'abord changer la qualité de nos pensées. C'est la seule façon d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
 

NDE & EMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Enseignement Astral-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser