Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky   Sam 19 Avr - 20:37

La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky


La base fondamentale de la lecture du Tarot est la prise de conscience. C’est un Art orienté vers la guérison… mais beaucoup de personnes qui tirent le Tarot sont malheureusement guidées par le désir de pouvoir et le désir de se faire valoir devant les autres et de les influencer. C’est la démarche de s’approprier l’ego des autres pour agrandir son égrégore. Il y a aussi des sadiques plus ou moins inconscients qui font de l’agression à travers les cartes et prédisent la mort, des accidents et autres catastrophes émotionnelles et financières. A la base, il y a une projection du " moi " de cette personne. Quand on se met dans les mains de quelqu’un, l’action du Tarot va tellement vite, directement, à l’Inconscient, que l’on peut introjecter n’importe quoi. C’est pour cela que la personne qui tire le Tarot doit être honnête, lutter contre ça et ne jamais permettre une projection de ses problèmes sur le consultant. Chaque lecteur doit développer sa forme propre de lecture. Mais avant de s’aventurer dans cette voie, il faut étudier et pratiquer les formes " classiques ", limitées ; puis, grâce à l’expérience, à la comparaison des différentes lectures et surtout en suivant comme un guide le Tarot mémorisé fonctionnant alors comme un véritable MAÎTRE SPIRITUEL, parvenir à une conception personnelle de la lecture en rejetant les lectures aux formes imposées par une TRADITION qui n’est en fait qu’une collection de points de vue individuels. En vérité, il est nécessaire pour chaque consultant, de créer une forme nouvelle de lecture, exactement comme un peintre qui pour chaque toile nouvelle crée un univers de lois différentes. La lecture du Tarot est un ART qui ne permet donc ni l’utilisation de lois stéréotypées ni la répétition de techniques n’étant alors rien d’autre que des " trucs ". Les tirages " classiques " que l’étudiant doit connaître et apprendre au même titre que l’élève-peintre passant par une Académie des Beaux-Arts sont au nombre de quatre :



Le tirage réduit qui se fait en croix.
Le tirage moyen qu’on dispose en demi-cercle.
Le tirage complet qui s’établit en cercle.
Le tirage total qui se dispose en cycles.

DANS LE TIRAGE RÉDUIT, on n’utilise que les 22 lames majeures, dont on tire 4 cartes après brassage. La première, se met à gauche et représente ce qui intéresse directement le consultant ; la seconde placés en face dénote ce qui est extérieur au consultant, le rôle de l’ambiance à son égard ; la troisième mise en haut indique l’action des forces supérieures s’exerçant en vue de concilier les deux premières cartes ; la quatrième placée en bas donne le résultat. On synthétise le jeu en faisant la somme des nombres inscrits sur les 4 lames et on met au milieu la lame dont le numéro répond au nombre trouvé. Si ce nombre dépasse 22 (22 pour ce tirage représente le Mat), on le réduit en faisant la somme des deux chiffres et on le ramène à une des lames du jeu. Par exemple, si la somme a donné 46, on prend 4 + 6 = 10 et on place La Roue de Fortune au milieu du jeu. Si la somme des deux chiffres correspond à une lame déjà sortie du jeu, on recommence le procédé de rédaction en utilisant 3 lames, la 4e étant exclue car elle correspondait au nombre réduit précédent.

DANS LE TIRAGE MOYEN, on fait tirer 12 cartes qu’on place en demi-cercle et qu’on interprète en le suivant de gauche à droite ; si l’on veut éclaircir davantage le sens de ces 12 premières cartes, on tire 12 nouvelles cartes qui servent de support et qui seront placées en partant du cœur et en allant vers la droite. Chaque carte complète le sens de celle à laquelle elle sert de support.

LE TIRAGE COMPLET, utilise les lois de l’horoscope, il se dispose sur un cercle complet divisé en 12 cases. La première à gauche indique l’état physique et psychique du consultant ; la seconde - en dessous - ses biens ; la troisième son ambiance familiale ; la quatrième placée au plus bas marque son hérédité, ses bien fonciers ; la cinquième - en remontant - ses enfants, ses affections ; la sixième ses serviteurs, ses maladies ; la septième mise à droite en face de la première, dénote son conjoint, ses commensaux ; la huitième, sa mort, ses héritages ; la neuvième sa religion ; la dixième - mise au plus haut - sa situation ; la onzième - en descendant - ses amis, ses soutiens ; la douzième ses épreuves. La première carte tirée se met dans la case 1, la seconde dans la case 2 et ainsi de suite tant qu’on obtient des lames mineures, mais s’il vient une lame majeure on la laisse dans sa case et on continue à tirer jusqu’à ce qu’on amène une lame mineure, autrement dit les mineures sont toujours seules dans une case, tandis que les majeures peuvent s’y accumuler si elles se suivent dans le tirage, on rattache la signification de la case à celle de la lame ou des lames qui l’occupent, ces dernières étant interprétées en les associant dans l’ordre où elles sont venues. Les cases où se trouvent les lames majeures donnent les événements caractéristiques. Les lames majeures séparées par 1 ou 3 cases s’associent favorablement ou inversement s’il s’intercale entre elles 2 ou 5 cases.

TIRAGE TOTAL : On dispose les 12 premières cartes successivement dans les 12 cases sans s’arrêter aux lames majeures, de gauche à droite en partant de la première case. Puis on recommence jusqu’à épuisement du jeu, de sorte qu’on obtient six cycles de 12 cartes et un résidu de 6 cartes que l’on dépose une case sur deux en commençant par la case n°1. Il en résulte que la première case contient 7 cartes, la seconde 6, la troisième 7 et ainsi de suite. Les cartes de chaque case s’interprètent en allant de la première à la dernière tirée, en donnant le plus d’importance à la première.


Dernière édition par Silence le Sam 19 Avr - 21:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Respect et Magie ...   Sam 19 Avr - 20:41


Un bien grand Maitre es Tarot ce Monsieur Alexandro Jodorowsky !
Voici un de ses ouvrage que je recommande vivement aux plus pluristes d'entre vous !

Savez-vous que depuis plusieurs années, Jodo tire le Tarot gratuitement au café "Le Téméraire", Rue Daumesnil dans le XIIeme de Paris ?
Il vous suffit le mercredi matin de vous rendre dans ce café et de retirer gratuitement un ticket numéroté qui vous garantira de passé en consultation publique en fin d'après midi dans ce même café, une consomation selon votre choix vous sera demander pour votre présence dans ce lieu ... n'oubliez pas : il y a beaucoup de monde !

Affection, Jelt. sunny


Dernière édition par jelt le Dim 17 Avr - 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milanga

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Bonus : 40
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky   Mar 14 Déc - 8:16

bonjour,

J'ai vu l'homme en vidéo dans des constellations familiales j'ai adoréééééé

j'ai son bouquin la voix du tarot, mais tres peu potassé!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky   Sam 18 Déc - 17:52

Coucou,

J'ai la Voie du Tarot de Jodorowsky et c'est le seul bouquin a mon actif depuis que je me suis mise au tarot et c'est vrai qu'il fait des tirages dans un petit café sur Paris mais je suis beaucoup trop loin, rire ! Dommage...

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 41
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky   Dim 19 Déc - 8:09

prepares toi un petit week end a paris nuages .... lol


il est bien ce livre pour les debutants ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky   Dim 19 Déc - 17:50

Coucou !

En fait je remonte pour le fêtes lol mais franchement je resterais bien chez moi, trop froid là haut...glagla !
Je le trouve pas mal ce bouquin car il est plus basé sur la psychologie que sur la voyance, donc intéressant de se pencher sur cette forme, il n'y a pas de tirage a l'envers non plus et il t'invite a faire des tirages dans un sens positif...voilà ce que je peux dire.

Gros bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Milanga

avatar

Nombre de messages : 38
Age : 54
Bonus : 40
Date d'inscription : 11/12/2010

MessageSujet: Re: La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky   Dim 19 Déc - 18:05

bonjour,

il parle aussi de symbolique, c'est ce qui m'a attirée personnellement dans le tarot.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky   Dim 19 Déc - 18:14

Coucou,

En effet merci Milanga c'est vrai que c'est un point important du livre que j'ai zappé...rire sunny

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky   

Revenir en haut Aller en bas
 

La lecture du Tarot selon Alexandro Jodorowsky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dossier JUIN 2014: JODOROWSKY, La Voie Du Tarot
» la foret de Brocéliande
» tirage à ma façon : Speculum animae.
» L'avenir selon le Tarot Divinatoire
» Evangile selon saint Marc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: TAROTS :: Jeux de Tarots divers :: Tarots Divers-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit