Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE CULTE ANTOINISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2229
Bonus : 4221
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: LE CULTE ANTOINISTE   Jeu 3 Avr - 12:09

[justify][justify]Le CULTE ANTOINISTE est une oeuvre morale basée sur la Foi et le désintéressement. Cette oeuvre est partie de Belgique, il y a plus de 90 ans - le 15 août 1910 - et le gouvernement Belge l'a reconnue comme "Fondation d'utilité publique" (Décret royal du 3 octobre 1922). En France, il se developpe parallèlement aux autres mouvements religieux et acquitte les mêmes impôts.

Il y a partout des peines, des maladie, des contrariété et chacun peut venir demander sa guérison ou une aide morale. Tout se fait par la prière: quand la prière n'est pas payée, elle est entendue et alors elle porte ses fruits. Le culte n'est pas une secte ; il est un culte public ouvert a tous indistinctement et gratuitement, une oeuvre de dévouement où personne n'est payé, ni par l'Etat, ni par le Culte, même indirectement.

On vient demander assistance, en dehors de toute idée de religion puisque les maladies, les peines n'ont pas de religion.

Le Culte laisse toute liberté à chacun ; on y vient pour autant qu'on en a besoin, soit pour obtenir une grâce, soit pour s'instruire de la Morale révélée car, au contact de l'humanité souffrante, le Père s'était acquis une longue expérience relatée par ses soins dans l'ENSEIGNEMENT du Père, dont il est donné lecture fidèle dans les TEMPLES et Salles de Lecture. Chacun en comprend ce qu'il veut, et en pratique ce qu'il veut. Le Père reçut des malades pendant plus de 22 ans. Quand il commença ce travail, il avait des économies qui lui permettaient de vivre sans travailler ; quand il mourrut, il ne possédait plus rien.

Celui qui vient au Culte, vient seulement pour trouver le chemin qui l'aidera à sortir de ses épreuves, tout en gardant sa religion, son milieu, ses habitudes selon sa conscience. Celui qui vient au Culte et qui veut témoigner sa reconnaissance peut, dans cette intention, faire connaitre l'oeuvre auprès des personnes qui n'ont plus de soutien moral ou qui ont perdu espoir dans les résultats de la science (1). Le but du Culte n'est pas de convertir, mais simplement de consoler, de guérir par la Foi. C'est l'oeuvre moderne de liberté et de charité morale où tous indistinctement peuvent puiser la force morale nécessaire à leur âme. Il n'y pas de quête, ni d'offronde. Les Temples sont construits avec les dons anonymes inspirés par la Foi et le désintéressement.

Il y a actuellement 64 Temples Antoinistes et 20 Salles de Lectures qui sont les embryons des futurs Temples en France(2), Belgique, Brésil, Italie, Australie, Luxembourg, etc. La ville de Paris compte 4 Temples sur les vingts arrondissements.

Où nous trouvons le repos de notre âme, là est notre chemin.[/justify]

(1) Le Culte ne va pas sur le terrain de la Science, notamment n'établit aucun diagnostic, ne conseille ni ne déconseille un médecin, un médicament, ni une opération chirurgicale, ne fait ni passe, ni imposition des mains, ni prédiction d'avenir.[/justify]

(2) Temple Antoiniste de Paris Ternes
8/10, passage Roux - 75017 Paris - France - CEE

Culte Antoiniste de France
49, rue du Pré Saint Gervais - 75019 Paris - France - CEE


Dernière édition par Silence le Dim 14 Fév - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Temple Antoiniste de Paris Terne   Lun 19 Mai - 13:29

Temple Antoiniste de Paris Ternes

Soins Spirituels tous les jours en cabinet
Lecture à 10 h 00 et 19 h 00 du dimanche au jeudi
Opération du Père à 10h00 le dimanche au jeudi
Entrée gratuite - Présence Silencieuse dans le Temple du Culte Antoiniste

8/10, passage Roux
75017 Paris - France - CEE

M° Ternes






Revenir en haut Aller en bas
 

LE CULTE ANTOINISTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le culte des images dans la religion chrétienne
» Le culte des saints
» Le culte de saint Mathurin en Bretagne
» Le culte des reliques
» Le culte maudit de Moloch-Baal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Père Antoine :: L' Antoinisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit