Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la réputation du tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaune92

avatar

Nombre de messages : 24
Age : 46
Bonus : 0
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: la réputation du tarot de Marseille   Lun 24 Mar - 15:20

bonjour,

le tarot de Marseille est très connu, mais est-il le plus utilisé et apprécié des voyants? Si non,quelles sont les autres tarots ou oracles qui trouvent grâce comme support de voyance et pourquoi?
cordialement.
jaune92 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Préférence   Jeu 27 Mar - 19:29

Les Tarots dits de Marseilles, le Tarot d Oswald Wirth sont les plus connus avec le jeu de 32 cartes à jouer. Il ne faut pas oublier aussi les jeux d’oracles comme le jeu de Melle Lenormand où celui de Belline. A ce jour, il existe un renouveau pour l’oracle de Gé.

Chaque étudiant ou voyant à ses propres raisons de préférer tel jeux qu’un autre, certains jeux sur leurs lames donnes des informations complémentaires qui permettent une lecture plus aisée ainsi qu’une compréhension plus claire à lire pour un néophyte où un débutant. Les jeux comportant des figures où des symboles ne faisant pas partie de l’égrégore de l’officiant ne lui procureront pas la résonance désirer lors du tirage où durant les premiers temps de l’utilisation de ces jeux, une études et des exercices seront donc conseiller afin d’avoir la maîtrise des significations des lames ainsi qu’avec leurs associations, voir leurs dispositions dans un tirage.
Revenir en haut Aller en bas
clair de lune

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 60
Bonus : 98
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: la réputation du tarot de Marseille   Mer 27 Avr - 13:18

Mais toi Jelt lequel utilise-tu le plus souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Tarot ou Oracles ?   Dim 1 Mai - 18:47



Tarot ou Oracles ?
Bonsoir,
Vous savez, j’ai commencé par le tarot de Marseille (le T.M.) non par choix mais simplement parce que les personnes que je fréquenté à cette époque l’utiliser, peut être parce qu’elles étaient déjà plus âgées que moi du haut de mes douze ans, il est vrai que c’est bien plus tard que j’ai découvert et accepter les jeux d’oracles qui avaient par le passé représenté une culture toute « bohème » qui sortez de mon éducation, alors que l’on me présenté le tarot de Marseille comme étant le must de la connaissance ésotérique. Le 32- 54 me faisait peur à l’époque, les femmes que je croisé et qui exceller dans cet divination m’effrayer beaucoup autrefois. Celles qui pratiquer le 32 avec brio avaient une aura que je connaissais et les fluides qui se dégager de leurs jeux tout comme l’ambiance général de la rencontre me certifié bien là des mystères dont je n’avait pas encore la réponse mais dont la véracité ne faisait aucun doute sur leurs compétences ... en sorcellerie !

Finalement, je trouve qu’il y a un seul jeu de tarot dit de Marseille ou égyptien. Les arcanes sont les mêmes sauf au niveau des illustrations qui varie selon les époques, selon les artistes, selon les origines, selon les thèmes où le but commercial mais l’identité des arcanes ne peuvent pas évoluer malgré les quelques tentatives faites ici et de la. Ainsi, seul la forme visuelle se modifie mais la codification reste la même !

Les cartes d’oracles, qui devaient certainement au préalable reprendre nos fameuses cartes du 32 - 54, nous proposent des raccourcie sur les significations ésotérique puisque là, nous avons des explications picturales plus aisé pour la plus part d’entre nous, alors que les symboles, les couleurs, les chiffres demandent un délai d’apprentissage, de mémorisation, sans oublier la capacité de l’intuition, de la découverte du don. Il semble certain que pour un débutant qui désire s’initie à la pratique de la cartomancie, il serai judicieux de lui suggéré de débuté par un oracle facile comme celui de Melle Lenormand (le Petit). Bien que, si cette personne possède une force de caractère suffisante associé à une sensibilité qui ne demande qu’a s’ouvrir ; alors à celle - ci, je lui proposerai de commencé immédiatement par le tarot. Plus tard, environ 2 ou 3 ans plus tard, liberté à elle de venir aux cartes d’oracles et d’utilisé que celles - ci si elle le désire. Ceci n’est uniquement que mon humble avis, pas une école.

Que ce soit des lames ou des cartes, il faut que le support vous plaisent, que vous les manipulez avec facilité et plaisir, que les représentations soient agréables et amicales à vos sens ... le secret d’un bon ouvrier est là : le savoir faire, les bons outils, savoir et comprendre ce que vous faite !

J’ai crée mon propre jeu de tarot durant mon adolescence, puis il y a quelques mois j’ai récidivé en créant un oracle mais les guides m’ont dit d’attendre car j’avais d’autres choses a faire d’abord ...

Oui, j’ai quelques jeux de tarot, presque essentiellement des tarots de Marseille et plusieurs oracles. A la vue de mon dernier jeu d’oracle que je me suis offert, une amie qui me connaît un peu... (est-ce vraiment une amie ??? snif, snif) Mort - bleu ! voilà que la drôlesse me regarde à travers ses franges rousses et me dit : hé ! mais c’est de la voyance pure ! Hi ! hi ! mon dernier jeu de carte était blanc à l’intérieur... rire !

Affection, Jelt sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la réputation du tarot de Marseille   

Revenir en haut Aller en bas
 

la réputation du tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille
» Cours Tarot de Marseille
» quel est le nom du jeu du tarot de marseille dont on voit ..
» tarot de Marseille, pensées positives et pendules et pierre de bien etre
» Tarot de Marseille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: TAROTS :: Jeux de Tarots divers :: Tarots Divers-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com