Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES PLEIADES - MYTHES AMERIDIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: LES PLEIADES - MYTHES AMERIDIENS   Jeu 14 Juil - 7:12



LES PLEIADES - MYTHES AMERIDIENS


Aux États-Unis, dans le Wyoming, se dresse le Mateo Tipi – également appelé la Tour du Diable –, une formation rocheuse haute de 366 mètres.

Alors qu’elle voyageait vers le Sud afin d’y passer l’hiver, la tribu des Kiowa bivouaqua près d’une rivière. Un jour, dit la légende, sept jeunes femmes qui jouaient le long du cours d’eau furent soudainement attaquées par des ours qui vivaient dans les parages. Effrayées, elles sautèrent sur un rocher et demandèrent au Grand Esprit de les protéger.

Entendant leurs cris, celui-ci fit jaillir de terre une véritable montagne, si escarpée que les bêtes sauvages ne pouvaient plus atteindre les jeunes filles. À force de laisser l’empreinte de leurs griffes dans la roche, les ours firent encore grossir la montagne et finirent par projeter les sept jeunes filles dans la voûte céleste.

À l’ouest des États-Unis, les Indiens Mono croyaient, quant à eux, que la constellation des Pléiades symbolisait un groupe d’épouses chassées par leurs maris parce qu’elles adoraient manger des oignons ! Une fois seuls, les époux regrettèrent leur geste et partirent à la recherche de leurs femmes, en vain. Et pour cause : celles-ci s’étaient aventurées parmi les cieux et étaient devenues des étoiles.

Pour les Blackfoot de l’Alberta et du Montana, ces étoiles étaient connues comme les Orphelins. Rejetés par leur tribu, ces enfants sans père furent adoptés par une meute de loup. Lassés de leur vie solitaire, ils demandèrent au Grand Esprit de les laisser jouer ensemble dans le ciel. Dès lors, afin de leur rappeler leur cruauté, la tribu fut condamnée, nuit après nuit, à entendre les hurlements des loups qui pleuraient leurs amis perdus.
Revenir en haut Aller en bas
 

LES PLEIADES - MYTHES AMERIDIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)
» Toute la vérité sur la trinité , "fin des mythes"
» Les mythes d'Homère et la pensée grecque :nouveauté aux Belles Lettres
» Documentaire vidéo: Dragons - mythes et légendes
» Ile Maurice, régime végétarien : mythes et réalités
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Astrologie - Horoscope - Cosmos :: Astrologie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit