Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oracle des Forains par le Mage Altiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Oracle des Forains par le Mage Altiz   Mer 24 Juin - 13:24

Oracle des Forains par le Mage Altiz

Cet oracle a pour thème le monde du voyage, représenté par les forains, les circassiens et les gens du voyage.

La dénomination de chacune des cartes qui le composent est ainsi issue du langage ou de l’univers du monde du voyage.

Forains, Circassiens ou gens du voyage, tous goûtent une forme de liberté, d’évasion, de nomadisme ; un point commun les réunit d’ailleurs dans leur mode de vie : la caravane comme lieu d’habitation.

Pourquoi cet oracle ?

Mon parcours répondra, je crois, de lui-même à cette question.
Né dans la caravane de mes parents, en 1962, à Montivilliers en Seine-Maritime, j’ai toujours vécu dans les fêtes foraines. Après quatre années de scolarisation
à l’École nationale des forains et mariniers Louis Pergaud, à Barentin, estimant que savoir lire, écrire et compter était suffi sant pour devenir forain, je décidai dès l’âge de 12 ans, d’accompagner mes parents dans leurs pérégrinations, de fête foraine en fête foraine, de ville en ville, découvrant toutes les régions de France tout en apprenant le travail familial. Mes parents animaient alors une attraction de type
« entre-sort ».

Ma mère, tout comme ma tante, ma grand-mère et également mon arrière-grand-mère, pratiquait par ailleurs le tarot divinatoire. Je suis ainsi l’arrière- petit-fils de Mme Jeanne, célèbre cartomancienne bohémienne, très appréciée au début du XXe siècle à travers l’Europe (Allemagne, Belgique, Luxembourg…). Mais c’est en France que cette fameuse diseuse de bonne aventure trouva son pays de destinée. Décédée à l’âge de 87 ans, trois mois après ma naissance, elle m’a laissé en héritage spirituel la faculté d’utiliser le tarot tel qu’elle le pratiquait. Je me suis ainsi intéressé aux lames du tarot dès l’âge de 14 ans. Et, durant toute mon adolescence, je suis resté intrigué par la petite caravane du célèbre diseur de bonne aventure parisien, qui se faisait alors appeler « le Professeur Bournet ».

À l’âge de 25 ans, j’officialisai mon activité de messager des tarots auprès du public des fêtes foraines. Depuis, je reçois toute personne désireuse de me consulter dans ma caravane de cartomancie, près du cimetière parisien du Père-Lachaise, en écho aux traditions des gens du voyage, dont je suis issu. Considéré comme le dernier diseur de bonne aventure des forains de France, j’ai ainsi été rebaptisé par eux « le mage Altiz ».

La création des fêtes foraines en France a permis aux bohémiens, nomades, tziganes, manouches, aux gens du voyage de toutes origines, de pratiquer leur savoir divinatoire tout en conservant leur mode de vie nomade. C’est à eux que je rends hommage à travers cet oracle.

http://www.esoterique-samsara.com/product.php?id_product=2176
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 57
Bonus : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

MessageSujet: Re: Oracle des Forains par le Mage Altiz   Ven 30 Oct - 14:29

Bonjour,
J'aime beaucoup cet oracle que j'ai du reste acheté l'autre jour, mais voilà je ne sais pas du tout lorsqu'il s'agit d'une carte positive, négative ou bien neutre. Auriez vous la gentillesse de me venir en aide.
En vous remerciant par avance !
Revenir en haut Aller en bas
 

Oracle des Forains par le Mage Altiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'oracle des Forains
» [Livre] La Voie du Mage, bien débuter, entrainements préparatoires.
» L'oracle des mages
» L'oracle Dessuart
» oracle de l'amour pour un ex.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: Les Jeux d'ORACLES :: Les Jeux d'Oracles-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit