Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Horoscope 2015 des harmoniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Horoscope 2015 des harmoniques   Dim 7 Déc - 8:55

Horoscope 2015 des harmoniques



2015 sera une année de Principe 8, le nombre de l’infini, de la régénération, du lien avec l’Invisible. Dans le système des Harmoniques, 2015 résonne comme 2+0+0+15, autrement dit… 17. Et l’Harmonique 17, c’est la Lune, le signe de la réceptivité et des perceptions non-mentales. La dernière année de la Lune a eu lieu en 1970, il y a 45 ans.  Autres années de la Lune : 1907, 1916, 1925, 1934, 1943, 1952, 1961, 1970.

Attention : l’horoscope des harmoniques ne se base nullement sur l’observation des astres et ne se veut pas prédictif. C’est un message apporté par l’énergie de la synchronicité, qui vous est attribué et qui vous parlera si vous en avez le désir. Vous avez votre libre-arbitre, c’est vous qui construisez votre avenir !

53 la lune

La lune est ici à comprendre comme le symbole de la passivité et de la réceptivité : gigantesque miroir cosmique, sa surface de verre reçoit la lumière du soleil et la retransmet aux habitants de la terre pour éclairer de sa lueur pâle le monde mystérieux et invisible de la nuit. Liée au phénomène des marées, la splendeur lunaire est aussi ancienne que celle du soleil et est considérée comme son complément. C’est l’astre de la femme, de la mère, de la fécondité. Son action sur le psychisme n’est plus à démontrer : elle communique essentiellement avec l’élément liquide. Son action sur l’eau, les marées, le psychisme, les animaux relie l’instinct des êtres vivants dans une grande communion invisible. Le symbole ou animal-totem de la Lune est la Louve. Image des forces de l’inconscient, le loup suscite dans le monde occidental les peurs, les angoisses, les dangers du fauve dévorateur. Il s’agit en fait des peurs de l’être humain face aux dangers de sa face sombre et de son propre inconscient ; le loup est le symbole de la régénération et de la renaissance, dans le sens où ’il dévore et tue le disciple profane, pour laisser émerger un nouveau disciple, spirituellement plus élevé. En alchimie le loup représente le « loup gris », ou l’antimoine, le principe qui consiste à dévorer l’or – à le « racheter » – afin de le purifier. On reconnaît plus ou moins l’image d’une louve assise sur ses pattes de derrière dans le glyphe de l’harmonique 17, le grand huit vertical rappelant la symbolique de la régénération. L’harmonique de la Louve exprime la conscience de l’invisible (les loups peuvent voir dans l’obscurité), ainsi que la sensibilité aux phénomènes naturels qui échappent au mental. Initiatrice, la Louve participe à l’éveil intérieur et à la régénération. Elle a également un lien fort avec la maternité, du fait de la légende de Romulus et Remus, fondateurs de Rome.

Comment utiliser l’énergie de la Lune ?

La Lune détient le Pouvoir du Lâcher-Prise. La Réceptivité, le Magnétisme et la Voyance pure sont également ses attributs. Cette harmonique a pour tâche de nous enseigner à employer autre chose que notre mental ; elle nous apprend à utiliser notre ressenti, à faire le silence dans notre esprit pour accueillir les énergies de l’Univers, à nous reconnecter avec notre véritable Nature cosmique. Nous dépendons, pour notre bien-être, des rythmes du cosmos, des saisons… de la Lune. Nous avons cependant tendance à nous créer d’autres dépendances qui n’ont aucun lien avec le cosmos, de manière à nous agripper, à nous sentir « accrochés » à quelque chose. Ainsi nous créons nos addictions ou notre dépendance aux autres, ainsi nous créons nos maladies. Cela dit, une maladie peut nous détruire mais peut aussi nous guider vers l’évolution spirituelle. Car une maladie ne vient jamais par hasard. (Extrait du Livre des Harmoniques : harmonique 17, la Lune).

Pour découvrir votre harmonique de naissance ou « Harmonique Source », faites un calcul très simple. Additionnez les huit chiffres de votre date de naissance un par un, soit : le jour, le mois et l’année. Après avoir fait ce calcul, vous découvrirez un nombre compris entre 10 et 36 : c’est votre harmonique. Si vous trouvez moins de 10, ajoutez 9 ; c’est le cas de beaucoup de dates de naissance de début de siècle. Si vous trouvez plus de 36, continuez d’additionner pour obtenir ce nombre magique situé entre 10 et 36. Ainsi, le 37 devient l’équivalent du 10, le 38 devient le 11, le 39 devient le 12, le 40 devient le 13… etc. (jusqu’à 48, valeur maximale.)

10 La Couronne
Le lâcher-prise ne fait pas vraiment partie du vocabulaire de la Couronne. Cette harmonique a plutôt le sens du défi, elle aime aller de l’avant, ne se laisse pas impressionner. En 2015 vous ferez face à vos peurs, à vos addictions si vous en avez, (si vous n’en avez pas vous allez les découvrir !) et vous les attendrez de pied ferme pour les vaincre. En 2015 vous prendrez le taureau par les cornes, vous irez « au charbon ». La Couronne vibrera sur la fréquence de la transmission du Savoir. Ce sera le moment de trouver votre voie, de défendre vos idées, d’approfondir le sens de votre mission de vie.

11 La Foudre
Le feu de la Foudre va-t-il s’accommoder de l’élément liquide et obscur attribué à la Lune ? Certainement, puisque les Foudres aiment les défis, l’inattendu, les situations un peu « glissantes ». Cette année devrait être tout sauf reposante, vous les Foudres allez vibrer sur la fréquence de l’imprévisible, du Chaos… Il s’agira pour vous de savoir saisir votre chance au vol, de ne surtout pas la laisser passer. Votre intérêt, en 2015, sera de savoir utiliser le désordre ambiant pour recréer votre propre ordre, et de voir dans les désagréments de votre quotidien une source féconde.

12 L’Orient
De nouvelles sensations, des émotions jusque là inconnues, du changement, de la légèreté… c’est le menu de 2015 pour les Orients. Vous vibrerez sur la fréquence de la nouveauté en cette année de la Lune, et c’est tant mieux car cette fréquence vous ressemble et vous plaît. Par contre, l’énergie de la Lune ne vous parlera que si vous êtes un « être de l’intérieur » ; l’Orient est une énergie de jour, solaire, vivace, conquérante. On risque peut-être de vous ennuyer avec cette « intériorité » qui n’est pas forcément votre affaire.  C’est peut-être simplement une facette qu’il vous faut explorer (ou continuer à explorer), afin de devenir un explorateur complet.

13 Le Lotus
Le Lotus et la Lune : belle association, pour une symbolique très spirituelle et purificatrice. L’année 2015 devient un terreau très propice aux désirs du Lotus qui sera comme un poisson dans l’eau. La vibration du Lotus en 2015 sera en quête d’authenticité, en quête de purification et de ses propres limites. Le Lotus purificateur saura s’entourer, se ressourcer, faire le vide, et pourquoi pas, faire ses valises afin de se retirer.

14 L’Equinoxe
L’Equinoxe contient la Lune dans son symbolisme, pour une part ; en effet votre harmonique 14 est à la fois le jour et la nuit. Le jour, c’est l’énergie positive, Yang, la conscience, l’action. La nuit, c’est le monde onirique, féminin, intuitif. Dans ce décor nébuleux de la Lune, dans lequel vous pourriez vous plaire, vous vibrerez sur la fréquence de la solidité, la stabilité, l’ancrage… autrement dit, vous irez à la découverte de votre chakra-racine. Vous ferez l’expérience de l’enracinement, la stabilité, de la construction… et du ressenti de l’instant présent. En 2015 vous pourrez trouver un positionnement sûr et stable…

15 L’Oracle
L’Oracle est naturellement connecté à son intériorité, il connaît donc cette énergie. Mais les secrets de la Lune sont intarissables et vous ne serez pas en reste. Les Oracles auront plus d’intuition que d’habitude, ils seront plus réceptifs, leurs interventions seront peut-être moins acides… Vous vibrerez sur la fréquence du cœur en 2015, ce qui vous amènera naturellement vers ce et ceux que vous aimez ; vous ferez l’expérience du dépassement de soi, et goûterez aux joies de l’amitié, de l’art, de la beauté. Vous pourriez vous découvrir un talent ou une vocation artistique, pourquoi pas. Dans 2015, il y a 15 (votre harmonique).

16 Le Miroir
L’année de la Lune nous met face à notre intériorité, nos peurs, nos angoisses, notre lien avec le Cosmos. Le Miroir est le signe de l’introspection, mais va-t-il chercher en profondeur pour savoir qui il est ? L’énergie de la Lune peut lui correspondre si c’est un Miroir curieux de ce que les apparences peuvent cacher. L’année de la Lune pourra être surprenante, car il y a un contraste entre l’énergie solaire du Miroir et la mystérieuse Lune. Le Miroir vibrera avec la fréquence de l’Ordre Universel en 2015. Il pourra revoir ses préjugés, sa vision de l’Ordre des choses, et être plus à l’écoute de son intuition sur cette mystérieuse organisation universelle…

17 La Lune
C’est votre année ! Autant dire que vous devriez vous sentir dans votre élément. Vous sentirez-vous invincible pour autant ? Ce n’est pas si sûr. Vous allez vibrer sur la fréquence du rayonnement, de la rencontre avec les autres… Les attributs de la Lune sont l’envoûtement, la fascination, l’ivresse. Votre sensibilité et votre intuition  seront exacerbées. Votre magnétisme aussi, qui sait si vous succomberez au charme de quelqu’un ou si c’est le monde autour de vous qui sera conquis. Votre place dans le collectif n’aura jamais été aussi importante qu’en cette année de la Lune, où tout est remis en cause, et peut-être finissez-vous par la trouver, cette place.

18 La Mémoire
En constante recherche, la Mémoire a besoin d’imagination pour aller de l’avant. C’est son atout pour entrer dans l’année de la Lune qui invite au lâcher-prise, à l’intuition, au monde intérieur.  Les Mémoires seront amenées à trouver des solutions, à simplifier leur existence et celle des autres, car elles seront inspirées et connectées. Vous aurez le sens de l’initiative, de la bonne parole, on sera surpris par vos idées et on les suivra. Vous serez dans une énergie d’ouverture, de compassion, d’intérêt pour les autres et peut-être même les grandes causes.

19 La Salamandre
Année de fin de cycle, de bilan pour les Salamandres. L’intériorité, cela vous connaît : les Salamandres s’intéressent plus à la psychologie des gens qu’à leur apparence. Mais un des aspects de la Lune, qui est la maîtresse en 2015, est le lâcher-prise, la réceptivité, l’écoute… et les Salamandres sont résistantes, elles ont peur de se fragiliser si elles deviennent trop souples. Ce sera votre défi pour 2015 : suivre les vibrations de la mystérieuse Reine de la Nuit, peut-être même vous laisser un peu aller, aux émotions, au ressenti, à la vie.

20 La Roue Céleste
En 2015 vous vous souviendrez que c’est vous qui tenez les rênes de votre vie. L’année de la Lune vous gratifie d’une élévation, d’un progrès sur le chemin de votre existence. Vous serez amenés à imposer votre volonté, à employer votre pouvoir. Les Roues sont douées pour entraîner les autres sur le chemin du changement, et cette fois, c’est de votre évolution qu’il s’agit. La Lune vous inspirera et vous connectera à des aspirations nouvelles, une ambition, une prise de conscience.

21 L’Occident
La Lune va vous inspirer le changement, de manière parfois un peu brutale ou inattendue. La Lune réserve des surprises, va chambouler un tant soit peu votre quotidien. Il s’agira pour vous, Occidents, de briser le cercle du passé, des obstacles, des liens qui vous enchaînent…. De vous affirmer, en un mot. Et parfois il est plus efficace de le faire de manière catégorique, quand on s’y attend le moins. Savourez les surprises de la vie, la Lune vous soutient et vous prépare de doux moments, aussi.

22 L’Arbre
L’année de la Lune s’offre à l’Arbre, et qu’y a-t-il de plus beau qu’un arbre au clair de lune ? L’année 2015 vous inspirera, vous galvanisera, vous donnera de l’énergie et envie de démarrer mille projets en même temps. Vous voudrez vivre à cent à l’heure, quitte à brûler les étapes. Inspiré et dynamiques, vous le serez ; pressé et dispersé, aussi, certainement. La Lune vous enseignera à prendre le temps, le temps de souffler, de penser à vous ou à votre foyer, aussi.

23 L’Empreinte
La Lune et l’Empreinte sont des énergies voisines : tout en intuition, en intériorité. Les Empreintes sont déjà mystérieuses et un peu dans leur « bulle », en 2015, cela ne changera pas, car la Lune ne vient pas clarifier les choses. C’est une énergie idéale pour se ressourcer, se retirer chez soi, avec ses proches, se retrouver. C’est également une année qui vous donnera des envies de purifier votre vie, votre entourage, votre lieu de vie, et de vous rapprocher d’un mode d’existence tourné vers la Nature. « Retour aux sources » pour vous.

24 Le Messager
La Lune et ses mondes mystérieux pourrait vous plaire en 2015, à part si vous êtes un Messager « terre à terre » qui n’a décidément pas de temps à perdre avec le monde intérieur. Et c’est vrai que le Messager est un être de l’extérieur, qui a une vie public, des amis, une mission. Il est possible que vous laissiez les émotions prendre le dessus pour une fois en 2015 ; votre talent pour la communication vous servira car il vous sera demandé de vous positionner.

25 Le Masque
Le Masque sait s’adapter à beaucoup de situations, c’est bien connu. L’atmosphère nébuleuse de la Lune et son incitation au lâcher-prise ne vous impressionnera pas, vous êtes un être empathique, vous ressentez les choses. Vous serez dans une année favorable à l’ouverture, la communication, vous pourrez assumer qui vous êtes, ce que vous êtes et pourrez même le clamer haut et fort. La Lune vous prépare une belle année, c’est certain.

26 Le Phénix
Les années de Principe 8 sont toujours très importantes pour les Phénix, et en l’occurrence très favorable. Vous écouterez votre intuition plus fréquemment et plus naturellement qu’auparavant. Le Phénix va vibrer sur la fréquence de la quête de soi en 2015, ce qui va lui permettre de s’interroger sur sa propre image : est-ce que vous vous acceptez vraiment et totalement, y’a-t-il encore des choses à découvrir sur vous-mêmes ? Il y a fort à parier que oui. La Lune va vous paraître « facile » d’accès, elle va pourtant vous emmener loin dans la connaissance de soi en 2015.

27 Le Prophète
Cette année encore, vous allez recevoir de plein fouet les énergies du moment, et ces énergies sont celles de la Lune. Réceptivité, intuition, écoute… des énergies d’intériorité mais aussi de trouble, des énergies nébuleuses et contradictoires. Alors, vous qui aimez que tout soit clair, vous conserverez votre rôle de transmetteur de la vérité afin de rester sur le droit chemin et de ne pas trop vous égarer sur les pentes glissantes de la Lune. Vous allez renouer avec le Savoir originel avec lequel vous êtes venu au monde et ne ressentirez peut-être plus vraiment la nécessité de lutter pour vous faire entendre ou tout simplement pour entrer en relation avec les autres. 2015, une année fluide et sereine ? Cela ne vous ressemble pas mais pourquoi pas…

28 Le Scarabée
Année d’une fin de cycle pour vous, les Scarabées. La Lune vous ressemble beaucoup. Vous aimez l’aventure, l’imprévu, le Désordre d’une certaine manière ? La Lune et ses forces incontrôlables seront du meilleur goût pour vous. Il y aura de quoi savourer 2015 si vous ne bloquez pas les énergies de l’Inconnu, et pourquoi pas, de l’Invisible. En 2015 vous balayez le passé, vous vous débarrassez des anciens schémas, vous surprenez même. L’incontrôlable Scarabée va s’en donner à cœur joie. Il est inventeur, militant, bâtisseur de mondes nouveaux… la période sera inspirante.

29 La Nouvelle Ere
Place aux rêves, à l’originalité, à tout ce qui n’est pas conventionnel… à un peu de fantaisie ! La Nouvelle ère partage avec la Lune l’amour pour les mondes lointains, la rêverie, la magie. Les Nouvelle ère se poseront moins de questions que lors de l’année du Miroir (2014) et accorderont plus de place à leur imagination parfois débridée. C’est une année qui amène un vent de folie, un peu de douceur de vivre. L’harmonique 29 peut se régénérer dans le bain envoûtant de Dame Lune. Elle est aussi prête à s’enivrer, à perdre un peu le fil de la réalité. Inspiration en vue. L’ordre risque d’être troublé car les 29 vont vibrer sur la fréquence de la restructuration ; un désir de fonder de nouvelles bases pour l’avenir pourrait se faire sentir.

30 L’Arche
Chaud devant : cette année les Arches vont faire la différence, briser les habitudes, se transformer… pour de bon. L’Arche change de peau constamment, elle va de mue en mue, de pays en pays, elle voyage comme son confrère le Phénix de vies en vies. Mais là, l’Arche prendra un virage dans son existence et se connectera à l’énergie bienfaisante de la Lune. La transformation qui s’amorce ne se fera pas en un jour, mais il y a fort à parier qu’en 2015, le changement sera déjà perceptible. L’Arche sera énergique et ne fera rien « à moitié » (a-t-elle déjà fait quelque chose à moitié ?). Vos mots d’ordre seront : énergie, nouveauté, transformation.

31 Le Palais
Le Palais entame une année pleine de nouvelles sensations, mais il sera déstabilisé et aura l’impression de perdre ses repères, lui qui est bien implanté dans l’Instant Présent. La grande question de 2015 pourrait être : le Temps. Le Palais aura tendance à vouloir dévorer le moment présent, et cherchera toutes les manières possibles de vivre ce fameux moment présent. Mais l’énergie de la Lune lui rappellera qu’il ne pourra pas échapper à sa vie intérieure. 2015 pourrait être l’année de l’éveil, l’année du détachement, du lâcher-prise, de l’envol. Des secteurs enivrants et pour certains, peu explorés…

32 La Rose Mystique
La Rose sait écouter son cœur, ce qui correspond bien à l’énergie de la Lune. La Rose Mystique est une harmonique qui change peu, globalement, et en 2015 elle sera toujours égale à elle-même, mais plus sensible encore qu’elle n’est déjà, plus en demande d’amitié, d’attention, et plus généreuse aussi. La Lune jouera un rôle d’amplificateur des émotions de la Rose qui est au diapason des forces du cœur. L’année 2015 entre en résonnance avec un besoin d’aller à l’essentiel, de purifier sa vie, son entourage, de « faire le ménage » en un mot. La Rose aura besoin de concret, d’authenticité et il ne s’agira pas de jouer avec elle sur le plan des promesses.

33 L’Alphabet
La Lune apporte une énergie nébuleuse et envoûtante qui ne sera peut-être pas du goût de tous les Alphabets, qui aiment la clarté, la logique et l’Ordre. Mais l’Alphabet sait s’interroger sur les mystères de l’existence et pour peu qu’il soit à l’écoute de son intuition, il pourra se régler en 2015, car la Lune lui apportera de quoi « jouer » un peu. La logique de l’alphabet est toujours un peu déroutante, elle le sera davantage en 2015. La grande question des Alphabets en 2015 sera : comment se positionner, quel est le bon choix ?

34 L’Aura
L’Aura est sensible aux atmosphères et perçoit généralement mieux que quiconque les énergies de l’invisible. En 2015 ses perceptions vont s’amplifier, la sensibilité sera à son maximum. Certains types d’Aura demeurent mystérieux, préfèrent se protéger du monde extérieur ; pourtant en 2015 il ne sera nullement question de se dissimuler, bien au contraire. La tendance sera à l’expression, à la délivrance pour les 34. « Déployez vos couleurs et assumez-les » pourrait être le message de cette année de la Lune.

35 Le Sphinx
La Lune est à la fois un signe « ami » puisque de la même famille que le Sphinx ; mais c’est également un signe que l’on peut considérer comme « opposé », puisque c’est le premier signe du principe 8 (guérison, régénération, Invisible). Le Sphinx a le sens des contradictions, il sera certainement confronté à ses propres contradictions et devra dénouer quelques tensions dans son existence. Il lutte en permanence contre les conditionnements et les cloisonnements de la société, mais ne s’emprisonne-t-il pas lui-même ? L’énergie de la Connaissance de Soi sera celle du Sphinx en 2015, qui attirera à lui les gens qui lui ressemblent mais aussi ceux qui voudront avoir du pouvoir sur lui.

36 Le Livre
Le message que la Lune va attribuer aux Livres sera un message de lâcher-prise et d’acceptation de l’Inconnu. Les Livres ont besoin de savoir, d’avoir des règles, des croyances, des certitudes ; comment vont-ils entendre les messages nébuleux d’une Lune qui leur demandera de lâcher-prise, de ne pas chercher à tout contrôler ? Comment le Livre pourra-t-il se contenter d’une énergie qui lui demande de lâcher du leste ? Peut-être en écoutant son intuition et en se disant que le Grand Livre du Savoir, il le détient en grande partie en lui-même… Chers Livres, ce ne sera pas une année comme les autres, il vous faudra reconsidérer beaucoup de vos croyances…

Voir et acheter l'oracle des Harmoniques: cliquer sur le lien
http://esoterique-samsara.com/product.php?id_product=1896
Revenir en haut Aller en bas
 

Horoscope 2015 des harmoniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Claude Jarry des loges
» HOROSCOPE EGYPTIEN
» Femme Actuelle (Astro 2015)
» Prévisions Astrologiques Mondiales pour 2015. Par Serge Ducas
» bonjour chloe et bonne annee 2015
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Numérologie :: Numerologie Moderne-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit