Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quels sont les changements de couleur d’urine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2224
Bonus : 4206
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Quels sont les changements de couleur d’urine?   Mer 6 Aoû - 10:52



Quels sont les changements de couleur d’urine?
Selon la médecine traditionnelle tout comme Occidentale, une urine saine est généralement claire et de couleur jaune pâle. Les changements de couleur d’urine peut se produire en raison d’une variété de causes, dont certaines ne sont pas nuisibles. Par exemple, manger certains aliments, tels que les betteraves, peuvent temporairement changer la couleur de l’urine en rouge ou rose. L’urine peut aussi apparaître presque incolore si vous buvez une grande quantité d’eau. Certains médicaments et vitamines peuvent également décolorer l’urine. Par exemple, Pyridium, un médicament couramment prescrit pour la douleur d’une infection des voies urinaires, les couleurs de l’orange d’urine claire.

Les changements de couleur d’urine peut aussi être un symptôme d’une maladie, un trouble sous-jacent ou de l’état, tels que la déshydratation, infection des voies urinaires, rénales et les traumatismes ou des blessures. Couleur de l’urine et la clarté peut également changer en raison des maladies et conditions, telles que le diabète et la pré-éclampsie, qui provoquent l’urine devient trouble en raison de la libération de la protéine dans l’urine.

Les changements de couleur d’urine peut se produire dans tous les groupes d’âge et les populations, et ils peuvent ou ne peuvent pas se produire avec d’autres symptômes, comme une odeur d’urine fétide, de brûlure ou de douleur à la miction, et des mictions fréquentes.

Dans certains cas, les changements de couleur d’urine peut être due à de graves, voire mortelle, maladies sous-jacentes, telles que des calculs rénaux , déshydratation sévère, et infection urinaire. Cherchez rapidement des soins médicaux si vous avez un changement inexpliqué ou persistante dans la couleur de votre urine. Le diagnostic précoce et le traitement de la cause sous-jacente diminue le risque de complications graves ou mortelles, telles que l’infection du rein (pyélonéphrite).

Consulter immédiatement un médecin si vous avez des changements de couleur d’urine présentant des douleurs abdominales ou lombaires sévères, ou un changement dans la conscience ou de vigilance.

Urine rouge ou rose
Malgré son apparence inquiétante, urine rouge n’est pas forcément grave. Urine rouge ou rose peut être causée par:
Sang. facteurs qui peuvent causer le sang urinaire (hématurie) comprennent les infections des voies urinaires, la prostate, les tumeurs cancéreuses et non cancéreuses, des kystes rénaux, course de longue distance, et calculs rénaux ou vésiculaires.
Aliments. Betteraves, mûres et rhubarbe peuvent devenir rouge de l’urine ou rose.

Médicaments. rifampicine (Rifadin, Rimactane), un antibiotique souvent utilisé pour traiter la tuberculose, peut transformer l’urine rouge – comme on peut PHÉNAZOPYRIDINE (Pyridium), un médicament qui engourdit l’inconfort urinaire, et les laxatifs contenant séné.
Toxines. chronique au plomb ou l’empoisonnement au mercure peut causer l’urine de virer au rouge.

Urine orange
Orange urine est difficile à manquer. La faute à:
. Médicaments de médicaments qui peuvent transformer l’urine d’orange incluent la rifampicine; le médicament anti-inflammatoire sulfasalazine (Azulfidine); phenazopyridine (Pyridium), un médicament qui engourdit l’inconfort urinaire; certains laxatifs; et certains médicaments de chimiothérapie.

Les conditions médicales. Dans certains cas, l’urine d’orange peut indiquer un problème avec votre foie ou des voies biliaires, surtout si vous avez aussi des selles de couleur pâle. Urine Orange peut aussi être causée par la déshydratation, qui peut concentrer l’urine et le rendre beaucoup plus profond dans la couleur.

Urine bleu ou vert
Urine bleu ou vert peut résulter de:
Colorants. Certains colorants alimentaires de couleurs vives peuvent causer urine vert.Les colorants utilisés pour des tests de la fonction rénale et de la vessie peuvent virer au bleu d’urine.
Médicaments. Un certain nombre de médicaments produisent de l’urine bleu ou vert, y compris l’amitriptyline, l’indométacine (Indocin) et le propofol (Diprivan).

Les conditions médicales. hypercalcémie familiale, une maladie héréditaire rare, est parfois appelé syndrome de couche-culotte bleue parce que les enfants atteints de la maladie ont l’urine bleu. Urine vert se produit parfois lors d’infections des voies urinaires causées par des bactéries pseudomonas.

Brun foncé ou couleur thé urine
Alimentaire. Manger de grandes quantités de fèves, la rhubarbe ou d’aloès peuvent provoquer l’urine brun foncé.
Médicaments. Un certain nombre de médicaments peuvent assombrir l’urine, y compris la antipaludiques chloroquine et de la primaquine, antibiotiques métronidazole et la nitrofurantoïne, laxatifs contenant cascara ou séné, et methocarbamol – un relaxant musculaire.
Les conditions médicales. Certains troubles du foie et des reins peuvent se tourner urine brun foncé, de même que certaines infections des voies urinaires.

Nuageux ou sombre urine
Infections des voies urinaires et les calculs rénaux peuvent causer urine semble trouble ou trouble.

Les facteurs de risque
Manger des aliments qui peut décolorer l’urine, comme les baies, les betteraves et la rhubarbe, ou la prise de certains médicaments, il est plus probable que vous aurez des changements inoffensifs dans la couleur de votre urine. Que vous réagissez ou non dépend de la quantité de nourriture ou de médicaments que vous prenez, votre état d’hydratation, et chimie de votre propre corps.

Les facteurs qui vous met à risque de problèmes de santé qui peuvent affecter la couleur de l’urine sont les suivantes:
Age. tumeurs de la vessie et du rein, ce qui peut provoquer le sang dans l’urine, sont plus fréquents chez les personnes âgées. Les hommes âgés de plus de 50 ont parfois du sang urinaire due à une hypertrophie de la prostate.

Votre sexe. Plus de la moitié de toutes les femmes auront une infection urinaire à un moment donné, souvent avec des saignements urinaires. Les hommes sont plus susceptibles d’avoir des calculs rénaux ou des calculs vésicaux.

l’histoire de la famille. antécédents familiaux de maladie du rein ou des calculs rénaux, il est plus probable que vous allez développer ces problèmes. Les deux peuvent provoquer le sang dans l’urine.
Exercice intense. coureurs distance sont les plus à risque, mais toute personne qui exerce vigoureusement peuvent avoir des saignements urinaires.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quels sont les changements de couleur d’urine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit