Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thé vert : SURCHARGE PONDÉRALE, OBÉSITÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2184
Bonus : 4094
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Thé vert : SURCHARGE PONDÉRALE, OBÉSITÉ   Dim 12 Jan - 14:36



Thé vert
SURCHARGE PONDÉRALE, OBÉSITÉ

Histoire
Selon la légende chinoise, l'utilisation du thé comme boisson serait apparue en l'an 2 737 avant notre ère, quand des feuilles se seraient détachées d'un arbre pour tomber dans l'eau chaude de l'Empereur Shen Nung. C'est aujourd'hui la plante la plus consommée au monde (3 millions de tonnes par an) et ses vertus médicinales intéressent les plus éminents scientifiques. Les divers types de thé vert, noir, etc., correspondent à des procédés de séchage et de fabrication différents et non à des plants d'origines différentes.

Description
Le Théier, ce petit arbuste à feuilles persistantes est à l'origine un arbre spontané des forêts pluvieuses de l'Inde et de Chine. Il est maintenant abondamment cultivé dans toute l'Asie. La récolte s'effectue toujours à la main et se pratique plusieurs fois par an en espaçant les cueillettes de 4 à 14 jours, le temps que le Théier se renouvelle. Pour une récolte «normale», on ne prélève que les deux premières feuilles des rameaux, les plus jeunes, de teinte vert clair, ainsi que le bourgeon «pekoe» qui n'est autre que la jeune pousse enroulée sur elle-même.

Pour une belle silhouette
Le surpoids, souvent décrit comme un symptôme complexe, résulte en réalité d'une équation simple : l'énergie absorbée dans l'alimentation est supérieure à l'énergie dépensée. Deux principes actifs présents dans la feuille de Thé vert, un alcaloïde, la caféine, et des polyphénols s'opposent à ce déséquilibre. Ces composés s'unissent pour potentialiser l'action des catécholamines, neurotransmetteurs comprenant des substances telles que l'adrénaline, la noradrénaline ou la dopamine.

L'activation du système nerveux sympathique provoque ainsi une augmentation de la thermogenèse (dépenses d'énergie de l'organisme) et l'élimination des kilos excédentaires, si disgracieux. Au-delà du problème de nature esthétique, le surpoids a des conséquences non négligeables sur la santé. L'excès de cholestérol figure en bonne place parmi les complications les plus fréquemment observées.

De nombreuses études ont montré que la prise régulière de Thé vert diminuait de façon significative le taux de lipides circulant dans le sang et en particulier de cholestérol.

Les régimes amincissants s'accompagnent le plus souvent de baisse de forme. Or le thé est un stimulant bien connu du système nerveux central.

Il favorise aussi bien le travail intellectuel que l'effort musculaire, en ayant une action excitante bien moins brutale que le café, grâce à une libération de caféine plus lente, plus progressive.

Le bon conseil: Il est conseillé d'associer le Chitosan végétal qui réduit mécaniquement et naturellement les apports de graisses pour renforcer la perte de poids.

Revenir en haut Aller en bas
 

Thé vert : SURCHARGE PONDÉRALE, OBÉSITÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'infertilité peut parfois être évitée
» le chemin pondérale de Paprika: 28ans
» Les psychotropes et la prise pondérale (prise de poids)
» thé vert japonais
» Astrologie sidérale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Botanique & Spiritualité :: Botanique & Minéraux-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit