Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Phytothérapie chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Phytothérapie chinoise   Mar 7 Jan - 12:21

Phytothérapie chinoise

Le gingembre

Le gingembre est l'une des plantes les plus utilisées tant dans la cuisine que dans la phytothérapie chinoise. C 'est quand même un excellent aliment pour la santé en général. C'est avant tout une substance qui facilite la digestion. Hors selon la médecine chinoise bien digérer, c'est bien produire l'énergie qui nous donnera vitalité et dynamisme. De plus c'est un antidote en cas d'intoxication au crabe ou au poisson. Les Japonais servent toujours leurs fameux « sushi » (poisson cru) avec du gingembre. De plus il est efficace contre les nausées et les vomissements. C'est donc un condiment de choix qui favorise la santé et qui peut être utilisé quotidiennement. Il se trouve facilement dans de très nombreuses grandes surfaces ou épiceries.

Le shiitake

Le shiitake est un champignon asiatique qui fut le sujet d'études scientifiques poussées. On lui attribut des vertus remarquables tels que la prévention contre le cancer de l'estomac ou de l'utérus, la baisse du taux de cholestérol, la stimulation des défenses immunitaires, la lutte contre la fatigue. Vous pouvez acheter ce produit sous forme de champignon séché dans les épiceries chinois. Il suffit alors de le faire tremper quelques heures puis de le cuisiner de manière traditionnelle . Il est excellent au goût et peut être considéré comme un « super-aliment » à consommer très fréquemment.


Le ginseng

Le ginseng est probablement la substance médicinale chinoise la plus connue en occident. On lui confère à raison de très nombreuses vertus mais il n'est pas une panacée universelle. Ses indications majeures sont : asthénie, perte d'appétit, vomissements, diarrhées, souffle court, toux et asthme chroniques avec fatigue et faiblesse, transpiration spontanée, insomnie, palpitations cardiaques, perte de mémoire… Il vaut mieux s'adresser à des spécialistes de la phytothérapie chinoise. On doit consommer 5 à 10 gr. de ginseng par jour en le faisant décoter à feu très doux au moins une heure. Il est interdit en cas d'hypertension artérielle, d'infection, de fièvre, d'inflammation. Il faut en faire des cures de deux semaines et ne pas dépasser la posologie conseillée.

Etant un remède très actif, en surdosage, il y a un risque de céphalée, d'insomnie, palpitations cardiaques, d'hypertension artérielle.
Revenir en haut Aller en bas
 

Phytothérapie chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La phytothérapie chinoise
» La Phytothérapie : soigner par les plantes
» Précautions d'utilisations en phytothérapie et avertissement
» Lexique de Phytothérapie
» Qu'est-ce que la Phytothérapie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Asie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit