Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LA PRATIQUE DE LA VOYANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: LA PRATIQUE DE LA VOYANCE   Sam 28 Déc - 20:52



LA PRATIQUE DE LA VOYANCE

..................... Comme en Magie Cérémonielle, une ambiance particulière est toujours indispensable en matière de voyance. Au reste cette ambiance aidera toujours celui qui veut vraiment approfondir n'importe quelle branche de l'occulte; et même a intérêt à la réaliser, toute personne qui fait de la culture mentale, ou du psychisme simplement utilitaire. La première chose à faire est de s'isoler. A cet effet un petit cabinet où l'on peut se retirer dans le calme est la meilleur solution. On recouvrira les murs de tentures ou de tapisseries de couleur rouge. Il faut des teintes unies. Pas de dessins de personnages, d'animaux, de paysages ou de scènes diverses.

Seules sont permises les figures géométriques réputées ésotériquement bénéfiques ou revêtant une haute valeur symbolique (croix, triangles, hexagrammes, pentacles, symboles astrologiques). Tout cela est à combiner en accord avec le genre d'études ou de travaux auxquels on se livre. La table de travail sera de préférence un guéridon à trois pieds recouvert d'un tapis de laine rouge. Brûler ou répandre le parfum favorable (soit le parfum harmonique au tempérament de l'opérateur ou le parfum accordé à la nature de l'oeuvre poursuivie). Seuls pourront éprouver des doutes sur l'aide qu'apporte aux travaux occultes une ambiance judicieusement combinée, ceux qui n'y ont jamais recouru. A ceux qui en usent, les faits s'imposent d'eux-mêmes avec l'évidence des constatations purement matérielles.

...................... La voyance offre les apparences d'un sens supplémentaire. Il se pourrait que les facultés de seconde vue, soient les manifestations embryonnaires d'un sixième sens qui deviendra un sens normal dans une période ultérieure de l'évolution humaine. Ces manifestations existent chez toutes les personnes sous la forme de pré-sentiments, mais elles ne prennent un net caractère de lucidité ou de seconde vue (voyance) que chez un nombre restreint d'individus.

La proportion est de 2 ou 3 pour mille spontanément, de 10 pour mille par l'entraînement. Enfin des manifestations assez peu nettes mais réelles cependant sont obtenues chez 30 à 40 pour cent des individus qui s'astreignent à un entraînement persévérant ( de très longue durée). On observe 3 formes de voyance:

1°/ La clairvoyance télépathique, qui est la réception d'images émanant d'une pensée étrangère.
2°/ La clairvoyance dans l'espace, qui est la vision d’événements lointains, soit éloignés dans l'espace, soit cachés par des corps opaques, soit éloignés dans le temps, passé ou présent.
3°/ La clairvoyance prophétique, qui est la vision d’événements futurs.

CONDITIONS POUR FAIRE DE LA VOYANCE: Les images objectives sont fournies par la contemplation de surfaces réfléchissantes. La meilleure méthode est celle du miroir hindou en quartz ou cristal de roche. A défaut, un miroir sphérique en cristal ordinaire, ou une carafe ronde en cristal, remplie d'eau très pure (eau de source) peuvent être utilisés. Le cristal et l'eau pure ont, comme le quartz, la propriété d'accumuler les fluides psychiques. Il faut des sphères d'au moins 15 cm de diamètre. Le miroir ne doit pas avoir servi. Dans le doute à ce sujet, le purifier en l'exposant longuement aux vapeurs d'encens. On le place sur un socle (ou un trépied )de couleur noire mate placé sur une table recouverte d'une étoffe noire sans pli (velours de préférence). Il faut éviter la grande lumière et surtout le contre-jour.

Il faut être confortablement assis; attitude de relaxation musculaire indispensable. Regarder à l'intérieur de la boule sans ciller, mais sans fixité, et s'efforcer de réaliser la relaxation mentale. Au bout de quelques instants on voit la limpidité de la boule s'altérer, on distingue comme des vapeurs, des formes flous qui deviennent peu à peu plus nettes; enfin des scènes animées (en couleurs naturelles). Généralement il s'agit de visions dans l'espace, d’événements présents. Les vues du passé ou de l'avenir sont plus rares et moins exactes. Vous pouvez vous aider d'une lampe électrique à ampoule rouge dont le faisceau lumineux est dirigé sur un côté de la boule; ou bien faire brûler de l'encens. C'est une question d'ambiance que vous résoudrez plus ou moins heureusement de façon empirique. Sachez qu'un régime alimentaire trop carné s'oppose à la voyance. Les exercices de voyance doivent être faits à jeun. "Sachez que ceci vous ne l'obtiendrez que par le jeûne et l’abstinence "(a dit Jésus). L'entraînement à la voyance doit être pratiqué quotidiennement et toujours à la même heure, de nuit autant que possible. Avant chaque séance une brève mais fervente invocation aux Intelligences Supérieures (invisibles) est toujours le meilleur prélude possible. Aucune formule particulière n'est imposée. Il faut improviser et le faire avec son cœur.

LES POSSIBILITÉS: Il ne se passe rien dans l'univers qui ne soit enregistré de façon indélébile dans la substance du plan astral. Rien ne se perd. Le présent comme le passé ou l'avenir se trouvent gravés dans ce plan astral. La voyance c'est la fenêtre entrouverte sur ce plan , ou encore le commutateur qui nous met en communication avec ce plan. La voyance dans le passé, a certains points de contact avec la mémoire, cette mystérieuse faculté qui n'a pas encore pu être expliquée de façon satisfaisante par la science officielle.

Ce domaine offre à l'étudiant en occulte un immense champ d'investigations. Pour être fécondes, ces recherches doivent être poursuivies sous le signe de la plus stricte probité morale. Ici plus que jamais se méfier des apports de l'imagination, du désir de vouloir "avoir vu" plus qu'en réalité. Savoir rester le spectateur impartial de ce qu'on fait et de ce qu'on pense. Savoir rester extérieur à sa vision (comme le spectateur reste extérieur à l'écran de cinéma). Considérer la vision en toute objectivité, sans le moindre mouvement personnel, émotif ou intellectuel. Il s'en trouvera certainement parmi vous qui obtiendrons de remarquables résultats. Qu'ils se gardent d'en tirer vanité et qu'ils se considèrent simplement, humblement comme ayant été "choisis" comme messagers par les Intelligences Supérieures.

Qu'ils se rendent bien compte des devoirs que comporte une aussi rare faveur. Qu'ils n'usent de leurs précieuses facultés que pour des buts licites, des fins qui les honorent. Faire le bien, donner l'espoir à ceux qui souffrent. Et il leur sera réservé, comme dit le seigneur, de "manger du fruit de l'arbre de la vie".

Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Revenir en haut Aller en bas
 

LA PRATIQUE DE LA VOYANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» help cas pratique droit des sûretés
» pratique du bouddhisme chinois ?
» Tchenrézi, cœur de la pratique de l'accompagnant
» aide pour cas pratique sur la filiation
» L'internat, diverses questions d'ordre pratique !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Les Arts Occultes-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit