Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Miroir Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Le Miroir Magique   Sam 28 Déc - 20:27



Le Miroir Magique

Le miroir magique est un miroir que vous pouvez trouver dans des magasins ésotériques ou fabriquer vous même. La voyance par le miroir magique suit le même processus que la boule de cristal. Mais selon chaque personne, le support sera plus ou moins efficace et adapté. Et pour beaucoup, le miroir facilite l’apparition de présages, comparativement à la boule de cristal.

C’est une question de sensibilité spécifique à chacun, mais il faut souligner que l’emploi du miroir tend à amplifier les dons des personnes qui sont novices en matière de voyance. Le miroir magique peut servir à beaucoup d’autres choses liées au spiritisme ainsi que pour les travaux énergétiques.


La construction des miroirs
Le rituel concernant la fabrication d’un miroir est le même que celui de la gravure d’un talisman. Voici les points importants à respecter:

Respect des correspondances, des gravures, des heures et respect de l’ordre des opérations à savoir :
Purification par aspersion d’eau bénite.

Consécration à l’encens Invocation de celui qui sera maître du miroir.


Taille, gravure ou préparation - Prière - Consécration
Ces opérations, notamment l’Invocation sont nécessaires à chaque usage du miroir.

N’oubliez jamais que vous ne commandez personne et laissez au maître du miroir le soin de vous aider.

Il est indispensable que vous soyez parfaitement reposé et détendu avant toute séance avec un miroir magique. Cette prière vous permettra, avant votre séance, de le purifier :

Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, qui a ordonné à Ton serviteur Moïse de préparer l’urim et le thumimm et de les joindre au pectoral de Ton grand prêtre, afin que ledit grand prêtre les consulte pour Ton peuple, devant l’Arche de Ton témoignage, nous Te supplions de daigner bénir cette sphère de cristal, afin que (vous) Ton serviteur, reçoive de Toi Seigneur, et comme jadis Ton serviteur Eléazar, la grâce d’y percevoir clairement ce que Ton ange Kerâhel lui manifestera en Ton nom. C’est pourquoi, Seigneur Tout-Puissant, nous Te supplions d’infuser à ce cristal pur et limpide comme Ta vérité même, les mêmes vertus que Tu infusas jadis à l’urim et au thumimm du grand prêtre. Place-la sous la sauvegarde de Tes saints anges Uriel et ThummicI, et que jamais les Puissances ténébreuses usent de tromperie en Ton Saint nom. Amen.

Le miroir doit être placé de façon à ce qu’il ne reflète aucun objet et présente un reflet uniforme.

La formule ci-dessous détaille comment vous entraîner.
Prendre comme sujet une personne vive, de préférence et faites là asseoir en face au miroir et demander à cette personne de se regarder dans le miroir. Placez-vous derrière la personne et posez lui la main sur la tête, ou allongez les deux mains à hauteur de son occiput. Au bout de quelques minutes, le sujet, quand il est doué, voit sur le miroir passer des nuages, puis se dessiner les couleurs du spectre solaire, puis les visions apparaissent.

Les miroirs magiques ont une correspondance planétaire bien spécifique. Les disques et miroirs noirs sont les miroirs de Saturne; on les emploie avec un sujet masculin et jamais sans protection spirituelle car il existe des dangers liés à ces miroirs. Les esprits du bas astral sont susceptibles de venir brouiller vos visions pour vous faire peur et sans vous apporter la moindre prédiction, ces miroirs sont réservés aux personnes compétentes en matière de spiritisme.
Les vases et bocaux remplis d’eau sont les miroirs de la Lune; on les emploie avec les femmes.

Les hémisphères et boules de métal sont les miroirs du Soleil. Il faut les utiliser pour la vision personnelle.
Formules pour la fabrication des miroirs magiques.

1.    Le miroir magique est constitué par une coupe en cristal remplie d’eau jusqu'au bord. Poser la coupe sur un linge blanc. Mettre deux bougies derrière la coupe. Le sujet doit s'asseoir face à coupe, de manière à bien voir la surface horizontale de l’eau.

2.    2 Remplacer dans la formule précédente la coupe par une carafe en cristal en forme de boule remplie d’eau, ou par une boule de cristal magnétisée.

3.    Prendre un carton ovale de 10 centimètres de long. Le recouvrir d’un côté d’une feuille d’étain et de l’autre de drap noir. On tient ce miroir dans le creux de la main, les doigts ressortant sur ses bords, et on s’en sert en le regardant fixement pendant une dizaine de minutes, pour avoir des visions personnelles.


4.    Prendre une glace sans tain, polie. Verser dessus à plat, une pâte chauffée à feu doux, dans un vase ad hoc composée de mine de plomb délayée dans de l’huile d’olive. Faire sécher bien à plat.

Certains préfèrent la pénombre, d’autres l’obscurité totale, d’autres encore allument une petite bougie.
Si chaque personne peut, à sa convenance, modifier certains aspects techniques, la façon d’y plonger le regard, elle, est unique. Il ne s’agit pas de fixer la surface du cristal, mais de plonger le regard à l’intérieur, au cœur du reflet qui va commencer à se ternir.

Fixez pendant cinq à dix minutes, mais arrêtez si vous avez des troubles visuels. Il se peut même que vous éprouviez certains malaises tels des sensations de vertige ou la nausée. Dans ce cas arrêtez momentanément votre tentative, mais sachez que vous êtes sur la bonne voie.

Il faut se sentir en accord avec le miroir et n’éprouver ni crainte, ni douleur, ni appréhension que ce soit. Dans ce cas, le miroir va devenir d’une teinte laiteuse, préambule de la vision. La divination par le miroir n’est pas une technique facile. Elle exige une véritable sensibilité, le sens des réalités et surtout un réel désir de voir pas seulement par curiosité ou recherche du sensationnel.

Il ne faut surtout pas projeter dans le miroir ce que l’on désire voir. Laissez le s’exprimer, son langage de symboles et d’images est universel. Vous devez donc lâcher prise sur vos préoccupations personnelles, vos désirs, etc.… Pour faire place au vide.

Au début, il faut observer cette teinte laiteuse avec recul: elle peut être constituée d’une série d’ombres qui montent, descendent, tournent de façon indécise, inconstante, fluide, inattendue, insoupçonnable. Selon l’orientation de ces mouvements, les indications du miroir seront différentes.
Les mouvements descendants parlent de projets entravés. Les mouvements ascendants sont signe de réussite. Les mouvements s’effectuant de droite à gauche sont des indications qui concernent le domaine sentimental et spirituel. Les mouvements s’effectuant de gauche à droite sont des indications qui concernent les intérêts matériels et financiers.

Les miroirs planétaires
Si l’on se sert du miroir concave, les mieux adaptés sont des pierres. A savoir :
Lune    Sélénite
Mars    Diamant
Mercure    Agate
Jupiter    Améthyste
Saturne   Obsidienne
Soleil    Topaze
Nom des Intelligences
Lune – ELIM
Mars – GRAPHIEL
Mercure – TIRIEL
Jupiter – JOHPHIEL
Vénus – BNE Séraphin
Saturne – AGIEL
Soleil – NACHIEL

Les heures planétaires de jour sont le résultat du temps compris, entre le lever du Soleil et son coucher, diviser par douze. L’inverse pour la nuit. On se sert du miroir de mercure à son heure et/ou à son jour : Lundi, lune. Mardi, mars. Mercredi, mercure. Jeudi, Jupiter. Vendredi, vénus Samedi, saturne. Dimanche, soleil.
Si on utilise les temps impartis de la méthode traditionnelle, notez qu’il s’agit d’heures solaires du lieu. Si on préfère le système astrologique, les jours et heures sont données par les éphémérides. Chaque génie domine 5 degrés. Le premier génie domine lorsque le soleil passe dans les cinq premiers degrés du Bélier ; le second génie domine lorsque le Soleil passe dans les cinq degrés suivants, etc.



Les miroirs lunaires
Ils sont appelés miroirs lunaires par rapport aux génies qui président les 28 demeures de la lune. La magie lunaire est fort utilisée dans la science des talismans pour le gain de temps que la planète accorde par comparaison au Soleil : 28 jours pour 365. Le mode opératoire reste identique aux précédents. Néanmoins quelques précisions sont indispensables.

Les Gravures
Il faut graver le nom du génie qui dirige la demeure ainsi que le nom de la demeure laquelle indique d’ailleurs la fonction principale du miroir. Exemple : génie Enediel, non kabbalistique de la demeure : Biah, voie de la sagesse. Le miroir consacré sous cette influence est donc apte à de sages révélations.
On peut attribuer au miroir les vertus indiquées par les talismans car cela permet une sélection selon les attributions futures du miroir. Notez qu’il est préférable d’inscrire les noms en caractères hébreux.

Les heures
Il ne s’agit pas d’heures à proprement parler, mais du temps ou la lune parcourt la demeure choisie. Il est donc nécessaire de consulter les éphémérides afin de trouver exactement le moment adéquat à la consécration.

Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Miroir Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Info] Miroir Magique.
» Outil : le miroir magique
» Clé de Salomon
» [Recherche]Miroir magique
» [Help] Utiliser le miroir pendant un rituel.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Les Arts Occultes-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit