Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Principe de la magie Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2241
Bonus : 4257
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Principe de la magie Blanche   Ven 21 Mar - 19:14

DÉFINITION DE LA MAGIE BLANCHE

La Magie (avec une majuscule pour la distinguer de la prestidigitation) est un ensemble de techniques, souvent ritualisées selon des codes de connaissance ésotérique, permettant de produire des phénomènes d'altération de champ magnétique des individus, comme positiver le destin, influencer à sa guise le comportement d'autrui ou le cours des événements.

L’homme fait traditionnellement la distinction entre deux sortes de pratiques : la magie blanche et la magie noire (anciennement nommées théurgie ou géotie). La première concerne une utilisation de la Magie à des fins positives, ou préventives.

La seconde désigne une Magie motivée par des fins de vengeance, et visant à l’échec d’une victime (ou d’une communauté de victimes) dans un domaine particulier de sa vie. Les adeptes de la magie noire passent pour être néfastes à la société (sorciers, culte vaudou), dont ils s’évertuent à perturber l’équilibre, tandis que les adeptes de la magie blanche sont censés rectifier ces troubles, ou les empêcher.

D'autres visions beaucoup plus modernes ont cherché à séparer la magie blanche et la magie noire en utilisant d'autres éléments que "le bien" et "le mal". La morale variant d'une société à l'autre, et cette notion de bien et de mal étant trop souvent trouble et peu précise, tout n'étant jamais tout blanc ou tout noir. La Magie blanche serai alors une magie utilisée pour satisfaire en premier lieu une volonté d'harmonie et de perpétuation du fonctionnement "sain" du monde et parfois même nécessitant un sacrifice personnel du mage.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re; magie blanche magie noire   Jeu 25 Nov - 10:31

Deux définitions Magie blanche: elle est essentiellement gouvernée par les rapports entre l'homme et la nature. Le mage respecte la Terre. Il considère notre belle planète comme une Entité, il l'aime et la respecte. Il établit un pacte de réciprocité avec Elle: j'apprends à te connaître et à te respecter, je te fais le tribut de ma confiance et de mon temps et, en échange, tu me permets d'utiliser tes forces naturelles pour restaurer l'équilibre là où il est en péril, en aidant les gens qui me le demandent.


Magie noire: les termes du pacte sont différents: j'apprends à te connaître et à t'asservir, le mage noir agit ici comme avec son prochain, je te fais le tribut de mon temps et de mon ambition et en échange, tu me donnes le pouvoir d'agir comme je l'entends et suivant mon vouloir et mes motivations, sur les choses et les gens et tout être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: joie de pratiquer la magie blanche   Mer 18 Mai - 15:26

Je voudrais vous parler ici du plaisir que j’ai à pratiquer la magie. Pas exclusivement la joie d’aider un peu mon prochain, mais aussi le bonheur de vivre cette magie, cette communion avec la nature et la vie.
Au tout début de mes pratiques, j’ai eu la chance de voir une réponse au sein même de cette nature que j’aime tant et avec laquelle je communique.

J’avais eu à pratiquer un rituel pour un homme qui a vécu de nombreuses années au Maghreb. Cet homme avait, semble-t-il, en France un blocage pour l’essor de son artisanat qu’il venait de créer.
J’exécutais donc un rituel dans ce sens. Le lendemain, comme je le fais habituellement, j’allais consulter les réponses que me donnent les coulures de bougies. (Ce sont des bougies de super-marcher qui sont censées ne pas couler). Je fus agréablement surpris de constater que la bougie qui le représentait avait pris la forme d’un beau dromadaire, la tête tournée vers l’est. C’était déjà pour moi une réponse positive. L’homme était parti au Maghreb depuis quatre jours et je ne le savais pas.

J’exécute toujours les remerciements de mes rituels le mois qui suit, dans la même configuration astrale.
Nous nous promenions dans la campagne, ma compagne et moi, et discutions justement des remerciements que je devais effectuer quelques jours plus tard. A ce moment précis, quelque chose me fit lever la tête. Je scrutais avec attention un nuage qui prenait une forme curieuse. Je le vis, en quelques instants, prendre la même forme de dromadaire que la bougie avait prise lors de mon rituel ; le dromadaire nuageux avait la tête positionnée vers l’est, lui aussi, comme la forme laissée par la bougie, et sa silhouette était très clairement lisible. Ce ne pouvait être une coïncidence (d’ailleurs je n’y crois plus).

En pratiquant la magie, je m’adresse aux forces de la nature, .Ce jour là, un insigne honneur m’était fait. Les forces de la nature me répondaient et j’étais comblé de joie, parfaitement conscient de ce qui m’arrivait. Merci à Toi mon Dieu, qui a créé tout ceci.



Un autre jour, j’eus, cette fois, une remontrance. J’effectuais un rituel de remerciements et, pendant les quarante ou cinquante minutes qu’avait duré celui-ci, j’avais eu mal au crâne. Débutant dans ce domaine, je n’avais pas prêté attention plus que cela à ce léger inconvénient. J’aurais pourtant dû savoir que c’était là la manière qu’a mon Ange Gardien de me communiquer son mécontentement. Je le compris le lendemain matin en allant consulter la réponse des bougies. La coulure de l’une d’elles avait pris la forme bien lisible d’un christ en croix, les genoux tournés sur le côté. Nous étions en plein dans la Semaine Pascale et je ne devais pas pratiquer pendant cette semaine de la Passion, qui, pour nous , chrétiens, peut être considérée comme une semaine de deuil. Manque de respect de ma part, désolé, plates excuses.



Un autre exemple, celui-ci teinté d’un peu d’humour.
Nous étions au mois de novembre, l’un de mes collègues de travail pensait aux fêtes de fin d’années. Il y avait longtemps, disait-il, que certains membres de sa famille ne le côtoyaient plus. Je sentais sa tristesse.

Je pus, dans les jours qui suivirent pratiquer un rituel pour lui. Les bougies me donnèrent pour réponses des formes amusantes que je reconnus aussitôt. C’étaient, sans se tromper, des pattes de langoustines. Cela annonçait, sans contestation possible une réponse positive, et un festin de fin d’année. J’étais à ce point sûr de la réponse que je m’enhardis à faire part à mon collègue, dès le lendemain, de cette possibilité.

Il fut invité par sa famille pour Noël. Il passa un excellent réveillon. Mais quand je le revis quelques jours plus tard, il me fit cette remarque : « Oui, mais n’empêche que j’ai mangé que des grosses crevettes. Pas des langoustines… ! » Amusant, non ?

Sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Allegra

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 43
Bonus : 5
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Ehh... un peu en retard....   Mer 18 Mai - 20:23

Bonsoir à tous...
Je sais je suis tres en retard sur votre post, mais je viens de m'enregistrée aujourd'hui meme....
Je voudrai savoir, qu'en est il du retour affectif? Magie noire ou blanche?
Apres tout c'est la magie de l'amour, non?
Qu'est ce qu'il y a de mal a vouloir aimer une personne???
Je vous demande cela, parceque j'y songe vraiment a le faire...
Pkoi, parceque j'arrive pas à vivre sans mon copain, il me manque enormement...
Allegra
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: à Allegra   Mer 18 Mai - 21:27



Bonsoir Allégra, j'ai déjà répondu en partie à votre question sur le poste : retour d'affection. Voir l'index ou le chapitre sciences occultes. Bonne fin de soirée.

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Principe de la magie Blanche   

Revenir en haut Aller en bas
 

Principe de la magie Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les auteurs de magie runique
» Sommaire magie celte
» l'Islam et la magie
» Les dangers de la magie noire.
» Magie draconique livre sur internet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Enseignement Occulte-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit