Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi les gens ne guérissent pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2223
Bonus : 4203
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Pourquoi les gens ne guérissent pas ?    Jeu 18 Juil - 15:17



Pourquoi les gens ne guérissent pas ?
de Maria de los Ángeles Rodeiro


Un médecin intuitif partage avec nous sa vision unique de la raison pour laquelle les gens ne guérissent pas. Il a longtemps pensé que tout le monde voulait être guéri. Mais il a fini par se rendre compte que « la guérison était très désagréable ! »

Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime, etla peur du changement. Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.

La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. Ce médecin dit que la seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé.

Refuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.

Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime.

Quand nous arrivons à voir un évènement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.

Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime. Trop souvent, les gens obtiennent du pouvoir sur les autres grâce à leurs blessures parce qu’ils ont trouvé que ça leur apportait du soutien. Les blessures deviennent alors un moyen de manipuler et de contrôler les autres.

La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations. Le changement peut être effrayant !!!

Il est facile de rester dans un circuit d’attente, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai. En fait, lorsque nous restons dans un circuit d’attente et que nous savons exactement ce qu’il faut faire, c’est que nous sommes terrifiés par le fait d’agir en conséquence…

Le changement est effrayant, et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.

La guérison nécessite une action. Manger, l’exercice quotidien, prendre le bon médicament produisent des changements sains dans le physique.

Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.

Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’énergie sont intimement liées.

Même le processus de la mort auquel nous sommes tous confrontés, peut devenir un acte de guérison des vieilles blessures qui se libèrent en résolvant les questions laissées en suspens avec ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne guérissent pas ?    Jeu 18 Juil - 15:49

Je pourrais ajouter que les personnes qui se posent en victime prennent un peu de notre énergie pour se "renflouer" ils sont quelquefois vampirisants quand ils savent nous manipuler pour attirer notre attention, demander notre soutien implicite .... Smile

Revenir en haut Aller en bas
mobilis

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 57
Bonus : 4
Date d'inscription : 21/02/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne guérissent pas ?    Mer 9 Avr - 14:53

Merci pour cet article, vraiment ! Cela apporte de l'eau à mon moulin si on peut dire.

Il est vrai Vasariah06, que certaines personnes utilisent nos énergies pour se "renflouer"... et demeurer dans leur "marasme" parce qu'ainsi elles attirent soutien, amitié...

J'en fais la triste expérience et je dois bientôt faire part à une amie, que je ne souhaite plus être en relation avec elle (!!! oh comme je vais passer pour la méchante de service !!!! mais soit ! je préfère çà au risque de me compromettre moi même et ne plus être en accord avec mes valeurs..)

Bien sûr, je vais essayer d'être diplomate (là ce n'est pas gagné mais bon j'y travaille ) parce que sincèrement, je pense que cette amie fait du mieux qu'elle croit, le problème c'est que moi, je n'y crois plus !

Des mois que j'essaie de lui parler, je lui trouvais toujours des excuses (perte de son conjoint, solitude, maladie, fatigue...) des mois qu'elle élude... bref, je pense que je l'insupporte et qu'elle n'ose me l'avouer, se l'avouer...

Ce silence imposé, m'a obligé à me repositionner et à découvrir que non seulement j'étais niée par elle mais que je commençais à faire de même par rapport à moi même ! j'ai horreur des faux semblants ! le veux maintenant lui dire clairement et sans haine, que je ne veux pas de ce type de relations.

OUI, la prévention avant la maladie c'est possible, j'en suis certaine, il faut également "soigner" ses relations à commencer par sa relation à soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi les gens ne guérissent pas ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi les gens ne guérissent pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les gens fument ?
» Pourquoi les gens ne guérissent pas?
» Pourquoi les gens ne comprennent pas ma démarche ?
» Les gens sont curieux
» Pourquoi avoir créé un forum sur le paranormal ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit