Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation et cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAB78



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 12 Juin - 15:53

Dubuisson,
Suite à votre dernier message, je me suis dit que j'allais retenter l'expérience... Donc voilà, toujours aucune image mais je crois que si j'avais pris un produit stupéfiant, ça aurait été pareil. Donc je vous décris le tout pendant que c'est encore chaud Razz.
Tout d'abord et ça comme d'habitude, mes mains chauffent, puis me brûlent vraiment. Après je commence à ressentir des vibrations dans mon corps puis, de temps en temps des vibrations qui viennent du matelas (là, ça me paraissait plus inquiétant). Puis, mon corps devient lourd, tellement lourd que je ne pouvais vraiment plus bouger. A moment donné, j'ai senti mon corps vibrer si fort que j'ai un peu flippé parce que je me demandais jusqu'où ça allait aller et je sentais encore ce phénomène des yeux qui font des mouvements rapides sous mes paupières (comme lors de mes méditations), puis ça s'est calmé mais toujours impossible de bouger si bien que j'ai été obligé d'aller jusqu'au bout:affraid:. Je passe le moment ou, j'entendais des choeurs qui chantaient toujours la même chose, en tempo, ces voix répétaient : IL EST TEMPS LA, IL EST TEMPS LA, puis 2 séries sans paroles puis ça recommençait et ça, ça a duré longtemps. J'ai aussi senti mon point droit se fermer mais là impossible puisque je ne peux pas bouger les doigts de ma main droite. En tout cas, mon tee-shirt est encore trempé et je vais de ce pas prendre une douche. Bon ba voilà !!! Ca tombe bien, demain je vais à l'hôpital, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait psychiatrie là où je vais !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson



Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Mer 12 Juin - 16:47

Oui, évidemment ! Mais bon ... Vous êtes tout de même plus riche de cette expérience.

Les vibrations je connais. J'en ai même connues de très intenses lors de mon appel à l'Ange Gardien. J'avais des spasmes au niveau de la vessie, tout était très fort. J'oscillais d'avant en arrière sur mes pieds. J'ai pu mesurer la puissance des forces qui nous entourent. Ouh la ! ... Par contre je n'ai jamais rencontré cette pesanteur énorme, cette sorte de paralysie, qui vous atteint.

Sourire l'a décrite dans certains messages. Elle parle de la présence de son Guide et dit qu'elle se trouve parlysée dans ces moments. Elle vous racontera mieux que moi ses impressions. Ce que vous décrivez ressemble fort à ces messages.

J'espère que vous arriverez à savoir quelles sont ces voix qui chantaient, et ce qu'elles voulaient exactement vous dire. Etait-il temps d'arrêter ... ou de commencer d'autres choses ? A vous de faire l'analyse ; rien n'est anodin. Vous avancez.

Merci pour ce retour.

Bonne soirée (en tous cas c'est une bonne séance de gym et de sudation...Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
FAB78



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 12 Juin - 17:14

Merci pour votre retour Dubuisson,
Je ne sais encore comment interpréter tout cela en tout cas, il y a eu des phases très puissantes. C'était un peu bizarre car j'étais conscient mais ce qui m'a le plus surpris c'est cette paralysie, cette lourdeur incroyable et cette vibration si intense, j'avoue que je suis bluffé. Pour les chants, ça ressemblait aux choeur de l'armée rouge Evil or Very Mad, nombreux, très grave et bien rythmé !!! En tout cas, l'heure m'a paru moins d'une demie-heure.

Oui, pour la gym avec sudation, dans un lit, pratique !!! Un nouveau sport en chambre !!! No

Excellente soirée à vous, Madame, et le reste de la famille Dubuisson Very Happy
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 12 Juin - 19:04

je viens d'écouter quelques instants ces tambours chamaniques et j'avoue que la sensation est un peu étrange et a fait remonter des souvenirs.

Effectivement, au bout de quelques instants de concentration, j'ai senti de la chaleur dans la paume de la main et ... les avants bras.Bizarre cet effet ! je suis à côté de l'ordi avec mon casque sur les oreilles et assise les mains sur les cuisses ... Et le son des tambours m'en a rappelé un autre.

Il y a quelques années, j'ai tenté de faire des voyages astraux ou projections astrales - dites moi si je me trompe - (seule chez moi). J'avais acheté un guide, je ne sais plus lequel, qui expliquait comment faire. Donc, je me suis entraînée jusqu'au jour où j'y suis pratiquement arrivée car, j'ai senti ou entendu un bruit "d'hélicoptère" donc, je pense, mon corps astral qui commençait à sortir et j'ai eu tellement peur à ce moment là que j'ai abandonné, en fait je n'ai pas décollé. Très très peur !

Par la suite je me suis renseignée sur ce bruit "d'hélico" et effectivement je n'aurais pas été la seule à l'entendre, c'est plutôt commun. Donc, je pense que le son du tambour rappelle cela inconsciemment et c'est pourquoi je vois qu'il est prescrit pour des sorties du corps.

Je précise que j'ai un peu une peur panique des sorties astrales ayant horriblement peur que quelqu'un prenne ma place, c'est un peu irrationnel ! Smile

Je ré essayerai, au calme sans être dérangée ou importunée, tranquille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 12 Juin - 20:36

Comme vous Vasariah, peur qu'on prenne ma place... où que l'on fasse n'importe quoi avec mon corps Shocked
ça fait quelques mois que je ressens des appels, mais ces peurs là (+ l'anxiété) ne m'aide pas à "lâcher-prise".

Hier encore mon guide m'enveloppait dans un cocon, me détendait, toutes ses énergies rentraient dans mon corps, et je sais pertinemment que j'avais les mêmes sensations qu'avant : corps physique qui devient lourd dû à une séparation entre le corps de lumière et le corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06



Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Jeu 13 Juin - 5:55

J'ai réessayé hier soir, tranquillement, dans ma chambre les écouteurs sur mes oreilles, allongée.
J'ai demandé à mes guides et anges de me protéger. Puis j'ai respiré, écouté.
de la chaleur dans les membres mais légères, je me suis sentie légère à un moment donné, mon corps (sensation bizarre) était présent mais léger.
Mais le son rapide des tambours m'a un peu angoissée, j'ai senti un coup sous le matelas et j'ai arrêté. Grande peur. Je me demande maintenant si ce n'est pas une réaction de mon corps au niveau du bassin mais  j'ai vraiment cru que quelqu'un avait donné un coup sous le matelas (juste pour dire arrête !).
Je pense qu'il faut le cadre de la cérémonie chamanique (hutte de sudation ou pas) pour faire cela et donc, être encadré, peut être à ne pas faire seul. Comme toute pratique chamanique.
Je médite pour le calme, la sérénité, l'amour ... je préfère les sons de la nature (il faut que je me laisse aller plus longtemps) ou la méditation guidée de la boule d'amour qui me recentre et par laquelle j'ai l'impression d'être au bon endroit au bon moment.

Voilà pour mon expérience des tambours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson



Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Jeu 13 Juin - 8:34

Bonjour vous tous

Je meurs d'envie de faire l'expérience. Je voudrais écouter tranquillement, comme je fais d'habitude, avec le casque sur les oreilles. J'aimerais me faire un CD avec en intro la femme au tambour, pour mettre dans l'ambiance, puis le tambour seul. Ce serait génial. Mais je n'arrive pas à copier. Quelqu'un à une idée ?

Autre question, vous avez écouté le CD de chants amérindiens que j'utilise habituellement. Deux d'entre vous ont dit qu'il était rock'n roll. Mais ensuite, avez-vous eu des images ? Avez-vous re-essayé ? Pour moi, les images arrivent, en général, à partir du deuxième morceau et se concrétisent au troisième qui est la "danse circulaire". Et vous pouvez développer "rock'n roll" ?

Après toutes ces questions, bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB78



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Jeu 13 Juin - 9:07

Bonjour Dubuisson,
Tout d'abord, pour répondre à votre question technique, pourquoi n'arrivez-vous pas à copier ? Avez-vous déjà les fichiers au format MP3 ? Moi, je les ai téléchargé sur YouTube via un site spécialisé très pratique : http://keepvid.com/    - Il vous suffit après de copier l'adresse de la vidéo Youtube que vous voulez télécharger (ex : https://www.youtube.com/watch?v=LpiFmZLICgM) et de la coller dans la case prévue à cet effet. Cliquer sur download, une fenêtre d'exécution s'ouvre et il suffit de valider et de sélectionner le type de téléchargement (là, en l'occurrence MP3) et le téléchargement se fait. Après, pourquoi graver ? Peut-être avez-vous un téléphone qui peut accueillir ce style de fichier ou un baladeur numérique !!! J'espère ne pas être compliqué et, surtout répondre à votre problématique.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson



Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: méditation et tambour   Jeu 13 Juin - 13:21

Quel bel avatar Fab ! Laughing 

Merci pour ces renseignements. Nous allons essayer. Je dis nous, parce que c'est surtout mon épouse qui va s'en occuper. Je ne "parle" pas du tout ordinateur.   scratch  confused 

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Jeu 13 Juin - 13:30

Je reste là encore 30 minutes alors, n'hésitez pas à me solliciter.
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Jeu 13 Juin - 15:54

J'aurais aimé avoir un petit retour sur mes 2 posts, pour avoir votre avis, tant pis .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Jeu 13 Juin - 17:19

Bonsoir Vasariah

Je pense que vous voulez dire 2 derniers messages. Laughing

Ce qui ressort en première vue c'est l'angoisse, la peur, par conséquent un gros blocage. C'est la peur de l'inconnu.

Au sujet de votre premier message et de ce fameux bruit d'hélicoptère, j'ai lu également cette retranscription. Certains disent aussi qu'ils ressentent au moment, ou un peu avant la séparation, des picotements dans tout le corps, ce qui est le signe que le corps astral se sépare du corps physique.

Je n'ai jamais eu la chance de faire une sortie de corps.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Jeu 13 Juin - 17:35

Quant à votre deuxième message, au risque de me répéter et sans vouloir fâcher Laughing, je vous ferai la même réponse. L'angoisse, qui est sagesse si vous êtes seule pour pratiquer, vous bloque certainement. Je ne sais pas comment interpréter le coup sous le matelas, mais je pense qu'il "fait partie" de ce qui doit se passer. Vous l'interprétez comme un signal d'arrêt. C'est peut-être dommage vos Guides étant présents.
C'est vous qui jugez Laughing.

Je pense que les sonorités de ce tambour, son tempo, n'invitent pas à la méditation mais à la transe,ce qui pour moi est totalement différent.

La méditation me permet de faire un avec le monde naturel, le milieu ambiant. Pour cela, tout comme vous, j'ai besoin de calme et de sérénité. Les sons sortant de ce tambour sont très loin d'être décontractants, tout au contraire je les trouve terriblement excitants. Ils titillent le système nerveux et loin de le calmer l'incitent à se dépasser, à dépasser le monde normal des perceptions pour entrer dans un autre, l'un des trois mondes chamaniques. J'aimerais faire cette expérience. A suivre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: sortie astrale   Jeu 13 Juin - 17:45

A propos de sortie astrale et de la peur qu'une autre personne (esprit) prenne la place dans notre corps. Les spirites pensent ainsi; ils pensent que c'est possible.
 Je trouve cela curieux. Je pense que tout doit être à la mesure de la prise de conscience de chacun dans le milieu astral. Mais je parle sans savoir n'ayant jamais pratiqué Mad

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Jeu 13 Juin - 19:42

Bonsoir à tous, à toutes,
Je m'aperçois que ma réponse s'est envolée dans l'astral, et oui, disparue, envolée !!! Donc, voilà, moi aussi, je ne suis pas rassuré tout comme vous Vasariah et également comme Cielblanc. A tel point que cet après-midi, lors de ma méditation, je ressentais de grosses vibrations et je sentais que ça allait arriver, mon corps était lourd mais pas paralysé comme avec le tambour, eh bien j'ai ouvert les yeux et enlevé mon casque, je me sentais angoissé, pas prêt. Je ressens l'imminence de quelque chose et, même la nuit, je me réveille et je suis angoissé d'avoir une apparition ou d'entendre des voix. Je sens que c'est là, tout proche mais ça me travaille. Je suis très excité et aussi très flippé de l'inconnu, de ces sensations si puissantes. Encore une dualité. 
PS : j'ai réécrit au moins 10 fois ce message car je sais que vous ne loupez jamais Evil or Very Mad!!! J'essaye de ne pas avoir un discours passionné. En tout cas, là où je suis étonné c'est d'en arriver aux mêmes fins avec le tambour qu'avec mes sons isochrones. Tout ce process de vibrations, de paralysie, devient chaque jour plus rapide et plus puissant. Pour ce qui est du fait que quelqu'un prenne votre place, c'est évoqué de temps en temps mais plutôt rarement mais il est dit que l'on peut demander à ses guides une protection ou de demander à ses guides et à sa famille spirituelle de créer un espace sacré inviolable autour de soi. Bien sûr, les livres ne remplacent pas l'expérience Evil or Very Mad. Bon, j’arrête là pour ce soir !!!
Bonne nuit à toutes et à tous,
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 14 Juin - 12:39

Bonjour à toutes et à tous,
Dubuisson, avez-vous réussi à télécharger les fichiers YouTube ?
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 14 Juin - 14:01

Bonjour et merci pour vos réponses à tous les deux ! Very Happy

@ Dubuisson, non je ne me fâche pas si on répète !! quand même ! oui, bien sûr, la peur de l'inconnu est présente mais la peur que quelqu'un prenne ma place est une peur panique ! :)je me demande si je ne l'ai pas vécue à un moment où à un autre ! (on va dire à un autre instant !! ).

J'ai eu très peur malgré ma demande aux guides et anges, le coup dans le matelas (où dans mes fesses ! ) était peut être une réponse pour me dire non ? qui sait ! 
Vous savez que j'ai besoin de comprendre !

Je vais donc, pour l'instant, continuer à pratiquer méditation et relaxation, le tambour ce sera à l'occasion d'une cérémonie chamanique, peut être mais pas en dehors. Les chamanes nous mettent en garde contre tout ce qui peut être pratiqué seul hors rituel. Je vais rester sage !drunken

@ Fabrice, servez-vous de protections, il ne faut pas se réveiller angoissé en ayant peur de je ne sais quoi. Si vous ne vous sentez pas prêt, ne faites rien, ou rien seul. Ne forcez surtout pas les choses. Ne pas brûler les étapes.
Je vous donne le même conseil qu'à Choupette, en méditation faites une visualisation : voyez votre corps entouré d'une barrière de couleur qui vous protège de tout, infranchissable, et que vous activez avant de dormir. C'est votre cocon et vous seul êtes dedans. Ça marche bien parce que vous êtes seul et protégé à l'intérieur, tout est douceur et paix.
Dubuisson est chamane :rendeer:et habitué, il a ses trucs, pas vous.study

Personnellement, je ne souhaite pas avoir peur, j'ai demandé des rêves pour les éventuelles annonces ou autres surprises, je suis trouillarde et donc ! on ne sait jamais quel monstre se cache sous le lit (ça se sont les enfants !!! Smile

Demandez ce que vous souhaitez, petit à petit, avancez. De toute manière, tout se construit déjà autour de vous ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 14 Juin - 14:05

Dubuisson, vous êtes déjà entré dans l'un des trois mondes chamaniques, sûrement celui du bas, où se trouvent les animaux et autres esprits de la forêt et autres .... queen
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 14 Juin - 15:08

Re-bonjour Vasariah,
Merci pour votre retour, je viens juste de finir ma méditation et, comme hier, je l'ai arrêtée avant la fin. Je ne veux pas sortir de mon corps avec de la peur. C'est mon côté flipette  Very Happy!!! J'ai commencé à faire des exercices de relaxation, de création d'un espace sacré et de ré-équilibrage énergétique basé sur les techniques de Caroline Cory. Mais vous avez raison, je sens que les choses se mettent petit à petit bout à bout et je prends le temps d'observer ces choses, d'essayer de les comprendre et d’arrêter de me projeter dans le futur ou le passé, de gérer l'instant présent. Je parle de plus en plus avec mon ou mes guides ou mon ange à voix haute (heureusement, je suis seul la journée bounce) et grâce à l'interprétation des chiffres de Doreen Virtue, je fais attention aux détails et surtout aux chiffres et quelques fois, j'ai l'impression d'avoir des réponses à mes demandes. En tout cas, je me sens mieux intérieurement, presque une certaine sérénité (mis à part cette angoisse de l'inconnu du voyage astral !!!).
Pas beaucoup de news de Dubuisson Evil or Very Mad:evil:depuis hier sur les fichiers mp3 et j'ai vu Sourire passer ce matin mais pas de message, Si vous me lisez Sourire, comment allez-vous ? Sinon, j'ai aussi vu réapparaitre Choupette qui semble avoir bien du mal à canaliser tout ce qui lui arrive !!! Il faut dire que ça n'a pas l'air banal.
Bonne soirée à toutes et à tous
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambours   Ven 14 Juin - 16:23

J'arrive ... Very Happy ... J'étais occupé à tondre la pelouse ... Very Happy ... pour une fois qu'il fait soleil sunny ...

Bon, je vais essayer de répondre dans l'ordre des messages.

Fab, pour les fichiers youtube. Nous avons tenté, pardon mon épouse à tenté de télécharger le logiciel que vous nous avez conseillé. Un autre s'est substitué à lui. Le temps de le désinstaller, de remettre notre ordi en l'état d'avant le téléchargement : deux heures de galère No.

Nous avons donc demandé à une personne de connaissance qui nous a envoyé les fichiers sous forme audio. Cet après-midi, mon épouse à tenté de graver, ce qui n'a pas été simple car les fichiers se"baladaient" dans l'ordi. Bref, encore deux heures de galère pour elle No.

En résultat, nous obtenons un CD avec la chanteuse au tambour puis les tambours seuls; mais qui ne se lit pas sur ma chaîne parce que sous forme de fichiers. Il se lit seulement sur l'ordi. Nous laissons tomber. Ceci confirme ce que j'ai toujours pensé des ordinateurs : c'est une machine à fabriquer des gens malades des nerfs Twisted Evil confused Suspect geek.

Vasariah, je ne sais que vous répondre. Depuis mon enfance j'ai un pied dans chaque monde. Et je me suis toujours senti à ma place dans la nature; j'ai souvent décrit ce que je ressens à ces moments dans de nombreux messages sur le Cercle. Il m'est souvent arrivé des choses surprenantes. C'est vrai.

Mais je n'ai jamais su quelle étiquette me coller. Je l'ai dit sur le poste "le tambour chamanique", je n'entre pas en transe. Mes rituels de magie blanche me font bien entendu franchir certaines barrières, ce qui me procure beaucoup de joies et souvent de fortes sensations. C'est un réel plaisir pour moi. Et évidemment, je me sens protégé, et je le suis, par mon Esprit Protecteur. De plus, depuis l'enfance, période pendant laquelle je dus m'habitué à vivre dans un climat de peur (je ne développerai pas plus), j'ai su canaliser cette forte sensation et l'utiliser tout au long de ma vie. Je possède donc comme vous le dites, certains avantages sur lesquels je peux compter. Je me sens comme un membre d'une tribu primitive, en accord avec ses croyances et Terre-mère.

Voilà aussi pourquoi j'aimerais tenter totalement l'expérience des tambours (je possède un petit jumbé, mais "ça ne marche pas", détente et c'est tout). Je vais essayer (pas aujourd'hui) en branchant un casque sur l'ordi, en arrangeant de quoi m'allonger .... A suivre, comme je disais plus haut Laughing .

Bonne soirée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 14 Juin - 16:54

Dubuisson,

Désolé pour la conversion YouTube. Veuillez m'excuser auprès de Madame !!!

Bon week-end à vous
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 14 Juin - 17:06

Bonjour,

Moi aussi il me plairait d'essayer les tambours, les meilleurs sons pour moi sont ceux conçus par Aigle Bleu, vous pouvez écouter un extrait de "Voyage chamanique" sur ce lien : Tambours de la Terre-Mère, voyage chamanique. Il faut cliquer sur la flèche rouge et blanche dans l'onglet Extraits.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambours   Ven 14 Juin - 17:33

Merci Cielblanc j'irai écouté quelques passages Laughing.

Fab, pas de soucis, comme avait répondu mon épouse sur un message parti également dans l'au-delà Very Happy
Ce sont les aléas de l'informatique, vous n'y êtes pour rien.

Bonne soirée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 14 Juin - 19:08

Dubuisson, il faut tenter une ceremonie au tambour, y en a t-il près de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: méditation et cerveau   Ven 14 Juin - 19:24

Ben non ! Mad   Il y a un collège de Druides près d'Orléans ; c'est trop loin.

Sinon j'ai déjà vu des annonces dans les journaux locaux Crying or Very sad d'un chaman qui donnait, pardon qui vendait, des conseils. Il était plus porté vers la psychologie d'entreprise et ses applications Laughing.

Pas d'inipi non plus Mad...
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 14 Juin - 19:37

On va organiser un rassemblement à Les Montils et Cielblanc apportera ses plantes !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambours   Ven 14 Juin - 20:36

Avec des tambours, une inipi et quelques tipis, ça ferait du bruit dans le village  affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 14 Juin - 21:15

A 40 KM de chez vous...

http://www.amplitude-association.com/hebergementfo.html

Pour la fete des pères :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 15 Juin - 0:00

Oh oh ! mais c'est la Providence ce lien Fab ! je suis née dans le 41 Laughing

Et en plus, il y a même un lien vers le Québec I love you

Ce serait une bonne idée de rassembler Le Cercle un jour, avec mes supers plantes alien(j'ai intérêt à savoir doser oulala...).

Je vois que l'humour est de mise !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 15 Juin - 5:33

OHHH !!! Smile

Il suffit de demander Dubuisson ! Fabrice Trouvtout !! Very Happy

Fabrice, avez vous des avis sur cette assoce ? apparemment elle n'est pas chère ce qui est plutôt bien pour la Sologne.
Pour débuter, un stage au tambour suffit, donc, une nuit (le stage de tambours sacrés paraît adapté).
Je pense que l'on peut trouver moins cher mais ...

Après, cela peut être l'occasion d'un petit voyage, d'un petit weekend avec Madame ? Wink



L'idée de se retrouver est bonne ! mais nous venons tous de régions différentes !

Dans une cérémonie autour du feu (pas forcément hutte de sudation !!) on utilise des tambours, des maracas, des woodblocks, des guimbardes (personnellement j'en ai une, une guimbarde vietnamienne plutôt adaptée à la cérémonie, petite histoire, les garçons et les filles là-bas s'en servent pour se draguer !), des clochettes ... bref, tout ce que l'on retrouve dans certaines musiques... et bien sûr aussi la voix !

Il faut, à mon humble avis, tenter cette expérience, de manière "encadrée" ici. Le rituel est important.

Bien à vous !

Je vais quand même me renseigner pour savoir s'il y a des choses près de chez moi ! je sais qu'il y en a mais certains sont un peu décriés, les chamanes ne sont pas tous d'accord entre eux au sujet de leurs intentions !

Smile :)Belle journée au soleil, personnellement, je traverse la mer ce matin ! oh pas loin, juste en face !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 15 Juin - 8:13

Bonjour à toutes et à tous,

Alors pour les infos sur ces stages, l'intervenante est Christine Daux,

http://www.chamanisme-stage.com/christine-daux.html

Il y a son numéro de portable. Je pense que cette association basée à Orléans est récente.

Dubuisson, peut-être pourriez-vous l'appeler directement pour information. Ce qui vous donnerai et des informations et un ressenti envers ce Chamane !!!

Pour ce qui est d'un week-end pour vous rencontrer tous, j'y ai déjà songé mais c'est vrai que c'est compliqué au vu de notre répartition dans l'hexagone. Mais, je serai prêt à bouger un peu pour un moment aussi conviviale !!! J'aime bien mon ordi et les échanges qu'il me permet d'avoir mais, rien ne remplacera jamais le face à face !!!

Bon week-end à toutes et à tous
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: chamanisme   Sam 15 Juin - 12:27

Bonjour Fab et merci pour ces infos.

Il y a quelques années je m'étais renseigné à propos de ce genre de stage. Ceux pour lesquels j'avais pris des renseignements étaient organisés par Patrick Drouot. Ils se déroulaient également en Sologne.
Quand j'ai reçu les brochures d'inscription, je me suis aperçu que ce stage ne m'apporterait pas grand chose; de plus il était d'un coût très élevé. Je n'ai donc pas donné suite.

Ceux-ci sont moins honéreux. Il faut que j'étudie le contenu de ce qui est proposé. Je vais voir.

Merci et bon week-end.sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 15 Juin - 12:49

Il n'y a pas de quoi Dubuisson,Razz
Sans doute que pour vous c'est plus du sur-mesure qu'il vous faudrait !!! Qui peut-être plus honéreux mais en réduisant la durée pour quelque chose qui correspondrait exactement à ce qu'il vous plairait... Mais ça, ça n'est qu'en dialoguant avec cette femme que vous pourriez envisager quelque chose. Smile 
Sinon, son cursus parait intéressant mais je ne suis pas Chamane et je pense que c'est dans le dialogue que l'on peut trouver des solutions. Elle a l'air de débuter son activité donc elle doit être ouverte !!! Et puis à 32 km de chez vous, de ce côté c'est plutôt confortable. Son portable : 06 12 87 74 13.
Bon, je sais, je vous pousse un peu et je vous taquine aussi car je sais que vous n'avez pas besoin de cela. Mais si vous avez déjà fait des démarches c'est que vous en avez envie Surprised !!! Pardonnez-moi d'avoir été insistant.
Bon week-end
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Sam 15 Juin - 15:18

Je profite de ma pose thé pour vous répondre Laughing .

On a toujours besoin d'apprendre Fab. Il est vrai que j'aime bien faire les choses calmement, et les unes après les autres. Mon cerveau fonctionne comme ça Laughing. Je vais donc d'abord essayer seul, ce que j'ai toujours fait, avec l'enregistrement que mon épouse à bricolé hier. J'essaierai plusieurs fois. Ensuite, nous verrons. A l'image de mon avatar j'aime observer seul, progresser seul, en retrait. C'est ma manière d'être Un avec le Grand Tout.

J'ai lu rapidement ce que propose cette femme. Découvrir ses Guides, rencontrer ses animaux
totem,se sentir en accord avec la nature ... Laughingsunny

Et puis franchement, le côté commercial me rebute un peu. J'ai travaillé une dizaine d'années dans le tourisme, je sais de quoi il retourne.

Mais je ne dis pas non ...

A plus tard sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 15 Juin - 15:24

Vous êtes toujours d'une grande sagesse et moi... Enfin, j'avais tout simplement juste envie de vous faire plaisir parce que je vous apprécie.SmileSmileSmile

Bon week-end et bonne expérience alors !!! Et transmettez mes amitiés à Madame !!!
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Lun 17 Juin - 16:37

Bonsoir tout le monde

Je viens de tenter l'expérience avec le casque sur les oreilles, bien installé dans un relax. Je suis déçu.

Au début, j'ai vraiment eu l'impression d'être habité par le son. L'effet 'brosse à dents" est apparu tout de suite; puis une certaine lourdeur des membres s'est installée, je sentais mon sang circuler tranquillement. Détente. Puis plus rien, les effets se sont estompés d'un coup laissant la place à la seule  détente, mon cerveau était vide, il n'y avait plus que le son. C'était relaxant. C'est tout.

Je m'ennuyais. Lorsque j'ai ôté le casque, j'ai constaté qu'il s'était écoulé trente minutes.

J'essaierai de nouveau en restant debout. A suivre ...

Bonne soirée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Lun 17 Juin - 17:09

Bonsoir Dubuisson,

C'est dommage, la prochaine fois sera, sans doute, la bonne. :rabbit:Peut-être que vous vous étiez trop conditionné !!! Je suis aussi un peu déçu pour vous. Pourtant, s'il y a bien quelqu'un pour qui il devrait se passer quelque chose...
Bonne soirée à vous
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mar 18 Juin - 5:32

Vraiment rien ? pas même une image ? comment étiez vous ? (hormis la brosse à dent ! et relax ?) pas une petite inquiétude ?
je pense qu'il faut recommencer, dans les mêmes conditions, si vous souhaitez partir c'est soit assis soit couché !

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Mar 18 Juin - 7:56

Non non Vasariah, pas d'image, une bonne relaxation, pas d'inquiétude non plus. J'obtiens le même résultat (ce qui me semble logique) avec mon jumbé, une relaxation, c'est tout.

Je pense que ces sons m'atteignent sur le plan physique seulement. Il est vrai que je m'attendais à mieux, les sensations de départ étant prometteuses. Mais rien, sinon de l'ennui qui vient rapidement.

Quand je disais debout pour mon prochain essai, c'est pour esquisser quelques mouvements de danse...

Fab, ce n'est pas parce que j'obtiens presque à chaques fois des images avec mon CD de chants sacrés que celui-ci me fera le même effet, quant à obtenir plus... Et ... Tout le monde à les mêmes facultés.  

Bonne journée:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mar 18 Juin - 11:19

Bonjour !

Je pense que ce n'est pas avec un CD qu'on part aisément. Je crois qu'il faut le vrai son, sans voile... il faut être en "live", il faut être à côté carrément vu que vos essais restent à un stade et ne vont pas plus loin, c'est qu'il manque quelque chose : lorsque le tambour est à côté de vous, vous l'entendez mieux. Les vibrations émises vous parviennent de suite et à la bonne tonalité dans votre oreille, à la bonne fréquence dans votre corps alors qu'avec un CD, je pense qu'on a un "appel" de moins bonne qualité qu'en ayant la cérémonie juste là près de nous. Je suis d'avis que parfois notre "sensibilité" est plus ou moins ouverte, et qu'il faut s'accorder avec elle, s'écouter aussi. Ecoutez votre corps... que vous dit il ? de quoi a t'il besoin pour vraiment vibrer ?

Cela peut être très dur à discerner parfois...
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mar 18 Juin - 11:24

Mon message est parti au fin fond de l'univers je pense ! où il a dû se télescoper avec celui de Cielblanc ! Smile

je disais donc, pourquoi ne pas essayer d'accompagner cette écoute avec votre djembé ? cela se fait dans les cérémonies, tout le monde joue de son instrument ....

Cela permettrait peut être la transe ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Mar 18 Juin - 12:29

Je pense que ce n'est peut-être pas mon chemin. C'est la curiosité qui me pousse, sans plus. Je me dis que si j'avais eu déjà l'occasion d'entrer véritablement en transes cela se serait déjà produit.

Il faut savoir de quoi nous sommes capables exactement. Dans un autre registre, j'ai tenté quelquefois la boule de cristal, de verre, en l'occurrence, j'ai essayé plusieurs fois sérieusement. Je n'ai jamais dépassé le stade des fumées bleutées à l'intérieur de cette boule. Puis l'"on" m'a fait comprendre que la boule, où j'aurais le plus de visions (de synchronicités) était notre belle planète. Oiseaux, nuages, et même chauve-souris Very Happy sont mes visions vivantes, mes réponses à mes questions. Je trouve que c'est déjà bien.

Je ne dis pas tout sur Samsara; mais pour l'occasion je dis ceci : récemment il m'est arrivé une vision, dans le plein sens du mot. Elle était gratuite et sans demande aucune de ma part. C'était en me rasant il y a deux jours. Le miroir de la salle d'eau s'est estompé, oh, le temps d'une seconde, il m'est apparu un bison d'Europe, un bison gris. Je voyais sa face, ses épaules, et surtout un long fanon qui descendait très bas sur la partie de ses antérieurs que je ne voyais pas complètement. J'ai été très heureux de cette vision rapide. En même temps j'avais des picotements dans tout le corps. Je ne connais pas encore la signification de cette image, et peut-être la connaîtrais-je jamais. Je laisse venir. Je garde ce souvenir visuel à mon esprit; si je dois savoir, un jour je saurais. Il ne sert à rien de provoquer les choses. Elles viennent à leur temps, quand il le faut, quand nous sommes capables de les comprendre.

C'est pour cela que je considère plus l'exercice du tambour comme quelque chose de physique. Je pense donc qu'il est normal que ses effets restent dans ce domaine  Je ne pense pas qu'il soit utile pour moi de forcer la chose. Je suis curieux, c'est tout. Je ne veux pas me disperser. Comme disait mon grand-père, on ne court pas plusieurs lièvres à la fois.

Je re-essaierai de nouveau, je l'ai dit. Parce que je suis curieux et toujours à l'affut d'une expérience nouvelle dans le domaine de l'ésotérisme. Mais je ne m'écarterai pas plus de mon chemin rouge, celui que je sens en moi, profondément.

Amitiés à tous.sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Mar 18 Juin - 19:42

Je pense également que si j'avais l'occasion de participer à une cérémonie chamanique avec vous tous, je serai heureux de partager ces moments avec vous. Vos messages Mesdames, sont plein de bon sens.

Bonne soirée.

dubuisson:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mar 18 Juin - 21:15

Ah ! voilà quelque chose à lire qui me fait chaud au coeur ! Il faudrait se regrouper en un lieu tous ensemble Smile Ce serait un moment fort agréable.

Bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 19 Juin - 6:16

Bonjour Dubuisson, joli message, merci ! Smile

Beaucoup de sagesse ...

Le bison peut représenter une belle protection (compte tenu de ce qui lui est attribué), vous êtes bien protégé.Smile
Quand aux bisons, il y a une ferme chez nous en petite montagne, à Thorenc. ... On peut voir les troupeaux paître de la route.

Se réunir peut être intéressant ! oui ! Smile

bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 19 Juin - 7:20

Bonjour Dubuisson et bonjour à toutes et à tous,

Je comprends ce que vous dites, c'est plein de bon sens Crying or Very sad!!! Je me souviens de vos évocations et, en l'occurrence, de synchronicité avec une chauve-souris Twisted Evil. Mon grand-père aussi disait la même chose à propos des lièvres cyclops.

Je serai ravi d'être parmi vous pour cette cérémonie chamanique !!!

Une vidéo pour vous, je ne sais si vous la connaissez mais les images sont magnifiques : https://www.youtube.com/watch?v=SUajcPqDM0g

Bonne journée
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Mer 19 Juin - 8:39

Bonjour tout le monde

Fab, je ne connaissais pas cette vidéo, mais les chants oui. Ce sont ceux que j'écoute fréquemment Very Happy


Se réunir serait sympa; mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Il y va des jours de congés de chacun, de ses facilités de déplacement, du coût de ce déplacement ... etc.  C'est difficile à organiser.

Même nous qui sommes retraités, sommes obligés de compter avec les congés de nos enfants afin de nous voir. Exemple : nous aurons au mois de juillet nos petites filles durant trois semaines. Puis les parents une semaine en août. C'est un exemple de dates. Même chose pour le lieu.

Je crois que ce cercle avait réuni certains de ses membres une année. Cette réunion avait donné beaucoup de difficulté à l'organisateur.

Un séminaire en commun serait peut-être la solution ? Même problème de dates et de lieu ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 19 Juin - 9:39

Je suis d'accord avec vous, c'est toujours compliqué et plus il y a de monde, plus les problèmes se
multiplient:bounce: !!! Je crois que la première chose à savoir est, qui aimerai se joindre !!! Bien que nous en ayons déjà une petite idée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 19 Juin - 11:56

Bonjour tout le monde,

Le plus facile est encore de tenir un calendrier/agenda ici-même , mois par mois, où tout le monde mettrait une couleur pour ses indisponibilités, et une autre pour ses disponibilités, exemple :

-Rouge : indisponible
-Vert : disponible
-Jaune : ne sait pas

C'est ce qui me semble le plus simple pour coordonner les dispos de tous et toutes. Ensuite seulement nous verrons ce que nous pouvons faire ensemble et ce qui "tombe du ciel" au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 19 Juin - 14:51

J'en profite pour revenir vers vous à propos du 21 juin à 22 heures, date à laquelle nous nous étions arrêtés. Êtes-vous toujours partants ?
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: 21 juin   Mer 19 Juin - 16:16

Oui oui, bien sûr. Pour moi c'est toujours OK  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 19 Juin - 17:26

et comment ! bien sûr ! mais je ne sais plus où sont les prières !
Si un gentil admin voulait bien les recoller ici !!
Avec tous mes remerciements !!!

Un joli site avec un bison : http://amerindien.e-monsite.com/
bien à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 19 Juin - 17:35

Bonsoir Vasariah,
Eh bien, en fait, j'ai déjà tout sous la mains Shocked, je suis en train de créer le poste dans prière dont le titre est : EGREGORE DU 21 JUIN 2013 à 22 H 00. Je pense qu'il va falloir réexpliquer l'objectif de celui-ci succinctement pour tous ceux qui le liront afin qu'ils comprennent quelle en est la motivation !!!  Êtes-vous d'accord ? Voulez-vous en faire l'introduction (vu que vous avez l'air inspirée Very Happy) ?
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: liens   Mer 19 Juin - 17:54

Merci pour ce lien Vasariah. On y parle un langage que je connais. J'y ai vu des sujets intéressants Very Happy.

Cielblanc, j'ai tenté il y a quelques jours une visite vers Aigle Bleu. Le lien ne fonctionnait pas. Pas grave, j'y retournerai d'une autre manière Very Happy.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 19 Juin - 18:25

A MOINS QUE CETTE INTRODUCTION VOUS CONVIENNE ?

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens vers vous suite à nos échanges du 24 mai dernier et, avec l'accord de nos chers administrateurs, nous avions convenu d'unir nos esprits au travers de prières à la date du 21 juin propice à cette action. L'objectif primaire est simple : Amour, Compassion et Tolérance afin de porter notre pierre à l'édifice d'un monde meilleur. Nous sommes dans l'intention et dans la construction de l'idée créative. Alors, bien sûr, joignez-vous à nous pour donner plus de force à cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 19 Juin - 19:22

Bonsoir !

pour répondre à Fab, j'aime bien la dernière version, bien expliquée. Et normalement je serais là le 21/06.

Pour répondre à Dubuisson, je vous mets tout simplement le lien du blog et sur le côté à droite (en déroulant bien sûr) il y a une publicité de ses Cds, il n'y a qu'à cliquer et choisir Tambours de la Terre-Mère. Blog Aigle Bleu

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 52
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 19 Juin - 21:01

Bonsoir,

Je viens de tomber là-dessus et j'ai eu envie de le partager avec vous tous !!!

https://www.youtube.com/watch?v=h2IL5bhmElc

Bonne nuit
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: prière   Mer 19 Juin - 21:52

J'aime bien l'introduction Fab.

Peut-être Vasariah en proposera-t-elle une autre. Celle-ci semble convenir parfaitement.


Merci Cielblanc.

Sleepà tous
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: co-création   Mer 19 Juin - 21:59

J'aime la vidéo de la création consciente Fab. Elle résume parfaitement nos idées à tous ici, et nos connaissances.sunny

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation et cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La méditation: son action sur le corps et sur le cerveau
» Des effets de la méditation sur le cerveau et l’organisme
» Méditation: une révolution dans le cerveau
» LES BIENS FAITS DE LA MEDITATION SUR LE CERVEAU, LE MENTAL
» Effets de la méditation: alignement de la personnalité avec l'âme (Alice Bailey)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit