Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation et cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Méditation et cerveau   Jeu 6 Juin - 13:37


Bonjour à toutes et à tous,
Je viens donc vous parler de méditation. Je vais donc supposer que tout le monde sait ce que c’est mais, au cas où, il est vrai que le terme « méditer » signifie pour beaucoup le fait de réfléchir profondément à un sujet. La méditation, telle que je vais en parler est, en fait, tout son contraire.

Méditer, dans le sens où je vais l’aborder, c’est se concentrer pour obtenir un vide mental, un silence de l’esprit, une paix intérieure totale. Alors, je vais sûrement choquer plus d’une personne car mon approche intègre le questionnement et l'ouverture intellectuelle d'une vraie démarche scientifique, tout en conservant la profondeur des traditions spirituelles. Cela permet d'intégrer sereinement les apports de l'examen scientifique des bienfaits et des limites de la Pleine conscience, en dépassant une approche traditionaliste, autoritaire, aveugle et dogmatique qui peut s'installer dans des contextes de lignées méditatives religieuses.

Donc :
Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d'années, la science a élucidé certains de ses mystères. Aujourd'hui, on utilise diverses technologies pour en modifier les mécanismes physiques. Ainsi, simplement en écoutant des enregistrements conçus à cet effet ou à l’aide de petits appareils émettant des signaux lumineux, semblables à des stroboscopes, on peut accélérer ou ralentir les ondes cérébrales ou encore synchroniser les ondes de l'hémisphère droit avec celles de l'hémisphère gauche. Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. Grâce à de petites électrodes placées sur le cuir chevelu et reliées à un appareil appelé électroencéphalographe (EEG, inventé en 1929), le rythme de ces pulsations peut se traduire en forme d’ondes.

L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes. On les calcule en hertz (Hz) - un hertz égalant une ondulation par seconde. Si le graphique enregistré par l'EEG est plat, c'est qu'il n'y a pas d'activité cérébrale. Quant aux ondes générées par un cerveau actif, on les divise en 4 ou 5 fourchettes, dont les appellations viennent du grec ancien :

• Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
• Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.
• Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l'éveil calme.
• Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes. Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ».
• Il arrive aussi qu'on parle d'ondes gamma qui se situeraient au-dessus de 30 ou 35 Hz et qui témoigneraient d'une grande activité cérébrale, comme pendant les processus créatifs ou de résolutions de problèmes. (Ne pas confondre avec les rayons gamma, émis par le noyau des atomes.)

Mentionnons par ailleurs que le cerveau est divisé en deux hémisphères, puis en plusieurs aires, chacune ayant une fonction importante : aires du langage, de la sensibilité corporelle, de l'émotion, etc. En ce qui concerne les hémisphères, on sait qu'ils fonctionnent le plus souvent dans une relative indépendance, et que le gauche, généralement dominant, est le siège de la logique et du rationnel, tandis que le droit est celui de la créativité.

La fréquence des ondes cérébrales varie donc selon le type d'activités dans lequel on est engagé, mais les individus non entraînés ont relativement peu de contrôle sur celles-ci. Trop de stress, par exemple, et le système nerveux n'accepte pas de se détendre : les ondes cérébrales continuent alors de se maintenir dans la fourchette bêta et il est impossible de trouver le sommeil...

D'autre part, on avance que les meilleures ressources mentales pour la créativité et la résolution de problèmes se situeraient dans la fourchette des ondes thêta, auxquelles, malheureusement, on n'accède pas facilement.
Plusieurs phénomènes extérieurs peuvent influencer le rythme des ondes cérébrales. La science a découvert que c'est généralement un effet de résonance qui est en cause, comme lorsqu'une note jouée au piano fait vibrer à l'unisson une corde de guitare. Le battement régulier des tambours de même que le chant grégorien ou des activités physiques rythmées comme la marche procurent, à la longue, cet effet. Désormais, la technologie moderne permet d'atteindre ces résultats en un rien de temps.

En effet, certains types de pulsations sonores émises directement dans les oreilles peuvent induire, accélérer ou ralentir la fréquence des ondes en fonction du résultat recherché. Pour améliorer la qualité de détente et favoriser le sommeil, par exemple, on « invite » le cerveau à ralentir le rythme de ses ondes, qui pourraient graduellement passer de 14 à 4 Hz. On peut aussi améliorer la cohérence de l'influx nerveux des neurones, ce qui se traduit sur l'EEG par des ondes d’une plus grande amplitude.
Modifier le rythme des ondes cérébrales, c'est une chose, mais faire adopter le même rythme par les 2 hémisphères du cerveau, c'est un pas de plus, semble-t-il. La théorie veut que plus les hémisphères fonctionnent au même rythme, plus grand est le bien-être. On croit même qu’un fonctionnement « intégré » des 2 hémisphères favorise de meilleures performances mentales et intellectuelles, puisque la logique (cerveau gauche) et la créativité (cerveau droit) agissent alors en synergie.

Un moyen d'y arriver a été découvert en 1973 par le Dr Gerald Oster, à l'École de médecine du Mont Sinaï, à New York : cela s'appelle les « battements binauraux » (qui concernent les deux oreilles). Lorsque, avec des écouteurs, on fait entendre une fréquence différente à chaque oreille, le cerveau adopte le rythme de la différence entre les 2 fréquences : si l'oreille gauche reçoit une fréquence de 210 Hz et la droite, de 200 Hz, les neurones des 2 hémisphères du cerveau adopteront une activité de 10 Hz, la fréquence différentielle. On appelle ce mécanisme la « réponse d'adoption de la fréquence »

La dernière génération est l’Isochronic encore plus performante. C’est ce que j’utilise et c’est très efficace. Je précise que la réaction du cerveau est tout à fait naturelle tout comme les sons de cloche, de verre ou autre peuvent déclencher une action de détente et l’adoption du cerveau sur les ondes Alpha. L’hypnose ou l'auto hypnose peuvent également aussi induire des états de relaxation Alpha ou de relaxation profonde Theta.

Je pense que, malheureusement, ceci est en train de se développer dans le monde au travers d’un thème qui est à la mode : le développement personnel et du business. On commence à voir des entreprises qui vendent du voyage astral et du rêve lucide. Les dérives sont déjà là !!!

J’espère ne pas avoir été confus et je suis conscient que mon poste est bien long. Je vous promets que, pourtant, je l’ai écourté au maximum.
Bonne lecture
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Jeu 6 Juin - 13:59

Oui sourire,
Je sais et aussi je suis désolé mais cette approche est beaucoup moins dans la philosophie de ce que vous avez pu apprendre, par exemple en Asie. Aujourd'hui, l'homme moderne ne peut passer 10000 heures de méditation pour arriver à méditer avec la même profondeur qu'un moine aussi respectable que Matthieu Ricard (pour ne pas le citer) qui participe, lui même, à l'évolution de la science en se prêtant à des exercices sous contrôle médical. Ceci faisant mieux connaitre les principes physiologiques liés la méditation et aussi leurs bienfaits.
Belle journée à vous
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Merci Silence   Jeu 6 Juin - 14:07

Je ne l'ai encore jamais fait mais merci Silence (car j'imagine que c'est bien vous Very Happy ) pour les photos qui sont toujours magnifiques et qui illustrent toujours si bien les sujets évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Jeu 6 Juin - 17:17

Bonsoir Sourire,
Je suis désolé d'avoir été si compliqué mais je voulais juste expliquer le mécanisme physiologique qui mène à modifier son état de conscience. Ce que je disais à propos du mot méditation, c'est que dans l'esprit des gens, méditer c'est penser alors que dans notre cas, c'est l'inverse (méditer, c'est faire le vide). Nous sommes aussi d'accord sur la finalité de dire que méditer sert à s'élever sur le plan spirituel.

En fait, je suis d'accord avec vous sur tout ce que vous dîtes et j'espère que nous ne choquerons personne, ni l'un, ni l'autre. Je suis juste un peu moins catégorique sur la respiration. Il est vrai que beaucoup de techniques sont basées sur la respiration, mais certaines sont basées sur des mantras ou sur des sons... Alors ce que je dis est vraiment personnel et je ne suis qu'un amateur débutant Laughing mais j'observe surtout que la respiration comme autre chose sert à l'attention, la concentration, la focalisation. Avoir un point qui sert de repère pour éviter le bavardage mental.

Merci pour votre avis qui est sûrement plus éclairé que le mien Smile !!! Mais j'essaye aussi et comme d'habitude de comprendre les mécanismes. En tout cas, avec mes sons isochrones, je suis en transe au bout de 10 minutes sur mes séances de 35 minutes. Je sens mon corps vibrer de plus en plus fort, c'est tellement intense que ça finit par me déstabiliser au moment ou je ressens un énorme frisson comme si mon corps voulait se séparer en deux. Mais je progresse, enfin j'essaie Shocked
Bonne soirée Sourire
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 5:48

Ok, isochrone, synchronisation des ondes en onde thêta, en gros et sans faire le détail !

les scientifiques aujourd'hui prônent la méditation, c'est dire !

Avez vous un lien avec un exemple (sonore bien sûr !) ?

Je n'ai pas le temps de m'appesantir, je vais ... travailler Smile Smile

A plus tard !Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 8:28

Bonjour Sourire,
Comme quoi, il est important de partager Very Happy . Effectivement, là vous ouvrez une brèche et cela m'inquiète un peu car, ce que j'appelle transe, c'est le fait que, je ressente mes yeux effectuer sous mes paupières de nombreux mouvements rapides comme pendant un sommeil profond mais je suis parfaitement conscient. C'est ce que j'interprète comme une transe. Maintenant, vous avez raison, je pensais que c'était une étape dans la méditation mais, à vrai dire, je n'en suis pas si sûr. Je vais aller, de suite, rechercher ce qu'il se passe.
Merci Sourire
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 11:36

Bonjour Fabrice,

Les REM c'est pendant le sommeil paradoxal et non en sommeil profond ! juste cette petite correction ! Smile C'est là que notre cerveau travaille, rêve, range, trie, organise, mémorise, bref ! activité intense électrique du cerveau.

Le sommeil profond se rapproche quand à lui de la mort par la tranquillité de notre état (pas de mouvement oculaire, pas de mouvement tout court), nous nous reposons ... C'est la récupération Smile

Nous avons plusieurs cycles nocturnes (4 à 6 environ) ils durent entre 60 et 90 mn et commencent par la phase d'endormissement (20 mn env) puis le sommeil profond et le sommeil paradoxal pour finir par une phase de sommeil léger et c'est reparti ! plus nous dormons et plus la phase de récupération diminue et celle du "rêve" augmente ...

La transe est un moment actif, le chamane est dans ce type d'état pour rencontrer les esprits, le cerveau est trés actif. Il y a sortie du corps et autres phénomènes. Smile

La méditation doit permettre un moment de bien être, elle peut provoquer des phénomènes mais dans ce cas nous sommes conscients de se qui se passe, comme pendant la transe d'ailleurs. Effectivement les sons 3D peuvent induire des "choses".

Je pense que tout dépend de l'état où se trouvent nos ondes au moment opportun.

Donc on peut quelque part se rapprocher du sommeil paradoxal ... Mais que faisons nous pendant celui là à part rêver puisqu'il est prouvé que le plus long de nos rêves dure quelques minutes ... ?

C'est une bonne question ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: méditation   Ven 7 Juin - 11:43

Ouh là ! Que de débats sérieux. Je n'avais pas vu ce poste. Vous ouvrez tous deux de vastes opportunités de réponses.

Je vais donner mon avis, ce qui sera seulement mon avis bien entendu.

Les données scientifiques sont très intéressantes; mais, comme je dis souvent à un ami prof de physique, elles me laissent toujours un arrière goût d'insatisfaction, j'ai l'impression que l'on étudie l'emballage et jamais le contenu. Bref.

La solution est donc de pratiquer soi-même. Une amie me demandait, il y a quelque temps, si j'entrais en transe quand je méditais Very Happy . Je lui ai répondu :"Sincèrement je n'en sais rien".

Je médite souvent avec un casque sur les oreilles et un CD de chants sacrés amérindiens (désolé je me répète). La pièce dans laquelle je me trouve semble disparaître. Une sorte d'obscurité s'installe alors. Ensuite des images apparaissent, en principe un paysage, puis un aigle. Je vois cet aigle, qui est un aigle royal, puis je deviens cet aigle et suis parfaitement en harmonie avec le paysage. (voir l'animal totem) (voir également "quel est mon animal totem") (voir également le poste "modeste quête de vision" chapitre "Nations amérindiennes").

Je ne sais pas si, à ces moments je suis en état de transe. Je pencherais plutôt pour de l'auto-hypnose.

Il m'arrive également au réveil d'être entre le rêve et la réalité. J'adore cultiver cet état. Là des images me sont souvent apparues. Un matin, j'étais un hibou grand-duc volant sans bruit au lever du jour dans un bois où filtrait déjà le soleil matinal. Sous moi, courait un jeune cerf aux bois en velours. Il était mon ami et nous allions tout deux dans la même direction. Nous poursuivions le même but. C'était un vrai bonheur. (voir l'animal totem).
On ne peut pas ici parler de transes.

Je reviens à la méditation. Je pratique également après lecture, voire avec lecture, ce que j'appelle une méditation dirigée. Comme celle "du faucon" . Dans ce cas je crée volontairement l'image du faucon, ensuite cette image agit librement en moi. (voir méditation avec l'aide d'un animal totem).

Il n'en est pas de même pour la méditation du serpent, où je crée encore une fois volontairement l'image, mais la dirige ensuite à l'intérieur de mon corps. (voir le poste "Le serpent objet de méditation").

Et il existe encore une sorte de méditation, qui est pour moi la plus pure et la plus vraie. C'est celle que je décris (plus d'autres ensuite) au chapitre"Enseignement astral" poste méditation.
C'est, pour moi, à la base, une méditation réflexe, qui est apparue dès mon plus jeune âge. Je deviens petit à petit le milieu ambiant, je me dilue dedans, en quelque sorte. Je n'existe plus et suis tout à la fois.

Je ne sais tooujours pas si l'on peut parler de transes dans ces moments. Cela relève de la technique; et là je dirais peu m'importe Very Happy sans vouloir offensé qui que ce soit.

Je dis également parfois que dans certaines situations où il m'arrive des évènements sortant de l'ordinaire, des synchronicités donc, je me sens bizarre. Je ne peux expliquer ce mot bizarre qu'en donnant cet exemple approximatif: je me sens dans le même état que lorsque je suis devant la télé, regardant un film, et que quelqu'un me parle. C'est à dire, dans le film et en même temps comprenant le dialogue de la personne qui s'adresse à moi. Ici et ailleurs. Là et pas totalement là, parce qu'ailleurs....

Voilà ce que j'avais à proposer au sujet de la méditation, de ma méditation; et des transes. Espérant avoir été clair. je vous souhaite une bonne journée ensoleillée. (Je compatis à la tristesse de ce qui ne pourront en profiter étant au travail Wink Laughing Very Happy ).

Ce texte est peut-être un peu confus à cause des reports indiqués vers les postes. Mais c'est nécessaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 11:56

Oui Merci !!! vous avez été clair !!

Pour ce qui me concerne, pendant la transe il y a une interaction tangible, un acte exécuté avec un résultat.

Mais oui, peut importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse ! Smile vous avez raison !!!

Auto-suggestion, hypnose, auto-hypnose, relaxation, méditation ... où sont les différences sinon dans les résultats ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 12:00

Merci Vasariah,
Je suis d'accord pour les phases de sommeil :-)
Et pour le "rock&roll" de la musique YouTube Rolling Eyes
Pour ce qui est de la méditation, Déjà, ce matin Sourire m'a mit des doutes concernant ce que je ressentais. J'ai juste défini comme transe un moment ou mon corps devient si lourd... si vibrant... et je sens mes yeux sous mes paupières qui s'agitent comme pendant le sommeil paradoxal mais je ne rêve pas et je suis conscient de tout.

Bonjour et merci aussi Dubuisson, vous nous parlez toujours des choses avec poésie (même quand il s'agit d'une chauve-souris... bounce ). Je bounce vais aller voir vos postes.

PS : Vasariah, votre lien de téléchargement est mort Surprised - J'avais mis un lien hier pour un livre "Kybalion" pour Cielblanc, je pense que vous seriez très intéressée et d'ailleurs Dubuisson aussi !!!

Bon après-midi à toutes et à tous
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 13:47

Vous avez raison Sourire, c'est agréable et réconfortant aussi. Mais je m"aperçois que j'ai toujours cette tendance à vouloir rationaliser, à vouloir intellectualiser. Sans doute est-ce mon manque de confiance en moi qui me force à cela et je finis par avoir l"impression de revenir à zéro, de remettre tout à plat et je cherche à nouveau à comprendre pourquoi, comment, quand... C'est comme un cycle permanent ou je recherche, sans cesse, des vérités. Certains diront que la vérité est en moi mais je ne la trouve pas. Je commence à me demander si je ne vous fatigue pas avec tous ces sujets, toutes ces questions !!! Le partage est un échange et je n'ai, au final, pas grand chose à donner. Mad
Bonne fin d'après-midi
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: partage   Ven 7 Juin - 15:10

Pas d'accord Fabrice, un partage c'est un don; quand vous partagez vous donnez Very Happy Et .... c'est vrai que la vérité est en vous et non à l'extérieur. C'est votre vérité, la seule, l'unique , à vous de la trouver sunny

Promis, j'irai voir votre lien pour le livre Kybalion.


J'ai une question pour Vasariah : Si ce n'est pas topr personnel, pourriez-vous développer "Pendant la transe, il y a une intéraction tangible, un acte exécuté avec un résultat" ? Je suis très curieux Laughing


A plus tard sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 16:22

Mais Sourire,
Mon observation n'était pas basée sur ce que vous disiez mais plutôt sur ce que moi je disais. Vous m'ouvrez juste les yeux. Je saisis parfaitement vos propos et, bien sûr je les comprends tout comme ceux de Dubuisson. Je me remets simplement en question. Je devrais peut-être juste réfléchir un peu plus avant de poster. Je livre généralement ce que j'ai sur le coeur au moment où j'écris. C'est là ma sincérité mais bien sûr pas toujours une vérité. Je suis un passionné. Je me cherche aussi dans nos échanges, je vous écoute tous avec beaucoup de respect et d'amitié et j'en apprends beaucoup tous les jours. Vous êtes rapidement devenus comme une famille spirituelle et ça me plaît beaucoup. Je m'énerve aussi un peu contre moi car je ne trouve pas ma voie. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire comme job mais je n'ai pas très envie de retourner dans mon ancien monde et je me demande donc, où aller !!! Et ça, pour l'instant, je n'en ai aucune idée. C'est assez frustrant et aujourd'hui, cela ressort... Les remises en question sont cycliques chez moi. Ca ira sans doute mieux demain Razz Je suis juste désolé de vous faire partager, aussi, mes états d'âme. affraid
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 17:03

Merci Sourire,
Non, pas baisser les bras, peut-être un petit coup de blues Surprised
A bientôt
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 17:48

Very Happy on va vous appeler Fabrice le fougueux !

Chacun a son approche personnelle de la spiritualité et je suis d'accord avec Sourire, elle est empirique ! la "vérité" quelle qu'elle soit ne se trouve pas dans les livres même si nous les intégrons.

Notre vérité comme dit Dubuisson se construit de jour en jour au hasard de ce que nous vivons. Si votre manière est d'intellectualiser pour mieux comprendre, pourquoi pas ?

Moi, j'ai commencé par chercher, lire, expérimenter depuis longtemps. J'ai cherché à trouver le vrai du faux, j'ai un côté "sceptique" qui n'accepte pas les choses "comme ça" ! je suis un électron libre, je ne suis aucune vérité sauf ... la mienne !!
Donc je teste, j'analyse beaucoup. J'ai remis 1000 fois le travail sur le métier, j'ai fait beaucoup d'allées et venues, finalement j'ai cherché ma spiritualité qui rejoint les avis et pensées de certains ! j'intellectualise ? sûrement puisque je cherche à comprendre ! Smile curieuse, oui mais ça aide bien !!

La vérité est comme le diamant d'Hermès qui voyage et finalement se casse ... multiple !

Je comprends le coup de gueule de Sourire au sujet de la voyance "nouvelle" même si je ne sais pas ce qu'est cette nouvelle voyance ! Je comprends qu'elle souffre moralement, sa conscience morale (pléonasme !) souffre.

Les techniques de développement personnel et techniques psychologiques de connaissance de soi ou utilisées en management (PNL), oui ça existe et il y en a d'autres comme la psychologie transgénérationnelle .... leur bien-fondé ? ... Smile

Pour revenir à la méditation, bien sûr l'évidence de la respiration est telle que nous n'en avons pas parlé ! Very Happy après ... tout ce qui se rajoute en modernité !!!

Je suis d'accord, la méditation me permet d'être plus calme et "centrée", équilibrée. C'est pour notre paix intérieure que nous la pratiquons au départ ! Ensuite, ce qui peut arriver n'est pas maîtrisé !

Fabrice, prenez le temps de ... comment dire ? intérioriser, calmer ce bouillonnement intérieur, avez vous remarqué des synchronicités (une pensée et des rencontres fort à propos ? le hasard qui fait bien les choses ? avoir envie de faire une chose et rencontrer la personne ad hoc ?
Observez ce qui se passe en ce moment, ne vous dispersez pas ! restez ... centré ! Smile digérez ce qui arrive ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 17:56

Pardon Dubuisson ! la transe !
king

Pendant une transe le chamane fait un voyage dans l'autre monde, en général pour soigner la personne pour laquelle ou lesquelles il intervient. Il interagit avec l'autre monde, crée une situation à ce moment là. Il intervient avec son protecteur pour régler un problème et ... revient !

Pour moi, la transe c'est cela. Avoir la conscience de cet autre monde pour une raison particulière.

Bien à vous !!

Bonsoir à Sourire !!!

Bien actif le forum ! interessant !
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Ven 7 Juin - 18:15

Vasariah,

Me voilà avec une belle étiquette que Fabrice "le fougueux" Very Happy
Je comprends ce que vous dîtes tous !!!
Et, c'est amusant ce que vous dîtes pour finir, Cielblanc me disait exactement la même chose mercredi, comme quoi...
En ce qui concerne des synchronicités, oui, j'en ai remarqué et j'essaye d'être de plus en plus attentif Surprised
Merci à tous pour vos messages.
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: transe   Ven 7 Juin - 21:42

Bonsoir Vasariah

J'avais mal compris votre message de la page précédente. Je pensais que c'était vous qui aviez eu l'occasion d'entrer en transes. c'est pour cela que je vous demandais, si ce n'était pas trop personnel, de développer un peu. Very Happy Very Happy Very Happy Tant pis pour moi Laughing (L'âge sans doute ?!) Laughing

Bonne fin de soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 8 Juin - 6:29

Rien de grave Dubuisson, je me suis peut être mal exprimée ! drunken

Mais c'est un plaisir de discuter avec vous tous ici !

Belle journée peut être un peu moins ensoleillée (en ce qui concerne la météo ! ) sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 8 Juin - 7:11

Bonjour à toutes et tous,

Vous trouverez une petite compile préparée pour vous de Musiques dédiées à la transe. Il y a dans ce fichier compressé :
- 1 heure de voyage chamanique (uniquement tambour)
+ Une vidéo d'une chanteuse au tambour très intense (incroyable)
+ d'autres titres basés sur les anciennes croyances nordiques. Ces autres titres sont tout particulièrement centrés sur l'alphabet runique. La musique de ce groupe n'est autre qu'une sorte de tentative pour nous plonger dans une ambiance équivalente à celle que vivaient les Vikings il y a plus de 900 ans.
Désolé, rien d'amérindien

http://dl.free.fr/g0Rk5ZIzZ
mot de passe : cercle

J'espère que vous aimerez Smile
Sincèrement
Fabrice
Je ne laisserai ce fichier en ligne qu'aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 8 Juin - 7:44

Pour télécharger, pas besoin de nom d'utilisateur, juste le mot de passe !!!
Bonne journée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 8 Juin - 17:31

Et pour Dubuisson,
41 mn de Native American Indian Spirit of meditation :
http://dl.free.fr/vtpxJ7We1
Mot de passe : cercle

Bon week-end à toutes et à tous
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 8 Juin - 17:43

Bon Fabrice, le lien de stockage de free ne fonctionne pas, trop perturbé (par quoi, on ne sait pas !!!) :

un lien plus simple peut être ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 8 Juin - 17:45

Aucun des deux liens ne fonctionne !!! code incorrect dit-il ! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 8 Juin - 17:49

Bonsoir Vasariah,
Je viens d'essayer et il fonctionne, mais il faut d'abord clicker sur la pub pour qu'un code apparaisse, taper le code et là il demande le mot de passe, pas besoin de nom d'utilisateur. Je sais, c'est un peu pénible mais c'est comme ça qu'ils se rémunèrent.
Dites-moi si vous n'y arrivez pas, je chercherais un autre hébergeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Sam 8 Juin - 19:50

Au cas où, j'ai mis ces fichiers chez un autre hébergeur (mot de passe : cercle) :

http://www.gigasize.com/get/ywp7fp4y1bc
http://www.gigasize.com/get/kpw2vw4ddpc
http://www.gigasize.com/get/7tt1vpmzjwd
http://www.gigasize.com/get/5pl4vmdt6lf
http://www.gigasize.com/get/dpvgjcq2mlf

J'espère que cela sera plus simple Mad
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: fichiers   Dim 9 Juin - 8:37


Bonjour tout le monde

Fab, pour moi aussi ça ne marche pas. "Internet ne peut afficher cette page" est la réponse pour tous les liens. Pas grave, c'est l'intention qui compte Very Happy Merci Fab Very Happy et bon dimanche.

Bon dimanche à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Dim 9 Juin - 8:48

Bonjour Dubuisson et bonjour Sourire et bonjour tout le monde Very Happy ,
Bon ba il me reste à revoir ma copie alors, en attendant, les mêmes sur YouTube !!!

Chants indiens : https://www.youtube.com/watch?v=CeBw_atUkoo
Chanteuse au tambour : https://www.youtube.com/watch?v=LpiFmZLICgM
Voyage chamanique tambour seul : https://www.youtube.com/watch?v=yzb8zN9AbmM
Wardruna : Méditation vicking : https://www.youtube.com/watch?v=Ak0ZmAvAyB8
Bon dimanche à tous
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Dim 9 Juin - 8:58

Même les liens Tube ne marchent pas Sourire ?
Je ne comprends pas car de chez moi, cela fonctionne.
Désolé !!!
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: liens   Dim 9 Juin - 11:34

Pour moi aussi cela fonctionne. Very Happy

J'aime particulièrement la chanteuse au tambour Laughing , et les sons de la méditation viking sunny

Merci Fab
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Dim 9 Juin - 13:11

Bonjour Fabrice !
Les liens ont été téléchargés mais en douce !! rien ne s'est affiché avant une bonne demi heure je dirais !
ils sont enregistrés sur l'ordi, je vais brancher l'ipod pour les emporter !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Dim 9 Juin - 13:13

Bonjour Fab et merci pour ces liens ! sunny

Une petite préférence pour ma part pour le tambour seul et la chanteuse au tambour que je trouve surprenante.

Prenez le temps de digérer lentement le flot d'informations nouvelles qui arrivent afin de pouvoir remarquer les signaux, les synchronicités et ce qui vous convient. Vos énergies, vous les retenez en laisse dans votre tête plutôt que de les faire descendre comme un bon sandwich dans votre estomac, de ce fait le retour ne se fait pas correctement. Continuez à méditer car cela régularise votre flux comparable à un cercle ( Laughing ). Et ne soyez pas trop exigeant envers vous-même, ça ne fait que "tirer sur la laisse". Prenez le temps de voir la beauté de ce qui arrive sans perdre courage que ce qui est bon pour vous, vous sautera aux yeux.

Autre exemple : ralentissez votre allure (la méditation vous le permet), un peu comme en voiture, sinon vous ne verrez pas les panneaux...

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Dim 9 Juin - 14:22

Bonjour à tous,

Je suis ravi que ces musiques vous plaisent, moi aussi, cette chanteuse au tambour m'a laissé une empreinte particulière dans l'esprit et je l'ai déjà regardé de nombreuses fois, peut-être une vibration spéciale qui me touche. Et j'ai trouvé étonnant ce groupe nordique qui veut faire ressentir ce que les vickings ressentaient il y a 900 ans.

Cielblanc, j'avais bien noté que vous aimiez les tambour seuls, et c'était donc bien pour vous Smile Et merci pour vos petits mots persos... :-) Cela me touche !!!

Cela me fait vraiment plaisir de vous faire plaisir à vous tous, tout simplement. Je vous souhaite à tous un bon après-midi.

Sincèrement
Fabrice

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Dim 9 Juin - 15:19

Je crois que je n'avais pas écouté suffisamment longtemps ce tambour. Je rejoins vos avis. Ce son à quelque chose d'envoûtant, de fascinant (normal pour un tambour chamanique Laughing ).

Je l'ai écouté pendant plus de 5mn, j'avais des frissons sur les bras et les jambes. Mes poils étaient bien droits, je ressemblais presque à une brosse à dents Very Happy si,si. Plus sérieusement, c'est le rythme rapide, soutenu, qui semble avoir de l'effet sur moi.

Et vous ? Des impressions ? Des sensations ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Dim 9 Juin - 15:45

C'est bien ce que je voulais dire derrière ma plaisanterie Sourire, j'étais certain que vous répondriez cela.

On a l'impression de "devenir" ce son, non ?

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Dim 9 Juin - 16:55

Bonsoir,
En ce qui me concerne, je n'ai pas le syndrome de la brosse à dents de Dubuisson Razz (Je ne suis pas poilu), par contre pas de problème pour les frissons qui finissent par un ressenti bizarre, je finis par me sentir mal à l'aise, presque un peu "flippé". Shocked et je n'ai écouté qu'un quart d'heure. J'essaierai un peu plus longtemps ce soir... Arrow à suivre
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Mer 12 Juin - 11:18

Fab, je suis très curieux !

Avez-vous tenté de nouveau d'écouter le tambour ?

Je n'ai pas encore eu le temps; mais j'y pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 12 Juin - 11:27

Oui, j'ai tenu 35 minutes et je dois avouer qu'à la fin j'étais en sueur et je ressentais des vibrations sur mon corps, ça fait un drôle d'effet en fait, je ne sais pas trop le définir. Et même quand j'ai arrêté, les tambours continuaient encore au moins 5 minutes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Tambour   Mer 12 Juin - 12:30

Et... des images vous sont-elles apparues durant cette séance ?
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 12 Juin - 12:47

Non, aucune !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Mer 12 Juin - 13:53

Dommage. A re-essayer peut-être. Il ne faut pas vous décourager !
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 12 Juin - 15:53

Dubuisson,
Suite à votre dernier message, je me suis dit que j'allais retenter l'expérience... Donc voilà, toujours aucune image mais je crois que si j'avais pris un produit stupéfiant, ça aurait été pareil. Donc je vous décris le tout pendant que c'est encore chaud Razz.
Tout d'abord et ça comme d'habitude, mes mains chauffent, puis me brûlent vraiment. Après je commence à ressentir des vibrations dans mon corps puis, de temps en temps des vibrations qui viennent du matelas (là, ça me paraissait plus inquiétant). Puis, mon corps devient lourd, tellement lourd que je ne pouvais vraiment plus bouger. A moment donné, j'ai senti mon corps vibrer si fort que j'ai un peu flippé parce que je me demandais jusqu'où ça allait aller et je sentais encore ce phénomène des yeux qui font des mouvements rapides sous mes paupières (comme lors de mes méditations), puis ça s'est calmé mais toujours impossible de bouger si bien que j'ai été obligé d'aller jusqu'au bout:affraid:. Je passe le moment ou, j'entendais des choeurs qui chantaient toujours la même chose, en tempo, ces voix répétaient : IL EST TEMPS LA, IL EST TEMPS LA, puis 2 séries sans paroles puis ça recommençait et ça, ça a duré longtemps. J'ai aussi senti mon point droit se fermer mais là impossible puisque je ne peux pas bouger les doigts de ma main droite. En tout cas, mon tee-shirt est encore trempé et je vais de ce pas prendre une douche. Bon ba voilà !!! Ca tombe bien, demain je vais à l'hôpital, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait psychiatrie là où je vais !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Mer 12 Juin - 16:47

Oui, évidemment ! Mais bon ... Vous êtes tout de même plus riche de cette expérience.

Les vibrations je connais. J'en ai même connues de très intenses lors de mon appel à l'Ange Gardien. J'avais des spasmes au niveau de la vessie, tout était très fort. J'oscillais d'avant en arrière sur mes pieds. J'ai pu mesurer la puissance des forces qui nous entourent. Ouh la ! ... Par contre je n'ai jamais rencontré cette pesanteur énorme, cette sorte de paralysie, qui vous atteint.

Sourire l'a décrite dans certains messages. Elle parle de la présence de son Guide et dit qu'elle se trouve parlysée dans ces moments. Elle vous racontera mieux que moi ses impressions. Ce que vous décrivez ressemble fort à ces messages.

J'espère que vous arriverez à savoir quelles sont ces voix qui chantaient, et ce qu'elles voulaient exactement vous dire. Etait-il temps d'arrêter ... ou de commencer d'autres choses ? A vous de faire l'analyse ; rien n'est anodin. Vous avancez.

Merci pour ce retour.

Bonne soirée (en tous cas c'est une bonne séance de gym et de sudation...Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 12 Juin - 17:14

Merci pour votre retour Dubuisson,
Je ne sais encore comment interpréter tout cela en tout cas, il y a eu des phases très puissantes. C'était un peu bizarre car j'étais conscient mais ce qui m'a le plus surpris c'est cette paralysie, cette lourdeur incroyable et cette vibration si intense, j'avoue que je suis bluffé. Pour les chants, ça ressemblait aux choeur de l'armée rouge Evil or Very Mad, nombreux, très grave et bien rythmé !!! En tout cas, l'heure m'a paru moins d'une demie-heure.

Oui, pour la gym avec sudation, dans un lit, pratique !!! Un nouveau sport en chambre !!! No

Excellente soirée à vous, Madame, et le reste de la famille Dubuisson Very Happy
Sincèrement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 12 Juin - 19:04

je viens d'écouter quelques instants ces tambours chamaniques et j'avoue que la sensation est un peu étrange et a fait remonter des souvenirs.

Effectivement, au bout de quelques instants de concentration, j'ai senti de la chaleur dans la paume de la main et ... les avants bras.Bizarre cet effet ! je suis à côté de l'ordi avec mon casque sur les oreilles et assise les mains sur les cuisses ... Et le son des tambours m'en a rappelé un autre.

Il y a quelques années, j'ai tenté de faire des voyages astraux ou projections astrales - dites moi si je me trompe - (seule chez moi). J'avais acheté un guide, je ne sais plus lequel, qui expliquait comment faire. Donc, je me suis entraînée jusqu'au jour où j'y suis pratiquement arrivée car, j'ai senti ou entendu un bruit "d'hélicoptère" donc, je pense, mon corps astral qui commençait à sortir et j'ai eu tellement peur à ce moment là que j'ai abandonné, en fait je n'ai pas décollé. Très très peur !

Par la suite je me suis renseignée sur ce bruit "d'hélico" et effectivement je n'aurais pas été la seule à l'entendre, c'est plutôt commun. Donc, je pense que le son du tambour rappelle cela inconsciemment et c'est pourquoi je vois qu'il est prescrit pour des sorties du corps.

Je précise que j'ai un peu une peur panique des sorties astrales ayant horriblement peur que quelqu'un prenne ma place, c'est un peu irrationnel ! Smile

Je ré essayerai, au calme sans être dérangée ou importunée, tranquille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 40
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Mer 12 Juin - 20:36

Comme vous Vasariah, peur qu'on prenne ma place... où que l'on fasse n'importe quoi avec mon corps Shocked
ça fait quelques mois que je ressens des appels, mais ces peurs là (+ l'anxiété) ne m'aide pas à "lâcher-prise".

Hier encore mon guide m'enveloppait dans un cocon, me détendait, toutes ses énergies rentraient dans mon corps, et je sais pertinemment que j'avais les mêmes sensations qu'avant : corps physique qui devient lourd dû à une séparation entre le corps de lumière et le corps physique.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Jeu 13 Juin - 5:55

J'ai réessayé hier soir, tranquillement, dans ma chambre les écouteurs sur mes oreilles, allongée.
J'ai demandé à mes guides et anges de me protéger. Puis j'ai respiré, écouté.
de la chaleur dans les membres mais légères, je me suis sentie légère à un moment donné, mon corps (sensation bizarre) était présent mais léger.
Mais le son rapide des tambours m'a un peu angoissée, j'ai senti un coup sous le matelas et j'ai arrêté. Grande peur. Je me demande maintenant si ce n'est pas une réaction de mon corps au niveau du bassin mais  j'ai vraiment cru que quelqu'un avait donné un coup sous le matelas (juste pour dire arrête !).
Je pense qu'il faut le cadre de la cérémonie chamanique (hutte de sudation ou pas) pour faire cela et donc, être encadré, peut être à ne pas faire seul. Comme toute pratique chamanique.
Je médite pour le calme, la sérénité, l'amour ... je préfère les sons de la nature (il faut que je me laisse aller plus longtemps) ou la méditation guidée de la boule d'amour qui me recentre et par laquelle j'ai l'impression d'être au bon endroit au bon moment.

Voilà pour mon expérience des tambours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tambour   Jeu 13 Juin - 8:34

Bonjour vous tous

Je meurs d'envie de faire l'expérience. Je voudrais écouter tranquillement, comme je fais d'habitude, avec le casque sur les oreilles. J'aimerais me faire un CD avec en intro la femme au tambour, pour mettre dans l'ambiance, puis le tambour seul. Ce serait génial. Mais je n'arrive pas à copier. Quelqu'un à une idée ?

Autre question, vous avez écouté le CD de chants amérindiens que j'utilise habituellement. Deux d'entre vous ont dit qu'il était rock'n roll. Mais ensuite, avez-vous eu des images ? Avez-vous re-essayé ? Pour moi, les images arrivent, en général, à partir du deuxième morceau et se concrétisent au troisième qui est la "danse circulaire". Et vous pouvez développer "rock'n roll" ?

Après toutes ces questions, bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FAB78

avatar

Nombre de messages : 245
Age : 53
Bonus : 277
Date d'inscription : 06/05/2013

MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   Jeu 13 Juin - 9:07

Bonjour Dubuisson,
Tout d'abord, pour répondre à votre question technique, pourquoi n'arrivez-vous pas à copier ? Avez-vous déjà les fichiers au format MP3 ? Moi, je les ai téléchargé sur YouTube via un site spécialisé très pratique : http://keepvid.com/    - Il vous suffit après de copier l'adresse de la vidéo Youtube que vous voulez télécharger (ex : https://www.youtube.com/watch?v=LpiFmZLICgM) et de la coller dans la case prévue à cet effet. Cliquer sur download, une fenêtre d'exécution s'ouvre et il suffit de valider et de sélectionner le type de téléchargement (là, en l'occurrence MP3) et le téléchargement se fait. Après, pourquoi graver ? Peut-être avez-vous un téléphone qui peut accueillir ce style de fichier ou un baladeur numérique !!! J'espère ne pas être compliqué et, surtout répondre à votre problématique.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: méditation et tambour   Jeu 13 Juin - 13:21

Quel bel avatar Fab ! Laughing 

Merci pour ces renseignements. Nous allons essayer. Je dis nous, parce que c'est surtout mon épouse qui va s'en occuper. Je ne "parle" pas du tout ordinateur.   scratch  confused 

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation et cerveau   

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation et cerveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La méditation: son action sur le corps et sur le cerveau
» Des effets de la méditation sur le cerveau et l’organisme
» Méditation: une révolution dans le cerveau
» LES BIENS FAITS DE LA MEDITATION SUR LE CERVEAU, LE MENTAL
» Effets de la méditation: alignement de la personnalité avec l'âme (Alice Bailey)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit