Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Syndromes du sommeil magnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2249
Bonus : 4281
Date d'inscription : 18/03/2007

Syndromes du sommeil magnétique Empty
MessageSujet: Syndromes du sommeil magnétique   Syndromes du sommeil magnétique Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:29

Syndromes du sommeil magnétique
Le sommeil nerveux est toujours précédé de certains symptômes, en assez grand nombre, et qui varient avec les tempéraments. Ainsi, une personne lymphatique n'éprouve pas les mêmes effets ressentis par une personne nerveuse ou sanguine ; d'autre part, la violence et la rapidité des phénomènes produits est en rapport direct avec l'impressionnabilité des sujets.

L'opérateur doit toujours être attentif, de façon a ne pas laisser passer inaperçus les effets qui se manifestent, car ils échappent facilement a l'observation et se succèdent avec rapidité.

Voici l'énumération des plus fréquents :
Sensation de chaleur, légers frissons, déglutition répétée, titillations nerveuses, secousses nerveuses légères ou fortes, pesanteur du corps, lourdeur de la tête, spasmes musculaires, fatigue des paupières, strabisme, clignotement des paupières, larmoiement, engourdissement général, légère suffocation, accélération ou ralentissement de la respiration, transpiration, pâleur ou rougeur du visage, bâillement, tremblements nerveux, et, enfin, clôture des paupières.

Une profonde inspiration indique que le patient est endormi.

Fréquemment, après la clôture des paupières, le sujet ne peut, malgré de grands efforts, ouvrir les yeux qui, des lors, roulent dans leur orbite, avec un mouvement de droite a gauche ou de gauche a droite, de haut en bas ou de bas en haut.

Parfois le corps est pris de convulsions : ce sont probablement celles qui constituaient les crises de Mesmer. Mais, de nos jours, elles ne sont considérées que comme le résultat de causes accidentelles qu'il faut faire cesser.

Nous avons rencontré, chez quelques personnes indemnes d'affections nerveuses quelconques, sans tare héréditaire, un phénomène bizarre qui fatigue beaucoup le patient : une hilarité étrange et communicative qui dégénérerait facilement en crise de nerf, si on n'y portait immédiatement remède.

Il est de la plus haute importance, pour l'expérimentateur, de conserver, quoi qu'il arrive, tout son sang-froid, afin qu'il soit apte a faire cesser promptement tout ce qui peut se passer d'anormal pendant une opération.
Quand nous endormons une personne pour la première fois, nous ne la laissons pas plus d'une demi-heure dans cet état ; mais, après plusieurs séances, nous pouvons sans crainte faire durer plus longtemps le sommeil.

Nous engageons les débutants a ne pas se laisser décourager par un ou plusieurs insuccès. Quand ils rencontreront un sujet qui éprouvera une partie des effets que nous avons énumérés, ils pourront répéter la magnétisation le lendemain et les jours suivants, avec la certitude de l'endormir, après un nombre plus ou moins grand de séances.

Les signes précurseurs du sommeil, que nous indiquons, se manifestent presque toujours, mais tous ne se produisent pas a la même séance et sur le même sujet. Aussi, ce que nous avons de mieux a faire, c'est de recommander aux expérimentateurs novices d'observer ce dont ils seront témoins, et ils ne tarderont pas a acquérir une expérience qui leur permettra de marcher plus surement dans cette voie qu'ils ne le feraient en suivant la théorie la plus minutieuse.

Revenir en haut Aller en bas
 

Syndromes du sommeil magnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un bouclier magnétique pourrait protéger les vols habités vers Mars
» Champ magnétique ou autres rayonnements.
» inversion pôle magnétique documentaire bonne vidéo...
» contact magnétique
» Tableau magnétique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Exercices de Magnétisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit