Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il fait "désenvoûter" le stade rennais au Bénin... qui perd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Il fait "désenvoûter" le stade rennais au Bénin... qui perd   Lun 22 Avr - 7:52



Il fait "désenvoûter" le stade rennais au Bénin... qui perd

Le désenvoutement... ça ne marche pas toujours ! Et s'il fallait une preuve, elle vient de ce supporter rennais qui a profité d'un voyage au Bénin pour faire "désensorceler" son équipe favorite.

Sauf que Rennes s'est incliné samedi 20 avril face à Saint-Etienne, qui a remporté la Coupe de la Ligue.


L'histoire est racontée par le quotidien local Ouest-France. Anthony est un fidèle parmi les fidèles des supporters du stade rennais. Et ce depuis 40 ans !


Mais à force de défaites, il est persuadé que le club est maudit, comme envoûté. Et profite d'un voyage prévu de longue date au Bénin pour trouver un "désensorceleur" : "[J'avais vu] un reportage d'Arte qui disait que c'était le pays du vaudouisme Bénin, ndlr. Je voulais voir en vrai à quoi ça ressemblait. Et pour la rigolade, je me suis dit : "Et si j'en profitais pour démarabouter le Stade Rennais ?""


En cherchant bien, il trouvera un marabout. Il raconte alors une expérience surréaliste : "Il m'a fait jeter des osselets avant de me dire qu'il y avait deux mauvais esprits sur le club." S'en suis "une séance d'incantation de près de deux heures, autour du fameux poster des Rouge et Noir, avec des épices, des racines, des poupées vaudoo fumant des cigarettes, le tout arrosé de gin, avant de finir par un sacrifice de poulet" raconte le quotidien local.


Et tout ça pour ça : le stade Rennais s'est incliné samedi 20 avril au stade de France, face à Saint-Etienne, vainqueur de la Coupe de la ligue.
Citation :


Dernière édition par silence le Lun 22 Avr - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Le Stade Rennais « désensorcelé » au Bénin   Lun 22 Avr - 7:58

Le Stade Rennais « désensorcelé » au Bénin


Supporteur du Stade Rennais depuis plus de 40 ans, Anthony a profité d’un récent voyage au Bénin, le pays du vaudouisme, pour aller voir un « désensorceleur », en se disant que son équipe favorite était maraboutée.


Tout est parti d’une boutade, après un match perdu par le Stade Rennais, il y a une dizaine d’années. « Un copain m’a dit : « Ce n’est pas possible, on est marabouté ! », explique Anthony, fidèle et fervent supporteur des Rouge et Noir, depuis 40 ans. « Ça a fait tilt ! Je me suis dit que ça devait être ça. »


La demi-finale de Coupe de France à Auxerre, perdue à la dernière minute en 2003, la 3e place de Ligue 1 soufflée à la dernière seconde, lors de la saison 2006-2007 à Lille, la finale contre Guingamp en 2009, puis la demi-finale contre Quevilly, l’an passé. Tous ces épisodes sont venus renforcer sa conviction. « On a vraiment l’impression que notre club est maudit. » Mais que faire ?


Avant un voyage prévu de longue date au Bénin, cet hiver, Anthony tombe alors sur « un reportage d’Arte qui disait que c’était le pays du vaudouisme. Je voulais voir en vrai à quoi ça ressemblait. Et pour la rigolade, je me suis dit : « Et si j’en profitais pour démarabouter le Stade Rennais ? »

Des poupées vaudou fumant des cigarettes

Dans sa valise, Anthony pense donc à prendre le poster officiel des Rouge et Noir. Sur place, il se met en quête d’un désensorceleur, dans la région d’Ouidah. « On m’a dit qu’il y avait quelqu’un que les joueurs de foot du club local allaient voir. » Ni une, ni deux, il demande alors à ce sorcier s’il peut accéder à sa requête. « Démarabouter le Stade Rennais ! ». « Il m’a fait jeter des osselets avant de me dire qu’il y avait deux mauvais esprits sur le club. »


Va suivre alors une séance d’incantation de près de deux heures, autour du fameux poster des Rouge et Noir, avec des épices, des racines, des poupées vaudoo fumant des cigarettes, le tout arrosé de gin, avant de finir par un sacrifice de poulet. « C’était totalement surréaliste. Au point de me demander si je n’étais pas allé un peu trop loin », plaisante Anthony, en repensant à la scène, dans un décor un peu glauque. « Il y avait des traces de sang sur les murs, de précédents sacrifices ! »

Un cadenas à fermer


À la fin, le désensorceleur africain a remis à Anthony une petite fiole d’eau sacrée et un cadenas. « Il m’a dit que ce serait bien si un joueur pouvait se mettre un peu d’eau sur les mains avant la finale. Et aussi, de fermer le cadenas avant le match. » C’était fin février, et depuis, le Stade Rennais n’a plus gagné un match en championnat. « Mais ma demande concernait spécifiquement le 20 avril et cette finale de la Coupe de la Ligue ! »


Anthony, qui sera dans les tribunes du Stade de France (comme en 2009 contre Guingamp) pour encourager le Stade Rennais contre Saint-Etienne, aura sa réponse samedi soir pour savoir si le « désensorcelage » a marché !

Source : Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Haley
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 45
Bonus : 211
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Il fait "désenvoûter" le stade rennais au Bénin... qui perd   Mar 23 Avr - 12:29

C'est pas "Tintin au Congo" Evil or Very Mad mais le "Pied nicklés au Bénin" !
Lol Twisted Evil !
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il fait "désenvoûter" le stade rennais au Bénin... qui perd   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il fait "désenvoûter" le stade rennais au Bénin... qui perd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Stade Rennais « désensorcelé » au Bénin
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» J'ai fait un rêve
» Neuvaine à Marie qui défait les noeuds
» Jesus fait des calembours ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Spiritualité africaine-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit