Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Bélomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La Bélomancie   Dim 16 Mar - 10:05


La Bélomancie




La Bélomancie, aussi bolomancie, est la divination par les flèches. Ce terme vient du Grec « Belomê » qui signifie pointe. Technique par laquelle on pratique la divination en utilisant les flèches comme support. Les Chaldéens, les Grecs, les Arabes ainsi que les Scythes l'ont pratiquée. Son nom vient du mot grec « belos » (dard).

Ces peuples pratiquaient cet art de manière très différente ; les Chaldéens inscrivaient sur leurs flèches le nom des villes dans lesquelles ils se proposaient d'aller. La première flèche qu'ils tiraient du carquois leur indiquait où il fallait se rendre. D'autres peuples tiraient des flèches sur lesquelles étaient écrits des symboles occultes ; les inscriptions sur la flèche qui allait le plus loin étaient lues comme un signe magique. Également, des voyageurs perdus utilisaient parfois la bélomancie pour retrouver leur chemin : le voyageur jetait sa flèche en l'air, et lorsqu'elle retombait à terre, la direction vers laquelle elle pointait indiquait où le voyageur devait aller. Le devin analysait la trajectoire de la flèche, le sifflement qu'elle produisait dans l'air et la façon d'atteindre la cible ou le sol.

On peut supposer que cette pratique s'est perdue avec la disparition des archers, de la chasse, et de la modernisation de l'outil de guerre.
La flèche représente l’homme lui-même, son pouvoir guerrier, son pouvoir sexuel, son pouvoir fabricateur.

Plus près de notre époque le jeux du Mikado reste une trace vivace de cette divination en faisceau de baguettes en bois que l’on prend soin de tenir bien droites, en les séparant ensuite à certains jours marqués, où selon leurs propres symbolismes, on y trouvera une manifestation de l’avenir.

Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com



Dernière édition par silence le Mar 7 Aoû - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natou

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 46
Bonus : 103
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: merçi   Mar 11 Nov - 9:34

merçi ...très intéressant de savoir que les divinations remontent de si loin et de savoir comment nos ancêtres étaient et ce qu'ils faisaient ....natouxx flower
Revenir en haut Aller en bas
 

La Bélomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Les Arts Occultes-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit