Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Animal Totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: L'Animal Totem   Dim 8 Avr - 7:03


La Médecine des indiens américains est un mode de vie qui engage tout l'être puisqu'il exige que nous cheminions sur la Terre en parfaite harmonie avec l'Univers.
D'après leurs habitudes de vie, les animaux transmettent des messages de guérison et des leçons de vie.

L'Aigle :
Représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière.

Le Faucon :
S'apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol.

L'Élan :
Symbolise l'Endurance. Il nous apprend qu'agir avec mesure augmente notre endurance. Il est lié, aussi, à la fraternité, l'amitié qui s'élève au-dessus de la concurrence et de la jalousie.

Le Chevreuil :
Représente la Douceur, celle qui touche le coeur et l'esprit des êtres blessés, et qui apporte sécurité et guérison.

L'Ours :
Sa force est l'Introspection. L'Ours nous fait comprendre que chaque être détient la capacité de faire le calme, d'entrer dans le silence et de savoir. Il s'apparente à l'intuition.

Le Serpent :
Ou la Transmutation. Il symbolise la transmutation du cycle vie mort renaissance. C'est l'énergie de l'intégrité, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse.

Le Putois :
Enseigne la Réputation, que si nos paroles s'appuient sur des actions, si nous nous respectons, notre réputation jouira de la force de nos convictions. Ainsi, il est le miroir de notre ego.

La Loutre :
Détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place. Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement.

Le Papillon :
S'apparente à la Transformation. C'est l'esprit, doublé de l'habileté qu'a cet esprit de se connaître lui-même, voire de se modifier.

La Tortue :
Le plus ancien symbole de la planète Terre ; elle personnifie la déesse de l'énergie et la Mère éternelle. La Tortue a une carapace qui nous enseigne comment nous protéger des blessures, de l'envie, de la jalousie et de l'inconscience des autres. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et de laisser mûrir nos idées avant de les exposer au grand jour.

L'Orignal (Elan) :
Signifie l'Estime de Soi, qui découle de la capacité de reconnaître la sagesse dont nous avons fait preuve face à une situation et de saisir que, dès lors, nous méritons reconnaissance et félicitations. Il s'agit du partage, empreint de la joie qu'accompagne le sentiment d'avoir mené son projet à bien.

Le Porc-Epic :
Détient plusieurs qualités spéciales, celle de la foi et de la confiance, c'est-à-dire l'Innocence. Les piquants de Porc-épic sont utilisés rarement, uniquement lorsque sa confiance a été trahie.

Le Coyote :
Le Fin Filou ! Il s'agit du maître de l'illusion qui tombe souvent dans ses propres pièges ; il se laisse prendre à son propre jeu. Et nul n'est plus étonné que lui quand cela tourne mal ! Par contre, cet étourdi réussit toujours à survivre. Cet animal est le fidèle reflet de nos absurdités. En se promenant d'un désastre à l'autre, le Coyote porte l'art du sabotage au summum du raffinement. Grâce à lui, le rire et le sens de l'humour ont leur place dans nos vies.

Le Chien :
Considéré comme la Fidélité. Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Il représente les bénévoles, les philanthropes, les infirmières, les conseillers, les prêtres ou les soldats. Il s'agit de la fidélité envers les autres, mais aussi, et surtout, envers soi.

Le Loup :
Ou le Maître. Il dépiste et initie les idées nouvelles. Il s'agit de la capacité d'être membre d'une société tout en vivant selon ses propres rêves et selon ses propres idées.

Le Corbeau :
Détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu.

Le Cougouar :
Représente le Leadership, fournit les leçons sur la manière d'utiliser les pouvoirs de chef. C'est la capacité d'avancer sans insister pour que tout le monde suive ; c'est aussi la faculté de comprendre que chaque être est, de quelque façon, un leader en puissance.

Le Lynx :
Le porteur des Secrets. Il s'agit d'un genre bien particulier de clairvoyance. Le Lynx n'est pas le gardien des secrets mais bien celui qui connaît les secrets.

Le Bison :
Prière et Abondance, telles sont les médecines de Bison. Il s'agit de reconnaître le sens sacré de tout cheminement terrestre, quel qu'il soit. Le Bison favorise un temps de réconciliation et de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. La prière rappelle que nous devons apprendre à remercier et rester humble.

La Souris :
Signifie l'Examen Minutieux. Il s'agit d'un paradoxe, car cela confère une grande puissance et une grande faiblesse. Il est bon de porter attention aux moindres détails, mais il faut savoir ne pas se perdre dans les petits éléments.

Le Hibou :
Associé au Flair, il permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu'il fait, même si celle-ci tente de dissimuler ses intentions.

Le Castor :
Ou le Bâtisseur, l'être d'action. Cela inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi. Cet animal nous éclaire sur la puissance du travail accompli et sur la fierté qu'on en tire. Pour parvenir ensemble à atteindre un objectif, il faut avoir l'esprit d'équipe. Ce dernier favorise l'harmonie.

L'Opossum :
Sa protection, la Feinte. Cet animal vous aide par ses talents de stratège, associés à l'effet de surprise. Lors d'imprévus, il cherche les moyens astucieux de se tirer d'affaires.

La Corneille :
Désigne la Loi. La loi humaine ne ressemble pas à la Loi sacrée. Corneille perçoit l'Illusion qui réside dans l'interprétation que l'humanité donne aux mondes, tant physique que spirituel.

Le Renard :
Illustre le Camouflage, l'habileté à se fondre dans le milieu qui l'entoure et d'y devenir invisible. Il comprend aussi l'adaptabilité, l'astuce, la capacité d'observer, de s'intégrer ainsi que la rapidité dans la pensée et l'action.

L'Ecureuil :
Enseigne l'Approvisionnement, la prévision de son énergie pour une utilisation ultérieure ; à réserver son jugement, son opinion.

La Libellule :
Renvoie à l'Illusion. Cet animal aide à briser la façade illusoire que nous prenons pour la réalité physique, à dissiper les illusions qui restreignent nos idées et nos actions.

Le Tatou :
Fixe les Frontières. Il nous aide à délimiter ce que nous acceptons de vivre, à définir notre espace. Il pose les barrières nécessaires à notre équilibre personnel, tout en sachant accepter les éléments extérieurs propices à notre évolution.

Le Blaireau :
Ou le Dynamisme. Il enseigne à utiliser l'agressivité de façon constructive, sans éreinter les autres. Il est source de force car il va jusqu'au bout de la tâche ; souvent, il est le "chef".

Le Lapin :
Représente la Peur. Le message est : ce à quoi vous résistez persistera, ce que vous craignez le plus, vous le vivrez. En effet, plus l'on redoute une chose, plus notre énergie se positionne sur cette crainte, et attire donc à nous ce que nous refusons.

Le Dindon :
Rend hommage au Don et Dépouillement. Cette philosophie reconnaît de façon profonde et constante la valeur du sacrifice chez soi et chez les autres. Ce qui pousse Dindon à aider et soutenir, c'est la connaissance véritable que toute vie est sacrée.

La Fourmi :
Symbolise la Patience. Elle ne s'inquiète jamais de "devoir s'en passer" car elle a confiance en la providence de l'univers. Elle rappelle qu'il nous faut démontrer patience et confiance dans certaines situations de la vie.

La Belette :
S'apparente à l'Art de la Dérobade. Elle a un sens aigu de l'observation, et a une quantité incroyable d'énergie et d'ingéniosité.

La Perdrix :
La Spirale Sacrée. La spirale illustre la vision personnelle et l'éveil. Il s'agit de réfléchir sur la façon dont nous nous déplaçons dans le monde.

Le Cheval :
Donne la Puissance. Cela nous aide à travailler pour obtenir un meilleur équilibre de notre bouclier, et comprendre notre cheminement dans son ensemble. Cette puissance réunit la compassion, la tendresse, l'enseignement, l'amour, le partage des dons, les talents et les habiletés.

Le Lézard :
Protège la Rêverie, qui est l'ombre de la réalité, nous révèle ce que nous voulons ignorer. L'observation de nos rêves est importante. Souvent, ceux-ci veulent nous faire passer un message, et nous devons rester à leur écoute.

L'Antilope :
Développe l'Action efficace, qui est la clé et l'essence de la vie. Elle favorise l'action rapide et décisive, celle qui vient à bout de la situation.

La Grenouille :
S'apparente au Nettoyage. Celui qui débarrasse des distractions et remplace la vase du terrain par de l'énergie pure, ce qui ravive et donne une nouvelle vigueur au corps et au cerveau. Le nettoyage concerne également les programmations cellulaires que nous avons mis en place tout au long de notre cheminement.

Le Cygne :
La Grâce. Il s'agit d'apprendre à parcourir tous les niveaux de conscience, à ne résister à aucun et à faire confiance. Cette grâce est celle de la vie, qui porte le chercheur vers la connaissance personnelle avec douceur.

Le Dauphin :
Ou Souffle-Energie, le souffle de vie. Il s'agit d'entrer en communication avec les rythmes de la nature, à respecter chaque cellule de notre corps. Le souffle est important car il facilite les prises de conscience et aide à nettoyer son corps.

La Baleine :
Représente l'Archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l'ensemble de la destinée. Qui connait son origine, connait son futur.

La Chauve-Souris :
Symbole de la Renaissance, l'initiation afin de s'ouvrir à un nouveau niveau de croissance. Cela peut vouloir dire laisser tomber de vieilles habitudes et adopter une attitude qui prédisposera à une renaissance.

L'Araignée :
Signifie le Tissage. Cet animal est l'énergie féminine de la force créatrice, celle qui tisse les beaux destins. Elle incite à créer, créer, créer ! La créativité prodigue l'abondance et la joie.

Colibri - Oiseau-Mouche :
Prône la Joie, l'amour de la vie. Il vise la Beauté. Il nous rappelle que nous devons nourrir notre enfant intérieur et regarder le monde avec l'émerveillement créateur de notre bonheur.


Dernière édition par silence le Lun 15 Aoû - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Divine

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 57
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Mar 3 Juin - 1:47

Justement Silence, depuis quelques temps, je m'interrogeais à savoir comment je pourrai avoir plus de renseignements sur la significations de notre rencontre avec les animaux. Je sais qu'il y a des messages qui nous sont transmis lorsque nous croisons leur chemin.

Je suis venue voir ici dans la section chamanisme - Nation Indienne et j'y retrouve les mêmes symbolismes que j'ai trouver sur un site, à savoir la signification selon: "Les Cartes-Médecine", de Jamie Sams et David Carson.

J'ai ouie dire aussi que lorsque nous sommes en voiture, il arrive parfois que les oiseaux volent très bas, frôlant même celle-ci. Le message serai que, à ce moment là nos pensées seraient en basse vibration. Il s'agirai d'élever nos pensées vers le spirituel et le positif finalement.

Je recherche aussi ce genre d'anecdote, mais je n'ai que quelques exemples glanées ici et là dans quelques livres. Un livre sur ce que nous vivons maintenant dans le quotidien ayant rapport avec ces rencontres.

J'ai appris avec le papillon et compris son message: Transformation. L'oiseau perché sur le rebord de ma fenêtre....et qui me suivait d'une pièce à l'autre.... lol! pendant la première année dans cette maison.

Cette semaine, mon mari à croisé un lièvre sur la route, mais ici, on a la définition du lapin, à savoir qu'il représente la Peur.

Le message est : ce à quoi vous résistez persistera, ce que vous craignez le plus, vous le vivrez. En effet, plus l'on redoute une chose, plus notre énergie se positionne sur cette crainte, et attire donc à nous ce que nous refusons.

Il vit justement une inquiétude au niveau de sa santé, mais qui je crois moi, rien de grave ni selon son médecin traitant. Il doit voir l'urologue le 10 juin, donc...les messieurs, lorsqu'il y a un p'tit problème au niveau de la prostate, l'inquiétude y est pour beaucoup.

Si vous avez d'autres renseignements, ou d'autres livres à suggérer, je suis partante.

Bisous XX
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Mer 4 Juin - 4:17

Bonjour Divine,
Je suis d’accord avec toi concernant le symbolisme en général et bien interprété intelligemment, il ne faudrait pas prendre pour réel et contant toute rencontre pour un signe du destin … néanmoins dans une Attention particulière et ouverte dans la communication spirituel, nous pouvons interprété les différentes rencontres avec le monde animal comme une sources d’information, d’aides, et surtout de cohésions des liens qui nous unis où nous lie.

La pertinence des information de Silence proviennent sans aucun doute de renseignements divers classique comme les recherches de vulgarisation de Jamie Sam et David Carson afin d’apporter une ouverture au post des « Totem – animal », reste après que chaqu’un apporte son témoignage au sujet.

J’ai apprécié ton expérience concernant la présence d’oiseau volant près de ta voiture mais par contre je doute que cela est un rapport avec ton taux vibratoire. Je reconnais que lorsqu’il fait chaud les hirondelles volent haut dans le ciel et lorsqu’elles voltigent bas c’est que le temps est à l’humidité voir à la pluie. La raison simple est que les hirondelles évoluent dans une situation de chasse et le positionnement dans l’air est en rapport avec les mouvements des insectes dont elles se nourrissent, ce qui permettais effectivement aux anciens de déterminé les conditions climatique pour quelques heures auparavant. Roulé à vélo, en voiture, en moto en étant accompagné par un vol d’oiseau est quelques chose de magnifique et l’on peut effectivement interprété cette accompagnement selon la nature de l’animal. Pour ma par, j’ai souvent une palombe sauvage (sorte de gros pigeon voyageur) qui volent juste parallèlement devant mon Harley lorsque je roule en fin d’après midi généralement. Ma dernière expérience fut dans la région de Maniwauki où la vitesse du véhicule dans lequel j’étais passager était supérieure à la prudence de conduite sur la neige et en parallèle un corbeau volait en nous accompagnant durant environs 2 km … avant l’accident. Le corbeau n’est pas le responsable ni le précurseur de l’accident, mais j’ai une relation « particulière » avec cet animal et il est certain qu’au Québec il y en a beaucoup et des gros ! Lorsque je marchais en forêt au Québec, entre les arbres passait à vitesse ralentie un corbeau immense et qui effectuer un passage majestueux au dessus de ma tête sans raison apparente entre les troncs d’arbres … et je n’ai pas eu d’incident, sourire !

Le lapin représentant la peur dans l’imaginaire populaire est effectivement une réalité littéraire que l’on retrouve sur la plus part des continents mais doit avoir des ramifications plus complexe dans la divination dont je suis certain nous pourrions trouvé des éclaircissement dans les traditions celtes et druidiques voir du nord est de l’Europe, dans les régions où se trouvé bien implanté cette espèce animal.

Par ailleurs, les animaux sont représenté en Totem mais il y a aussi la conscience collective qui prend une part non moins importante avec les support chamanique pour les partis de l’animal comme les oreilles, les pattes, le foie, la queue, les plumes, les yeux, la peau, les os, etc. … ces croyances sont bien réels de nos jours encore ! N’est il pas apprécié lors des fumigation d’avoir une aile d’oiseau plutôt que la main ou des branches ? La queue de raton laveur sur son chapeau, dans sa voiture comme la patte de lapin ne sont ils pas symbole de chance ? La force et la vigueur ne provient elle pas des parties interne de l’animal ? Etc.…

Ps : il parait que c’est une opération bénigne pour les hommes … brrr ! Je n’en suis pas encore là, donc j’en souris !
Affection, Jelt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Divine

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 57
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Jeu 5 Juin - 1:57

Very Happy Merci Jelt de ton témoignage. En effet ici, il y a de grosses corneilles et corbeau sur le bord des routes...mais je n'interprète pas tout comme symbolisme tu sais, sauf si une situation me paraît pas ordinaire et vraiment surprenante comme rencontre.

Ne t'en fais pas, ce n'est pas si grave sa prostate....rire....seulement quelques test car il n'a pas de problème à date comme tel..mais je n'entrerai pas dans les détails ici....mais c'est seulement pour vérification de la machine intérieure.....rire....il est encore bon !! Laughing

Bonne Journée XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Mar 22 Juin - 15:43

Très interressant les messages que peuvent nous dire les animaux ^^
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 41
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Mer 1 Déc - 19:18

cet ete j ai beaucoup etait en presence de libellule , de differentes facons, mais je ne comprends pas la definition ci dessus si quelqu un peu m aider svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Mer 1 Déc - 21:09

Coucou Soleil,

Apparemment c'est un message pour te dire qu'il ne faut pas que tu te fie aux apparences et qu'il serait mieux de prendre tes distances par rapport a tes ressentis ou a tes perceptions sensorielles, voila j'espère que tu trouvera.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Mer 1 Déc - 21:39

Coucou,
J'ai une petite expérience que j'aimerai partager !

Je me suis mise à la méditation depuis quelques mois maintenant et ma grande surprise, j’ai découvert des paysages et aussi des animaux, un souvenir m’a marquée pendant une séance, j’étais dans un lieu qui peut ressembler un peu au grand canyon (au temps des indiens lol), il y avait des falaises et des roches rouge et orangées, le ciel était d’un bleu pétant, le soleil était a son zénith puis un aigle majestueux est apparut devant le soleil, je pouvais le voir voler et déployer ses grandes ailes, j’ai continué a observer puis il s’est posé près de moi et nous nous sommes observer quelques temps et vers la fin de notre rencontre, il s’est transformé en chouette.
Donc je ne sais pas si il y a un rapport avec les animaux totems car par moment je vois d’autres animaux comme une colombe ou un chat mais j’en garde un bon souvenir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Aigle, Chouette en méditation   Jeu 2 Déc - 5:09

Bonjour,
Il est très intéressant votre rêve !
Je pense, car étant du a un état second durant votre séance de méditation, il me semble bien qu’il ressemble fort a de judicieux conseils d’enseignement qui posent le doigt sur un degré de recherche et d’avancement spirituel.

Le paysage désertique, torride, aride avec ses grands espaces, ses couleurs fulgurantes de force brut de lumière et de forme peut représenter votre psychisme au quotidien face a vos épreuves et expériences journalière.

Les animaux tel que l’aigle représentent un symbolisme puissant dans l’histoire des cultures et civilisations à travers les peuples comme représentant du Roy des airs, le maître suprême des cieux. La chouette effectivement est souvent utilisé comme l’emblème figurative de l’au delà sur les monuments funéraire, représente la mort, comme le sablier. Cette espèce vit habituellement la nuit. Au niveau ésotérique la force de la chouette est utilisée pour le cacher, le secret, le maléfice. C’est ainsi que nous pouvons la voir crucifié sur des portes à la campagne, des volets de maison, des arbres, comme le crapaud. Les témoignages littéraires sont nombreux a sont propos.

La synthèse médiumnique que je vous propose de cette méditation est la suivante :
le paysage représente votre cheminement et la quête de vos aspirations spirituelles ou l’énergie a une grande part comme le souffle, les énergie et par extrapolation les chakras. L’aigle royal par excellence est une représentation commune au chamanisme pour révéler la clairvoyance et la progression des pouvoirs intérieur personnel. Le signe se pressentant à vous et vous observant avant de se transformer indique une maturation non fini, en cours de vos possibilités latentes dans ces domaines de compréhension de l’invisible. Sa transformation en chouette révèle bien la le caractère lent de cette transformation qui requière de votre part plus d’attention et d’écoute pour une sereine progression pour une meilleurs maîtrise de vos capacités.

Ainsi, cette méditation a un résultat positif a utilisé :
Le conseil qui vous a été révéler doit vous permettre si vous le comprenez, et le suivait, de progresser dans la voie.
Je vous encourage dans ce sens !
Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 41
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Jeu 2 Déc - 6:40

belle esperience I love you nuage ....



merci pour l explication


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Jeu 2 Déc - 17:56

Coucou Jelt,

Merci beaucoup pour les explications, c'est très instructif et je comprend mieux certains symbolisme maintenant, je me pencherais sur les temoignages littéraires de la chouette du coup car je n'avais jamais fait attention à ce qu'elle représentait auparavant, je vais continuer dans ce sens et avec grand plaisir !

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re lanimal totem   Sam 4 Déc - 17:11

Bonjour à tous , j'ai quelques fois la vision suivante: je vole avec un aigle, effectivement l'aigle royal, j'entends le vent siffler. Je plane au-dessus d'un troupeau de bisons qui galopent et les suit. Je ne vole pas haut et je ressens les vibrations de la terre martelée par les sabots. Je crie de joie!
C'est très agréable, mais l'explication???

Maintenant , et en particulier pour Nuage, je voudrais citer quelques vers de Victor Hugo dans le but de réhabiliter l'image de la chouette.
-Elle allait parmi les ténèbres,
-Poursuivant, chassant, dévorant...
- Elle allait délivrant les hommes,
- De leurs ennemis ténébreux...
- Les hommes, noirs comme nous sommes,
- Prirent l'esprit luttant pour eux;
- Puis ils clouèrent, les infâmes,
- L'âme qui défendait leurs âmes...
- Race qui frappe et lapide,
- Je te plains! hommes je vous plains!
- Vous clouer de vos mains mal sûres
- Les hiboux au seuil des masures,
- Et Christ sur la porte des cieux!
.......(Victor Hugo, les contemplations)

Bon d'accord, ce n'est pas vraiment du symbolisme, mais j'en avais trop envie!

Amitiés à tous
dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Dim 5 Déc - 14:23

Coucou,

Merci beaucoup pour cette petite citation ^^ et très sympas ton expérience, j'espère qu'on t'aidera a y voir plus clair !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: méditation avec l'aide d'un animal totem   Dim 5 Déc - 15:56

Merci à toi Nuage pour ton message. Je suis heureux quand je peux apporter un peu de sympathie ou d'aide d'une quelconque manière.
Je m'apprêtais justement à envoyer ce mail. Je voudrais ici proposer une méditation dont le but est de canaliser son énergie. Elle demande la visualisation d'un animal totem, au choix colombe ou faucon. Je raconterai ensuite comment cela se passe pour moi. Voici le texte:

- Assis en lotus ou en tailleur, placer une main sur chaque genou, paume vers le haut.
- Percevoir la présence d'une colombe, ailes déployées et tête vers le bas, à environ un mètre au-dessus de la tête.
- La faire descendre lentement en soi par le sommet du crâne jusqu'au chakra cardiaque.
-Lorsqu'elle atteint le niveau du coeur, en rythme avec la respiration, sentir qu'elle ouvre puis ferme ses ailes. A l'inspir les ailes se déploient, à l'expir elles se rétractent...
- Au bout d'une minute ou deux, percevoir les ailes de la colombe qui grandissent jusqu'à se faufiler dans nos bras puis dans nos mains tandis que notre cage thoracique se perçoit progressivement telle un soleil.
-Joindre les mains au centre de la poitrine.
- Laisser le soleil de notre cage thoracique descendre lentement jusqu'à la base de notre corps en l'accompagnant du mouvement de nos mains jointes.
- Opérer le mouvement inverse: faire remonter le soleil jusqu'au creux de la poitrine en l'accompagnant de nos mains jointes.
- Ressentir à nouveau ce soleil comme une colombe aux ailes qui se déploient puis se referment au rythme de notre respiration.
- Sur une longue et lente inspiration, laisser monter puis libérer la colombe en haut de notre corps. Vivre enfin son envol au-dessus de notre crâne...

Maintenant je vais raconter ce qui se passe pour moi. Ayant une affinité envers les rapaces, j'ai choisi le faucon. Il m'est facile de le visualiser car j'observe fréquemment des faucons crécerelle (ceux qui battent rapidement des ailes en faisant du sur-place).
Donc assis en tailleur dans mon canapé ou dans mon jardin au soleil, je me détends, respire et fais le vide. Le faucon arrive rapidement et aprés quelques secondes de son vol caractéristiqe au-dessus de ma tête,il plonge en moi comme sur une proie, les ailes repliées. Il atteint directement la profondeur du chakra racine après avoir heurté la surface d'une mare (où d'un petit étang) d'où il remonte très rapidement en spirales, comme s'il était poussé par un fort vent ascendant. Il s'installe ainsi, (là il est tout petit) derrière mon front à la hauteur du sixième chakra et bat des ailes frénétiquement. En même temps qu'il s'installe dans ma tête, il se déplie dans ma poitrine. Ses ailes ne vont pas plus loin que l'intérieur de mes épaules. Ici j'ai l'impression de vivre ce faucon au ralenti, (comme un oiseau dont le vol serait filmé au ralenti). Ses battements d'ailes se calquent sur mon rythme cardiaque. Plus je le ralentis plus l'oiseau vol lentement.

Je perçois parfois le soleil demandé, mais il s'estompe rapidement. Par contre je perçois très bien l'énergie dans mon corps quand je déplace mes mains suivant le tracé donné plus haut; et quand je libère le faucon au-dessus de ma tête il va porter toute ma joie aux Esprits de Vie et à Mère Nature.

Voilà, si mon texte représente un intérêt pour quelqes-uns j'en suis ravi.
Amitiés à tous
dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Animal Totem   Dim 5 Déc - 23:16

Coucou Dubuisson,

Je le trouve très bien ton exercice et c’est un très beau texte, on ressent un bien être en te lisant c’est agréable et c’est assez proche des méditations que j’ai pu faire il y a quelques temps, j’avais pris le papillon comme animal et il représentait un de mes guide, je devais me l’imaginer prenant son envol et l’observer. Vu que j’étais à l’aise pendant cet exercice et je n’avais pas de mal à voir le papillon voler, j’ai pris l’initiative de demander à ce papillon de m’envoyer sa lumière sur mon aura et aussi sur mes chakras.

J’ai pris note de ton enseignement qui est moins brouillon que le mien, je le ferai très prochainement et avec grand plaisir car on ressent dans tes écrits toute la joie que cette énergie peut apporter. Du coup je ferai sûrement un retour sur cette expérience, merci à toi.

Bonne et belle soirée flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: l'animal totem : vision   Dim 29 Mai - 10:12


Ce matin là, je m'éveillai tranquillement. Je flottai entre rêve et réalité, j'adore cultiver cet état. Une vision vint en même temps que mon demi réveil :

J'étais un hibou et volais rapidement sans bruit à travers les feuillus d'un bois. En dessous de moi un jeune cerf aux bois en velours courait. Il était mon ami, nous allions dans la même direction. Il était aussi doux qu'une biche. L'ambiance de ce bois était verte, translucide; tout était imprégné de joie et de douceur. Parfois les rayons du soleil matinal traversaient les houppiers des arbres et formaient des petites poches et des colonnes de lumière douce et agréable. BONHEUR .

Ce hibou était un grand duc sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: shaman's world   Lun 15 Aoû - 10:32

Bonjour à tous, ce matin, casque sur la tête, j'écoutais un cd produit par Patrick Drouot. Ce cd s'appelle shaman's world et doit nous ouvrir les portes du monde chamanique.

J'avais encore en tête les images du tarot des chamans mises à notre disposition hier par Jelt. J'ai une très bonne mémoire visuelle, me dit-on souvent. J'écoutais cette musique donc, quand je me suis mis à "voir" des chamans danser. Les couleurs étaient celles du tarot mais les formes se sont juxtaposées aussitôt à celles de "sorciers" vus sur les parois de nos grottes préhistoriques.

Je m'explique : je me suis très longtemps intéressé à l'art pariétal et à la préhistoire, notamment aux peintures et gravures du paléolithique supérieur ( -40000 à -10000 ). J'ai toujours en mémoire (encore) certaines fresques comme celle de Lascaux ou du "salon noir" de Niaux. Egalement les représentations de sorciers ou chamans dont je parle. Celui de la grotte desTrois Frères, très célèbre, et la représentation du "personnage bison" de la Caverne du Volp, les deux cavernes sont situées dans l'Ariège.

J'ai donc curieusement, sous l'effet du tambour chamanique du cd, vu s'animer ces gravures. Elles sont devenues vivantes; et ce sont successivement ces deux chamans que j'ai vu danser, au son du tambour, et à la lueur de flammes à l'entrée d'une caverne, en pleine nuit. Ils avaient pris apparence humaine, et c'était bien des hommes qui dansaient recouverts des attributs représentés par les artistes préhistoriques. La forêt était toute proche, je pouvais l'apercevoir en suivant le mouvement du danseur. Génial ! j'y étais presque réellement...

Quand je suis "revenu", je décidais de sortir au soleil et de respirer l'air de la campagne. Surprise, mes chats cette nuit avaient fait leur travail Crying or Very sad et je trouvais une chauve-souris morte, mais intacte, sur la terrasse. Je crois qu'il s'agit d'un grang murin, aux oreilles gigantesques par rapport à sa taille.

Je ne crois pas aux coïncidences, alors quand je lis la définition de la chauve-souris de la page précédente, et au vu de ce que je viens de raconter, je me dis que mon guide m'a encore laissé là un message privé. Peut-être y a-t-il pour moi une nouvelle porte qui s'ouvre ?

J'ai enterré ce petit être avec tout le respect qu'il se doit dans mon jardin. Je l'ai confié à Terre Mère; elle saura quoi faire !

sympathie à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: chauve-souris   Mar 16 Aoû - 8:40

Je veux juste apporté une petite rectification. La chauve-souris que j'ai rendue à Terre Mère hier, était un oreillard, non un murin. Je sais c'est un détail, mais pour ceux qui ne connaissent pas je précise que ses oreilles sont, comme je l'ai dit, gigantesques par rapport aux proportions de son corps; elles sont presque aussi grandes que le corps lui-même, d'où le nom de ce petit mammifère. Je crois qu'il est le seul à posséder des oreilles de cette dimension en Europe.

J'y vois un rapport direct avec le son du tambour de mon message précédent. Tambour-son-oreilles. Il se peut que ce petit animal soit mon guide, guide mon chemin, dans une prochaine expérience, dans cette caverne à l'intérieur de moi-même...

sympathie à toutes et tous sunny

Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: In beauty I walk   Mar 16 Aoû - 10:52

Bonjour Dubuisson,
Depuis le temps que je prend plaisir a suivre vos messages sur le forum, je prend aujourd’hui plaisir a communiquer ! Vos rencontres avec les animaux et le regard que vous portez sur vos expériences m’informe d’une certaine reconnaissance du bonheur a l’état pur !

Je n’ai pas le plaisir de connaître ce CD mais je suis certain que les sons chamanique vibrent dans les musique proposés ! A mon tour de vous suggérez un cd de musique qui m’a fois à chaque écoute m’isole un peu plus profondément dans ma forêt intérieur : « in beauty I walk par Coyote oldman ». C’est magique et imposant de spiritualité universel ! Je vous envoi une « documentation ». Pour écouter quelques extraits :
http://www.dgdiffusion.com/prd_fiche-lg1.php?produitFamille=3&identifiant=8156


Je comprend votre attrait pour les peintures rupestres qui n'est pas le fruit d'une ethnie ou d'une culture particulière, mais s'est répandue dans le monde suivant une distribution universelle et c’est cela la magie de l’essainage de la race humaine sur cette planète, peut être en est il déjà similaire à travers les univers !

Il est rare qu’un chat puisse attraper une chauve souris car souvent elles vivent en colonie ou ce déplacent en groupe. Une seul victime semble informer que le gibier surpris par le chat ne sois pas un membre d’une grosse communauté. La différence que vous soulignez au niveau des caractéristiques de ce petit animal semble confirmer aussi leurs modes de vie (couple, chasse, etc.). Votre geste vous honore car même la plus petite étincelle de vie est lumière, son halo est présent selon la force de son plan après sa disparition en qualité d’élément corporelle et ce halo va rejoindre les autres forces similaires de l’univers et participer ainsi à cette l’évolution quantique !

Effectivement prendre un animal comme un totem est naturel et coule de source lors d’une recherche initiative spéciale que la connexion avec son totem guide et protecteur. Je le rappel, sous nos contrées il est naturelle et aisé de comprendre que la force de l’animal totémique sera en rapport avec la nature de notre cadre de vie. Donc pas de jaguar dans la réserve nationale de chasse de Chambord ni de chiroptère géante au pied de la statue sur la pelouse de la rue du Vieux porche !

Affection, Jelt sunny


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Animal Totem   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Animal Totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» l'Animal-Totem
» Qu'est ce qu'un animal totem?
» Vision de l'animal Totem
» L'animal totem - Notre guide de la nature
» animal totem?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Nation Indienne-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit