Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Methode de consultation selon l'astrologue Didier Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Methode de consultation selon l'astrologue Didier Colin   Ven 14 Mar - 8:13


Méthode originale de tirage et consultation du Tarot divinatoire pour obtenir une réponse immédiate à la question que vous vous posez selon l’astrologue, tarologue Didier Colin.


Sa méthode d’interprétation repose moins sur une technique que sur un état d’esprit.

Pratiquement Didier Colin, conseille de noter vos tirages sur un cahier que vous réservez à cette fin, en procédant de la façon suivante :

1) inscrivez la date de votre tirage.
2) rédiger votre question.
3) réalisez votre tirage en croix : après avoir mélangé les 22 arcanes majeurs de votre jeux de Tarot en vous concentrant sur votre question, choisissez 4 arcanes au hasard en les disposant dans l’ordre de votre tirage, de sorte qu’ils forment une croix.
4) Inscrivez sur votre cahier les nombres et noms des 4 arcanes que vous avez tirés, puis ceux du cinquième arcane situé au centre de votre croix, que vous aurez calculé en faisant la somme des nombres des 4 arcanes de votre tirage, et en réduisant le résultat que vous aurez trouvé à un nombre inférieur à 22.
5) Si le nombre au 5em arcane correspond à celui d’un arcane que vous avez déjà tiré, vous ne pouvez pas le placer physiquement au centre de votre tirage. Toutefois, vous devez considérer que c’est bien cet arcane qui est au centre, et que celle-ci apparaît donc 2 fois dans votre tirage.
6) Le nombre 22, qui correspond à l’arcane nommé le Mat, doit être compté pour zéro dans l’addition des 4 arcanes que vous avez tirés pour trouver le nombre du cinquième arcane. Ainsi, et par exemple, dans un tirage composé comme suit :

Arcane n° 1 : I Le Bateleur
Arcane n° 2 : XVII L’Etoile
Arcane n° 3 : III L’Impératrice
Arcane n° 4 : XXII Le Mat

La somme des quatre nombres des 4 arcanes est égale à :

1 + 17 + 3 + 0 ( et non 22 ) = 21

C’est donc l’arcane XXI, Le Monde, que vous positionnerez au centre de votre tirage en croix et non l’arcane VII, Le Chariot, qui résulterait du calcul erroné suivant :

1 + 17 + 3 + 22 = 43 réduction 4 + 3 = 7

Faite l’interprétation de votre tirage, et écrivez la dans votre cahier !


Dernière édition par Silence le Ven 14 Mar - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Attention !   Ven 14 Mar - 8:38

La méthode de consultation du Tarot de Marseille de Didier Colin à une particularité qui réside dans sa lecture des cartes pour leurs interprétations.

Sa lecture d’interprétation se place dans le sens suivant :

Arcane X/3

Arcane Y/1 Arcane T/2

Arcane U/4

L’addition des arcanes est classique par contre sa Méthode de lecture prend une conception différente puisqu’il tient compte de la lecture immédiat des arcanes Y (1) et X (3) comme faisant parti de la demande, question du consultant en positionnant la situation actuelle à laquelle ce trouve le consultant où la question.

De même l’interprétation de la réponse du consultant où de la question viendra de la lecture et de l’interprétation des arcanes U/4 et T/2 en qualité d’évolution probable.

Attention, la lecture classique de l’arcane occulte est bien sur toujours de mise, néanmoins je déconseille l’interprétation en « parallèle » pour les débutants …
Revenir en haut Aller en bas
Miranda7828

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 57
Bonus : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Bonjour   Sam 19 Avr - 13:19

Bonjour tout le monde, sunny

Je pratique cette méthode, par contre le Mât beaucoup le comptent en 22.
Pour le cinquième Arcane, je fais pareil, si la carte de la synthèse est déjà dans les 4 autres Arcanes, je refais le tirage.

Que pensez-vous si on compte 22 pour le Mât à la place du 0 ?

Merci.

Miranda
Revenir en haut Aller en bas
Miranda7828

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 57
Bonus : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Merci encore pour votre accueil   Sam 19 Avr - 13:30

Rebonjour, sunny

Comme je suis nouvelle, désolée, j'ai dû me tromper d'endroit pour vous répondre.
Merci encore pour votre accueil.
Je pratique cette méthode depuis plusieurs années.
Méthode de la question à 4 arcanes (addition des 4 lames, on obtient la 5ème lame qui est la synthèse).
J'aimerais bien échanger mes petites connaissances avec les vôtres.
Ou si je peux répondre à certaines questions.
Bon week-end à vous.

Miranda sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Mat est Alpha ...   Sam 19 Avr - 14:41

Bonjour Miranda !

Alors d’abord, je vous souhaite la bienvenue comme nouveau Membre du Cercle de Samsara, un petit forum discret mais où nous allons (enfin, nous essayons) d’allez à l’essentiel sans nous perdre dans des Posts et messages sans liens avec la spiritualité. Ainsi nous n’avons pas de forum « cuisine » et diverses obligations et règles comme sur certains autres forums du net.

Effectivement, sur ce post, je ne représenter que la méthodologie de Didier Colin, astrologue réputé, sans mettre en cause sa façon de procéder au tirage des lames du Tarot.

Moi-même, je suis d’accord pour comptabiliser la lame du Mat car j’estime que le chiffre « 0 » est partie intégrante de l’univers même s’il n’existe pas une Maison zéro dans l’astrologie, domaine de prédilection de Didier Colin … Sourire !

Je serai heureux si vous le souhaitez, que vous participez selon vos envies à la transmission et aux partages de vos connaissances : votre sensibilité serai bien utile aux autres membres et pour cela vous pouvez demander a notre ami Silence de vous ouvrir une catégorie propre ! En tous cas, j’en aurais bien besoin de votre précieuse aide …

Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miranda7828

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 57
Bonus : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Bonsoir   Sam 19 Avr - 15:39

Bonsoir Jelt, sunny

J'ai connu Didier COLIN par la télévision sur un chaîne où il faisait quelques questions de Tarot à quelques téléspectateurs il y a une dizaine d'années passées.
J'ai un de ses bouquins.
Sa méthode est simple, pas de position inversée et elle me convient.
Donc j'ai tapé dans GOOGLE "forum Didier COLIN" et me voici.

Il a une méthode aussi où il fait le tirage à 5 arcanes alignés, on tire 5 cartes des arcanes majeurs et il les place côté à côte, et là l'interprétation des lames les unes à côté des autres, il faut une certaine expérience pour y arriver Smile
Oui, j'aime partager un peu mes connaissances. Je ferai au mieux. J'ai lu les différentes méthodes que l'on peut faire avec le Tarot, le tirage du prénom aussi, je connais mais je pratique peu.
Vous êtes OK pour comptabiliser le Mât, dans mon cas je le compte en 22 aussi.
Voilà, voilà.
Ah si vous voulez mon aide, je ferai ce que je pourrai.
Bonne soirée à vous.

Miranda sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miranda7828

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 57
Bonus : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Rebonsoir   Sam 19 Avr - 15:40

Jelt sunny

Au fait, merci aussi pour votre bon accueil.

Miranda sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: par Cinq ... le Club !   Sam 19 Avr - 16:07

Oui le tirage des cartes et des lames par cinq alignés à l’horizontal apportent une clarté rapide concernant un tirage sur un prénom où une situation matériel financière, enfin c’est comme cela que l’on m’avait appris.

La recherche du consultant où de la consultante déterminera la lecture de la ligne de gauche vers la droite dans les différents jeux.

Dans ces formes de tirage, un de mes maîtres utilisez plusieurs jeux différents dont il se servait pour le recouvrement lorsqu’il souhaitait, aller plus loin où simplement pour approfondir la réponse à apporter au consultant (e) par le jeux de Tarot ou de 32 car cette forme de tirage etait alléatoire dans le temps et il la considere qu'elle est trop généraliste ... généralement il me conseiller de m'en servir qu'a la fin d'un tirage uniquement pour faire plaisir au consultant (e), histoire de le conforter psychologiquement à la fin de la séance ! C'est ce que lui faisait ... il etait l' un des fondateurs de la salle Spirite de la rue de Gatines.

Affection, Jelt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miranda7828

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 57
Bonus : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Rebonsoir   Sam 19 Avr - 16:20

Jelt sunny

Eh bien !!! Vous êtes un pro ???? Un de vos maîtres affraid

Rebonne soirée lol!

Miranda sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Merci ... trop d'éloges !   Sam 19 Avr - 17:01

La salle Spirite de la rue des Gatines à Paris n’existe plus pour cause de démolition de la salle de danse et de la vente de l’immeuble dans lesquels les réunions dans l’Est Parisien s’effectué sereinement au rythme de deux séance par jour, l’une à 15h00 et l’autre à 18h00 selon les principes d’Allan Kardec.
Dans le nouvel immeuble, un commissariat moderne a vu le jour … Certains membres fondateurs ont recrées une autre salle Spirite dans le 13eme arrondissement de Paris aujourd’hui et reçois un public nombreux le samedi après midi, la Salle Gabriel Delanne.


(Salle Gabriel Delanne)


Non, je ne suis pas professionnel et je n’ai pas encore reçu de « donativo » … et ne souhaite pas le devenir dans le contexte « course » à l’argent … rire !

Le terme Maître, exprime la reconnaissance et une certaine forme de filiation d’enseignement reçu sans qu’il y est un attachement doctrinaire … un peu comme une manière affective de respect !

Je me permer de vous mettre le lien de la salle ci-dessous ... Sourire !

http://gabriel-delanne.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Miranda7828

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 57
Bonus : 0
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Eh bien !!!   Sam 19 Avr - 17:18

Jelt, sunny

Justement je me demandais si cette rue se trouvait à Paris, la rue des Gatines.
J'ai vu la tombe d'Allan Kardec au cimetière du Père-Lachaise dans les années 80 quand je vivais à Paris....
Merci pour les liens.
Rebonne soirée lol! je file.....
A tantôt.

Patricia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Divine

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 57
Bonus : 4
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: Methode de consultation selon l'astrologue Didier Colin   Dim 20 Avr - 1:43

Very Happy Bonjour Jelt, bonjour Miranda7828 et bienvenue sur le site.

En effet, j'ai apprise moi aussi voilà de nombreuses années, à savoir que certaines méthodes compte 22 pour le Fou ou bien 0. Alors, selon l'énergie qui se dégage des gens et du tirage, j'utilise selon mon pressentiment, l'addition du 22 sinon, je le laisse à 0.

Vous connaissez aussi le tirage en "V" ? Super comme pour y lire à la gauche, le passé et à la droite le présent...futur, et la carte dans le bas du V...comme synthèse.

Je ne connais pas les gens dont vous parlez et leur livre, mais ceci me semble bien intéressant, en fait comme leur homonyme, Kris Haddard ici au Québec.

Bisous XX
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Kris Haddard   Dim 20 Avr - 2:21

Hello Divine !

Je connais bien le tirage en V mais par contre, moi, je le positionne ainsi : /\ ... sourire !

Bon, je m'instruit sur " Kris Haddard " et j'en fait un post car effectivement il à eu une démarche très motivé d'interprétation du jeux historique du tarot de Marseille par divers travaux de rénovation, un peu comme Alexandro jodorowsky ...

Affection, Jelt. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Methode de consultation selon l'astrologue Didier Colin   

Revenir en haut Aller en bas
 

Methode de consultation selon l'astrologue Didier Colin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dictionnaire des symbolismes, des Mythes et des légendes (Didier Colin)
» le jeu divinatoire de Yaguel Didier
» L'enfant tyran selon Didier Pleux
» La Pyramide de l'apprentissage selon un laboratoire du Maine
» reves apres priere de consultation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: TAROTS :: Jeux de Tarots divers :: Tarots Divers-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit