Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grange de l'étrange révèle son secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2240
Bonus : 4254
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La grange de l'étrange révèle son secret   Sam 23 Mar - 10:27


la grange de l'étrange révèle son secret
France, en Lozère,


Des ampoules qui éclatent, des meubles qui tombent et bien d'autres manifestations très étranges dans une maison à La Roche (Lozère) ont bousculé la raison des gendarmes, pompiers et villageois avant la découverte, cette semaine, d'une explication scientifique.

Selon le maire de ce petit hameau d'Albaret-Sainte-Marie , Michel Thérond, un expert a mis en évidence "une faille tellurique très profonde à l'origine d'un puissant champ électrique". Et chassé les esprits frappeurs et autres revenants qui commençaient à s'inviter au pays de la Bête du Gévaudan.

D'après un rapport de la gendarmerie, qui s'est penchée sur l'affaire pendant dix jours, les phénomènes ont débuté le 10 mars dans cette ancienne grange de pierre restaurée par la mairie: un chat est mort. Puis 21 ampoules du logement ont explosé quasi simultanément le 12 mars. Le lendemain, les meubles ont commencé à tomber et des oiseaux sont morts.

Selon la même source, un cyclone semblait avoir frappé les lieux. Tout semblait avoir été jeté au sol. Dans la cuisine, le réfrigérateur était tombé en faisant une vrille pour se retrouver les pieds à l'envers, porte en l'air. Tout comme la lourde bibliothèque renversée, mais dont les ouvrages garnissaient encore les étagères !

Pourtant, les habitants de la maison, un couple avec un garçon, n'avaient ressenti aucune secousse. Pas plus que leurs voisins de l'habitation mitoyenne.
"Aucune fissure apparente au niveau de la bâtisse. Pas de trace d'effraction", avaient noté les gendarmes, pour lesquels "aucune explication rationnelle ne pouvait être donnée".

L'après-midi du 13 mars, le phénomène s'était déchaîné. Les couteaux du vaisselier avaient étrangement quitté leurs rangements et jonchaient le sol. Les portes des placards s'étaient ouvertes de façon inopinée et dans certaines pièces, les meubles gisaient en tas incongrus.

Alors que le village commençait à parler de "l'affaire de La Roche", la vérité est finalement venue de la science. La municipalité, en quête de rationalité, a fait venir un spécialiste des phénomènes électromagnétiques qui a mis en évidence l'existence d'une faille tellurique passant sous la maison et l'habitation mitoyenne. Bien que profondément enfouie, elle serait à l'origine d'un puissant champ électrique plutôt que magnétique.

L'explication relève donc bien du domaine des hommes ou plutôt... des ohms. Des tests effectués au niveau des interrupteurs ont révélé l'existence d'une résistance électrique 10 à 12 fois supérieure à la norme: "Là où on aurait dû être inférieur à 50 ohms, l'expert a mesuré plus de 600 ohms", relève M. Thérond.

"Quand on a constaté que tous les meubles ayant chuté étaient placés soit devant une prise, soit à proximité d'un interrupteur, il ne fallait pas être sorcier pour déduire un lien de causalité. Force électromotrice, c'est le nom du phénomène", résume le maire... Phénomène qui a toutefois pris ici une ampleur peu commune
.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: la grange de l'étrange   Dim 24 Mar - 12:59


Je la trouve bien arrangeante cette explication scientifique Very Happy Phénomène d'une rare puissance effectivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: la grange de l'étrange   Lun 25 Mar - 17:37

L’avis d’un prof de physique sur ce sujet. Ceux d’entre vous qui ont des connaissances en électricité apprécieront.

« L’explication donnée n’est pas convaincante. Selon la loi d’Ohm, U=RI, la tension en volts est égale au produit de la résistance R en Ohm par l'intensité du courant en Ampère.

C’est-à-dire que pour une tension efficace donnée de 230 V fournie par le réseau de distribution électrique, plus la résistance ou l'impédance est élevée et plus l'intensité du courant est faible, donc la force électromagnétique (appelée force de Laplace ) est faible également ; ce qui fait que l'explication de l'article va justement à l'encontre des faits observés.

Sans compter le mobilier en bois . On n'a jamais vu un meuble en bois attiré par un aimant.
De plus si le courant est trop fort on sait très bien que les plombs sautent ou que la bicoque flambe.

On pourrait croire alors que le journaliste ne connait pas bien son cours d'électricité et à compris tout de travers ce que le spécialiste tentait de lui expliquer.

Non cet article est complètement farfelu et le mystère reste entier »

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les experts restent sceptiques quant à l'explication avancée par le maire   Mar 26 Mar - 17:24

Les experts restent sceptiques quant à l'explication avancée par le maire


Selon des gendarmes qui ont participé à l'enquête, la maison était dévastée. «On aurait dit un vol avec effraction, explique l'un d'entre eux. On est dans le réel, on ne croit pas aux phénomènes paranormaux. Il fallait juste trouver une explication.» Les locataires ont été relogés et ne veulent pas s'exprimer publiquement. «Ils sont encore un peu choqués, ils veulent tourner la page», explique le maire du village.

Que faire de cette maison, désormais ? «On va continuer de chercher d'autres experts, poursuite le maire. On nous a dit qu'il existait des moyens de faire dévier le champ magnétique. Et puis je tiens vraiment à rassurer les habitants.» Car tout n'est peut-être pas réglé : si Michel Thérond assure que la faille tellurique et la charge électrique expliquent ces drôles de phénomènes «à 99%», il n'y a pas vraiment de certitude absolue. D'autant que ces explications ne convainquent pas certains experts...

«Cette explication paraît très étonnante a priori, nous explique un chercheur de l'Institut de physique du globe de Paris (IGPG). Je ne vois pas trop comment un mouvement dans le sous-sol pourrait conduire à de telles conséquences en surface.» Même scepticisme pour Jacques-Marie Bardintzeff, vulcanologue. «Une faille, c'est une cassure dans le sous-sol, deux parties bougent, avec parfois un déplacement de l'une sur l'autre. Ce déplacement peut provoquer une remontée de gaz carbonique ou de radon (un gaz invisible et inodore, ndlr)», résume cet enseignant à l'université de Cergy-Pontoise et de Paris-Sud Orsay. «Il est possible que des remontées de ce type produisent de l'électricité statique, mais pour me prononcer, il me faudrait faire des analyses sur place. Mais de là à faire bouger des meubles, je n'y crois pas trop, cela me paraît très peu cartésien», conclut-il.

Par ailleurs, de l'avis de plusieurs électriciens, qui refusent de se prononcer ouvertement sur le fond du dossier, n'ayant pas connaissance des mesures exactes relevées sur les lieux de cette «maison hantée», «une charge électrique très importante peut certes faire claquer des ampoules mais toujours pas faire bouger des meubles». Reste que l'adjoint au maire a bien vu des meubles voler ! Le mystère reste entier...
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: La grange de l'étrange révèle son secret   Jeu 28 Mar - 7:53

Etrange oui ! aucun court-circuit !
Mais les habitants de la maison eux, qu'ont-ils ressenti ? il n'y a pas eu de secousse tellurique ou sismique, ok mais eux ? leur santé ? leur montre par exemple ? ou je ne sais quoi d'autre ,?
On parle d'explications scientifiques sur les éléments ou le mobilier mais les personnes ?

Intéressant à savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grange de l'étrange révèle son secret   

Revenir en haut Aller en bas
 

La grange de l'étrange révèle son secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La grange de l'étrange révèle son secret
» (1973) Document FBI du 20 mars une très étrange visite.
» 2009: le 07/04 à 00h 14 -Flash étrange dans le ciel- Hyères (83)
» Meuble étrange : bouse/chantepleure ?
» Une étrange maladie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Rites & Croyances en Europe-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit