Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Anges-Mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les Anges-Mages   Jeu 21 Mar - 6:41

Les Anges-Mages


Il y a longtemps, fort longtemps, vivaient trois mages unis comme les doigts de la main. Un jour, une étoile leur dit qu'un roi était né. Ils se mirent en route et le découvrirent dans une étable chaudement emmailloté. Touchés par sa présence, ils le comblèrent de présents, puis retournèrent chez eux, le cœur rempli d'émotion.


Bien des années plus tard, ils moururent fort âgés et quand ils arrivèrent au ciel, Dieu leur dit: "Je suis vraiment heureux de ce que vous avez fait pour mon Fils. Je vous le demande, vous qui savez faire de si beaux cadeaux, souhaiteriez-vous rejoindre ma Cohorte des "Donneurs de présents?".

Les mages ne réfléchirent pas, tant il était évident que ce nouveau travail correspondait à leurs aspirations.

Et c'est ainsi que les trois Mages devinrent les Anges-Mages.

Leur travail était passionnant. Toujours unis comme les doigts de la main, les Anges-Mages s'approchaient délicatement des futures mamans endormies et, parfois, elles avaient un petit frisson, signe qu'elles avaient perçu leur présence. Puis l'un des anges murmurait doucement à son esprit: "N'aie pas peur, nous apportons les cadeaux de Dieu à ton enfant". Alors, dans un soupir de satisfaction, la mère se rendormait profondément.

Ensuite, chacun son tour, chaque Ange-Mage venait caresser le ventre rebondi dans lequel un bébé maigre ou joufflu; noir, jaune, rouge ou blanc, attendait qu'on lui donne les cadeaux qui lui permettraient de prendre pleinement part à l'Humanité.

Le premier Ange-Mage s'approchait et disait: "Bonjour petit enfant. Pour t'encourager et rendre plus douce ta vie ici bas, le Père nous a demandé de t'offrir ces présents.

Moi, je te donne le don de l'humour qui fera rire et détendra les personnes que tu rencontreras ". Mais cela pouvait être aussi le don d'être à l'écoute, le don de parler avec conviction, le don d'apprendre facilement ou le don de voir ce qui est caché… Et bien d'autres encore…

Puis le deuxième Ange-Mage s'approchait: "Bonjour petit enfant, Dieu t'offre le don du dessin", mais cela pouvait être aussi celui de la cuisine, de la musique, de l'écriture, de la programmation informatique, du bricolage… Et bien d'autres encore…

Enfin, le troisième Ange-Mage venait: "Bonjour petit enfant, Dieu te donne le don de croire à l'impossible et de le réaliser", mais cela pouvait être aussi le don de prendre des risques pour le bien de tous, le don d'aller sans crainte à la rencontre des gens, le don de s'investir pour une cause, le don de rassurer… Et bien d'autres encore…
Personne n'était oublié!

A cet enfant handicapé-mental, ils disaient: "Dieu te fais ce beau cadeau: tu seras révélateur d'amour et tous ceux que tu côtoieras apprendront à aimer sans préjugés".

A cet enfant dont les parents étaient si pauvres, ils disaient: "Dieu te fais ce beau cadeau: tu sauras voir la richesse intérieure de chacun et tous ceux que tu côtoieras découvriront à leur tour la vraie richesse".

A cet enfant de la guerre, ils disaient: "Dieu te fais ce beau cadeau: tu seras en paix là où règne la violence et tous ceux que tu côtoieras apprendront à faire la paix avec eux-mêmes et avec autrui".

Avant de partir, ils chuchotaient encore:
"Tu as reçu de magnifiques présents. Tu découvriras certains d’entre eux dès ton enfance et d'autres t'apparaîtront plus tard. Mais surtout, vis pleinement ton existence en ne gâchant pas tous ces beaux cadeaux et en n'oubliant jamais l'amour et la confiance que Dieu te porte".

De retour au ciel, les trois Anges-Mages profitaient de leur temps libre pour regarder évoluer les enfants qu'ils avaient dotés de si beaux présents.

Quelle joie lorsqu'ils les voyaient utiliser leurs talents à bon escient.

Quelle jubilation, lorsqu'ils constataient que certains se servaient si bien de leurs dons qu'ils arrivaient à mettre en lumière ceux des personnes qu’ils approchaient.

Quelle désolation de voir ceux, si nombreux, qui par peur, par préjugés, par colère ou par souffrance enfouissaient les cadeaux offerts par le Père.

Les Anges-Mages étaient accablés de voir ces personnes ruminer seules sur un monde forcément mauvais. Alors, parfois, ils décidaient de revenir discrètement sur Terre pour rappeler leurs talents à ces individus captifs de leurs propres ténèbres. Ils attendaient qu’ils soient endormis avant de s'approcher doucement. Et, parfois, ces hommes et ces femmes avaient un petit frisson, signe qu'ils avaient perçu leur présence. Les trois Anges-Mages, rassurants, murmuraient alors à leurs esprits :

"N'ayez pas peur ! Rappelez-vous les cadeaux que Dieu vous a faits alors que vous n'étiez que des enfants à venir. Si vous les faites fructifier, vous sortirez de vos obscurités. Revenez à la vie! Naissez ! Ne cachez plus ce que vous possédez. En l’utilisant, en le montrant, vous recevrez tout ce que vous cherchez et bien plus encore. »

Puis, aussi subrepticement qu’ils étaient venus, les Anges-Mages repartaient dans leur monde pour observer la métamorphose de leurs protégés. Et bien souvent, ils avaient cette joie infinie d’assister enfin à la renaissance de ceux qu’ils avaient si bien accompagnés.

Source : Par Alexandra Urfer Jungen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: les anges-mages   Jeu 21 Mar - 8:05



Comme c'est beau, comme c'est tendre,comme c'est émouvant et comme c'est vrai.

Puissions ce message nous rappeler que nous sommes sur terre pour apporter ce qui nous a été transmis, mais comme il est dit dans le texte ils sont malheureux lorsque nous bifurquons mais je pense qu'ils nous laissent jamais allez au fond d'une détresse que si nous la comprenons à temps et que nous comprenions leurs messages certainement subtiles afin de nous reconduire dans la bonne direction. Mais parfois même leur amour si grand n'empêche pas les suicides. Ce sont peut-être des messages non entendus, non reçus. Toujours le même mystère auquel il n'y a toujours pas de réponse.

Bien à vous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Cielblanc

avatar

Nombre de messages : 131
Age : 39
Bonus : 156
Date d'inscription : 10/01/2013

MessageSujet: Re: Les Anges-Mages   Jeu 21 Mar - 22:16

C'est vrai, cette histoire est magnifique et en effet très touchante : je dormirais bien ce soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Anges-Mages   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Anges-Mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les anges: qui sont ils, à quoi servent ils?
» Bienheureuse Marie des Anges-Carmélite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Les Anges :: Comment s'appel votre Ange Gardien-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit