Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Baba Vanga, une légende de la voyance devenue un mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Baba Vanga, une légende de la voyance devenue un mythe   Lun 4 Mar - 11:10


Le prénom Vanguélia (Vanga), a une racine grecque (euaggelion : évangile) qui signifie « Porteuse de bonnes nouvelles » mais le plus souvent, la célèbre prophétesse Bulgare annonçait de sombres évènements.

Selon les données de l'Institut de Parapsychologie Bulgare, 80 % des prophéties de Vanga se sont accomplies. En 1970, certains chiffres révélaient que près de 100 000 personnes lui avaient rendu visite au cours de ses 55 années d'exercice. Baba Vanga était aveugle et pourtant, elle voyait plus que nous ,dans le passé et dans l'avenir, alors une question se pose...

Qui était réellement Vanga ?

Un beau jour de 1923, du haut de ses 12 ans ,alors qu'elle jouait dans un champs avec ses deux cousines, un violent orage éclata avant de laisser place à un véritable ouragan... Surprise par la force des rafales, Vanga fut projetée quelques mètres plus loin, dans les broussailles.

Ses proches mirent un certain temps à la retrouver. La jeune fille gisait inanimée. Une fois sortie de son état de choc, Vanga dut se rendre à l'évidence, elle ne voyait plus...

Dès lors, elle prit conscience que sa vie ne serait plus jamais comme avant et se laissa envahir par d'étranges perceptions. Régulièrement plongée dans un état proche de la rêverie, elle se mit à entrevoir une autre réalité et ne tarda pas à réaliser qu'elle était bien en mesure de pouvoir ''Lire l'avenir'', au-delà des apparences, au delà du visible...

Un nouvel événement dramatique marqua une fois encore le cours de son destin... En 1939, Vanga fut atteinte d'une pleurésie et resta alitée, entre la vie et la mort, pendant huit longs mois. Persuadés que tout espoir de guérison était perdu, ses proches se préparaient au pire mais c'était sans compter sur les facéties du destin...

Contre toute attente, Vanga retrouva miraculeusement la santé et fut guidée par une énergie intérieure inexplicable. Ses proches se souvinrent qu'à l'époque, elle leur avait demandé de ranger avec soin la maison car « beaucoup de gens » disait-elle, allaient venir lui rendre visite.

Un nouveau chapitre de son étonnant parcours venait de se tourner... Vanga savait désormais que sa mission était d'aider les autres.

Pour expliquer le phénomène Vanga, les spécialistes évoquèrent une possible altération de ses centres cérébraux survenue au cours des deux drames de son existence. Une explication somme toute hypothétique même si à leurs yeux, ces centres latents chez tout homme ne demanderaient qu'à s'exprimer.

Un événement tragique ou un choc de toute nature seraient en mesure de les réveiller et de stimuler leur fonction. Il deviendrait alors possible d'accéder à de nouvelles informations, d'établir une liaison extraordinaire entre le milieu ambiant terrestre et cosmique.

La notoriété de Vanga franchit les frontières de la Bulgarie

Au lendemain de l'année 1941, la notoriété de la prophétesse au grand coeur se répandit dans toute la Bulgarie et peu à peu, à l'étranger.

Vanga s'installa dans les Roupité (montagnes du sud-ouest de la Bulgarie) qui si l'on en croit un certain nombre de médiums sensitifs est un lieu propice à leur mode de communication. Il y aurait ainsi dans les Roupité, une sorte de radiation cosmique très particulière. Une énergie qui serait également présente à Veliko Tarnovo, prés du Chevalier de Madara et plus loin de la Bulgarie, sur le plateau du Tibet.

C'est ainsi que dans sa petite maison des Roupité, Vanga entretenait un lien particulier avec l'invisible et répondait inlassablement aux questions de ses visiteurs, jour après jour, mois après mois, année après année jusqu'au mois d'août 1996 quand son coeur fatigué s’arrêta pour toujours.

Vanga était aveugle certes mais bel et bien voyante. Ceux qu'ils l'ont consultée disent que rien ne pouvait lui être caché. Elle retrouvait comme par enchantement ce qui avait été perdu ou même volé. Elle « voyait » l'enfant qui s'était noyé au cours d'une inondation, les icônes volées dans l'église...
Pour avoir prédit la mort de Staline, elle passera 6 mois en prison. Bien avant les faits, elle annoncera la catastrophe de Tchernobyl en 1986, l'élection lors des présidentielles en Russie de Boris Yelstin en 1991, le destin tragique du sous marin nucléaire russe Koursk : « Koursk sera noyée par les eaux, le monde pleurera sa disparition ».

A l'époque personne n'avait compris sa prédiction et fait le rapprochement avec le sous marin russe qui a sombré dans la mer de Barents avec ses 118 membres d'équipage, le 18 août 2000. La ville de Koursk se situe au beau milieu de la plaine Russe, très loin des mers et des fleuves !

En 1989, elle annonçait le drame du 11 septembre 2001 et décrivait les attentats-suicides contre les tours jumelles du World Trade Center de New-York, en ces termes : « A l'automne 2001, nos frères américains seront attaqués par des oiseaux d'aciers, le sang des innoncents sera versé... »

Les prophéties de Baba Vanga établies jusqu' en 5079 étaient régulièrement publiées par la presse mondiale

Le réalisateur Pavel Pavlov chez Vanga

Dans son livre consacré à Vanga, le réalisateur bulgare Pavel Pavlov relate une anecdote surprenante. L'un de ses amis français, en poste à l'époque à l'Université de Sofia fut un jour contraint de rentrer précipitamment en France pour subir une opération chirurgicale. Avant son départ, il confia son bracelet à Pavlov afin qu'il puisse le montrer à Vanga et ainsi la questionner sur sa prochaine opération.

Quelques jours avant de rejoindre Paris pour y retrouver son ami, Pavel Pavlov se rendit comme convenu chez la prophétesse.

En égrainant le bracelet, Vanga cita le prénom de son propriétaire sans l'avoir jamais entendu auparavant. Elle confia également à Pavlov que son ami allait subir une opération dans un hôpital américain en précisant qu'elle se ferait sans le recours d'un scalpel, « Il partira demain en France » ajouta-t-elle. « Lors de son séjour, tu devras prier devant l'autel gauche (*) de Notre Dame de Paris et déposer trois cierges dans la cathédrale, un pour toi, l'autre pour ton ami et le troisième pour moi. »

(* Un lieu qui selon Vanga protégeait la ville depuis des siècles)

Ajoutons que selon l'une de ses visions, Vanga devait elle aussi se rendre à Notre Dame ou une nouvelle mission lui était confiée : « découvrir le sens caché de son existence et les plus grands mystères du monde ». Malheureusement son état de santé et son assignation à domicile sous le pouvoir communiste ne lui permirent jamais de découvrir Paris.

Dès son arrivée à Paris, Pavel Pavlov retrouva son ami qui ne manqua pas de lui confirmer tout ce que Vanga avait « vu ». L'opération allait bien avoir lieu dans un hôpital franco-américain, structure située à proximité de son lieu de résidence. Plus surprenant encore, le corps médical venait de lui signifier que cette opération se ferait à l'aide d'un laser !

Le lendemain de cette conversation, Pavlov se rendit au petit matin à Notre Dame pour prier devant l'autel gauche avant d'allumer les trois cierges. Quant à l'opération de son ami français, elle fut vécue sans la moindre difficulté.

Baba Vanga, le mythe

Les longues files d'attentes devant sa maison, les innombrables remerciements et cadeaux reçus en son temps par la prophétesse appartiennent bien sur aujourd'hui à l'histoire ancienne mais les fleurs fraîches déposées en permanence sur sa sépulture prouvent qu'elle n'a jamais été oubliée.

13 ans après sa disparition, nombreux sont ceux qui viennent encore saluer sa mémoire et tentent au plus près, de ''Toucher le don'' qui a fait d'elle l'une des plus grandes sibylles de tous les temps. On dit que l'esprit se dégage définitivement du corps après sept ans et qu'il est alors prêt à se réincarner.

Vanga désirera-t-elle revenir en Bulgarie pour terminer ce qu'elle a commencé ou se réincarnera-t-elle dans une fille française selon ses propres prédictions ? L'avenir le dira sans doute.

NDLR : « Baba » Vanga Dimitrova (Sourcheva) vécut de 1911 à 1996. Des paysans, des ouvriers, des intellectuels, des rois, des ministres, des présidents lui ont rendu visite. Tous témoignent de ses visions exceptionnelles et tout cela, bien sûr, sous la haute surveillance de l'état Bulgare, notamment sous l'ère communiste. A l'époque, Vanga était plus ou moins « assignée à domicile » et ne fut jamais autorisée à sortir de son pays. Le temps aidant, en faisant preuve de patience, elle réussit à gagner la confiance du régime avant d' être officiellement reconnue par l'Etat.

Des rencontres furent organisées avec les Offices de Tourisme et vers la fin de sa vie, grâce aux fonds récoltés lors de ses visites, elle put faire bâtir une église dans sa vallée afin d'accueillir son peuple en souffrance. Aujourd'hui, encore Baba Vanga (grand-mère Vanga) est toujours vénérée en Bulgarie comme une sainte ou comme « La reine des sorcières ». Une bien gentille sorcière, devant qui le monde entier s'interroge toujours.

Revenir en haut Aller en bas
 

Baba Vanga, une légende de la voyance devenue un mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les prophéties de BABA VANGA
» Baba Vanga...
» Les prédictions de Baba Vanga.
» Parution du livre sur Baba Vanga
» La prophétie de Baba Vanga
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Grands Initié (e)s-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit