Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’île des poupées au Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: L’île des poupées au Mexique   Jeu 28 Fév - 9:24


L’île des poupées au Mexique


C’est dans la région marécageuse de Xochimilco, au sud de Mexico City, que se trouve sans doute l’endroit le plus effrayant du Mexique. Après une longue excursion à travers un vaste réseau de canaux, on peut y découvrir une île abandonnée dont les arbres, recouverts de petits corps mutilés, offrent une vision de cauchemar. Devenue l’une des attractions touristiques les plus étranges au monde, cette île est connue sous le nom de «isla de la munecas» : l’île des poupées.

L’histoire de l’île débute dans les années 50, lorsqu’un certain Don Julian Santana Barrera décide d’aller y vivre en ermite, laissant femme et enfants derrière lui. Peu après son arrivée sur les lieux, Don Julian acquiert la certitude qu’ils sont hantés par l’esprit d’une petite fille, morte noyée dans le canal qui borde l’île. Pour apaiser le fantôme de la fillette et se protéger du mauvais sort, Don Julian va commencer à collecter les vieilles poupées abandonnée qui dérivent parfois au fil de l’eau. Une à une, il va les accrocher aux arbres de l’île, constituant un étrange mausolée en hommage à l’enfant défunte.

Ces poupées ont été religieusement exposées au fil des décennies par Santana Don Julián, un ermite venu s'installer sur l'île. Pendues aux branches, elles sont visibles dans toute l'Isla De Las Muñecas qui est située à un peu moins de vingt kilomètres de Mexico, dans la région de Xochimilco.

Don Julian ira jusqu’à sortir de son ermitage pour recueillir d’avantage de poupées dans les décharges, et les autochtones prendront même l’habitude de lui échanger des poupées usées contre les légumes qu’il fait pousser sur l’île. Les petites silhouettes mutilées s’accumulent alors par centaines, recouvrant littéralement la végétation. Avec les années, elles se décomposent horriblement, la pluie et le soleil érodant leurs visages au regard vide. Attachées aux branches par des fils de fer rouillés, elles sont souvent couvertes de toiles d’araignée ou de crasse, quand elles ne sont pas démembrées.

Avec les années, les poupées souvent amputés d'un membre se sont abîmés à cause des éléments du temps et offrent une vision unique et oppressante faisant penser à l'antre d'un serial killer.

Aujourd’hui, les touristes qui arrivent sur l’île continuent d’apporter des cadeaux à la jeune fille en échange de faveurs d’amour, de santé et d’argent, ce qui augmente la collection de poupées de l’île, avec des centaines de poupées dans les arbres, la cabane et tous les coins où il existe un peu de place.

L’île ne fut réellement découverte par le public que dans les années 90, lors d’un programme de nettoyage des canaux de Xochimilco. Les « trajineras », gondoles locales, purent alors y accéder librement, et l’île des poupées devint une sorte d’attraction macabre et surréaliste. Néanmoins, elle ne figure pas sur les parcours touristiques classique, et il faut spécifiquement demander aux conducteurs des barques de s’y rendre. Deux heures de navigation à travers un dédale de canaux sont nécessaires pour y accéder, mais ceux qui ont visité l’île parlent d’une expérience unique, comme une installation artistique dégénérée dans laquelle on se sent observé de toutes parts.

Don Julian Santana Barrera fut retrouvé noyé le 17 avril 2001, à l’âge de 80 ans. Il aura vécu seul sur l’île pendant les 50 dernières années de sa vie, au cœur de son œuvre absurde et grandiose. Désormais seules occupantes des lieux, les poupées continuent lentement à pourrir au soleil du Mexique, mais d’après les superstitions locales, on pourrait les voir bouger lorsque vient la nuit…


Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Photos de La Isla de las Munecas   Jeu 28 Fév - 9:33

Photos de La Isla de las Munecas
























Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Egrégore de l’île aux poupées   Jeu 28 Fév - 10:09

Merci pour ce post qui est très instructif dans différents domaines. Il me semble que ce récit reflète des faces cachés de l'homme. Au début nous avons ce héros du récit qui est un ermite reclus sur son île. Devant un tragique accident de noyade d'un enfant celui-ci décide d'aider à sa façon et selon sa conception de l'au-delà la jeune défunte en plaçant des figurines de jouets représentant l'âme de la pauvre enfant.

Peu importe qu'il est raison ou tord, bien qu'a un certain stade cela confirme peut être le manque de jugement et surtout de lumière dans sa démarche mystique. A certains, cela rappel les comportements de serial killer effectivement.

Cette région marécageuse et certainement pauvre, bénéficie des retombées économique du tourisme. Des visiteurs espèrent aussi des miracles puisque après tout ce Don Julian Santana Barrera est un ermite, donc un saint homme.

Ce qui devient plus intéressant, c'est qu'a la découverte de cet article, le lecteur que vous êtes à probablement eu un ressenti, une émotion sur laquelle j'aimerais m'étendre. Oui, vous avez trouvez cela étrange comme récit, puis les photos de témoignage avec ces poupées éprouvées par les conditions climatiques, sentiment de malaise, d'angoisse, de mal-être, etc. ?

L'installation et la représentation des âmes par ces poupées crée une atmosphère, un égrégore du lieu. Dans l'ésotérisme, c'est un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome.

Autour de cette île, des villages baignent dans cette égrégore du lieu et contribuent par leurs peurs, par le commerce engendré à la construction de ce nuage d'égrégore. La solution de groupes de prières pour l'âme de cette victime peut être envisagé bien sûr mais l'intérêt touristique pourrait en pâtir .... commerce, intérêt, ésotérisme.... Je vous laisse réfléchir à tout cela !
Affection, Jelt
sunny
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: L’île des poupées au Mexique   Ven 15 Mar - 16:00

intimidation, peur, terreur .... brrrr
horrible endroit où je n'irais pas !
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: l'ile des poupées   Ven 15 Mar - 17:30

Beurk ! Je pense que les gens sensibles doivent ressentir un énorme malaise sur cette île. Horrible.

Il faudrait certainement un contrôle exceptionnel de soi-même pour trouver la paix et réussir à prier pour la petite âme dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’île des poupées au Mexique   

Revenir en haut Aller en bas
 

L’île des poupées au Mexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la Isla De Las Muñecas:L'île aux poupées
» Golfe du Mexique, « zone morte »
» Campagne du Mexique (1863-1867)
» Mexique: Tortues
» polution dans le golfe du Mexique..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Lieux et Centres Spirituels-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Astrologie et arts divinatoires