Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les astrologues asiatiques prédisent une année du Serpent venimeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les astrologues asiatiques prédisent une année du Serpent venimeuse   Sam 16 Fév - 14:21

Les astrologues asiatiques prédisent une année du Serpent venimeuse

L'année du Serpent sera venimeuse: placée sous le signe de l'instabilité et des turbulences, elle apportera guerres et éclatement de la zone euro, prédisent les astrologues chinois. Mais le chanteur Psy continuera de surfer sur son succès de 2012, rassurent-ils.

L'année du Serpent démarre ce 10 février dans le calendrier chinois et est associé à l'Eau : elle pourrait amener son lot de catastrophes, mettent en garde les astrologues, très écoutés en Asie.

Les précédentes années du Serpent ont été marquées par les attaques du 11 septembre (2001), le mouvement démocratique de Tiananmen écrasé dans le sang (1989) et l'attaque japonaise sur Pearl Harbour (1941), égrènent-ils.

"C'est une année de catastrophes... Beaucoup de choses ne vont pas bien se passer", prévient Tan Khoon Yong, du cabinet de géomancie Way OnNet Group. "L'Union européenne risque d'éclater, l'euro sera en difficulté", ajoute l'astrologue de 59 ans. Mai sera le mois de tous les dangers.

L'Eau représente la peur. Elle est juste au-dessus du feu, qui lui représente la joie et l'optimisme. L'opposition entre les deux s'exprimera en mai, expliquent les oracles.

Pour Chow Hon-ming, astrologue à Hong Kong, Chine et Japon s'affronteront en mai, lors d'un bref conflit, tels deux "serpents" dressés l'un contre l'autre.
Les relations entre les deux pays se sont détériorées en 2012, en raison d'un archipel inhabité en mer de Chine orientale, revendiqué par Tokyo et Pékin.
"Les tensions vont atteindre un pic et (la Chine et le Japon) risquent fort d'aller jusqu'à la guerre", prévoit l'homme.

Les Bourses mondiales connaîtront une trajectoire semblable à celle du reptile, prédit Mak Ling-ling, maître de feng shui à Hong Kong. Calme et souple en première partie d'année, et bien plus saccadée ensuite. "Ce sera comme le mouvement du serpent: rapide, agressif, rusé", déclare-t-elle à l'AFP.

Pour Mariana Kou, analyste dans une maison de courtage, CLSA, qui s'amuse chaque année à créer "un indice feng shui", l'année boursière "se terminera de manière plutôt positive".

Mais les années du serpent sont marquées par "des transformations, des changements, et parfois de réels bouleversements, à l'image de ces reptiles qui changent de peau régulièrement". Lors de la précédente année du serpent, en 2001, l'indice de la Bourse de Hong Kong avait perdu... plus de 33%.

Tout n'ira pas mal pour tout le monde. Le nouveau dirigeant chinois, Xi Jinping, revêtira en douceur les habits de président de la deuxième puissance économique mondiale, en mars. "Il devra toutefois faire attention à sa santé. Il risque de chuter en novembre s'il voyage", note Chow Hon-ming, qui suggère au dirigeant d'éviter "la Russie et l'Europe" à l'automne.

Et que les fans du chanteur sud-coréen Psy se rassurent. Son tube planétaire Gangnam Style sera suivi d'autres succès, ajoute Chow.

Le calendrier chinois est découpé en cycle de 60 années. Dans ce calendrier, le serpent est en sixième position dans un cycle de 12 animaux. L'année du serpent démarre le 10 février 2013 et s'achève le 30 janvier 2014.
Les Chinois préparent le Nouvel an et ils se penchent déjà sur l'horoscope 2013. Car le Serpent entre dans l'univers temporel de adeptes de l'astrologie chinoise le 10 février 2013 et n'en partira que le 30 janvier 2014. Dans la tradition chinoise, le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi. Ceci signifie que les extravagances - voire violences - du Dragon feront désormais partie du passé.

La Chine étant le pays qui dispose des plus importantes réserves de liquidités au niveau mondial, les analystes financiers de la très sérieuse banque J.P. Morgan se sont penchés sur les performances des actions américaines en fonction des différents signes du calendrier lunaire chinois. Et cela depuis 1871. Des douze animaux composant le calendrier, il ressort très clairement que le serpent est celui qui a enregistré les plus mauvaises performances au cours des 141 années passées (-6 % en moyenne, contre +9 % en moyenne pour l'année placée sous le signe du Dragon qui vient de s'achever). Les analystes de J.P. Morgan estiment «qu'en dépit de ses nombreux écueils, l'année du Serpent fait généralement l'objet de progrès réguliers et nécessite de faire attention aux détails». En somme, une année plus favorable aux investisseurs qui s'appuient sur un processus rigoureux, qu'aux gérants intuitifs.

Il faut dire que les années précédentes placées sous ce signe ont été marquées par des événements traîtres, mais aussi par le lancement d'initiatives clés. Les événements importants des années précédentes du Serpent incluent notamment le crash de Wall Street (1929), l'attaque de Pearl Harbour par l'armée japonaise (1941), la guerre indo-pakistanaise (1965) et le 11 septembre 2001. Mais le Serpent a également été marqué par la visite historique du président égyptien Sadate en Israël en 1979 et par le plan de sauvetage du gouvernement américain en 1989 visant à mettre un terme à la crise des «savings & loans».

En guise de conclusion J.P. Morgan rappelle que Ben Bernanke, qui est né durant l'année du Serpent, effecturera sa dernière année en tant que président de la Fed en 2013. Celle-ci pourrait «être une année de compromis, durant laquelle les serpents pourraient être contraints de revoir à la baisse leurs anticipations». Bref, c'est une année semée d'embûches attend les investisseurs, qui devront faire preuve de prudence dans leurs décisions d'investissement.

Source : Figaro
Revenir en haut Aller en bas
 

Les astrologues asiatiques prédisent une année du Serpent venimeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2013 année du Serpent
» La vitesse maximale des avions des années 40 à nos jours
» 1993~: Il y a une quinzaine d'années lumiere jaune au sol à St cyr en arthie - (95)
» Qu'allez-vous faire en 5ème l'année prochaine?
» année sacerdotale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Asie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit