Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Divination en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Divination en Chine   Dim 21 Oct - 12:08



Divination en Chine


La pratique de la divination est intrinsèquement liée à la religion populaire car les voyants ou médiums font appels aux divinités et aux démons qui peuplent la religion traditionnelle chinoise. Elle consiste généralement en une communication avec le monde parallèle des êtres surnaturels. Il existe de très nombreuses méthodes notamment

Le tirage des Trigrammes du Livre des Mutations, le Yi jing qui se fait avec des tiges d'achilée ; lié au taoïsme, s'il faut faire des séparations bien nettes selon les habitudes occidentales, le Yi Jing est en fait un classique chinois étudié par tous les lettrés depuis l'époque de Confucius, quelle que soit leur confession. On peut également procéder au tirage avec des pièces.

Le médium ou le chamane tóngjī (童稽 simplifié : 童乩), généralement plutôt consulté pour des problèmes collectifs. Le médium pose les questions au dieu puis devient lui-même la bouche de ce dieu. Ces communications surnaturelles surviennent au moment d'une transe où le médium est possédé par le dieu. Il arrive que certains médiums usent de mortifications et d'automutilations pour arriver à cet état. La croyance veut que cette charge puisse arriver à n'importe qui "volens nolens", au point que beaucoup ne vivent pas de leur « métier » de médium mais continuent leur activité régulière.

méthode des blocs oraculaires : elle utilise deux petits morceaux de bois (généralement en demi-lune) avec un côté plat un côté bombé. Les deux blocs représentent le yin et le yang ; agenouillé devant l'autel, l'officiant lève les deux blocs et les laisse tomber. De leur position on déduit la réponse : deux côtés plats ou bombés réponse yin c'est-à-dire négative, un côté plat et un bombé réponse yang, positive.

méthode de la chaise oraculaire : devant un autel, deux personnes soulèvent une chaise en bois d'une trentaine de centimètres et invitent le dieu à venir y prendre place. Les officiants savent que le dieu s'est exécuté quand la chaise est prise de tremblements. Portée au dessus d'une table les pieds de la chaise vont alors tracer dans l'air des caractères d'écriture qu'une tierce personne est amenée à interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: divination en Chine.   Lun 22 Oct - 16:58

bonsoir à toutes et à tous.

Intéressant le commentaire. Bien que cela ne soit pas en accord avec le thème, j'ai regarder hier un reportage sur une tribu de Chine dont je n'ai pas retenu laquelle ayant pris le chemin en marche (sourires) qui m'a un peu j'avoue effrayée sur le plan dit spirituel. Cela s'appelle les amants d'un soir. Les femmes de cette tribu choisissent elles même leur amant de passage et passent une nuit d'amour sans qu'aucune autre amante n'en soit jalouse. Ils se peut que des enfant naissent de cette nuit. La journée, il leur est demandé de ne pas croiser l'amant et de faire les travaux quotidiens sans avoir à affronter ce que l'on appelle chez nous une rivale bien qu'elle soit dans le travail quotidien. Ils, elles vont prier au temple. ensemble.C'est dans leurs traditions, leurs coutumes. Ces femmes vivent et se côtoient tous les jours en dehors de leurs tâches quotidiennes.
Des enfants naissent et s'élèvent sans que chacune est à défendre la paternité. Et le sida me suis-je dis... je reste sur ma faim et où est la spiritualité. Mais apparemment chacun, chacune s'y retrouve et ont l'air heureux et sereins.

Je me suis simplement dit : jalousie, possession est-ce eux, elles qui ont raison s'il y a une raison!!

Bien à vous toutes et tous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: tribu chinoise   Sam 27 Oct - 8:30

Bonjour Sourire

C'est vrai que votre commentaire n'est pas en accord avec le sujet; mais j'avais envie de répondre rapidement quand même.

Selon moi, la moralité ainsi que l'établissement des lois ne sont qu'une question de conventions, d'accord entre êtres humains. Si les membres de cette tribu ont pour coutume d'agir ainsi d'un commun accord, alors qu'est-ce qui est gênant selon vous ? Tout le monde, d'après vos dires, est satisfait. Où est le problème ?

Tout est une question d'entente commune. Dans certains pays la polygamie est de rigueur, elle est même une marque de réussite sociale. Chez nous cette pratique est interdite par la loi et la morale. Pourtant cela n'empêche pas des hommes d'avoir une maîtresse ou des femmes d'avoir des amants. Qui a raison qui a tort ? Nous sommes toujours tributaires et victimes de nos propres convictions, de nos propres règles.

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divination en Chine   

Revenir en haut Aller en bas
 

Divination en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un ovni triangulaire en Chine et une spirale
» OVNI en Chine à Chengdu et Xian, observé par des milliers de résidents
» Paysage de Chine
» Barrages des trois gorges en Chine
» Le népal cède à la chine.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Asie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit