Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voyage au coeur de la physique quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Voyage au coeur de la physique quantique   Jeu 11 Oct - 9:34


Pr. Philippe Bobola
"Voyage au coeur de la physique quantique"
Une approche impressiniste.

Par le Pr. Philippe Bobola



La physique moderne, et notamment la physique quantique, née au début du XXe siècle, avec le physicien Prix Nobel, Max Planck, a creusé son sillon progressivement jusqu’à nous.

Aujourd’hui le mot « quantique » du latin quantum, qui signifie quantité, est passé dans le domaine de la vulgarisation et rares sont les personnes qui n’en ont pas entendu parler...

Afin de mieux comprendre la véritable révolution qu’a apporté cette nouvelle physique au domaine des sciences mais également à l’humain en général en lui proposant un réel changement de paradigme, il nous faut rappeler succinctement ses grandes caractéristiques ;

La physique quantique nous parle de quantité :
en effet les grandeurs de cette physique ne sont pas totalement continues comme dans la physique classique : imaginons que nous ne puissions échanger de l’argent uniquement sous forme de paquet de 50 € et que 51, 52,50, 53 etc. soit impossibles à utiliser. Nous serions dans le cas d’une quantification. Les échanges seraient uniquement de 50, 100, 150, 200... Ainsi en mécanique quantique tous les échanges énergétiques au sein de l’atome se feront donc par paquets d’énergie : les quanta.

La physique quantique nous parle de dualité :
onde/corpuscule : dans cette physique il n’y a pas d’un côté les ondes (vibrations) et d’un autre la matière (corpuscule) mais deux réalités qui existent simultanément. On parle de « particules-ondes » ou quanton. Cette propriété nous fait appréhender une logique déstabilisante qui n’est plus celle du OU (onde OU corpuscule) mais celle du ET (onde ET corpuscule).

La physique quantique nous parle de superpositions d’états :
contrairement à la physique classique où une particule occupe une position à la fois, ex une particule peut être au Nord, au Sud, à l’Est ou à l’Ouest, en physique quantique la particule pourra occuper simultanément les quatre endroits, et chacun d’eux ne sera qu’une probabilité de présence ou potentialité. Ceci nous amène à la conclusion que la physique quantique est régie par un principe de non localisation.

La physique quantique nous parle d’influence de l’observateur sur sa mesure : en physique classique l’observateur n’influence pas fondamentalement l’objet de sa mesure contrairement à la physique quantique. Dans celle-ci, l’observateur devient un participant à part entière de son expérimentation. On ne peut plus le séparer de sa mesure. On parle de physique participative. Si l’observateur veut localiser une particule il va interagir avec l’ensemble des potentialités liées à cette particule, et figera cette dernière dans une position dépendante de son observation. « Mesurer en physique quantique c’est fondamentalement perturber» !

Enfin la physique quantique nous parle de non-séparation :
dans cette physique deux objets quantiques ayant été en contact, forment un système non séparable dans l’espace : ils maintiennent une interaction quelque soit la distance qui les sépare. C’est le principe d’intrication. Contrairement au célèbre proverbe « loin des yeux loin du cœur », cette propriété scelle une fidélité à toute épreuve entre deux objets quantiques ! Curieux monde que ce monde quantique qui nous fait passer d’une physique classique déterministe, où l’objet est localisable, à un monde incertain, soumis au hasard, où les particules se jouent de nous en changeant en permanence leur position, leur vitesse, leur trajectoire, leur énergie. Il nous offre aujourd’hui une logique bien surprenante qui a fait déclarer au prix Nobel de physique, Niels Bohr : « Si vous n’avez pas le vertige quand vous vous penchez sur la mécanique quantique, c’est que vous ne l’avez pas vraiment appréciée. »

On dit qu’un grand écrivain est celui qui change notre vision du monde, une grande physique ne serait elle pas celle qui change notre rapport au monde ?

Les échanges d’énergie, au sein de l’atome, se font par paquets. Ces paquets ou « spectres lumineux » sont comparables à la carte d’identité de chaque atome qui les émet : ainsi un atome de cuivre, un atome de fer n’émettront pas les mêmes paquets d’énergie et seront donc différenciés. Cette carte d’identité lumineuse permet à certains appareils tels que « L’ OLIGOSCAN - SENSO » d’identifier et de quantifier la biodisponibilité intracellulaire des oligoéléments, des minéraux, des métaux lourds. Ces mesures sont reproductibles avec une erreur maximale de 1%.


L’ OLIGOSCAN - SENSO

La propriété de quantification de la physique quantique permet donc d’identifier chaque élément, et est couramment utilisée pour connaître la composition d’une étoile grâce au spectre lumineux que celle-ci nous envoie.

La physique participative quant à elle, nous dépeint un univers du tout possible, univers fait essentiellement de potentialités dans lequel nous serions celui ou celle qui choisit de porter son attention sur l’une d’elle plutôt qu’une autre.

Cette potentialité choisie sera alors « figée » ou actualisée par notre attention et sera par exemple, soit celle la maladie soit celle de la guérison.

Cette propriété de la physique quantique qu’est notre participation, nous rendrait donc contrairement à la physique classique, responsables de nos vies (mais non coupables) ! On peut déjà imaginer toutes les fabuleuses applications de cette propriété !

Certains théoriciens envisagent que la conscience pourrait se situer aussi en dehors du cerveau et qu’elle obéirait à la propriété d’intrication. Tous les atomes d’hydrogène de l’univers nés du Big Bang, ont donné à travers les étoiles et les planètes, les atomes qui nous constituent. De fait, il n’est pas aberrant de considérer que ceux-ci puissent rester intriqués à ceux des confins de l’univers. Cette figure d’intrication pourrait également éclairer certains aspects du chamanisme.

Enfin la dualité onde / corpuscule pourrait s’étendre en dehors de la physique microscopique.
Elle commence à être mise en évidence sur des molécules de bonne taille. De fait la mécanique quantique nous amène à concevoir un nouveau paradigme pour la biologie, entre autres, due à la dimension ondulatoire intrinsèque de la matière et du vivant. Une autre biologie émerge où la membrane cellulaire est modélisée comme un bio condensateur générant un potentiel énorme de 10 millions de volts/m !

De même les travaux de Fritz Albert Popp mettent en évidence la capacité des cellules à produire un rayonnement hautement cohérent dont les caractéristiques ondulatoires sont proches d’un rayonnement laser. Le vivant apparaît donc telle une véritable symphonie vibratoire où la pathologie est une dissonance de vibrations. Cette dissonance peut être corrigée grâce à certains appareils prenant appui sur les propriétés quantiques.


Fritz Albert Popp

Parmi eux le MILTA, qui rétablit les déséquilibres énergétiques par l’émission d’un rayonnement infra rouge et une lumière cohérente monochromatique et chromatique pulsée et surtout le PHYSIOSCAN, véritable scanner physiologique, qui permet d’apprécier l’équilibre de la structure et de la fonction propre à chaque organe, et de corriger la plupart des déséquilibres vibratoires. Grâce à cette technologie, Matière, Energie et Information peuvent être sondées.


Appareil scanner Milta
Cette physique surprenante nous parle d’un monde sans opposition entre matière et vibration, sans séparation, où nous sommes les propres actualisateurs de nos vies, de notre santé, de notre conscience. Si nous nous rattachions plus à cette physique dans notre vie quotidienne, nous nous rapprocherions à coup sûr de la sagesse des peuples premiers, qui ont organisés spontanément leur vie selon la logique de cette physique.

Et en cela ils ne sont pas les gardiens du passé mais plutôt les ambassadeurs du futur.

Le Pr. Bobola Philippe propose des enseignements.


Voir également au chapitre "Médecine et spiritualité" le poste "la Reconnection" par le Dc. Eric Pearl

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Haley
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 45
Bonus : 211
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: LA MILTHÉRAPIE   Jeu 11 Oct - 14:18



LA MILTHÉRAPIE



Le MILTA (Magnéto – Infrarouge – Laser - Thérapie) est un appareil à l’extrême pointe de la technologie actuelle, né de la recherche aérospatiale russe, réalisé à Moscou en 1992. Il est le fruit des connaissance médicales traditionnelles orientales et occidentales alliées à des techniques novatrices de la science moderne.

Un champ magnétique, une onde de softlaser et d’infrarouges sont les énergies qui agissent harmonieusement en synergie, ce qui fait du MILTA un moyen thérapeutique idéal aux nombreuses applications. La milthérapie permet de combler un déficit d’énergie dans les tissus affectés par la maladie, d'où découle une régulation physiobiologique (absence de troubles).

Comment MILTA peut-il compenser des déficiences ?

Le MILTA peut effectivement compenser les déficiences, par son action directe à l’intérieur des tissus vivants. Il ne dépend pas des systèmes digestifs (métabolisme) et circulatoires plus ou moins perturbés par la maladie. L’énergie du softlaser peut compenser les déficiences car il entre directement dans les tissus.
Le champ magnétique induit par le MILTA protège l'organisme contre les influences nocives du milieu environnant, y compris les facteurs atmosphériques et les champs électroniques existant dans la nature.
La milthérapie reconnecte l’être humain à la Terre et au Ciel, donc au cosmos.
L'irradiation infrarouge permanente émise par l'appareil exerce une action puissante en harmonisant le tonus des systèmes nerveux (central et neurovégétatif).

Y a-t-il des contre-indications ?

La puissance d’émission ne dépassant pas 1,5eV est insuffisante pour troubler les processus naturels. Pour cette raison, on peut garantir l‘absence presque totale de contre-indications et d’effets secondaires. La surcharge d’énergie milthérapie est un phénomène très rare mais peut s’observer chez des patients souffrant de pathologies sévères.
Les porteurs de "pacemaker" ne peuvent pas recevoir cette thérapie.

La milthérapie est-elle compatible avec d'autres thérapies ?

Cette méthode thérapeutique est si originale qu'elle se marie avec toutes les autres techniques. Que ce soit l'allopathie (médicaments chimiques et chirurgie) ou les thérapies alternatives naturelles (homéopathie, phytothérapie par exemple), les réflexologies (massage, traitement de points et zones spécifiques, etc.) ou les régulations énergétiques (acupuncture, auriculothérapie, chakras, etc.).

Quelles sont les effets de la milthérapie ?

Les effets sur l'organisme sont multiples. Contrairement à la plupart des substances médicamenteuses, la milthérapie augmente les processus biologiques ralentis. Le taux des enzymes (métabolisme), des lymphocytes (immunité), des hormones et autres substances biologiquement actives est régulé, aussi bien s’il est en excès que s'il est insuffisant.

La milthérapie stimule la formation des nouveaux tissus (cicatrisation, déchirure musculaires, fractures) et ralentit la prolifération des tissus anormaux (cicatrices vicieuses, fibroses, etc.). Les plus récentes études montrent que l’état immunitaire est favorablement modifié.

La prise de silicium, l'absorption en suffisance d'eau de bonne qualité activent l'effet de la thérapie.

Principaux effets:

Anti-inflammatoire, anti-douleur, antispasmodique, régénérant, stimulant de l'élimination des déchets des tissus (toxines), antioedémateux, antiphlogistique (qui combat les inflammations), stimulant hormonal, régulateur des énergies du corps.

EN RÉSUMÉ:
Nombreuses possibilités
Née de la recherche spatiale
Pas d’effets néfastes, 100 % naturel
Action immédiate contre le douleur
Lutte contre les inflammations
Lutte contre les oedèmes
Active les cicatrisations
Stimule l’immunité
Aide à lutter contre les infections
Lutte contre les spasmes
Active et renforce les énergies
Arthrites et arthroses diverses
Cicatrices et cicatrisation tissulaires ou osseuse. Tous problèmes sur toutes localisations
Congestions hépatiques
Douleurs musculaire, tendineuses et osseuses
Douleurs d’arthrose et d’arthrite
Douleurs de croissance
Épicondylite, tennis-elbow (douleurs du coude)
États de fatigue et de stress
Hypertrophie de la prostate
Névralgies, crampes
Périarthrites, sciatiques, discopathies
Plaies d’ulcères
Pubalgies, douleurs du talon et du pied
Récupération et préparation aux efforts sportifs
Traumatologie du sport professionnel ou amateur
Traumatismes, entorses, foulures
Traumatisme des os muscles et ligaments de toutes localisations
Vertiges et états de fatigue
Zonas
Zones de pression douloureuses
Et encore d'autres possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Voyage au coeur de la physique quantique   Ven 19 Oct - 12:00

Ok ! mais comment et où se faire soigner dans ce cas ?

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage au coeur de la physique quantique   

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyage au coeur de la physique quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Physique quantique et philosophie
» Le Tao et la physique quantique
» La physique quantique a-t-elle un impact sur le fondement de la morale kantienne ?
» Livre conseillé : "Le grand roman de la physique quantique"
» Un défi pédagogique: vulgariser la physique quantique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Numérologie :: La Numérologie Quantique-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit