Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie vibratoire du Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La magie vibratoire du Tarot   Mer 7 Nov - 10:12



La magie vibratoire du Tarot
François Duval

" Il est possible d'utiliser les 22 lames du Tarot pour des rituels magiques de reconnexion et d'harmonisation. Ces forces cosmiques peuvent agir sur différents plans vibratoires de notre vie d'être humain. "


Les 22 arcanes majeures du Tarot sont utilisées depuis des siècles par des initiés, magiciens et clairvoyants. Aujourd’hui, les interprétations traditionnelles ont été complétées par des connaissances en psychologie (transpersonnelle notamment). Si cela a donné un nouveau souffle à la pratique du Tarot et à son succès auprès du grand public, la valeur originelle de l’oracle en a quand même souffert.

Les 22 arcanes majeures du Tarot sont utilisées depuis des siècles par des initiés, magiciens et clairvoyants. Aujourd’hui, les interprétations traditionnelles ont été complétées par des connaissances en psychologie (transpersonnelle notamment). Si cela a donné un nouveau souffle à la pratique du Tarot et à son succès auprès du grand public, la valeur originelle de l’oracle en a quand même souffert.

En effet, chacune des 22 lames est la représentation d’une grande force cosmique quasiment éternelle, perçue comme une divinité par plusieurs traditions. Dès l’antiquité, ces forces ont été observées et décrites par des mages du Moyen Orient. Ces derniers étaient tout à fait conscients de leur puissance vibratoire fondamentale. Elles constituent la charpente vitale de notre monde.

Or, cet aspect magique du Tarot a été occulté par la connaissance psychologique moderne. Ceux-là mêmes qui écrivent sur l’oracle et son interprétation nient totalement l’existence réelle de ce qu’ils appellent les « Archétypes ». Pour eux, c’est un système de représentation de l’univers et de la psyché humaine. Rien de plus.

Sans ses rituels magiques, le Tarot n’est qu’un accessoire branché de psychologie grand public. Les énergies primordiales des arcanes majeures sont détournées pour répondre à de simples questions de la vie quotidienne.

Recevoir l’énergie des Arcanes

Le Bateleur par exemple, représente notamment la rapidité d’exécution, l’habileté, la manipulation… La vibration cosmique qui nous apporte ces qualités est représentée par le symbole dessiné sur cette lame. On peut donc dire que la carte en papier du Bateleur est un lien énergétique vibratoire avec son principe universel.

C’est ainsi que l’on peut utiliser les 22 lames du Tarot pour effectuer des rituels magiques de reconnexion et d’harmonisation. Car ces forces cosmiques peuvent agir sur différents plans vibratoires de notre vie d’être humain. Que ce soit dans notre vie physique, notre vie éthérique, émotionnelle, mentale, karmique, spirituelle…

Le Tarot peut être consulté de deux façons : d’une manière réceptive, il nous indique nos points faibles, nos forces et nos choix possibles. D’une manière active, il est un support magique de rééquilibrage de notre univers de vie.
Il convient d’abord de bien clarifier sa situation personnelle et ses déséquilibres. Pour cela, un tirage classique de Tarot convient tout à fait. On saura alors dans chaque domaine de notre vie les énergies présentes, et leurs déséquilibres éventuels.
Ces informations directes du Tarot nous montrent clairement les domaines à travailler pour rétablir l’harmonie souhaitée.
Pour effectuer ce travail, il suffit de connaître quelques lois très simples.

Les lois de la magie

Les rituels magiques utilisent le même système que l’écriture. A la différence que les lecteurs potentiels sont des entités spirituelles, des « esprits », des guides spirituels, des anges…

Les lames du Tarot ont tellement été travaillées depuis des siècles par de nombreux magiciens que leurs codes de communication fonctionnent à merveille. Les entités spirituelles (ou énergétiques) vivant dans des plans parallèles reçoivent clairement les informations contenues dans les 22 arcanes.

Si les rituels de magie paraissent parfois un peu bizarres, c’est que les codes de communication avec les autres mondes sont comme une autre langue. Il faut l’apprendre peu à peu jusqu’à en maîtriser les moindres subtilités. Les pratiques énergétiques que l’on peut mettre en place avec le Tarot sont très simples et accessibles à tous. Inutile d’égorger un poulet ou de briser un miroir…

Par contre, comme nous le montre la physique quantique (que de plus en plus de guéris-seurs modernes utilisent) la conscience est la clé du processus. Il faut donc clairement comprendre ce que l’on fait pour débloquer le potentiel énergétique de chaque lame du Tarot. L’incompréhension ou l’inconscience transforme l’art magique en rituel su- perstitieux. Même dans ces conditions, le Tarot reste assez efficace, car il est par ailleurs très travaillé et activé du fait de sa popularité et de son ancienneté.
Selon ces principes, on peut alors procéder à une séance de soin énergétique global par le Tarot.

Un soin énergétique global

La magie vibratoire du Tarot commencera à s’activer dès que vous le souhaiterez et que cela sera possible. Extérieurement, il est nécessaire que la pièce dans laquelle vous vous trouvez soit très calme et que vous ne risquiez pas d’être dérangé. Vous devrez vous asseoir sur le sol de manière confortable mais ferme. Prévoyez donc une couverture si vous n’avez pas de moquette. Vous aurez aussi besoin d’un petit bout de ficelle, avec laquelle vous ferez un nœud papillon que l’on peut défaire en tirant sur les deux extrémités.

Ramenez alors clairement à votre conscience pourquoi vous procédez à ce rituel magique et l’objectif précis de ce travail.

Devant l’endroit où vous êtes assis, placez les cartes du Tarot. Vous pouvez commencer par n’en choisir que deux que vous disposerez à chacun de vos côtés. Procédez alors une visualisation intense de ces deux arcanes. Ce faisant, vous activerez l’énergie cosmique primordiale de chacune des lames.

Puis, regardez le nœud placé devant vous et visualisez en lui le problème, le déséquilibre ou la question que vous avez choisi de solutionner. Posez vos mains chacune sur la carte du Tarot qui se trouve de son côté. Ainsi vous vous reliez à son énergie vitale.

Ramenez vos mains au centre pour défaire le nœud grâce aux énergies qui vous habitent à présent. Ce faisant, vous permettez aux énergies de guérison qui habitent l’univers de vous aider à améliorer votre vie, à changer le cours des évènements.
Plus vous pratiquerez cette méthode et plus elle sera efficace. Vous augmenterez votre rituel d’une charge d’énergie toujours plus consciente. Et en constatant les résultats, vous serez encouragés à améliorer votre pratique.

Choisir son aide

Les cartes avec lesquelles vous travaillez peuvent être tirées au « hasard » (si tant est qu’il existe !) si vous décidez de faire confiance à l’univers et aux forces du Tarot. Dans ce cas, soyez bien concentré sur votre objectif et votre besoin d’aide.


Revenir en haut Aller en bas
 

La magie vibratoire du Tarot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la magie du tarot
» Taux vibratoire et élevation
» Augmenter notre niveau vibratoire: partagez vos pratiques et techniques.
» Quelques techniques pour augmenter le taux vibratoire :
» énergie vibratoire et araignée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: TAROTS :: Jeux de Tarots divers :: Tarots Divers-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit